problème croissance aéro sous 600 watts


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

bonjour,

 

après deux session en terre je recommence en aero et je rencontre un problème je ne vois pas de quoi cela peut venir.

 

je remplie la fiche descriptif et vous laisse des photos plus bas.

 

en espérant que certains d'entre vous pourrons m'aider.

 

 

- Variété: PPP vanilla kush

 

- Age: 3 semaine depuis germination

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas qui jaunissent et sechent

 

- Date d'apparition du problème:il y a deux semaines

 

- Evolution du problème et de la plante:les feuille jaunissent et seche les une apres les autres

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: dark romm 1,20*1.20*2.0

 

- Lampe utilisée: 600 watts

 

- Distance lampe/plante: 60cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h jour 6h nuit

 

- Température: 23° le jour, 18° la nuit

 

- Hygrométrie: 45% le jour 70% la nuit

 

- Extraction utilisée: extracteur rvk 420m3/h in traction passive

 

- Ventilation utilisée: pas de ventilateur pour le moment

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continue

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • En AERO

- Type de système hydroponique: système aero amazone

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: en continue

 

- PH de la solution et stabilité ou non: ph stable a 6.1

 

- Engrais et additif utilisés: engrais gamme canna aqua vega A et B plus rhizotonic

 

- Valeurs et variations de l'ec: ec stable a 1.2

 

- Température du bouillon: pas mesurée

 

 

 

Pièces jointes :

post-724749-0-39712300-1331320219_thumb.jpg

post-724749-0-21735000-1331320250_thumb.jpg

post-724749-0-79438100-1331320275_thumb.jpg

post-724749-0-85066900-1331320285_thumb.jpg

post-724749-0-11367000-1331320299_thumb.jpg

post-724749-0-17981900-1331320304_thumb.jpg

post-724749-0-31662100-1331320311_thumb.jpg

Modifié par fab01710
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

pour ton petit probleme sa devrai venir de ton ec il et trop bas remonte le a 1.6

 

ton ph et trop haut descend le a 5.5

 

et arrose pas la nuit et fait quelque coupure d'irrigation

 

il faut maintenir ton hygrométrie 60 70 meme quant c'est allumer

 

et changer ton eau régulièrement 1 foi par semaine

 

voila essaye deja sa et dit nous si sa va mieux bonne chancebigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

 

Oui,d'accord avec toi,kdog85 ,ça devrais leur permétre d' assimiler plus l'azote

On vois bien qu'elle ne capte pas bien le N !

 

Avec des racines dans cet état,ce n'est pas étonnant,(peut être soupe trop chaude !!!)

 

Si,non il y a un truc qui marche terrible ,c'est le :

h202 spécial culture diluer à 35% (ex:oxiboost,)

mais attention :

ce produit est super fort, il faut le manipuler avec précaution,et les avis sont partagé à son sujet !

pour l'avoir utiliser(j'en parle dans cette discutions sur Floraduo),je peux dire qu'il est très efficace.

 

Renseigne toi bien avant ,si tu décide de t'en servir.

 

bonne chance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous et merci pour les réponses..

 

alors j’étais totalement a cote de la plaque moi je voulais baisser mon ec car je pensait avoir cramer les pied avec un sur engraissage.

vous êtes bien sur que si petit les pieds ont besoin d'un EC a 1.6?

je ne connais pas grand chose en aéroponie alors je prend tous les conseils.

je vais descendre le ph et augmenter l'ec et voir ce que ça donne.

 

pour ce qui est de l’humidité j'ai un brumisateur ultrasonic qui tourne 24/24 mai rien a faire je n'arrive pas a monter plus que ca en journée.

 

pour ce qui est de l'arrosage tu me conseillerais de faire quoi comme cycle?

 

et styki tu dit avec des racines dans cet état elles ont quoi?

la température de la solution doit être a 20 degré environ.

 

merci et je vous tiendrais au courant de l’évolution après avoir fait ce que vous m'avez conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu a tout a fait réson styki sur l'assimilation il faut que le ph puisse décomposer les nutriment mes pas trop non plu car après se brûle tes racines .5.5 c'est idéale

 

pour ton ec si il et pas ajuster tu nourrira pas les plante ou tu les engraisse si il et trop haut . 1.6 et une bonne moyen tu peu monter 1.8 mais pas plus

 

et ton bouillon et chaud tu a un tapis ???? essaye de descendre un peu la température meme 1 degré sa peu être bénéfique

 

pour le cycle d’arrosage essaye 15min toute les 30min (le principe et de faire des marré bas et haute ) regarde par toi meme combien de temp les racine mette pour etre légèrement humide sen arrosage et la tu aura un bon cycle

 

voila supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

et styki tu dit avec des racines dans cet état elles ont quoi?

la température de la solution doit être a 20 degré environ.

