Plante malade, carencé ou excès ou autre ?


Messages recommandés

Bonjour à tout et à toute !!

 

 

 

Je suis un novice qui a démarrer sa première culture.

 

 

 

Je tien à dire que c’est la troisième fois que je recommence ce diagnostique, car apparemment quand on reste plus d’un certain temps sur la page ça bug et op là on perd tout, je peux vous dire que ça dégoute un max quand on reste 2h00 à faire bien propre son diagnostique, du coup il est beaucoup moins complet maintenant mais j’espère assez. (marre de perdre du temps pour rien !)

 

 

Par rapport au photo j’ai u pas mal de problème aussi, mais bon c’est réglé !

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Lemon Kush x4 et Big Grapefruit x1

 

- Age: Croissance + 7 par rapport au photos, sinon là elle sont à C+11

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tout pour la Grapefruit qui est très mal en point !! Pour les Lemons, les extrémités des feuilles et les feuilles en elle-même ! De toute façon je vous laisse juger de par les photos.

 

- Date d'apparition du problème: A C+5 pour la Grapefruit et C+6 pour les autres.

 

- Evolution du problème et de la plante: A C+5 une des seule 2 feuilles du sommet de la Grapefruit commencer à avoir des signes de mauvaise augures. Des minuscules mini tâches de rouilles. Et une Lemon avait un petit point circulaire couleur rouille d’environ 1 millimètre, pareil sur une des feuilles du haut, faut dire à C+5 il n’y a pas tant de feuille que ça : ( Pour les autres plantes ça allait très bien. Tout du moins au niveau Carence ou excès ou maladie.. Car j’ai vite constaté que j’avais une invasion d’araignée rouge ! Et jaune ! J’ai donc chaque jours passer mon doigt sur toute les feuilles, c’était apparemment pour sois-disant les enlever.. Mais bon ça n’avait rien fait du tout, alors je commencer à vaporiser de l’eau sur toute les feuilles environ 50 fois par jours, oui oui j’ai bien dis environ 50 fois. A C+7 il y en avais toujours car je voyais les fin filament de toiles qui ressemble à de petit poils. Alors j’ai fait une solution de 90% de savon de Marseille et 10% d’eau, c’était donc très très mousseux et surtout savonneux !

 

 

Je l’étala sur toutes les feuilles, attendis ensuite 1h00 et rinças tout cela. Mais en rinçant , il y a du savon qui tombait des feuilles (logique) et entra dans le substrat (la terre) du coup je me suis dis la prochaine fois je ne fais plus ça !

 

 

 

Le soir même de 7+C je fis un mélange maison d’épluchure de patate, oignon, citron, avec du thé de Marrakech et quelque milligrame de réglisse et mélisse. Et je fit bouillir le tout. Le savon n’avait pas exterminer ces bestioles mais je dois dire que le bouillon marche très bien et j’en suis très fier xD !!! J’en vaporise maintenant chaque jours même si je ne sais pas si cela sert à grand-chose vu la tête de mes pauvres plantes.. :’ ( Mais plus d’araignée en vue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

 

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: Darkroom 80x80x160

 

- Lampe utilisée: Metal Halid Lamp MH 400w Température 5000K° de « Super Plant »

 

- Distance lampe/plante: 30 centimètre le premier jour, 20 centimètre le deuxième jour, et 10 centimètre à partir de C+7

 

- Cool tubée ou non: Cool tubée

 

- Cycle lumineux: 18h00 de jour et 06h00 de nuit.

 

- Température: Entre 20 et 28 de jour; Entre 14 et 21 la nuit. Mais il m’est arriver plusieurs fois, le matin quand je me lever, que la température été à 31° :o

 

- Hygrométrie: Jour: Entre 60 et 90°. Mais je fais de mon mieux pour maintenir dans les 80% Nuit: entre 20 et 60.

