JCD n°1 [INDOOR] extra ECO 15w


Messages recommandés

Bonjour à tous

:respect:

Voilà, grosse MAJ depuis le 24 mars 2012 ! Je rappel tout de même aux personnes n'ayant pas suivis le JCD dès le début qu'à la base, le spot devait être à la fenêtre ! Et depuis, j'ai bricoler et acheter un ou deux petits trucs afin de le transformer en ECO !

 

Variétés

1203281138061473529640096.jpg

 

Malheureusement je ne les connais pas !



Matériel



Lampe ECO 15w consommés / 60 éclairés

 

1203281153431473529640196.jpg

 

Ventilateur Clipfans 5W Hortiline 6"/15cm

 

1203281150511473529640193.png

 

Pots 15x15x20H 3litres

 

1203281150571473529640194.jpg

 

Placard bricolé avec feuilles d'aluminium

 

1203281204481473529640287.jpg

 

Terreau et engrais



Light-mix de chez biobiz

 

1203281144511473529640146.jpg

 

Bio-grow et en complément pour la flo bio-bloom de chez biobiz aussi

 

1203281145011473529640147.jpg

 

Technique de culture

18/6 Croissance > Palissage > 12/12 Floraison

 



11 mars 2012 (Jour 1)

post-767612-0-92945400-1331754482_thumb.jpg

Modifié par Flepsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool salut !

 

bon, en cherchant un peu plus, tu trouverais ces réponse ... mais j'ai envie d'être sympas aujourd'hui ...

 

alors, une fois que le germe est sortit de terre, il faut le mettre au soleil ... bien sûre, mais attention à ne pas le cramer, l’idéal est de la mettre au soleil le matin et le soir, et de le mettre à l'ombre durant les heures les plus intenses ...

 

pour l'arrosage, ce que je conseil (chacun sa méthode) c'est à la tombé de la nuit, ou en toute fin d'après midi ..

l'eau fais loupe avec les rayons du soleil ... donc ça crame ... et ça peut même cramer les racines ...

et bien sûre, comme tu l'as dit, il faut attendre que ça sèche pour arroser à nouveau ..

 

mais bon, toute ces infos, tu aurais pu les trouver en faisant une petite recherche .. mais je ne t'en veux pas hein, on à tous des moment de flème .. je sais de quoi je parle :)

 

bon grow devant ta fenêtre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flepsy,

 

Bienvenue et bon grow.

Par contre si j'étais toi, je recommencerai avec des graines auto.

Quelque soit ta variété (indic/sati), ca va tiger car derriere une fenetre pas de longues periode d'ensoleillement.

Tu risques de retrouver rapidement avec une grande tige et 6 feuilles (j'en ai fait l'experience sous velux, plus jamais).

Si tu choisis une autoflo, tu auras 3 semaines de croissance et declenchement de la flo, le plant auto ne tigera pas beaucoup

Tu pourras en plus recolter rapidement.

 

A toi de voire maintenant

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas Flepsy.

Regarde, on est en mars. Ta plante va être en croissance jusqu'en juin puis déclenchement de la flo (car cycle naturel).

Ta récolte va être en septembre au + tot, certainement en octobre. Tu te vois attendre jusque là ? Et la plante rique d'être grande.

 

Si tu pars en autoflo :

(imaginons un temps d'attente correspondant à la commande puis reception des graines)

- Tu mets a germer le 20/03

- Ca sort de la graine entre le 22 et le 24.

- Tu plantes en pot

- Ca sort de terre entre le 26 et le 30/03.

- Comptes 3 semaines de croissance

- Déclenchement auto de la flo entre vers le 20/04

- 7/8 semaines de flo

- Recolte vers le 15/06

 

Pour moi , vu tes conditions de culture, y'a pas photo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je partage totalement ton avis Anjuvapa ! Je n'ai pas dis le contraire ^_^ Mais je pense que je vais continuer avec celles là ! Car financièrement des auto c'est pas donné, et je ne peux pas forcément avoir le luxe de me prendre ce genre de graines ! Si j'avais les moyens, t'inquiètes pas que j'y mettrai le prix :xD: Et j'aurais déjà investis pour une culture en intérieure ! Mais j'ai néanmoins quelques projets qui demande à ce que je fasse attention avec l'argent ! Voilà tout ! Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, oui tu peux continuer avec celles ci, tu risques rien :rire:

Sinon c pas si cher que ca les autoflo, environ 25/30 euros les 5 graines femenisées, frais de port inclus.

