excés ou maladie


Messages recommandés

welcome.gifwelcome.gifFiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:big bud

 

- Age:croissance +40 donc flo+10

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):vielle feuilles ,tiges, tronc

 

- Date d'apparition du problème:croissance +30 ou peux etre avant

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:150 150 200

 

- Lampe utilisée:600 green power hps

 

- Distance lampe/plante:50 a 60

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:12:12

 

- Température:19 la nuit et le jour 26 degres

 

- Hygrométrie:55 la nuit et le jour 40

 

- Extraction utilisée:pour le moment la temperature est bonne donc intracteur est extracteur passif

 

- Ventilation utilisée:bon calor qui envoit s il le faut

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24 sur 24h avec 15 min de pause toutes les 1h30

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:canna terra normal pas proffessional

 

- Taille des pots:18 l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Gamme Metrop ,calgreen 0.5 ml pour 5l;mr1 2ml pour 5l et animot root 2ml pour 5litres;

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les 3 jours minimun et j engraisse une fois sur deux; ou trois

welcome.gifsalut la comunautéfumette.gif

mon probleme est tous d abords apparut sur ma derniere session en fin de floraison,de l'anthracnose, est la sur mon debut de flo je m inquiète car j ai entendue que cela pourriez se propager donc je m inquiete 1 peux ,,

est ce que selon vous cela est il un champignons ou pas ?

Jai donc acheter de la bouillie bordelaise non coloré est ce que selon vous il est preferable d en mettre ?

Je mais quelques photo pour que vous me donniez des infos sur ce que vous savait par rapport a ce probleme;respect.gif

 

Merci a ceux qui se penche sur ce topic ,car j ai vraiment besoin de conseillesupair.gif

post-764643-0-67567000-1330882544_thumb.jpg

post-764643-0-85580500-1330882608_thumb.jpg

post-764643-0-34495300-1330882668_thumb.jpg

post-764643-0-18599500-1330882702_thumb.jpg

post-764643-0-44258400-1330882763_thumb.jpg

post-764643-0-93118500-1330882785_thumb.jpg

post-764643-0-80189100-1330882838_thumb.jpg

post-764643-0-72498400-1330882863_thumb.jpg

Modifié par IndustriAl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX

Yep industrial.

Petite question concernant ton probleme..Tu dis avoir deja eus ce genre de soucis lors de ta derniere session, tu as bien nettoye tons matos avant celle ci au moins?

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up.gifSalut fakteurx ,oui en effet j ai bien netoyer mais l infection c etait passer dans ma box de 1m carrer ,et la mon probleme

est situer dans une autre box 150 150 cm ;

alors pense tu que cela puisse etre un champignon ou une moisissures ou alors juste 1 excés ?

Merci de donner 1 maximun d avis je suis preneur ,et quand a la bouilli est ce bon ?

Cordialement industri4l!!fumette.gifdes alpes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX

Re..pour la bouillie bordelaise,perso je suis pas adepte..(d autres avis serait les bienvenus).Si tu crois a un exces, je pense que tu peux verifie l'ec du drain de tes pots?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX

+1 les alpes...je les vois de m a fenêtre!!

Au fait, il n'y aurait pas de lino chez toi?

Meme symptomes sur 2 cultures differentes...peut etre cause environementale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 les alpes... plusun.gifplol.gif;

SINON merci a toi de repondre est de prendre de ton temps sur mon soucis ,en effet j ai du lino aux sol,est par rapport a lec je n est pas de testeur j ai que le ph- car mon eaux a la maison est de 8.4 et je la descend a 6.5 7de ph ,ensuite ,hier j ai donc acheter de la bouillie non colorer ,j espere ne pas l avoir acheter pour rien car le mix est fait en plus il et pret a etre pulver ,donc meme si ce nest pas une maladie penssiez vous qu il faut que je la mette en prevention ?

Alors sinon vous en penssez quoi de ces photo malade ou pas ,parce que la cet moi qui vait tourner avec cette paranoplol.gifmdr.gif

Encore merci a ceux qui mette de leur temps pour m eclairer !!!!!plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

à mon avis, excès ET maladie, mais j'ai pas la sainte parole non plus ...

Laisse béton le drain de lino ^^, par contre des enzymes et te renseigner sur le traitement de l'anthra en flo ainsi que plus d'attention ;-)

 

Belles bêtes pour 40jours, au niveau du tronc, on dirait tjs pas de pourriture, le marron serait pas un choc ?

 

En 18L t'arrose tous les 2/3j sans extracteur, engrais une fois sur deux ou trois ... fais gaffe, bien qu'elles soient jolies tu risque cher. Anticipe plouche, pas comme pour le stress hydrique d'après rinçage ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX

Yep!! Peut etre alors que c'est du au lino, pas du tout copain avec nos filles! Sinon pour la bouillie bordelaise, c'est pas trop efficace apparament contre l'anthracnose...si c'est effectivement ca, essayes plutot un truc comme 'polySoin'de kb..A vaporiser anvant l apparition des buds bien-sur!!En esperant avoir pu t eclairer un peu..Il faudrait quand meme avoir d'autres avis pour confirmer..

Cannabissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusun.gifMerci a vous deux applaus.gif

Quand aux lino je vais aller verifier son etat sous les box sinon merci pour le conseille lino je retiens;

De deux je ne pensse pas a de l'anthracnose mais plutot une autre saloperie du genre ,je dis sa par rapport a la geule des feuilles ou pe etre que je me trompe ;

ensuite vous pensser que la bouilli bordelaise ne sert donc a rien ?

Est mon amis gambits je n est pas pigé cela;('fais gaffe, bien qu'elles soient jolies tu risque cher. Anticipe plouche, pas comme pour le stress hydrique d'après rinçage ;-) )?

Puis je confirme c est vraiment une belle betes,c est ma plus belle avec une autres industrial plants ,je tourne sous metrop est j ai bien vu la differences ,du moins pour la croissances ensuite la flo je vous tiendrais aux jus ;

Quand a mais pots 18 l je confirme c est 1 peux la merde car sa retiens beaucoup plus l eaux donc plus gros risque,d autant que je les ais mis des le debut de la croissance ,je leur mais 9l d eau pour dix pots ,donc 0.9 lpar plantes;

j attends toujours des avis d expert en la matiere car je reste toujours perplexe !!!lire.gif

Modifié par IndustriAl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikoin t'avais suggéré l'antra , c'est la même à une box près; la décoloration, vu ce que tu leur mets dans la gueule semble plus être un excès qu'un problème d'assimilation des nutriments du au peu d'eau qu'elles reçoivent/pots/taille.

Le drain, en terre sans testeur, bof bof ...

Les pb de lino ne ressemblent pas à ça et sont rares, attaquent l'ensemble dès le début.

 

A ton rythme d'engraissage tu risque une accumulation des sels dans la partie arrosée et donc des excès futurs, le roots passé un moment ça sert plus surtout sans rempotage, donc arrose bien plus avec enzymes et lève le pieds sur les engrais, àmha.

 

L'antra: pulvé juste à l'extinction ta bouillie ( bah), en préservant les débuts de têtes, coupe ce qui est vraiment trop touché en nettoyant l'ciseau, évite les contacts entre plantes et propreté

Bonne flo +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok gambits jte remercie de ta reponses ,mais ce que je comprends pas c est que tu me dit que j engraisse comme 1 barjo alors que je mets les engrais 1 fois sur deux est les doses sont diviser par deux comparer aux tableaux metrop;

Merci pour le root je le serais pour l avenir;

Alors cela peux bien etre de l antra?ptdr.gif

est donc tu me conseille la bouilli alors ou j ai rien compris a ta derniere phrasesbigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX

Re. Je te conseils quands meme l'achat d'un testeur d'ec et un extracteur par la meme occaz...Cela pourrais eviter ce genres de problemes et tes parametres de culture ne serait que meilleurs...

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sa sera mon prochain investissement l ec avec du zym de cher bio nova ,est quand a l extracteur je l ai deja ,merci a toi;

Petit up pour les experts en matiere de probleme (maladie ,exceés)pro.gif

Modifié par IndustriAl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel est le taux de feuilles attaquées? Le problème se généralise il?

 

Je serais d'avis de ne rien faire. Pour ma part, ce n'est pas une maladie, peut être un excès, mais de quoi? ta fertilisation est correct, je ne vois pas comment tu pourrais sur-engraisser.

 

Laisses faire, ne coupes pas les feuilles, et regardes comment ça évolue et tiens nous au jus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

salut,

 

A mon avis,il y a 2 choses,mais ta plante vas trés bien,

 

1) tu est à la limite du sur-engraissage de N,mais ce n'est pas mal,(rien de grave)

pour le stretch,c'est ce qu'il faut,

Par contre stop le CG pour le moment,stop même tout engrais

pendant un couple d'arrosage, voir plus,.Et reprend,en y allant Doucement sur l'engrais ,vus que tu ajuste ton ph,

elles captent trés bien les nutriment.

Fait attention à la couleur des feuilles,plus le vert est foncé(trop d'azote),moins elles en ont besoins (de N).

 

2) LE CLIMAT:

surtout la circulation(intra,extra) d'air,et le brassage(ventilo)...

envois plus des deux.

 

Voilou ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d abord salut a vous deux welcome.gif,mon nombre deux feuilles attaquer est faibles ;les feuilles du bas avec des taches commes vous pouvait voir sur les tofs ,ensuite le probleme avance doucement ,ok pour le CG ;est c est vrai que je voie pas comment je pourrais sur engraisser avec les doses faibles de metrop que je leur balance une fois sur deux je me disait aussi ,je ve bien qu il soit concentrer se prod mais si c pour le laisser dans le placard il serre a rien ,car au debut a 2semaines de croissance quand j ai attaquer a engraisser je mettais le tableaux metrop mais grosse erreur ,le CG me rendait les plantes vraiment dans 1 sal etat ,donc j ai arreter se produit est je les remis que en debut de flo mais a doses vraiment diviser ;

Je vais mettre mon extacteur aux plus vitte, est celon vous la bouilli ne serre a rien la en prevention, ou sa ne pourrait q abbimait mais plantes avec se cuivre dedans ;

Bon je vous remerci vraiment des conseilles j attends l evolution est vous tiens aux jus applaus.gif

Cordialement industri4l des alpes!!bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.