Gamme H&G et ec faible (en flo)


Messages recommandés

salut,

 

j'utilise la gamme h&g en nft, c'est ma premiere experience en hydro donc pas de comparaison possible et je me pause des questions a propos de mon ec que je trouve bas (et de mes buds qui gonflent bof )

Tout d'abord voila les produits:

aquaflakes A et B

multi zen

roots excelurator

top booster

bud xl

 

Pour preparer ma solution j'utilise le nutrient calcultor de HG . Je suis actuellement a flo+36 (des le passage en 12/12) et les plants on eux 3semaines de cro (8industrials plant et 4california hash plant) .

J'ai utiliser le top booster un peu plus longtemps que préconisé car tous les plans n'etaient pas au meme stade; certain etaient en plein boum floral qd d'autre sortaient a peine leur premier pistil . Néanmoins j'ai réduit les dosages pour éviter un blocage de flo .

 

j'ai changé ma soupe (je le fais tte les semaines) samedi a flo+35 : j'ai 2 gt424 avec des bac de 40L; ils ont reçus le meme traitement a savoir :

80ml aquaflakes A

80ml aquaflakes B

40ml TopBooster (derniere soupe ou je l'utilise)

40ml Budxl

Avec un ph plus ou moin stable (entre 5,8 et 6) et cette soupe j'obtiens un EC de 1,2 et de 1,1 (ec de mon eau: 0.4) dans l'autre bac , or sur un shema de culture proposé par HG (on peut le trouver sur cannaweed aussi) il recommande a ce stade un EC de 2 ... j'en suis loint :/ .

 

Bref je me demande comment augmenter mon ec , mes plants sont en forme et ne présentent aucune trace de carence (pas de tof désolé) mais je trouve que les buds ne gonflent pas trop ...qd je regarde d'autre jdc a flo+35 j'ai l'impression d'etre bien en retard surtout que mes variétés sont sencées avoir une floraison rapide donc je me demande si je suis pas un peu rat en engrais .

 

Donc je rajouterais volontié de l'engrais de flo pour monter au moin a 1,6 1,8 mais je suis paralysé par la peur de bloquer ma flo :D en plus je suis un peu perdu dois je rajouter du budxl , du top booster ? faut il leur redonner du l'aquaflakes A/B? voir je ressors carrément la bouteille de multizym ? ^^ . Bref je suis perplexe et par peur d'empirer les chose je ne fais rien de plus que suivre le nutrient calculator mais tout de meme .... 1,2 ? c'est faiblard n'es ce pas ? .

 

donc si des utilisateurs de HG en hydro on un peu de temps pour aiguiller un noob ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo :)

 

J'utilise H& G mais en coco ....... pas trop de galère bien au contraire ;)

 

Depuis quand utilises-tu le top booster ..... cela pourrait-etre la cause du blocage :( je trouve que l'utiliser à flo + 35 est un rien kamikhaze ;)

 

Voili voilà apluche :)

Modifié par SPIDERGREG666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

j'ai utilisé le top booster pour la 5em semaine de flo a bas dosage (nutrien calculator preconise 60ml j'avais mis 30ml) et j'en ai remis 40ml la dans ma nouvelle solution pour les plants qui avait un peu de retard mais qui commence a bien pomponner aussi maintenant . Ensuite je stop le top booster a prioris (si j'ai bien capté mais bon c pas évident genre sur certains shema de culture il l'utilise jusqu'au rinçage... mais bon le site of de HG et leur nutrient calculator ne l'utilise que pour qq jours pdt le boum floral ) .

J'espere que j'ai pas foiré ma flo :/ mais j'ai pas l'impression qu'elle soit bloquée , plutot un peu lente .

Quid de mon ec sinon ?

Modifié par lebeuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pas grand chose ^^ mon ec remonte tout seul , lentement probablement a cause de l'évaporation de la flotte le ph est stable et les buds gonflent doucement .

En fait c'est étrange car il y a vraiment de gros écarts dans l'avancement de la flo entre des plants qui sont pourtant de meme variété et dans le meme gt424 . Les plants les plus petits sont (malheureusement) ceux qui bud le plus "normalement" ils commencent a etre bien fournis en trychome et les bud sont bien compact et résineux (meme si il reste encore de taille plutot faible) . Au contraire les plus gros plants (qui ont la patate depuis la germination et vont bientot percer la box) sont ceux qui m'inquietent le plus .

Déjà les tetes sont bcp plus petite et moin compact et il y a tres peu de trychome (ça va en s'ameliorant mais c lent) . Bref a flo +39 j'suis toujours partagé entre l'espoir d'un bonne récolte (enfin pour une premiere si je fais 0.5/w c muy bien) et la parano d'avoir bloqué la flo de mes plants les plus prometteurs .

J'aurais bien voulu poster qq tof mais tjrs pas d'aparail de dispo, j'vais voir si on peut m'en preter un .

 

Autre pb dans ma box l'hygro trop forte pour une flo (je dépasse souvent les 70% dans la nuit) mais je ne pense pas que ça joue sur la formation des buds et niveau moisissure les variétés sont résistante et RAS pour le moment (grosse ventilation la journée avec un giga ventilo rotatif + 2 ptit ventilo a pince qui me permet d'avoir une hygro entre 50 et 60 , la nuit je dois fermer la box pour eviter les fuite de lumiere donc j'ai que les 2 a pince qui tournent .

Je pense que ça vient surtout de l'evaporation de la flotte des 2 bac de 40l des gt car la solution est un peu trop chaude (20°environ) peut etre qu'etre pres des cotes peut jouer aussi sur l'hygro mais ça j'y peu pas gd chose . Probable aussi que la jungle dans ma box y soit pour qq chose, j'ai déjà pas mal défraichi mais c dure de virer des feuilles en parfaite santé .

J'ai une bonne extra déjà , et dans la box j'ai ajouté un rubson, un déshumidificateur premier prix et plus de 2 kilo de sel en chaussette (d'ailleur faut le changer le sel a un moment ? ) pour un résultat dérisoire .

Si mes buds commencent a vraiment gonfler j'investirais probablement dans un second déshumidificateur histoire d'éviter tout risque de moisissure mais pour le moment ça ne me semble pas nécessaire .

 

Le thread interesse po grand monde alors merci tt d'meme :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites