Plante Malade : jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de planter mon premier plant il y a plusieurs mois, il est à présent au stade de la floraison.

Le problème est que les feuilles jaunissent les unes après les autres. Je ne sais pas d'où cela peut il venir.

Depuis, j'ai changé la plante de pot, changé la lumière, baissé le temps de lumière à 12h par jour, ajouté un ventilateur, enlevé toutes les feuilles malades.

Et j'ai toujours le même problème.

 

Voici ma fiche diagnostic :

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Big Bang

 

- Age: 146 jours

- Partie atteinte : Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Depuis plusieurs semaine (2,3 semaines)

 

  • Indoor (en placard):

- Lampe utilisée: PLASMA LIGHT 6U-200W FLORAISON

- Distance lampe/plante: 10CM entre la lampe et le haut de la plante

 

- Cycle lumineux: 12h de nuit / 12h de jour

 

- Température: 22°

- Ventilation utilisée: depuis 3 Jour

  • Terre

- Le substrat utilisé: Aucune infos

- Taille des pots: 30cm de diamètre

 

- Fréquence d'arrosage : tous les jours ( 2fois par jour parfois )

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

 

Pièces jointes :

Vue général de l'armoire :

 

 

Vue général de la plante :

 

 

 

Vue maladie feuille 1 :

 

 

 

Vue maladie feuille 2 :

 

 

Vue maladie feuille 3 :

 

 

Vue maladie feuille 4 :

 

 

Vue maladie feuille 5 :

 

 

 

Soyez indulgent je débute. Si quelqu'un peut résoudre mon problème je lui serai très reconnaissant. Merci à tous. ;)

Modifié par Skater54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

visiblement ton terreau c'est pas le top, en plus si tu arroses 2 fois par jour parfois c'est que sois il sèche beaucoup trop vite soit tu es un dingue et tu noies ta plante, de plus tes conditions de culture semblent bien minimalistes dur d'obtenir des plantes en bonne santé dans ces cas là !!

 

Tu n'engraisses pas ton terreau et tu passes ta plante en flo ==> carrences !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Salut et welcome.gif,

 

Je ne veux pas être critique mais beaucoup de paramètres à revoir si tu veux pouvoir fumer ta plante.....un jour....

 

Ta plante a bientôt 5 mois, normalement au bout d'un délai aussi long, elle devrait être récoltée et en curing alors que la tienne n'a pas encore de buds.....

 

Si pas de buds c'est parce que pas d'engrais, faudrait mettre du bloom si tu veux des fleurs.....

 

Tu arroses une fois par jour, parfois deux, c'est beaucoup trop, faut arroser un bon coup tous les 3/4/5 jours en fonction du besoin que ton pied demande....

 

Avant de se lancer dans une culture, si on veut une récolte, faut prendre un minimum d'infos sinon on perd son temps et son argent.....

 

Bon couragebigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Juste pour information, si il n'a pas de fleurs ce n'est absolument pas parce qu'il n'engraisse pas !

 

Il vient de changer la photopériode, et c'est grâce à cela que les fleurs se développeront (assez minablement j'en convient sans engrais ^^).

 

Il a une légère carence en azote (N) qui peut être aisément compensée par l'ajout d'urine diluée a l'eau au prochain arrosage (Dosage 1/10 d'urine pour le reste d'eau).

 

Les principaux problèmes étant pour moi une suspicion d'anthracnose liée a un sur-arrosage et la distance plante/lampe qui à part sur l'apex le plus haut est vraiment trop grande.

 

Changes tes habitudes niveau arrosage et surveilles l'évolution des taches sur tes feuilles, si une fois le problème d'eau réglé, elles continuent de se propager n'hésites pas à reposter qques photos.

 

Bon courage.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum, vous prenez 1 avertissement.

 

Tchok dee.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

+1 pour phil dans l'ensemble, en revanche je ne pense pas qu'il est un problème d'anthracnose, généralement cette maladie s'attaque plutot a la nervure centrale, avec plein de petite tache circulaire.. la les taches viennent de l'arrosage intensif je pense..

 

bon, dans un premier temps comme te l'a dit farang, une petite présentation ca fait pas de mal :)

 

dans un second temps, petit passage du coté des guides accessible en haut a droite de ton écran,

 

et pour finir afin de plussoyer ce qui a été dit ,

 

 

- Fréquence d'arrosage : tous les jours ( 2fois par jour parfois )

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

 

Espace tes arrosage a intervales de 2/3 voir 4 jours, quand la terre est seche en fait.

 

Et oui elle a faim la petite, donc achat d'un peu d'engrais ne serait pas du luxe, type bio grow et bio bloom, histoire d'assuré les besoin vitaux au minimum..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voici ma présentation : https://www.cannaweed...ation-skater54/ ( désolé pour l'oublie )

 

Je tiens vraiment à vous remercier pour toutes vos réponses.

 

Grâce à vous ma plante va survivre ^^. En effet je l'arrose beaucoup moins et elle se porte dorénavant à merveille.

Je vous tiens donc au courant et posterai de nouvelle photos d'ici peu.

 

Merci à vous tous !

Modifié par Skater54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.