150m3/h + 300m3/h = ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai limite honte de poser une telle question mais n'ayant pas du tout l'esprit matheux/logique (comme vous allez le constater) la solution ne me vient pas naturellement.

Je me demandais, si l'on pose un extracteur de mettons 200m3/h sur un cooltube (en mode : air de la box -> gaine/Extracteur -> cooltube -> out) et que l'on met un autre extracteur de 350m3/h tout de suite après le cooltube (: air de la box -> extra 200m3/h -> cooltube -> extra -> out), aurais-je une extraction de 550m3/h, le même débit qu'avec un seul extracteur de 550m3/h ?

Est-ce qu'à votre avis, ça risque à terme d'endommager le second extra ?

Bref, je prépare une pitite box et il y a des questions nazes, comme ça...

 

Je vous remercie par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse claire et rapide. Au moins je suis fixé : j'ai pas encore la logique adéquate ^^

Me reste plus qu'à trouver un bon gros extra' et à rendre étanche ma penderie à grands coups de bache et de mylar !

La bise, y que te vaya bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

plusun.gif avec Gorfan respect.gif

 

Deux ventilateurs en série ont plus de "force" (de préférence avoir deux ventilateurs strictement identique, contrairement à ce que l'on vois ici et là...)

Deux ventilateurs en parallèle ont plus de débit

 

Dans le cas présent, dissocier les deux conduits d'extraction serait peut-être plus intéressant ?

Avoir deux extracteurs en somme. Pas 1 en entrée et 1 en sortie, ça revient à les avoir en série. Mais 2 en sortie.

Tu aura dans cette config un renouvellement d'air de 550m3/h (sous réserve des pertes de charge limitant le débit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.