Décoloration, ralentissement de croissance


Messages recommandés

Bonjour à tous les experts,

je vous expose mon petit problème. :lire:

 

 

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: SKUNK feminisée de chez Dutch Passion

 

- Age:Cro + 30

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toutes les feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Depuis le début

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles jeunes poussent vertes, puis décolorent légérement et finissent pas nécroser en démarrant du bord des pales.

La plante pousse très lentement.

J'ai déjà pensé à une chlorose mais j'ai noté la presence de fer dans l'engrais, le plante n'as pas chaud, le ph est stable ainsi que l'ec, les racines sont bien blanche.

 

 

 

Selon le type de culture:

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

 

- Lampe utilisée: Mh 250W

 

- Distance lampe/plante: 20cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25 le jour et environ 18~19 la nuit

 

- Hygrométrie:50 %

 

- Extraction utilisée: 320m3/heure

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilo à pince 15cm 1 ventilo de table 25 cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6 pour la ventilation et 24/24 pour l'extraction

 

 

Technique utilisée:

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Flo Gro 500

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Non

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 min on 45 min off

 

- PH de la solution et stabilité ou non:5.8

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme BioNova, SuperMix X-Cell The Missing Link Bio Roots Bn Zymes. Dosage pris sur le schéma du site bionova.nl

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1.2

 

- Température du bouillon: 21°

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-666489-0-60062900-1331229002_thumb.jpg

Modifié par psyco-core
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

 

Est tu bien sur de ton PH ?

 

Car ça ressemble bcps à une fluctuation de Ph ou manque d'azote(mais+mauvais ph)

 

Vus la couleur de ta plante,elle ne capte pas bien le N !

soit car ton PH est faux,(vérifie l’étalonnage de ph mètre)

ou il est bon dans ce cas je pencherais plus pour un manque de N

(dans ce cas moi je descendrais à ph 5.3,et j'ajouterais l'élément manquant)

 

voilou ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas à un problème de ph, la plus haute valeur relevée était de 6 donc pas énorme et depuis je ne dépasse jamais le 5.8 comme préconisé par bionova,

ensuite pour mon ph mètre je l'étalonne tous les mois, j'ai même fait venir un ami avec son ph mètre pour vérifier mes mesures.

Comment puis-je corriger une carence en N ? j'ai mis le ph à 5.5 ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

yo,

 

Tout simplement :

 

En ajoutant de l'engrais,croissance dans la soupe,tu peus monter jusque EC1.4/1.6

ou tout autre engrais riche N,(comme le Call green, de metrop par exemple...)

 

 

;)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

yo,

 

Pour moi,c'est ce que je ferais,

mais je peus aussi me tromper...avoirs plusieurs avis,est tjrs mieux.

Le plus important,est d'observer la réaction de tes plantes,juste après ces changement,(demain et aprés demain,si tu modifis aujourd'hui)

si ça reverdis ,c'est ça ,si non il faut continuer à chercher.

 

;)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop man !

 

comme tu pourra le remarquer , je suis pas pro hydro mais je commence a bien connaitre le canna avec ses symptomes !

 

et ce que je peux remarquer la , c'est un surengraissage !!!

 

j'ai actuellement les memes feuilles brulées dues a un test que j'ai fait volontairement avec de L'AMINO + de chez GPBiotech' ... j'ai essayé de pousser le dosage a 0,3 gr / litres au moment de l'arrosage au rempotage dans du growmix , malgré que sa soit que du concentré d'acides aminés , ils representent a eux tous N15% !

 

j'ai donc eu les feuilles qui ont décolorées sur la pointe , pour ensuite bruler a cause de l'EC ...

 

c'est la meme que toi ! donc change la soupe de ton flo gro pour une soupe plus "light" et repars sur un bon engraissage quand les petites iront mieux ;-)

 

je pense que sa corrigera le blem' !

 

sinon un truc qui m'a tilté ------> -

Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6 pour la ventilation et 24/24 pour l'extraction

 

c'est plutot l'inverse man =) la ventil en mode 24/24h , et l'extra en mode tout le long de l'eclairage puis 30 min toutes les 2 heures la nuit sinon 15 min toutes les heures si ton programmateur tranche par 15min ;-)

 

bonne chance a ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé aussi au surengraissage par un moment, mais j'ai vidangé le bac rincé les billes pour virer l'excès de sels mineraux, j'ai tourné à l'eau pendant 1 semaine juste avec du complexe racinaire, mais rien n'y a fait.

J'ai ensuite remi du bionova à mi-dosage et rien n'y fait non plus, le surengraissage j'y crois plus, j'ai tout essayé, j'ai virer le lino de ma pièce, j'ai placé un ventilo de diam 40cm pour intracter l'air frais de dehors, j'ai mis une intra de 100m3/heure pensant à un manque d'air mais rien non plus, mes racines sont bien blanches, la plante pousse mais on dirait qu'elle manque de vigueur.

Depuis hier j'essaye la manip de styki, "sur"dose d'engrais cro et ph sur 5.3 avec une ec de 1.5 et une T° de soupe à 21°.

Pour le moment je ne constate aucune amélioration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis pas expert hydro non plus :lol:

 

mais je reconnais que j'aurais pensé comme le savoir est une arme.. (sur engraissage)

 

J'penses qu'il serait bien que tu passe en 30 on / 30 off au niveau de tes cycles d'arrosages, sinon, quand est-il des nouveau jeu de feuilles? ils ont les mêmes symptomes?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis pas expert hydro non plus :lol:

 

mais je reconnais que j'aurais pensé comme le savoir est une arme.. (sur engraissage)

 

J'penses qu'il serait bien que tu passe en 30 on / 30 off au niveau de tes cycles d'arrosages, sinon, quand est-il des nouveau jeu de feuilles? ils ont les mêmes symptomes?

 

a++

 

 

ou tjs les memes symptomes hélas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.