Aménagement du sol outdoor 2012


Messages recommandés

Bonjour a tous ami cultivateur je voudrait de l aide SVP car je ne suis pas sur de moi et de la methode que je vai emploié cette annee en outdoor je vous expose la chose:

 

Cette année je vai cultivée 30 plant en outdoor le spot se situ en forêt mais a un endroi ou se forment des petite zones non boisé rempli de ronces et d ortie de 2 ou 3 m² chacune et c est la que j aimerai votre avi je me tâte a retourne la terre et a la creusée de au moin 50cm de profondeur sur 2,5 m² et de remplire le tout de de All-mix / corne torréfiée / sang sèche / poudre d os marine / guano.

J ai 3 zones disponible je conte mètre 10 plant dans

chaque en les espacent le plus possible sachant que je dispose de 350L de All-mix donc sa fait 116L par zones et 11,6L par plante.

(sen conte les substrats que je vais ajoutés que j ai sité plus haut)

 

Ou alors je défriche un peut les zones et je creuse un trou pour chaque plant d une taille de 45x45x45cm ou voir un peut plus grand pour les remplire avec mon substrat.

 

Qu elle façon pourrait m apporte le meilleur résulta final?

Les variétés que je conte cultivée sont:

 

Frisian dew / Durban poison / Hollande hope / passion#1

(dutch passion féminisée )

 

Early skunk / sensiseed régulière

 

Je conte faire mon 1er jdc avec cette culture qui s annonce énorme si dieu veu merci d avance pour votre aide !

Modifié par Le portos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y a persone pour m aide SVP je ne comprend pas l icône devant mon piste la petite feuille de cannabis a un petit panneau triangulaire avec un point d exclamation je ne sai même pas si les gens voi mon poste d ailleurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le portos !

 

Je pense que le mieux c'est que tu creuse un trou par plante et que tu mélange ton substrat avec la terre déjà présente.

 

Mais n'hésite pas a faire plusieurs expériences et jugé par toi même c'est qui te semble meilleur.

 

bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!!

En ne te voulant qu'une saine et fructueuse recolte, tu aurais pu faire un minimum de recherches avant de poster.Je l'ais toujours fait, et 98% de tes questions s'y trouve.Barre de recherche + prepa' du sol (par exemple) et tu trouveras tes reponses..

Bon grow man

 

Edit: sans faire de "leche" aux modos, quand je veux alerter un sujet deja traite, no fonctiona^^..

 

 

 

Merci spark pour ta reponsse .

Je sais bien fakteurX mais j ai pose véritablement une question a savoir si le mieux et de creuse une grande surface et la remplire de substrat ou creuse un trou pour chaque plante.

je n ai pas fait de demande pour le mélange de ma terre ou autre je voulait juste savoir l info si dessus comme le spot et en forêt il n y a pas d exemple concret du moin j en et pas trouve alors escuse moi d ésselle de perfectionne ma futur culture et pour info sa fait une semaine que je suis inscrit mais 1 an et demi que je prend note sur se forum j en et fait un calpin mémo qui avantagere pas mal de débutant.escuse moi de m énerve j'ai passe une salle matinée a l hosto.peace

 

 

 

Ps: au lieu de la lèche aide les gens

Modifié par Le portos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re!!

Pour la leche je crois pas..(ca evite de "polluer" le fofo avec des sujets deja traite)..

Bref, pour essayer de t'aider, ayant fais pas mal de sessions out..Cela depend de la config' de ton spot..les miens etant en ronciers, je privilegie de creuser toute la surface, en laissant une bande de "dur" pour pouvoir m'occupe des plants..

 

Edit: n'y vois aucun snobage de ma part..

+

 

 

 

merci pour ta reponsse je voi qui a deux avis partage je vais creuse toute la surface , et aux endroit ou je positionnerai mes plantes je creuseré un peu plus profond je vais faire au mieu tu voi je n ai pas polluer le forum avec se petit blog facteurX allez salut et bonne culture a toi.

Modifié par Le portos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Retournes toute ta zone à la bêche et mélanges y tes amendements organiques.

 

Après, tu fais des trous de 25*20*20 que tu remplies de allmix et tu y plantes tes pieds.

 

N'hésites pas à utiliser un paillage pour limiter les arrosages.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également de faire un trou par plant et de les espacer pour plusieurs raisons :

 

- Plus de soleil par plant (ils ne se le cacheront pas mutuellement)

 

-Pour virer un male/herma, c'est la galere si les racines s'accrochent, tu va stresser la femelle et même la blesser

 

-Cela évite la propagation des moissisures/insectes d'un plant a l'autre

 

-Tu économiseras du terreau en faisant pleins de petits trous au lieu d'un gros.

 

Et +1 a toto35, met la corne/sang/poudre/guano sur toute la zone, le sol n'en sera que plus riche.