Après on a pas tous la même notion du luxe

:plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça :-) Après, ça fait 9 mois que je travail depuis l'obtention de mon BAC pro, sur un cdi à mi-temps, avec l'intention de partir au Canada l'année prochaine, donc tout de suite, on va dire qu'on fait plus attention, qu'on se satisfait de peu, plutôt que de "luxe" ! Même si c'est vrai que le terme n'est pas vraiment adéquate mais bon :plol: Et figure toi que je le vie à merveille :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, après environs 48 heures, une des deux petites montre le bout de son nez ! Je vais quand même attendre entre 1 ou 2 bon cm avant de la planter !

 

Pour la suite du JDC, je l'ai baptisé "Woody" (rapport à une discussion assez psychédélique sur Tiger Woods, avec le mec qui ma passer les graines ce soir là)

 

Pour ce qui est du transfert dans le pot, je vais suivre le guide de nacxs (Culture classique pour débutants), qui consiste à placez un film plastique par dessus pour conserver l'humidité, puis de remettre le pot en haut dans mon placard et attendre que le germe sorte !

 

Woody - 14 mars 2012 (Jour 4) Matinée

post-767612-0-39787100-1331754569_thumb.jpg

Modifié par Flepsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... après 5heures au travail cette après-midi, je découvre que Woody à pris entre 5mm et 1cm... :cool2:

C'est parti pour la planter ! J'ai donc suivis le guide de nacxs, en mettant un film plastique par dessus pour maintenir l'humidité !

 

Woody - 14 mars 2012 (Jour 4) Soirée

post-767612-0-00162900-1331754661_thumb.jpg

Modifié par Flepsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu est plutôt bien parti ! je trouve que tu fai du superbe boulot et ne tkt pas pour tes graine qui ne sont pas encore sortie sa va pas tarder je pence ! je viendrais faire un tout par ici applaus.gif

----------------------------------------------------------------------------

passe par ici si tu a le temps



[1JDC] Outdoor - 1 Shiva Skunk - 1 Super Skunk (WL) - 2 Super Skunk - 2 Jack Flash

2 éme culture + palissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, après 48heures dans sa micro serre, Woody ne demande qu'à voir la lumière du jour :kana_smile: (J'aurais pu attendre encore un peu mais elle commençai à toucher le plastique...)

Ça tombe bien le temps est plutôt couvert, et c'est prévu jusqu'à dimanche, à mon avis c'est plutôt bon pour son début, pas trop d'agressivité de la part du soleil ! :supair:

 

Woody - 16 mars 2012 (Jour 6)

post-767612-0-82546500-1331888465_thumb.jpg

Modifié par Flepsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Slt !

 

jolie tof mecs et bon état d esprit ! je te souhaite d y arrivé .. j ai peur aussi qu et aura des arbres d ici juin.. donc taille palisse et fait en des buissons .. hésite pas sa repousse tjr ..

Mais je repasserais par la pour voir comment elle vivent derrière leur fenêtres ..

 

bon grow et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Floweed291 et @rvbob67

Je vais essayer de faire au mieux hein :culture: En tout cas merci et bon grow à vous deux aussi :supair: J'irai faire un tour sur les liens de vos signatures :kana_smile:

 

Peace :smile:

Modifié par Flepsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a l'air de bien fonctionné chez toi c'est cool en tout qu'a pour ta photo je la trouve superbe je te les méme piké kana_smile.gif





-------------------------------------------------------------------------

[1JDC] Outdoor - 1 Shiva Skunk - 1 Super Skunk (WL) - 2 Super Skunk - 2 Jack Flash

2 éme culture + palissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Hey ! :bigspliff:

Jolie pour l instant ! :applaus:

Mais peux a voir cro+3 vivement +15/20/30 ..:kana_smile:

 

Euh seul truc sa a l air de tigé bcp .. :mellow:donc attention .. rapproche la lampe si possible ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.