¤~ Plante mutante inuniforme ~¤ !


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute !!

 

Je suis un novice qui a démarrer sa première culture.

 

J’avais déjà poser un topic il y a une semaine de cela, 1 seule personne m’avait répondu L, mais là j’en pose un autre car, en dépit du mal qu’est atteinte mes plantes depuis 2 semaines déjà, un autre problème m’est survenue, celle des feuilles mutantes ! Donc j’en profite aussi pour réévaluer le problème que j’ai toujours et des plus récurrent, les tâches, nécrose, et j’en passe !

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Lemon Kush x3

 

- Age: Elle en sont à C+19, oui oui, vous avez bien entendu !!!! :o

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toutes les feuilles !! Et le tronc !

- Date d'apparition du problème: Environ C+12 - Rempotage à C+14

 

- Evolution du problème et de la plante: Elles grandissent hyper lentement, comme vous pouvez le constatez, néanmoins, la première semaine de croissance elles ont pousser tout à fait normalement. Ensuite comme vous pouvez aussi le voir (désoler pour la médiocre qualité des photos), toutes les extrémités des feuilles on des serres d’aigle (carence en azote ?), ainsi que divers tâche variés, mais le plus étrange dans tout ça.. Les feuilles ne sont en aucun cas uniforme, elle ont toutes des formes bizarre !! On dirait qu’elle sont mutante, et je n’ai trouver ce problème nulle part ailleurs sur le site, bien sûr cela va sans dire que je n’ai pas regarder TOUT les topics ^^’’. Certaine pale des feuilles se courbe vers le haut, et le bout des feuilles gonfle un peu et sont toute molle.

 

Mesdames.. Messieurs.. Constatez donc, et dîtes moi donc votre diagnostique. (Avec solution à l’appui si possible : ) )

 

Merci encore .

 

 

 

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: Darkroom 80x80x160

 

- Lampe utilisée: Metal Halid Lamp MH 400w Température 5000K° de « Super Plant »

 

- Distance lampe/plante: 30 centimètre le premier jour, 20 centimètre le deuxième jour, 10 centimètre à partir de C+7 et 30 centimètre à partir de C+12

 

- Cool tubée ou non: Cool tubée

 

- Cycle lumineux: 18h00 de jour et 06h00 de nuit.

 

- Température: Entre 20° et 28° de jour, mais la plupart du temps c‘est à 25,2°; Entre 14° et 21° la nuit, mais la plupart du temps c‘est à 16,2°.

 

- Hygrométrie: Jour: Entre 70% et 90%. Nuit: entre 40% et 60%.

 

- Extraction utilisée: « VENTS » VK 125 Un 230V~ 50Hz 79w 355m/h 2800 min

 

- Ventilation utilisée: Ancien Ventilateur

 

Marque Calor

 

25W

 

FONCTIONNE SUR 220V OU 240V

 

Année 60-70

 

hauteur 37cm largeur 28 cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction: 24h24 (j’enlève parfois 5 ou 10 minute par jour, si la température est trop basse) Ventilation: Sur programmateur, 15min on et 15min off

 

 

 

 

 

Terre

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: ATAMI Janeco-Light-Mix N-P-K: 12 14 24

 

- Taille des pots: 13x13x28 ça fait combien en litre ? ^^ 6x6x6,5 avant le rempotage.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Bloombastic Box: Engrais de la gamme ATAMI :

 

- « TERRA LEAVES » For The Growth Cycle

 

NPK/ 3-1-3 (W/V):

 

10 goutte dilué dans 1L5 d’eau au ph réduit à ~ 6,2. Arrosage de 10cl 1 fois par jour pendant les trois premiers jours.

 

- « ROOTFAST » Fast Root Development

 

NPK: 1-6-1:

 

10 goutte dilué dans 1L5 d’eau au ph réduit à ~ 6,2. Arrosage de 10cl 1 fois par jour pendant les trois premiers jours.

 

- « SUPER Thrive » Vitamins-Hormones Solution

 

250 Gallon Drop-a-gal:

 

1 goutte dilué dans 1L5 d’eau au ph réduit à ~ 6,2. Arrosage de 10cl à C+3

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Jusqu’à C+4 j’arrosais de 10 cl environ à chaque fois que la terre n’étais plus humide, (je mettais le doigt dans la terre pour vérifier) donc cela revenais à environ une vingtaine de fois par jour.

