[250w][WWxBB] [IN-terre]


Frizette

Messages recommandés

Et bien bonjour à tous , vous voici sur mon premier JDC , premiere plantation. C'est pourquoi j'aurais surement grand besoin de votre aides , ou conseil car premieres culture et aucune possibilitées de me renseigner dans mon entourage :)

 

 

Partie matos:

 

 

● Substrat: Terre GROWMIX de plagron

● mode de culture: J'aimerais faire du SCROG: manque d'infos pour l'instant je me tâte blank.gif

● dimensions de l'espace: 80x80x180 Growbox de chezpasqui blank.gif

● éclairage: HPS & MH 250w

● variétés: White widow x Big Bud

● engrais: Gamme plagron j'ai l'alguagrow pour l'instant pas besoin d'engraissage pour le moment

● conditions climatiques de culture:

-Box allumé: Aux alentours de 25 +- pour la température & 30% pour l'hygrométrie.

-Box éteinte: 20 pour la température & 40% pour l'hygrométrie.

● ventillation: PrimaKlima Double vitesse 360 et 480 me semble

 

Je vous laisse donc visionner mes bébés ( qui sont ojd en CRo+6) place aux photos

post-765778-0-76812800-1330296540_thumb.jpg

post-765778-0-39727500-1330296548_thumb.jpg

post-765778-0-49517700-1330296551_thumb.jpg

post-765778-0-67770400-1330296891_thumb.jpg

post-765778-0-31866000-1330296896_thumb.jpg

post-765778-0-98965100-1330296900_thumb.jpg

post-765778-0-42828400-1330296904_thumb.jpg

Modifié par Frizette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

welcome.gif

Vu la place que tu as je te conseil effectivement le SCROG de façon à optimiser un maximum ton espace de culture

Par contre ton hygrométrie est très faible

Tu devrais être à 70% - 80%

Si c'est faute d'argent, tu peux remplir un récipient d'eau, y ajouter dedans une chaussette, linge ou tissu

Humidifier les parois de ta box

Ca augmentera pas énormément mais c'est toujours ça de gagné

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi et bon courage !

 

Petit conseil perso, pour nos petite HPS (150/250w), le taux de pénétration lumineuse n'est pas énorme au delà de 30 à 40 cm, donc si tu veux pouvoir "booster" un peu ta flo en rapprochant ta lampe au maximum, n'hésite pas à investir dans un cooltube. Ça ne te couteras vraiment pas très chère pour le gain apporté !

 

Enfin tu a encore le temps pour l'instant, donc bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous ,

Pour l'hygro je fais mon maximum , je psschit de l'eau sur les paroi toute les 3-4 heures mais ca ne fonctionne qu'un temps =/

Je vais tester ton systeme roumain avec la chaussette :shock::P

 

Merci valou pour le cooltube j'y ai penser mais la chaleurà l'air plutôt correct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiculteur.en.herbe

Sinon met des culs de bouteilles sur tes petites le temps que tu regules ton probleme d'hygro :)

 

Passe voir mon JDC c'est juste en dessous ;)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frizette.

 

Apparemment on est pas loin niveau stade de croissance, je vais donc suivre ton JDC. Je me pose dans un coin si tu le permet :P

 

Merci valou pour le cooltube j'y ai penser mais la chaleurà l'air plutôt correct

 

En fait ce n'est pas qu'une question de chaleur. Effectivement le cooltube réduit la chaleur émise et te permet surtout de rapprocher au maximum ta lampe de tes plantes (vu que sa chauffe "peu").

Myxomatose m'a conseiller d'approcher mon cooltube à 15cm des apex (tête des plantes), visiblement sa monte pas super haut niveau chaleur (pour le moment 23,8° mais sa ne fait que quelques heures que la lampe est allumé, je poursuit les teste voir jusqu’où je peu aller). Enfin en tout cas à 15cm l'éclairage est nickel !

 

 

Bonsoir à vous ,

Pour l'hygro je fais mon maximum , je psschit de l'eau sur les paroi toute les 3-4 heures mais ca ne fonctionne qu'un temps =/

Je vais tester ton systeme roumain avec la chaussette :shock::P

 

Merci valou pour le cooltube j'y ai penser mais la chaleurà l'air plutôt correct

 

Pour l'hygro, ya pas de secret, il te faut un brumisateur. Sa te permet d'obtenir 2 effets positifs en même temps. Déja ton hygrométrie redeviendra correcte (50 - 96%) mais en plus, cela réduit la température de facilement 5 à 6° (donc tu peu rapprocher encore ta lampe !)

Passe voir mon JDC, j'y ai fait une boite à brume home made avec un simple mistmaker, un ventillo de pc et une boite en plastique. (sur un de mes poste tu a même un lien pour trouver un mistmaker pas cher ~22€ pour le kit complet avec bouée et antisplash)

 

Pour info, voici les effets chez moi :

- Sans boite à brume : température 28-30° hygro 25-30%.

- Avec boite à brume : température 18-23° hygro 50 - 96%

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frizette !!

 

Pour l'hygro, ya pas de secret, il te faut un brumisateur. Sa te permet d'obtenir 2 effets positifs en même temps. Déja ton hygrométrie redeviendra correcte (50 - 96%) mais en plus, cela réduit la température de facilement 5 à 6° (donc tu peu rapprocher encore ta lampe !)

Passe voir mon JDC, j'y ai fait une boite à brume home made avec un simple mistmaker, un ventillo de pc et une boite en plastique. (sur un de mes poste tu a même un lien pour trouver un mistmaker pas cher ~22€ pour le kit complet avec bouée et antisplash)

 

Pour info, voici les effets chez moi :

- Sans boite à brume : température 28-30° hygro 25-30%.

- Avec boite à brume : température 18-23° hygro 50 - 96%

 

A+ et bon grow

 

plusun.gif Totalement d'accord avec zubman à peu près les mêmes effets chez moi...

 

Sinon j'utilise une box aux mêmes dimensions que la tienne et je vais faire un scrog, je pense que c'est le meilleur moyen d'optimiser le rapport rendement/m². J'en suis qu'a c+23 mais passe faire un tour quand t'as 5 min wink.gif. Vas surtout faire un tour sur les jdc récoltés de ceux qui utilisent cette méthode et tu devrais être conquis...

 

Bon grow à toi et je reste dans le coin si tu le permet davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous

Ouais j'ai deja vu le post à Zubman je pense bien sympa ,

@6L20C j'ai deja vu une bonne centaine de post en regardant pas mal les commentaires j'espere pouvoir en tirer grand profit :) J'irais faire un tour demain soir je suis nazzee x)

bonne nuit cannaweed!

Modifié par Frizette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frizette!!

 

Ouaip moi je suis à +9 croissance et je rejoint l'avis de zubman qui te prescrit un brumisateur,



moi j'en avait que 1 au début (600w sa assèche l'air) j'en est mis un deuxième pour arriver à 60/70% d'humidité et depuis je peux te dire que mes fifille me le rende bien! je vois bien la différence!

aussi ça t'évitera d'éventuel problème (araignées rouge..)

 

sont prix sera vite amortis par ton meilleur rendement!

 

je m'installe!

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super comme matos pour une première! :)

 

Pour ton hygro, un truc encore plus efficace que la chaussette humide (mais quand meme bien moins qu'un brumi, faut pas déconner! xD.gif) c'est de mettre un t-shirt mouillé devant ton ventilo, et éventuellement le faire tremper un peu dans un verre d'eau ou autre histoire que quand il s'assèche l'eau remonte par capillarité, ça évite de devoir le remouiller toutes les quelques heures ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.