Ma solution hydroponique


Messages recommandés

Salut a tous cannabiculteur

 

Je me tourne vers vous car après quelques sessions IN en terre , j'ai decidé de me lancer dans l'hydroponie.

J'ai donc fais l'achat du systeme Wilma 4 pots. J'ai fabriqué ma BoxHome made car un box dans le salon ca se remarque ^^.

Tout ca pour en arriver a mes problemes, j'ai longuement parcourue le Net sans succés.

 

Donc mon espace :

 

- Box 80x60x200 ,

- MH 400W Cooltubé

- Deux ventilateur d'armoire electrique pour l'intra plus passivement

 

Meteo :

 

Maxi 29°C

Mini 21°C

 

Mon premier probleme mon PH est instable , je l'ai ajuster ce matin a 5,5 et je retourne ce soir il est a 6,2

 

Mon second probleme j'ai un depot qui se forme a la surface de ma solution :s , est ce que cela pourais etre du au fait qu'elle stagne ?

 

 

A plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Dans ton Wilma, quel substrat ? billes d'argile ? si oui les as-tu bien tamponées ?

 

Utilises-tu une pompe à air ou un autre moyen d'oxygénation dans ta solution ? ça peut faire varier le pH parfois.

 

Quels engrais ?

 

 

Sinon, pour le moment ne t'affoles pas, 6.2 ça passe encore.

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton problème de variation de PH il faut bien tamponner ton substrat avant de commencer ta culture. Moins je laisse 2 semaines mes cubes de LDR au PH 4 avant la culture.

 

Effectivement un bulleux permettra à ta solution d'être plus homogène et oxygéner tout cela.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :welcome:

 

Salut zamalak merci de ta reponse ;) j'etudie justement la question du bulleur et brassage de la soupe :kana_smile:

 

 

Salut leblond

 

Je suis en bile d'argile, et bien ecoute justement mon inquietude se porte sur le tamponnage justement, je les ai laisser environs 10jrs a Ph 5 a 5,5 avant ajustage.

 

Et non plus malheuresement je ne me suis pas encore équipé d'une pompe a air et une pompe pour brasser la solution. J'ai lu beaucoup d'avis qui diverge sur ces sujets aurait tu ton point de vue car des amis cannabiculteur en aeroponie ne l'utilisent pas est me disent que ce n'est pas une necessité. Qu'en pense tu ?

 

J'utilise actuellement la gamme Dutch Formula D'Advanced Hydroponique of Holland, mais on ma conseiller des produit de la gamme Advenced Nutriments je me tate vraiment a investir un peu peut etre ..

 

 

Aujourd'hui apres deux jours sans Ph down de Ghe je suis a 6,4 hier 6,3, et elle n'ont pas l'air trop de se plaindre :fumette:

 

 

 

 

Voilou les news merci de vos reponse a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi, alors pour moi, les avoir laissé sous PH à 5,5 10 jours me parait trop peu pour que le tamponnage soit réussi

 

moi j'avais mis 15 jours à chaque fois à PH 4, et je changeais la flotte tous les 3 à 4 jours, et systématiquement, le PH remontais grave, puis encore 10 à 15 jours à PH 5, et petit à petit il grimpait beaucoup moins mais grimpait quand même

 

Il n'a commencé à se stabiliser qu'après un bon mois de culture

 

Ensuite pour ton dépôt, as tu une pompe de brassage dasn ton reservoir? je pense que même une petite pompe à eau qui tournerai 15 min on, 15 min off te permettrait de bien brasser la solution, et justement d'éviter que ta solution ne stagne

 

tente déjà cela, et tu verras si ca va mieu

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a toi arcenciel41

 

Oula oui effectivement j'ai fait de la merde sur ce coup alors <_<

 

Pour la pompe c'est prevu comme achat vu que la paie vient d'arriver B)

 

Je teste tout cela et je vous tiens au jus merci de vos reponse :cool2:

 

Pour info Ph ajuster hier a 5,5 hoy il est a 6,1 nous veron bien :blink:

 

Bonne soirée a tous a lundi surment car le week end s'annonce festif :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour la pompe à air je confirme, c'est pas nécessaire, même néfaste parfois....

 

Pour le tamponnage, c'est vrai qu'il aurait fallu suivre l'évolution du pH durant cette phase pour savoir si tu avais atteint l'équilibre... mais maintenant que c'est parti, c'est un peu tard.