Depuis lors je n’ai arroser qu’à C+12 (25cl chacune) et C+16 (50cl chacune et exceptionnellement avec un ph de 5 car je les sentais carencé en je ne sais pas quoi ^^ ) et sans aucun engrais.

 

 

Petite question au passage: Faut-il aussi réduire le ph de l'eau que l'on met dans le brumisateur :icon_confused:

 

Si vous voyez les photos beaucoup trop grande attendez tout simplement que votre ordinateur aie le temps de redimensionner tout ça, cela prend 30 secondes au maximum. Des photos qui ne s'affiche pas ? Actualiser la page.

 

Ensuite pour voir les photos en plus grand cliquer dessus, mais la qualité n’est pas très bonne

 

 

 

Voici la plante après 19 jours de croissance !! C’est tristounet à voir..

 

1146024961.jpg

 

 

 

Voyez les tâches comme elles sont pas jolie

 

1146025014.jpg

 

Cette feuille c’est coupée d’elle-même :o

 

1146025078.jpg

 

Une photo de l’ensemble

 

1146025115.jpg

 

Feuilles mutantes ou feuilles vampires ?

 

1146025162.jpg

 

 

 

Là j’ai rempoter les deux Lemon dans le même pot, pourquoi ? Elle vont mal depuis un moment, étant débutant et n’ayant toujours pas trouver le remède, c’était la bonne occasion pour tester cela, imaginez si les plantes fusionnent, ça créerais une Double Lemon ! Oh Yeah ! ( Je rêve ? )

 

1146025196.jpg

 

- Distinguer les anomalies -

 

1146025230.jpg

 

Idem ici, on vois bien que les feuilles sont anormal

 

1146025271.jpg

 

Pareil ici

 

1146025308.jpg

 

Et là encore

 

1146025367.jpg

 

Les feuilles sont en criiise !

 

1146025394.jpg

 

Trop près c’est un peu flou mais je ne peux pas faire mieux L

 

1146025419.jpg

 

 

 

 

 

J’ai bien entendu à bon entendeur fait des recherches plus que détaillé sur internet, concernant ce que mes plantes chérie d’amour ont. Néanmoins, je n’ai pas trouver de photo de jeune plant comme moi et il y a des choses qui se ressemble pas mal, je veux éviter toute erreur même si apparemment je suis mal parti. Déjà deux plantes de jeter, pensez-vous qu'il est préférable de tout recommencer ? :chut:

 

Ne pas hésiter à me demander des renseignement en plus ou photos en plus ou quoi que ce soit en plus ! ~ Peace ~ :culture:

Modifié par ApoJapan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Effectivement, elles ont des petits problemes au niveaux des feuilles, je me demande si ta 400w a 10cm, au début de ton grow aurait stressé ta plante et ainsi provoquer cette réaction.. Wait and see, desfois tout rentre dans l'ordre..

 

Pour les taches je ne sais pas trop, cependant j'interviens pour te dire, que tes 2 lemon dans le même pot, c'est pas idéal du tout..

 

Tu cours a l'asphixie racinaire d'une part, et dans un second temps l'une colonisera surement le pot plus vite au détriment de l'autre plante, qui luttera pour y faire sa place.. Donc tu obtiendra probablement une plante normal et l'autre sera rachitique..

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour centraliser les infos il aurait été préférable que tu uppes ton ancien topic.

Sinon, tes plantes se sont plutôt bien remis du coup de chaud, sur ton dernier topic je n'y aurais pas cru, tu ne t'en sors donc pas si mal.

 

Par ailleurs :

 

- Tout d'abord, je pense que les feuilles déformées sont les séquelles du coup de chaud des premiers jours : ces feuilles qui étaient naissantes à l'époque ont pris sévère et ça ne m'étonne pas qu'aujourd'hui elles soient déformées. Si j'étais toi je ne m'inquièterais donc pas outre mesure, par contre si ça continue d'étage en étage comme ça, ce sera un peu plus gênant.

 

- ensuite, je me demande si tu ne serais pas passé d'un extrême à l'autre avec tes arrosages, la terre me paraît bien sèche sur les tofs, par ailleurs :

 

- Taille des pots: 13x13x28 ça fait combien en litre ?

Depuis lors je n’ai arroser qu’à C+12 (25cl chacune) et C+16 (50cl chacune et exceptionnellement avec un ph de 5 car je les sentais carencé en je ne sais pas quoi ^^ ) et sans aucun engrais.