 

Bonne culture, et fait nous un JdC a l'occaz !

Modifié par weedweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[qup en faisant pleins de petits trous au lieu d'un gros.

 

Et +1 a toto35, met la corne/sang/poudre/guano sur toute la zone, le sol n'en sera que plus riche.

 

Bonne culture, et fait nous un JdC a l'occaz !

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci les gars pour c est infos importante j e vai défriche la terre et creuse trou par trou et mélange mon substrat a la terre comme vous me le conseille sa va prendre un peu plus de temp mais pas grave^^ motivation !!!

Pour répondre a ta question Weedweeddeur oui je conte faire un JDC dans les jour qui vienne qui servira de test pour dutch passion et c est féminisée vu qu il y aura 25 féminisée dont 4 variété diferentes et une variété régulière les sorte sont cité plus haut donc voilà merci encord pour le coup de main !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Retournes toute ta zone à la bêche et mélanges y tes amendements organiques.

 

Après, tu fais des trous de 25*20*20 que tu remplies de allmix et tu y plantes tes pieds.

 

N'hésites pas à utiliser un paillage pour limiter les arrosages.

 

++

 

 

 

merci toto 35 !!!

Ps: c est quoi un paillage toto35???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop à tous (restons zen les amis :bigspliff: )

 

Alors le portos ouai t'as une bonne session en vue apparement :P . Pour te dire mon avis, qui n'est qu'objectif puisque fondé sur de la théorie et la lecture de guides ou JDC . Cependant j'ai déjà creusé mes trous pour cette année etc...

Je rejoins ceux qui disent de faire un trou par plan, en effet si tu as des soucis tu pourras prendre appui sur une bande de dur. Les racines ne s'emmeleront pas. Et ça t'économise un peu de substrat.

Par contre fait de gros trous ! (Tontongato te le dira si il passe par là :P )

Après le paillage peut être efficace pour conserver l'humidité après les arrosages. Tu as surement déjà cherché ce que c'était ;) .

 

Je finis sur un petit truc que j'ai trouvé un peu en cherchant sur le net, pour éloigner les animaux, chiens de chasseurs aussi :P . Tu peux disposer du vinaigre, ou autre aux extrémités de ton spot (odeur forte). Moutarde aussi. Mais attention, pas sur les plans ni dans la terre :P .

 

Allez, @ + weeder !

Lozee" :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lozee pour t a reponsse c'estse que je vais fair direct oui j me suis renseigne pour le paillage a l instant je ne connaisse pas cette technique a voir.

J ai ate de commence ma session qui s annonce prometteuse avec que des variété d extérieur réputé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le portos!

D'accord avec lozee pour le 'repulssif'..

Surtout si tu ajoutes du sang seche (par chez moi, les sangliers adorent!!) moi je laissais mon t-shirt dans lequel, les trous aidants^^, une bonne odeur de transpi stagnait!! Je pissais partout autour du spot aussi ( je ne sais pas si efficace, mais vraiment moins de passage "d'intrus'..)

++

 

 

Je vai ésselle le coup du t shirt qui pu LOL sa va me servir pas contre les sanglier il y en a pas la ou je me situ mais par contre il y a des chevreuils qui mon déjà apprte des petit soucis l année dernière et en se qui conserne les chasseurs j ai choisi un secteur de forêt interdit au a la chasse et au tir du coup je crain plus la nature que l homme.

Je me s entait motive aujourd huit pour creuse mais le temp ne me le permet pas je remet sa a demain^^ les gars par contre l écart minimum entre chaque plante doit être de quelle distance ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le problème en faisant de simple trous sans travailler le sol de tout le spot, c'est que si ta terre est lourde et compacte, les racines sortiront difficilement du trou et ainsi la croissance de la plante sera limitée.

 

En bêchant toute la surface, tu augmentes le volume de sol explorable par les racines et du coup la plante pousse plus vite.

Et puis, faire des trous est tout à fait compatible avec le bêchage complet de la parcelle.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re!

Pour la distance entre les trous, là encore, je dirais que cela depends de ton spot..Moi en laissant 2m entre chaques ( ca peut paraitre beaucoup..) bah je t'assures qu'a la "fin" de cro, les plants etaient un peu serrés..(si, si!!)

++

 

 

 

Oulalala sa devait être des arbre t et plants avec 2m d intervalle et pui il me faudrait pas mal de terrain pour espacé 30 pied de 2m chacun.

Moi je contai les espace de 80cm et comme au début de vie des plantes je conte les palissée il aurai pousse tous en buisson dans chacune de mes zones.

Je parcours se furum comme un mort de faim mais je ne trouve pas tro de colègue cultivateur qui donne des réponsses pour se genre de questions mais je sai que en espacent plus mes plant il seront plus gros donc plus grosse récolte surtout si les graines féminisée ne me trahisse pas^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.