 

- Extraction utilisée: « VENTS » VK 125 Un 230V~ 50Hz 79w 355m/h 2800 min

 

- Ventilation utilisée: Ancien Ventilateur

 

 

Marque Calor

 

 

 

25W

 

 

 

FONCTIONNE SUR 220V OU 240V

 

 

 

Année 60-70

 

 

 

hauteur 37cm largeur 28 cm

 

 

 

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction: 24h24 (j’enlève parfois 5 ou 10 minute par jour, si la température est trop basse) Ventilation: Sur programmateur, 15min on et 15min off

 

 

 

 

 

Terre

 

 

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: ATAMI Janeco-Light-Mix N-P-K: 12 14 24

 

- Taille des pots: 6x6x6,5

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

 

Bloombastic Box: Engrais de la gamme ATAMI :

 

 

- « TERRA LEAVES » For The Growth Cycle

 

NPK/ 3-1-3 (W/V):

 

 

10 goutte dilué dans 1L5 d’eau au ph réduit à ~ 6,2. Arrosage de 10cl 1 fois par jour pendant les trois premiers jours.

 

 

- « ROOTFAST » Fast Root Development

 

NPK: 1-6-1:

 

 

 

10 goutte dilué dans 1L5 d’eau au ph réduit à ~ 6,2. Arrosage de 10cl 1 fois par jour pendant les trois premiers jours.

 

 

- « SUPER Thrive » Vitamins-Hormones Solution

 

250 Gallon Drop-a-gal:

 

1 goutte dilué dans 1L5 d’eau au ph réduit à ~ 6,2. Arrosage de 10cl à C+3

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Jusqu’à C+4 j’arrosais de 10 cl environ à chaque fois que la terre n’étais plus humide, (je mettais le doigt dans la terre pour vérifier) donc cela revenais à environ une vingtaine de fois par jour.

Depuis lors je n’ai plus du tout arroser (sauf aujourd’hui) car j’ai appris qu’il fallait arroser plutôt 1 fois tout les trois jours et bien arroser.

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Je pense que tout les petit point blanc sont le savon qui a séché ^^’’

1145384133.JPG

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le constatez la tige est bien violette.

 

 

1145384936.JPG

 

 

 

 

 

 

La Grapefruit, la plus touchée de toute..

 

 

1145385125.JPG

 

 

 

 

 

 

Encore la Grapefruit

 

 

 

1145385247.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Et toujours la Grapefruit

 

 

 

1145385370.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Devinez qui c’est ?

 

 

 

1145385526.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Une Lemon

 

 

 

1145385636.JPG

 

 

 

 

 

 

 

A gauche la feuille se courbe vers l’intérieur et à droite elle se courbe vers le bas

 

 

 

1145385741.JPG

 

 

 

 

 

 

 

La feuille est sèche, friable vers le haut et est en train de se déchirer..

 

 

 

1145385874.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Feuille humidifiée pour changer le rendu de la photo

 

 

 

1145386080.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Une Lemon, beaucoup moins toucher que la Grapefruit

 

 

 

1145386165.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Celle-ci baisse étrangement la tête

 

 

 

1145386212.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Ma plus jolie Lemon xD Mais elle commence à aller mal aussi : (

 

 

 

1145386264.JPG

 

 

 

 

 

 

 

J’ai l’impression qu’elle n’ont pas tous les même symptômes, cela doit venir du fait que je suis un débutant ^^

 

 

 

1145386323.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Alors ça par contre je sais vraiment pas d’où ça vient :o (Comme le reste ^^’’)

 

 

 

1145386700.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Cela m’a l’air d’être un manque en magnésium mais je suis pas sur et ne veut donc pas faire de bêtise en se précipitant

 

 

 

1145386767.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Le substrat étant resté humide plusieurs jours durant, on dirait pourtant qu’elle à soif !

 

 

 

1145386857.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Feuille légèrement humidifiée

 

 

 

1145386915.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Cette Lemon n’est pas très toucher

 

 

 

1145386967.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Grapefruit, elle essaye de me dire quelque chose c’est certain! Mais quoiii !!!?

 

 

 

1145387033.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Ne pas oublier que les photo date de 3 jours

 

 

 

1145387088.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Toujours l’extrémité qui est touché en premier dirait-on

 

 

 

1145387154.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Une tite dernière

 

 

 

1145387216.JPG

 

 

 

 

 

 

J’ai bien entendu à bon entendeur fait des recherches plus que détaillé sur internet, concernant ce que mes plantes chérie d’amour ont. Néanmoins, je n’ai pas trouver de photo de jeune plant comme moi et il y a des choses qui se ressemble pas mal, je veux éviter toute erreur même si apparemment je suis mal parti.

