Problème inconnu


Invité jeanpaul420

Messages recommandés

Invité jeanpaul420

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Super Skunk

 

- Age: Cro + 8

 

- Partie atteinte : feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Cro + 2

 

- Evolution du problème et de la plante: s'aggrave

 

 

type de culture

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Indoor

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140

 

- Lampe utilisée: Eco 200w croissance

 

- Distance lampe/plante: 10cm lors de l'apparition du problème, 30 cm maintenant

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: jour : 23° / nuit : 18.5 °

 

- Hygrométrie: jour : 50-60 / nuit : 80

 

- Extraction utilisée: extracteur de gaine 300 m cube / h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur basique, allumé durant tout le cycle lumineux (orienté vers les parois) Éteint depuis 3 jours.

 

- Cycle d'extraction : 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- substrat : Algoflash rempotage et semis, très aéré et avec de la perlite (ph 6.5)

 

- Taille des pots: 10x10 cm, pots de 10 litres prévus

 

- Engrais/additifs utilisés : aucun, mis a part le ph down.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose lorsque la terre est archi-sèche sur 3 cm.J'utilise pour arroser de l'eau du robinet (ph 8) couplée avec de l'eau déminéralisée (ph 5). L'eau obtenue est de ph 6.5

J'ai noté que lorsque j'ajoute du ph down pour mieux ajuster, et que le ph est à 6.5, le lendemain il remonte à 7.Je dois alors ré-ajuster.

-De plus, on ne peut le voir grace au photos mais le dessous des feuilles de la plupart des plantes était violet. J'ai vu chez plusieurs personnes ce problème mais personne n'en a trouvé la cause ( il semblerait que cela ne soit pas un problème)

 

-Une des plantes a stoppé net sa croissance à cro+2, aujourd'hui à cro+ 8 je l'ai déterrée, la racine ne faisait que 4-5 cm.Les racines des autres plantes sortaient déjà par le dessous du pot depuis longtemps.Il y a des billes d'argile sur 1cm au fond.

J'ai pris des photos de la plante la plus atteinte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la plante que j'ai déterrée (pas de champignons ou parasites trouvés dans la terre)

 

 

 

 

Et voici la seule des 5 qui s'en sort

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Franchement je ne vois pas trop d'où le problème pourrai venir mais à mon avis tu devrai te diriger vers les racines.

 

Essaye un stimulateur racinaire du genre Bio-Roots de chez Bio-bizz ( engrai bio ), pour les aider à se développer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT, RIEN DE TRES GRAVE A MON HUMBLE AVIS

 

arrose uniquement a l eau clair pendant 10 J,je pense que tu devrais préparer ton eau du robinet 24h avant,, tu laisse un peu reposer, tu regles le ph et reverifie avant d arroser(uniquement quand tout le substrat est sec,pot tout leger) baisse un peu ta lampe a 10 15cm et ça va repartir tout seul... j espere etre de bon conseils je jardine avec la meme install que toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pas de souci pour l'instant si les etages suivants elle ne te font pas de bizzarreries, tout va bien...

 

Par contre, petite astuce perso, depuis que je ne touche plus le ph, en terre, j'ai beaucoup, beaucoup moins de soucis!!! Meme si l'eau chez moi est à 8.1 a la sortie du robinet et que je ne la laisse pas reposer... :supair:

 

Je sais que c'est un débat sans fin, pouvoir tampon/PH Down, mais de mon expérience, que du mieux!

 

Vas voir ici si tu veux en savoir plus : ici ou

 

A++ tiens nous au jus!

 

 

 

Edit : T'ention, j'ai pas dit que ton probleme c'est le PH Down, je te montre juste une piste....

Et ce qui est sur c'est que si tu as commencé en reglant ton PH, tu ne dois surtout pas arreter!!!

Modifié par Raza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpaul420

J'ai rempoté dans du 10 litres, les racines colonisaient uniquement le bas, au niveau des billes d'argiles, elle ne se développaient pas du tout sur les côtés.

Je vous tient au courant si sa évolue.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpaul420

J'ai oublié de rajouter que mis à part la survivante, toutes ont stoppé net leur croissance.

J'ai relancé des graines, car je pense qu'elles ne vont pas reprendre...

 

Bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CW

 

 

lut jeanpaul420...,

 

une petite question ,ton terreau algo...le n p k ,il

 

est de combien ?,car pour mon avis c'est une odé ...

 

tu as tamponné tes billes d'argile ?,sinon c'est pas top

 

pour les racines d'un jeune plant..,

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpaul420

Je n'ai plus le paquet, il me semble qu'il était assez light.

