croissance ralentie, feuillage vert sombre et tombant, please HELP


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Ice

 

- Age: C+28

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toutes feuilles, anciennes nouvelles, jeunes...

 

- Date d'apparition du problème: C+15

 

- Evolution du problème et de la plante: Asoombrissement généralisé des feuilles, croissance très ralentie voir stoppée,

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.6X1X1.60

 

- Lampe utilisée: MH 250w

 

- Distance lampe/plante: environ 30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: jour 21/23 nuit 13/16

 

- Hygrométrie: 40/60 le jour 70/80 la nuit

 

- Extraction utilisée: 250m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilo + intraction 125m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: tout le temps allumé sauf les ventilo 1/4h sur 2

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Royalty mix

 

- Taille des pots: actuellement 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 engraissage fait a C+21, aucune amélioration, en attente de diagnostique

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.4L/ pot tous les 4 jours en moyenne

 

Pièces jointes :

 

post-764202-0-57767000-1331464816_thumb.jpg

 

 

Voila, j'ai 2 ice dans ce même état, pour info, j ai eu pas mal de soucis en debut de croissance, avec arraignées rouge, ecart de température important et hygrométrie trop faible... Tous les problemes sont résolu depuis environ 10j, mais mes petites ne grandissent pas ou peu...

 

 

Pour info j ai egalement une great white shark qui malgrés une croissance assez lente ( C+28 auj) ne presentent pas les symptomes des Ices: post-764202-0-01198100-1331464903_thumb.jpg

 

 

Si quelqu'un a quelques conseils, infos a me donner je suis preneur.... C'est ma 1eres culture et j avoue que je sait plus du tout quoi faire!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut:)

 

Salut, la température de nuit y est peut etre pour quelquechose.. pas sur.. En meme temps ca reste de la ice, petite trappue..

 

A voir comme ca sinon , tes parametre ont l'air bon, tes arrosage et engraissage aussi, le feuillage reste vert..

 

Ta terre n'est pas trop tassé? ta plante boit bien quend tu arroses?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

Niveau du "tassage" de ma terre, ça a l'air ok, en tout cas, l eau est bien absorbé par la terre, j ai rempoté ce week end, les racines sont trés développé et bien blanche.

Aprés j'ai pas mal de facteur non conseillé en indoor, je m'explique:

Déjà le sol de ma piece est en lino, et j imagine que c'est pas bon du tout, j ai relevé mon intra et l'ai rapproché au maximum de ma fenêtre(qui est toujours ouverte), j ai également rehaussé mes pots d'une quarantaine de cm...

Sinon, j ai un chat qui doit sans doute ramené son lot de bactérie et d acariens, mais je ne peux l empêcher d accéder a la pièce ou est mon placard. Du coup je traite regulierement contre les spiders en préventif, et je me lave les mains a chaque visite de mon placard...

 

Il est vrai que la ice est de nature trapue, mais là, à part le tronc qui grossit bien, je n'ai vu aucune évolution niveau croissance ces 10 derniers jours, et même trapue, je les trouve très mesquine pour des pieds de près de 30 jours. De plus j ai une Great white shark qui ne grandit guère plus, même si elle ne présente pas de décoloration a l'inverse de mes Ices...

 

J'ai fait germé 6 nouvelles, que je lancerai en One bud, histoire de sauver une éventuelle très maigre récolte. Je pense lancé ma floraison d'ici 10 jours si aucun changement de mes croissances...

 

Merci en tout cas pour ta réponse, je vais branché mon chauffage pour leurs nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

 

:plusun: Sallik. En effet , la T° de nuit est inquiétante, il est même possible que se soit la cause, question, est ce que tu ventile directement la plante???

 

Je pense qu'il faudrait que tu stop la ventilation la nuit, ou faire de très léger cycle, si tu ventile du froid pour tes plantes c'est pas trop le top!

 

Tu dis avoir fait un engraissage, tu as utilisé quoi en quelle quantité??

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ventile pas directement les plantes, j'ai dirigé mes ventilos sur les parois de ma box... Mais en effet je vais mettre en place un cycle court pour les nuits genre 1/4h toutes les heures, et sans trop forcer je devrais pouvoir faire monter la température a 16/17, mais ca sera difficile d'avoir mieux...