50cl dans des pots d'environ 4,5 litres me parait peu, tu dois pouvoir balancer pas loin d'un litre, sans problème. L'eau ne coule jamais sous les pots ?

N'hésite pas à arroser en quantité, ça ne pose pas de problème du moment que tu attends que la terre sèche entre 2 arrosages.

 

- Hygrométrie: Jour: Entre 70% et 90%. Nuit: entre 40% et 60%.

Ce ne serait pas le contraire ?

Comment ça se fait que ton hygro est si haute, une explication ?

 

++

 

edit : grillé par le collègue sallik, +1 pour les 2 plantes dans le même pot, j'avais oublié ce point :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tient à vous remercier particulièrement pour vos réponse rapide et plus que bienvenue :respect:

 

cependant j'interviens pour te dire, que tes 2 lemon dans le même pot, c'est pas idéal du tout..

 

Tu cours a l'asphixie racinaire d'une part, et dans un second temps l'une colonisera surement le pot plus vite au détriment de l'autre plante, qui luttera pour y faire sa place.. Donc tu obtiendra probablement une plante normal et l'autre sera rachitique..

 

Ce n'est donc pas possible que les racines s'entremêlent pour former une espèce d'hybride double-plante :mellow: , bien je vais donc rempoter !

 

 

Pour centraliser les infos il aurait été préférable que tu uppes ton ancien topic.

Sinon, tes plantes se sont plutôt bien remis du coup de chaud, sur ton dernier topic je n'y aurais pas cru, tu ne t'en sors donc pas si mal.

 

Je suis navré de n'avoir uppé mon ancien topic, je l'aurais fait volontier si j'avais su que l'on pouvait le faire ( moi être nul en forum :jesors: )

Dorénavant, je le fairais.

Je n'aurais pas pensais pas que l'on me dirait que je ne m'en sors pas trop mal :shock: ( je magnétise mes plantes )

 

 

- ensuite, je me demande si tu ne serais pas passé d'un extrême à l'autre avec tes arrosages, la terre me paraît bien sèche sur les tofs, par ailleurs :

50cl dans des pots d'environ 4,5 litres me parait peu, tu dois pouvoir balancer pas loin d'un litre, sans problème. L'eau ne coule jamais sous les pots ?

N'hésite pas à arroser en quantité, ça ne pose pas de problème du moment que tu attends que la terre sèche entre 2 arrosages.

 

J'attend bien entendu que l'eau coule sous les pots, néanmoins la dernière fois que j'ai arroser (mercredi) de 50cl chacune, l'eau ne coulait pas de tout les trous, seulement 4 sur 8. Chaque jour je réhumidifie la terre à l'aide d'un vaporisateur, il ne faut donc pas ? Par contre l'eau du vaporisateur je ne touche pas au ph, il faudrait ??

1 litre par pot, c'est ok :supair:

 

Comment ça se fait que ton hygro est si haute, une explication ?

 

D'après ce que j'ai pu lire sur les guides de culture il faudrait une hygro d'environ 80% le jour et environ 60% la nuit, voir moins.

Le thermo/hygro que j'ai acheter m'indique tout le temps 20% d'humiditée ! Il ne monte jamais, alors j'ai acheter un nouveaux brumisateur qui remplaçait le mien car il gouttait ! Et ce nouveaux brumisateur fait aussi thermo.hygro, il indique la même température que mon Thermo/hygro mais lui au moins il indique la bonne hygro, que je peux moi même régler :applaus:

Mais tu es en train de me dire que mes taux d'humidité ne sont pas du tout correct ???!!!!!!???

 

 

 

~ Peace ~

 

PS: désoler d'être long à répondre j'ai toujours des bugs quand j'écris des message sur ce site :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

pour ne pas faire fuir les gens qui pourrait t'aider ce serait bien aussi de redimensionner tes photos aussi avant de les poster sur le forum .

au moins les reduire a 50% voir 25 suffirait .

la c'est long a charger . j'ai failli ne pas attendre et j'ai une bonne connection .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, ma connexion wifi est assez mauvaise et pourtant les photos chargent toute en 2-3 secondes.. :wacko:

 

Cela va sûrement paraître ridicule mais.. ..comment redimensionne t-on les photos :icon_confused:

 

 

 

:bong: Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.