 

Ben un système racinaire saint :

 

au début, sa doit ressembler à :

372720.jpg

 

 

Et puis à :

x+LED_Root_Day5a.jpg

 

Mais le moins possible à :

ae204.jpg

 

 

un peus de lecture ;)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

 

Bon jai suivie vos conseils pour voir jai donc diminuer mon ph a 5,5 puis augmenter min ec a1,5 on verra ce que ca donne donc..

Pour les racines quand on part de bouture ca donne ca sur la tige je sui daccord mai de graine moin au debut il me semble non?

Jai pa atendu lontemp apre la germination la racine sortai a peine que je les ai passe dans l'aero je pense que j'aurais du attendre un peut..la je vais essayer de trouver des bouture pour voir..

 

jespere que les pied vont repartir un peut apres je pense pas rester en aero comme ca je le trouve pas pratique je vais me mettre en hydro classic je pense...

 

Aller bon dimanche a vous et si d'autres gen ont des avis sur mon probleme ils sont les bienvenu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

 

petit up

 

cela fait donc depuis deux jours que j'ai corriger mon ph il est stabiliser a 5.5 et mon c est elle aussi stable a 1.6 je dirais meme 1.7.

 

Pour le moment aucun changement les feuilles continuent a jaunir et a sécher je ne comprend toujours pas pourquoi.

 

je me pose une petite question car avant j’étais en terre j'ai fini ma session dans ce nouvel appartement les plantes avaient bien pris dans mon ancien appartement et des que je les ai mise ici ça a commencer a sécher et ma récolte a été vraiment très très petite..

 

je pensais que cela venait du ph mais même la avec un ph a 5.5 les pieds ne vivent pas ma box est posée sur du lino j'ai lu a plusieurs endroit que le lino était pas bon mais la avec une box cela ne peut pas jouer?

 

je ne sais plus trop quoi faire alors j' envisage toutes les solutions pour sauver ce qui est sauvable..

 

si quelqu'un a une idée je suis preneur merci pour votre ade...

 

bon grow a vous (moi c'est pas gagner)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

salut,

 

tes plantes ont complètement cramées :(, ton système racinaire a de plus un sérieux problème.

 

Quelle est la température de ta soupe?

 

La première chose à vérifier est que tu n'as pas de phytium.

 

La piste du lino est possible aussi (mais peu probable), si tu le peux, testes ou une bouture ou une graine en terre pour valider ou infirmer cette thèse.

 

Pour finir, et comme cela t'a été conseillé plus haut, une soupe avec de l'h2o2 pourrait t'aider à retrouver un système racinaire décent.

 

Quoi qu'il en soit, ton EC est bien trop haute pour des plantes de cette stature. :(

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne connais pas la température de ma soupe mais je dirais une vingtaine de degrés.

 

comme je l'ai dit plus haut j’étais en terre quand je suis arrivé dans cet appartement et mes pieds passaient en flo ils se portaient très bien et après trois semaine dans cette pièce ils ont cramés pareil que ceux la..

 

pour l'H2O2 je vais voir mais je pense qu'il vaut mieux tout recommencer du début...

 

par contre toi tu me dis que mon EC est trop haut alors qu'il était a 1.2 et que les deux autres personnes m'ont dit qu'il fallait que je le monte a 1.6 et toi tu me dit de le mettre a combien?

 

merci pour ta réponse..

 

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

Salut,

 

le problème ne vient pas du fait que tu n'apportes pas suffisemment de nutriments à ta plante, mais qu'elle n'arrive pas à les assimiler. Monter ton EC ne changera donc rien.

 

D'après ce que tu nous montres, le problème peut être :

  • racinaire, (phytium par exemple)
  • une trop forte concentration de ta solution nutritive (cramage)
  • en dernier lieu une intoxication provenant de ton lino

@+++

Modifié par joke_herb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voila plus d"un an que je cultive dans le amazon ( franchement je l’adore je le changerais pour rien au monde ), j'ai eu aucun soucis concernant mes racines j'ai maintenue une eau entre 19° et 23° MAXI, à mon avis la source de tes ennuis provient du lino, car même un ph à 6 en hydro ou un ec à 2 ne cramera pas tes plants de cette façon la.

 

Bonne continuation.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai regardé je ne pense pas un problème de pythium.

 

honnêtement je ne sais pas trop quoi faire car en terre ou en aero ici ça marche pas (a cause du lino???) alors que dans mon ancien appartement en terre ca marchait nikel et je cultivait de la même façon...

 

pour ce qui est du cramage joke herb j'ai du mal a croire car au départ j'ai fait ma solution a ph 6 et a ec 1.2 et ça a cramé direct alors que ec1.2 c'est ce que conseil cana pour le début.

 

j'ai bien peur que le souci vienne vraiment du lino mais la je ne peut rien faire je suis locataire je ne vais pas m'amuser a le changer mais je cherche a déménager donc je vais voir ce que ça donne si j'arrive a rattraper un peut ça et pis sinon ba je rataquerais quand j'aurais déménager.

 

en tout cas merci pour les conseils..

si certains on d'autre conseil je suis toujours preneur...

 

peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.