 

Niveau engraissage, je ne les ai engraissé qu une seule fois, car j'utilise un terreau assez riche, et elles ne m'ont montré aucun signe de carence(à moins bien sur que leurs états actuel ne soit un signe de carence). Donc j ai fait mon unique engraissage a demi dose du complexe croissance HESI soit 2 cl pour 1 litre.. Et n'ai pas réitérer vu que c'est ma 1ere, je voulai absolument éviter certaines erreurs genre surengraissage, sur arrosage... Tu me conseillerai de reprendre..? Ca te fais penser a une carence quelconque..? Ou le contraire..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J y pense, j ai pas mal galérer pour mon 1er rempotage, ce qui correspondrai a peu prés au début des problemes de croissance...

Je les avais mis dans un trop gros pot au départ et le transvasage dans leurs nouveaux foyers a été compliqués. du cou, j ai ans un 1er temps mis la motte dans le nouveau pot et ensuite rempli les espaces avec du nouveau terreau, en essayant de faire ca delicatement... Mais ca pullulait de racine et j en ai surement abimées....

 

Ca pourrait venir de ca..?

Si oui, un rempotage en solution..?

 

Merci a tous ceux qui prennent le temps de venir en aide à un pauvre petit cannanewbie inexpérimenté... plus.gif

Modifié par i-want-to-kill-my-dealer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

Tu as mis 2cl pour 1l, c'est pas plutôt 2ml pour 1l???

 

On conseille toujours de commencer avec un terreau light, et de commencer à engraisser à la 3eme semaine.

 

Il est sur qu'un rempotage stress les plantes et leurs demande un peu de temps avant de reprendre leurs croissance, mais ne t'inquiète pas , j'ai déjà eu des rempotage catastrophique , genre la motte se brise entièrement dans ma main, se qui met à nu une grosse partie du système racinaire, et mes plantes sont toujours repartie.

 

Non ne t’inquiète pas, pas besoin de rempoter.

 

Pour moi je vois pas de problème particulier sur tes plantes, si je comprend bien, ta croissance est ralentie voir stoppé, et ceux après le rempotage, normal il faut un peu de temps pour qu'elles s'adaptent à leurs nouveau pot.

 

Pour l'assombrissement des feuilles, je comprend pas trop ce que tu veux dire par là, généralement le problème sur les feuilles , sont ,tâche qui apparaissent, bord jaune etc...

 

Le problème par contre c'est la T° , trop élevé par moment et trop basse la nuit, perso je te conseille de partir déjà sur ces problèmes là, à régler au plus vite.

Bien sûr surveille l'évolution de la plante comme toujours.

 

+++

Modifié par Cannubis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 2ml bien sur... Tu me rassures pour le rempotage...

Pour la couleur, peut être me trompe-je. Mais il me semble qu elles ont foncé ces 2 dernières semaines, pas spécialement le bord des feuilles, mais si ça ne correspond a rien, ce qui semble être le cas, je me suis sans doute trompé et c'est sans doute les ice qui sont simplement plus sombre que mes autres..

Par contre niveau croissance pour des pieds de 30 jours... Bah elles font pas plus de 10cm et ceux depuis 2 semaines maintenant et le feuillage est de plus en plus tombant...

Niveau température, en attendant que j achète et installe un cool tube, je vais avoir du mal a gérer des températures en dessous de 24... Avec les beaux jours je devrais arriver a gérer quelques degrés supplémentaire pour la nuit...

 

Sinon, jvais rattaquer, je pense, l engraissage a partir de demain et surveiller tout ca!

 

Merci pour ton avis cannubis!!

Modifié par i-want-to-kill-my-dealer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

Le froid a tendance à stopper la culture, si tu trouve que sa n'a pas beaucoup pousser tu peux partir sur se genre d'hypothèse.

 

Il est normal que tes plantes elles s'assombrissent étant donné que le terreau est enrichie et que tu leurs as filé du grow, en gros c'est du à l'azote ( N) , il ne faut pas t'en inquiétér un tout petit excès d'azote c'est pas si grave et sa t'aidera pour le stretch, bien sûr l'azote est bon pour la plante mais néanmoins il ne faut pas non plus en abusé, tu en as mis un peu trop tôt dans ta culture, je te conseille de bien t'informer sur l'engraissage.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut !

Pour ta température de nuit pourquoi ne pas laisser le placo allumé la nuit.

Le mien s'éteind à 15H et ce rallume à 21H comme sa avec la 250W tu auras plus de chaleur la nuit. A moins que ce ne soit déjà allumé la nuit dans ce cas c'est ton extraction qu'il faut manipuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.