First JDC ! [HPS 400][90*50*160][Skunk Special*3][White Widow*2][Big Grapefruit*1]


Messages recommandés

@Zenki : Bienvenue à toi! J’espère que la big va tenir le coup et qu'elle sera pas affaibli à cause de cette erreur génétique :(

 

@Slaper23 : Bienvenue à toi slaper23! J’espère m'en sortir déjà aussi bien que toi :D première plantation de ma life... Je vais tout faire pour bien vous faire saliver :P Et sinon pour la flo j'hésite encore mais je me laisserai bien tenter par le scrog façon Benoit XVI en espérant faire aussi bien!

 

tumblr_lv3o7yqWEP1qidvt5o1_500.gif

Modifié par modob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Question con! OU PAS?!

 

^^ J'aurais tendance a dire "les deux"

 

Perso j'ai JAMAIS controlé le Ph de ma flotte (du robinet) , et ca a jamais posé probleme ...

 

Te prends pas la tete avec ca (le ph de la flotte et l ec de la terre..) pour ton premier run, d'autant que ton matos est bon :) Quelqu'un confirme ?

 

Fais une jolie hygro, une jolie temperature, un arrosage approprié et normalement tu devrais reussi ton premier run (moins bien que le deuxieme forcement).

 

Je continue a suivre ca :applaus:

 

PS: une remarque sur ton update d 'hier, evite la flotte sur les feuilles :)

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: une remarque sur ton update d 'hier, evite la flotte sur les feuilles :)

 

plop :) en ce qui concerne la flotte sur les feuilles en fait c'est que l'hygro la "nuit" est tellement élevée (entre 95% et XX selon l'hygrométre) que c'est un dépot naturel. Mais je m'occupe de ca en les épongeant :)

merci de m'avoir répondu pour le ph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(entre 95% et XX selon l'hygrométre) que c'est un dépot naturel

 

Arf ... Faudrait voir a faire en sorte , si possible de faire diminuer cette hygro. Ca va finir par poser probleme au fur et a mesure. D'abord pour les moisissures et ensuite ton hygro est censée baisser en arrivant vers la flo.

 

Tu vois un moyen de remedier a ca ? (Changement horaires extracteurs, baisse des periodes de brumisation)

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ... Faudrait voir a faire en sorte , si possible de faire diminuer cette hygro. Ca va finir par poser probleme au fur et a mesure. D'abord pour les moisissures et ensuite ton hygro est censée baisser en arrivant vers la flo.

 

Tu vois un moyen de remedier a ca ? (Changement horaires extracteurs, baisse des periodes de brumisation)

 

:culture:

 

Oui ça posera pas de soucis, sans brumi je suis à 60% nuit 40% jour pour la flo ce serait bon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Nickel

 

Je suppose que t as vu le guide qui va bien sur ce site (hydro en fonction de la phase):

 

Boutures: 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

Bon on est pas a 10% pres hein :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Nickel

 

Je suppose que t as vu le guide qui va bien sur ce site (hydro en fonction de la phase):

 

Boutures: 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

Bon on est pas a 10% pres hein :lire:

 

Merci pour ce rappel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté!

 

Une grosse question que je me pose ce matin :

-Ne faudrait-il pas que j’enlève le pied de skunk qui du fait de son retard perpétuel (due probablement à une mauvaise génétique) afin d'optimiser mon espace (90*50*160) déjà relativement faible pour en faire profiter les autres?

-Ne faudrait-il pas aussi que je vire le deuxième pied de grapefruit qui à l'ombre de son siamois se bat pour avoir un peu de lumière? Si oui par quelle méthode?

 

En vous remerciant et vous souhaitant une agréable journée ensoleillée!