 

 

Peace :fumette:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tout d'abord :

Je tien à dire que c’est la troisième fois que je recommence ce diagnostique, car apparemment quand on reste plus d’un certain temps sur la page ça bug et op là on perd tout, je peux vous dire que ça dégoute un max quand on reste 2h00 à faire bien propre son diagnostique, du coup il est beaucoup moins complet maintenant mais j’espère assez. (marre de perdre du temps pour rien !)

S'il beaucoup moins complet maintenant, je me demande bien ce que ça pouvait être au départ :lol: , la fiche de daig est au top :supair:

 

Bon,il y a de gros soucis ici :shock:

 

Car j’ai vite constaté que j’avais une invasion d’araignée rouge ! Et jaune ! J’ai donc chaque jours passer mon doigt sur toute les feuilles, c’était apparemment pour sois-disant les enlever.. Mais bon ça n’avait rien fait du tout, alors je commencer à vaporiser de l’eau sur toute les feuilles environ 50 fois par jours, oui oui j’ai bien dis environ 50 fois. A C+7 il y en avais toujours car je voyais les fin filament de toiles qui ressemble à de petit poils. Alors j’ai fait une solution de 90% de savon de Marseille et 10% d’eau, c’était donc très très mousseux et surtout savonneux !

Le soir même de 7+C je fis un mélange maison d’épluchure de patate, oignon, citron, avec du thé de Marrakech et quelque milligrame de réglisse et mélisse. Et je fit bouillir le tout. Le savon n’avait pas exterminer ces bestioles mais je dois dire que le bouillon marche très bien et j’en suis très fier xD !!! J’en vaporise maintenant chaque jours même si je ne sais pas si cela sert à grand-chose vu la tête de mes pauvres plantes.. :’ ( Mais plus d’araignée en vue.

Mouais, j'y crois moyen aux araignées rouges, pas de symptômes sur les tofs, par contre il est possible que ton remède ait fait plus de mal que de bien, tu leur as fait un traitement de bourrin pour de si jeunes plantes

 

- Distance lampe/plante: 30 centimètre le premier jour, 20 centimètre le deuxième jour, et 10 centimètre à partir de C+7

Alors là : -10 000

remonte très vite ta lampe à au moins 50-60 cm, il est possible que tu aies déjà tout cramé !

 

Jusqu’à C+4 j’arrosais de 10 cl environ à chaque fois que la terre n’étais plus humide, (je mettais le doigt dans la terre pour vérifier) donc cela revenais à environ une vingtaine de fois par jour.

Depuis lors je n’ai plus du tout arroser (sauf aujourd’hui) car j’ai appris qu’il fallait arroser plutôt 1 fois tout les trois jours et bien arroser.

 

Tu m'étonnes, une 400W à 10 cm,c'est plus un placard c'est un four ...

 

Tout ça pour dire que, une fois la lampe relevée, si les plantes n'évoluent plus durant les prochains jours, c'est qu'elles seront cuites, au sens 1er du terme ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse nikoin.

 

Si je descendais à chaque fois la lampe c'est uniquement parce que ça ne faisait que tiger ! Une fois la lampe à 10cm ça n'a plus tiger :smiley vapo: . Et je pensais qu'avec une extra/intra de 24h24 et une ventilation de 15min on, 15min off ainsi qu'un brumi (qui goutte) + un cooltube, cela pourrait largement compenser la chaleur d'une 400w à 10 cm, ce n'est donc pas le cas ?!

 

Quoi qu'il en soit, étant débutant, je vais m'exécuter selon tes dires, cher nikoin, et te remercie beaucoup :respect:

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si je descendais à chaque fois la lampe c'est uniquement parce que ça ne faisait que tiger !

 

Tu as mal interprété ce que les semis t'ont montré.

Il n'est pas anormal de voir une tige de 6-7 cm une fois les cotylédons ouverts, généralement ça se stabilise ensuite lorsque je 1er jeu de feuilles se forme.

Dans ton cas, avec une MH 400W, aucune chance que ça tige au démarrage, tu peux mettre ta lampe à 50-60cm sans problème, puis une fois que la croissance démarre, tu redescends doucement pour te caler dans les 20cm si tes températures te le permettent (40cm si pas de cooltube)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.