Mon erreur a été de ne pas tamponner les billes, mais celles qui sont au fond des pots de 10 litres l'ont étés pendant plusieurs jours.

Je ne connais pas le terme odé ? sur engraissage ?

Le terreau avec lequel j'ai rempoté en 10 litres est un algoflash rempotage plantes vertes et plantes fleuries, avec 1/3 tourbe de sphaigne, 1/3 compost et 1/3 tourbe de coco.

En parlant de ce terreau, j'ai remarqué plein de petites billes bleues, j'en ai percé une et elle a projetée du liquide bleu, c'est de l'engrais ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpaul420

J'ai lu des trucs sur l'effet tampon de la terre, demain je verserai de l'eau ph 8 et je la mesurerai à sa sortie du pot ! si le ph est bon, je ne touche plus jamais au ph down !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

alors oui une odé = une sur-fertilisation...

 

les petites billes sont certainement de l'engrais ...,

 

effectivement la terre possède un effet tampon ...,

 

mais pour en revenir aux billes d"argiles ,tu peux mettre

 

du gravier à la place ..

 

++

 

édit pour I- Grade, sur les feuilles c"est de la résine.....siff.gifwink.gif,

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpaul420

J'ai mesuré le ph du drain, il est a 6.2 avec un arrosage de ph 7 , je laisse donc reposer de l'eau ph 7.2 - 7-4, et je mesure.

Après des dizaines et des dizaines d'heures passées sur cannaweed, j'avais jamais entendu parler du ph du drain...Dans le guide pour débutants, on indique d'ajuster le ph de l'eau avec laquelle on arrose !

 

I-Grade, l'effet voile blanc est donné par la photo.

 

je vous tient au courant,

Peace

Modifié par jeanpaul420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,alors moi je pence tout simplement a une mauvaise graine sa met arriver javé tout nikel et sur 8 jen n'est que 5 qui avé pas eu ce souci les reste sont parti comme jeanpaul420 mais elle ont comme meme pousser mais on pas survecu juska la fin et ont ma dit que c'est possible que sa peu provenir des graine qui sont pas bonnes

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpaul420

C'est vrai que la génétique pourrait expliquer ça, mais je pense que ça serait un peu facile.Et puis 5 sur 6 graines ont foirées...même celle qui s'en sort ne pousse pas très vite.

On va voir ce que ça donne avec les autres graines que je suis en train de faire germer.

Je pense que je vais les mettre directement dans les pots de 10 litre.

 

Peace

Modifié par jeanpaul420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arose que a l'eau claire jusqu'a a avoir au moin 3 étage et la tu poura deja commentcer a mettre ton ph down et mettre un peu d'angrais en divisant par 2 le dosage.essaie ossi de mettre ta lampe a 20 cm ou change de lampe les hps 250w sont pas mal ossi pour la croissance personelement jai eu des bon resultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpaul420

J'ai supprimé le ph down, j'ai fait un mix entre eau déminéralisée et celle du robinet, ajusté sans ph down à 7.2 (eau du drain a 6.5)

j'ai rapproché la lampe à 15-20 cm, et commandé un brumisateur 1 tête.

Je n'ajouterai pas la moindre gougoute d'engrais avant 3 étages ou un signe de carence.

La température de l'espace ou poussent les plantes ne descend jamais en dessous de 22 et n’excède jamais 24 (journée)

après tout ça, je ne vois pas ce qui pourrait foirer !

 

Allé, dans l'espoir que ça pousse !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpaul420

Juste un truc, j'aimerais bien savoir comment font les mecs qui ont leur eco 200w à 10-15 cm des plantes sans avoir une température d'au moins 28° ?

Pour la mettre à 15 cm, j'ai du mettre l'extra en bas (au niveau de l'intra) pour pomper l'air chaud...avant ça, j'avais le ventilo qui soufflait sous la lampe, mais ça créait un trop fort courant d'air. D'ailleurs, même avec mon extra, le courant d'air est trop fort.

 

Comment faites-vous ?! :blink:

 

Merci :roll:

Modifié par jeanpaul420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpaul420

Bon,j'ai réglé ça... avec le brumi c'est assez facile.

 

J'ai une petite question qui me taraude :

Depuis que j'ai recouvert ma station météo d'un bout de carton, les températures sont descendues de 2 voir 3 degrés.Les vrais températures sont celles données sans ou avec le carton qui protège du rayonnement lumineux ?

Essayez de foutre un carton sur votre station vous verrez :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.