Culot, douille


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà, je vous explique mon problème

 

Voulant me mettre a l'auto-prod, j'ai fouillé de droite a gauche pour récupérer tout ce qui pouvait me servir.

 

J'ai trouver une douille, je pense que son culot est E40 mais le problème, c'est que d'apres wikipédia les culot E40 sont réservé a l'éclairage public, et vu sa taille je pense

 

que c'est réservé a l'usage domestique.

 

Apres l'avoir mesuré, je trouve un diamètre de 40mm, donc culot E40, donc eclairage public, alors que sur cette douille il y est ecrit 100watt max

 

 

photo0591k.jpg

 

 

photo0585hz.jpg

 

 

Apres quelque reflexion, je pense que c'est une E27 tout depend de où on mesure son diamètre.

 

Est-ce que quelqu'un aurai deja vu ce type de douille ? et si oui, donnez quelque details de cette douille.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si vous me le permettez...

 

Ceci est une douille de chantier E27 -> douille provisoire destiné aux nouvelles installation électrique.

 

A mon avis il ne faut pas utiliser cette douille pour un éclairage de box. Cette douille n'est pas prévu pour une utilisation intensive, la puissance max est de 100w, il n'y a pas de domino (borne à vis) pour le raccordement, et c'est de manufacture incertaine pour une utilisation provisoire.

 

Une douille en céramique ou en laiton cela coute moins de 2€ chez tous les brico de quartier et cela sera plus adapté, alors ne prenez pas de risque avec ce genre de douille provisoire.

 

(pour info le E40 n'est pas réservé à l'usage public, certes beaucoup utilisé en domaine public mais pas réservé, par exemple nos chères hps sont en E40).

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je confirme c'est une douille de chantier, elle ne tiendra jamais le choc si tu l'utilise avec une HPS...

 

Comme le dit jamy une douille en porcelaine c'est 5€ grand max et de plus si tu achète un réflecteur la plupart du temps on te le file avec ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en servirai pas beacoup dans ce cas là. J'ai pu brancher un ampoule Eco qui éclaire 75W, mais je ne sais pas combient de lumens il y a.

 

En tout cas, merci pour vos reponse détaillé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.