Taille des pots pour 5mois de CRO


Messages recommandés

Je pourrais pas les faire partir en IN :/

la gernination oui mais des quelles seront en pot .... ---> SPOT

je peux pas faire autrement .

Pourquoi sa crains de les mettre direct dehors ?

Et t'inquiete pas les sujet je les ais fouillé jusqu'au bout ^^

Merci en tout cas !! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les très jeunes plants sont fragiles, tu risque d'avoir des pertes en les mettant dehors, en pot, aussi jeune . Si tu ne peut pas faire l'enracinement en in', prévois une petite serre sur ton spot pour assurer la pérennité des jeunes plants. Un peu de bâche transparente ( avec quelques dizaines de trous du diamètre d'un bic a la base pour laisser respirer un peu ) , quatre piquet, des clous ou une grosse agrafeuse ( pour fixer la bâche aux piquets en intercalent des morceaux de plastique genre celui utilisé pour faire les classeurs d'écolier : piquet => plastique=> bâche=> plastique => agrafe ou clou ) et des grosses pierres pour maintenir la bâche même en cas de coup de vent feront l'affaire, le temps d'avoir quelques étages ( entre 3 et 6 ) .

 

( Fait en sorte que le "toit" de la serre soit en pente et bien tendue au cas ou il pleut => accumulation d'eau qui va l’alourdir et s'écrouler sur les plants sinon )

 

Je prescris également le visionnage du dvd de Jorge Cervantes "Jorge Cervantes' Ultimate Grow DVD" - part 1/3 ; 2/3 et 3/3. Il y a la quelques infos pratique intéressantes.

 

Enjoy :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour la paille => :plusun: en particulier dans le "nord" si tu est dans le "sud" sa peut être utile aussi, pour les 2 premiers mois en cas de temps "frais" ou fluctuant , tant qu'elle reste sèche, si elle deviens détrempé sa deviens un vrais pétrie de saloperie => champi' , moisissure etc .

La technique de la bouteille aussi est pas mal, mais en combinaison de la paille, la serre homemade sera plus pratique.

Modifié par Mr.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Autre solution, faire une petite serre avec 4 piquets et hop tu déroule de film alimentaire tendu autour. Pas mal de gens ont déjà fait sa (vu dans des JDC) et sa marche plutot bien. Le but étant de leur procurer des conditions plus favorable possible jusqu'au dernières gelée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

et puis ça protège un peu plus des lapins et autre mangeurs de jeunes pouces . oublie pas les granules anti limaces .

plus tes plants seront grand a la mise sur le spot plus t'auras de chance de retrouver tes plantations .

et mes aussi des trucs odorant comme ton urine ou des trucs qui sente le chien pour faire fuir les autres animaux plus gros touta autour de ton spot

 

a+ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: a vous tous !!!

 

j'avais pas pensé a faire une serre !!!! ca dois etre possible :D

j'avais pensé a la paille aussi ! sinon j'ai des copeau de bois !

etant a coté de lyon les gelé tardives seront fin mars apres c'est fini !

mais je vais surtout attendre que la nuit il fasse 10 degré pour commencer la culture c'est plus raisonable !!!

tontongato : pour l'urine sa va etre difficile ;) mais j'ai un chien avec plein de poils !!! :D

en plus j'ai remarqué des crotte de lapin par la bas ... :/

 

Merci a vous !!!! :D

Modifié par XIXI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres mure réflexions je suis arrivé a la fin de ce problème de pots !!!

pour avoir un volume suffisant je vais utiliser les sac réutilisable que l'on trouve dans les grandes surfaces. ils sont tissés et en genre de plastique sa ira parfaitement !!! :D

et comme sa un volume de bien 50L !! ;)

 

donc merci a vous tous pour tout les conseils (serre, grillage, chien etc ...)

et d'avoir donc resolu mon probleme !!! :D

Bonne culture a vous !

Bisous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

encore un truc

draine bien le fond avec des billes ou du gravier fin et endessous du sac aussi ;)

et oublie pas l'argile dans le mélange ou des perle d'eau pour garde l'humidité un peu plus longtemp

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.