Modifié par modob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !:kana_smile:

 

Pour répondre à ta première question l'eau que tu met dans ton brumi n'a pas besoin d'etre controlé niveau ph, ceci dis l'eau déminéralisée est mieux car elle évite le dépot qui peux se faire à force sur le brumi...:excl:

Dailleurs la nuit tu peux couper ton brumi si il à tourner toute la journée, ou le mettre sur le meme cycle que ton ventilo en 15/15.:respect:

 

Pour ce qui est du pied après c'est toi qui vois, si tu pense que jamais il ne pourra rattraper son retard et que cest très génant, tu peux le sacrifier porquoi pas, moi j'aurais du mal perso.^_^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre à ta première question l'eau que tu met dans ton brumi n'a pas besoin d'etre controlé niveau ph, ceci dis l'eau déminéralisée est mieux car elle évite le dépot qui peux se faire à force sur le brumi...:excl:

Dailleurs la nuit tu peux couper ton brumi si il à tourner toute la journée, ou le mettre sur le meme cycle que ton ventilo en 15/15.:respect:

 

Kikoo :) Merci pour le conseil!

 

J'ai mis à jour à l'instant pour bien montrer les différences entre les pieds. Disons que je me demande si il ne vaudrait pas mieux que les autres pieds aient + de place.

Car si c'est pour avoir d'une part, un pied de skunk tout faible alors que j'aurai pu étendre les autres et d'autre part avoir un pied de grapefruit qui donne moins parce que la petite qui est presque complétement à l'ombre de l'autre et qui ralentirait donc la croissance de la grande.

Je ne sais pas c'est ma toute premiere culture donc j'attend vos avis (pleins de sagesse) avec impatience.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=9t0FjX7BD64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man fais Gaffe au goutte d'eau sur tes plantes sa peut faire des brulures sur les feuilles si ta lampe s'allume le matin par exemple.

Une petite brulure sur une feuille ou deux, rien de bien grave mais gaffe quand même !

 

Sinon fais en sorte de pas avoir ton brumi la nuit pour éviter cette humidité relativement importante, sa sera dangereux surtout quand tes plantes produirons leurs premier bud ! (moisisures = gros bad, donc évite les au max !).

 

Pour enlever le calcaire de ton brumi, nettoie-le au vinaigre d’alcool, ça vaut moins de 2 euros en magasin et sa marche bien !

Pour ta plante attend de voir si elle grandit normalement, moi aussi j'ai une plante a la ramasse niveau génétique, elle aura toujours un retard énorme, mais chaque cas est particulier, Att un peut-on c jamais elle peut se rattraper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah

 

Une mise a jour avec des photos :)

 

Alors par experience, il faut eviter de mixer les especes (qu on a jamais fait avant ) dans un meme run. Ce conseil n'engage que moi mais c est plus simple niveau logiqstique.

 

Questions debiles :) Tu comptes en faire des mamans de toutes ces puces ? Sur le long terme (je sais ca fait loin) tu comptes faire des boutures, ou racheter des graines ?

 

Ca changerais un peu la donne quant a ce que tu va faire de la skunk et de la grapefruit ^^

 

En tout cas ca evolue bien, t inkete :)

 

Je repondrais sur le sort des deux "petites" en fonction de tes reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte racheter des graines à chaque fois car je n'aurai pas la place de stocker les mères :)

 

Pour les mixs je suis bien conscient que ce ne soit pas une bonne idée, l'impudence du débutant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte racheter des graines à chaque fois car je n'aurai pas la place de stocker les mères

 

:music: :music: :music: :music:

 

Heureux homme ^^

 

Y a pas besoin de enormement de place pour faire des moman ( en mode bonzai, c est super simple)... et des neons suffisent pour les laisser en vie. En tout cas sur le long terme ca va te couter cher, et en plus t es pas toujours sur de tomber sur les memes genotypes.

 

En meme temps, jsuis pas a ta place :jesors: mais ca merite reflexion, sauf si tes contraintes sont trop rigides.

 

Dans ce cas, le palissage va etre la meilleure maniere de les mettre toutes "a niveau". Mais cette technique demande pas mal de taf et de maintenance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Je fais pousser presque essentiellement par plaisir, et je ne compte pas faire pousser en continu (récolte sur récolte) deux par an je pense, du coup l'utilisation d'un pied mère ne convient pas dans mon cas :)

En plus j'éprouve une certaine excitation à vouloir faire pousser différentes sortes de weed à chaque grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.