Boutures d'une plante en floraison ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, j'aimerais bien avoir des boutures d'une plante en floraison mais je ne sais pas comment faire, est-ce que c'est possible si je les remets sur un cycle d'éclairage de 18h ?

Est-ce que je peux remettre toutes la plantes en croissance et elle ne crévera pas ?

Merci d'avance.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme pour des boutures standards mais elles vont mettre bcp plus longtemps à repartir et vont avoir une drole de tête au début.

 

Remettre une plante en croissance, c'est juste si tu veux la garder pour le fun, si c'est pour re-récolter, oublie c'est pas rentable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste que je ne connais plus la variété que j'ai cultivé et que je la trouve vachement bonne, il me reste une plante en floraison et j'aimerais bien la remettre en floraison pas pour récolter mais pour pouvoir faire quelques boutures de ce plant et puis je le laisse tombé car j'ai pas vraiment envie de récolté aprés dessus mais plutôt de me sevir de mes boutures.

Si je la remet en croissance au bout de combien de temps je peux prendre des boutures ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu fais des boutures et c'est elles qui vont se remettre en croissance suivant le même processus avec les mêmes inconvénients (reprise lente et feuilles difformes au début).

 

Faut compter 1 mois pour une bonne reprise mais çà marche très bien, par contre, fait bien ton incision au niveau d'un noeud afin d'augmenter les chances de reprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche mais il est vrai que ça prend du temps, beaucoup de temps...

 

J'avais fait des boutures en croissance et en floraison d'ICE, en croissance, compte 1 à 2 semaines alors qu'en floraison, un bon gros mois pour qu'elles repartent bien...

 

Bonne chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.