 

Donc le conseil que je peux te donner c'est de continuer à bien surveiller le pH, tant qu'il reste autour de 6 ne tente pas à tout pris de le baisser à 5.5... Tu vas user ton ph -... Si ça monte au dessus de 6.2-6.5 là oui il faut baisser.

 

En gros tu vas terminer ton tamponnage enculture, mais tant que le pH ne monte pas trop ça devrait aller.

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai une autre astuce pour toi, bien sûr le tamponnage des billes est primordial

 

Je baisse le Ph de ma solution à environ 4à 4,5 puis je la remonte à 5,8 à 6,2 si je suis en croissance ou en flo.

Certains m'ont confirmé ce conseils et d'autres me l'ont déconseillé.

Je n'en suis pas à ma première et tout va bien (de ce côté) jusqu'à aujourd'hui

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :kana_smile:

 

Apres ce week-end mon eau est stable depuis mon dernier message aux environs de 6.2 puis monte progressivement en une semaine a 6.4 donc ca me convient pour le moment elle ne s'en plaingne absolument pas :applaus:

 

Encore merci a tous pour vos reponses ca m'evitera bien une grosse connerie la prochaine fois :plusun::supair:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut echobomb !!!

Si tu hésite ou tu na pas encore acheté la pompe pour brasser fait le.

Apres le bulleur je ne te le conseille pas, car normalement ta solution circule dans tes pots, passe dans tes billes et s'oxygène toute seule.

Bon courage pour ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut zebdaland

 

L'achat est deja fait et effectivement j'en suis ravi , plus de depot sur l'eau ni au font du reservoir, un regale, j'aprehender vraiment beaucoup ma premiere en hydro, mais jusqu'ici tout se deroule pour le mieu :kana_smile:

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut echo je vais te répéter ce que tous les confrères vienne de te dire le TEMPONNAGE C'EST PRIMORDIALE , moi je fais ça sur

1 mois: 15 jours a PH 4 et 15 jours a PH 5 en changent la flotte tous les 3 jours .

Maintenant que ta culture est déjà en route la meilleur solution est celle de RXTX , abaisse ta soupe a PH 4,5 puis direct tu la

remonte a PH 5,8 et la sa devrait pas trop bouger . A+ bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut echo je vais te répéter ce que tous les confrères vienne de te dire le TEMPONNAGE C'EST PRIMORDIALE , moi je fais ça sur

1 mois: 15 jours a PH 4 et 15 jours a PH 5 en changent la flotte tous les 3 jours .

Maintenant que ta culture est déjà en route la meilleur solution est celle de RXTX , abaisse ta soupe a PH 4,5 puis direct tu la

remonte a PH 5,8 et la sa devrait pas trop bouger . A+ bonne culture.

 

Salut megabeuze

 

Deja enorme le psedo :supair:

 

Oui j'ais bien compris j'ais fais une grosse boulette au niveau du tamponage, mais a pressent ma solution est stable ca fait 3 semaine que ca tourne et ca s'est stabiliser autour des 6,4 donc je suis plutot content.

 

J'ais changer d'engrais pour la flo je suis maintenant avec la gamme ADN connoiseur , big bud , overdrive , b-52 , sensizym,

 

Voilou merci de ta reponse et de l'astuce mais j'espere ne pas a l'utiliser :plusun: je ferais bien attention la prochaine fois ^^

 

bon grow a tous :jumping:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut echo pour investir la ta pris du lourd ça promet que du bon ?

 

Salut megabeuze

 

Oui un amis me la vivement conseiller et bien ,donc nous verrons bien mais j'espere j'espere .. :supair:

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut les amis

 

Bon j'aurais une autre question :unsure:

 

Penser vous que je doit faire un peu de menage la ? (niveau feuille ) Si oui je coupe quoi les grosse qui partent direct du tronc ou celle des secondaire ?

 

mini_938375SAM1768.jpg

 

mini_906664SAM1769.jpg

 

Parce que j'ai toujours tailler un peu a la rache sans trop savoir ce qui faillait que je coupe ^^

 

 

Voilou voilou

 

merci bien

 

A bientoch :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup :respect:

 

Le sujet est :

Ma solution hydroponique

....... j'voies pas le rapport entre votre soupe et le fait d'avoir 1 mâle ou d'effectuer une taille de vos plantes.

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.