JCD n°1 [INDOOR] extra ECO 15w


Messages recommandés

Hey salut salut rvbob67 !

Ben écoute, il n'y a pas de lampe, c'est culture "fenêtre" ^_^ Mais pendant qu'on y est... En effet je trouve qu'elle tige beaucoup, crois tu que ce serait préférable, de la mettre donc toute la journée à la fenêtre, et ensuite le soir, la mettre quelques heures en dessous d'une lampe afin de lui assurer un bon départ ?? Ou est ce que cela va nuire à la croissance de la petite ?

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais quelle beau vert j'adore hâte de voir la suite kana_smile.gif moi je la mais a la lumière le soir mais des que je vais me couché j'etein et je laisse mon volet ouvert pour quelle prenne direct la lumiere le lendemain matin ! voila

 

 

---------------------------------------------------------------

[1JDC] Outdoor - 1 Shiva Skunk - 1 Super Skunk (WL) - 2 Super Skunk - 2 Jack Flash

2 éme culture + palissage

Modifié par Floweed291
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et imaginons que je la place humm... pendant 3 ou 4 heures en dessous d'une lampe le soir (comme sur la photo)... Est ce que ce serait bien ? (en sachant qu'il n'y a pas de ventil et c'est ça qui me fais peur...)

 

post-767612-0-08099100-1332268182_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut pas être pire de toute façons (sans être péjoratif) mais une culture à la fenêtre, à moins d'avoir un mega ensoleillement aura des problèmes de lumières de toutes façons wacko.gif

 

Toteuch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Hey salut salut rvbob67 !

Ben écoute, il n'y a pas de lampe, c'est culture "fenêtre" ^_^ Mais pendant qu'on y est... En effet je trouve qu'elle tige beaucoup, crois tu que ce serait préférable, de la mettre donc toute la journée à la fenêtre, et ensuite le soir, la mettre quelques heures en dessous d'une lampe afin de lui assurer un bon départ ?? Ou est ce que cela va nuire à la croissance de la petite ?

:smile:

 

Re dsl j ai plus pris en compte qu tu le fait a la fenêtre ! LOL le :b2:

 

Je viens d rentré et de m en roulé un bon donc dsl !

Mais apte a répondre quand même !

 

Donc étant a la lumière naturel normal qu elle et tigé !

Donc deux choix rempoté un ptit peu plus tot et enfouire 50 % du tigeage ! et tu rempotera encore pour récupérer la Hauteur plus tard quand le pot et remplie de racines .. tu coupera 1/3 des racines et rempoté tjr plus bas dans le pot .. tu voie ou pas ?

 

Ou alors enfouire a ras des prem'z feuille !mais te faudra un pot profond de 10/20 cm je pense .. il existe en growshop des speciale profond mais tout petit 10x10.. donc a toi de voir ...

 

Car toute cette tige ne sert a rien du tout pour ta plantounes !

 

Sinon une autre idée mais la faut avoir de la maitrise et écorché la tige sur quque cm plus bas a ras de la terre et rempoté en mettant un petit peu de clonex sur la tige et rempoté plus bas .. sa développera des racines pour y gagné en temp et sur ta plantes mais ATTENTION c et a faire avec des pincettes .. si tu traverse c et mort .. attend encore au moins cro +15 mini je pense pour tenté ceci et a voir a cette age si elle a pris comme il faut..

 

Stop ici sinon c et un pavé ! et tu va être :pc: a devoir me lire ... donc Stop ..

 

allez a bientôt et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re dsl j ai plus pris en compte qu tu le fait a la fenêtre ! LOL le :b2:

 

Je viens d rentré et de m en roulé un bon donc dsl !

Mais apte a répondre quand même !

 

Donc étant a la lumière naturel normal qu elle et tigé !

Donc deux choix rempoté un ptit peu plus tot et enfouire 50 % du tigeage ! et tu rempotera encore pour récupérer la Hauteur plus tard quand le pot et remplie de racines .. tu coupera 1/3 des racines et rempoté tjr plus bas dans le pot .. tu voie ou pas ?

 

Ou alors enfouire a ras des prem'z feuille !mais te faudra un pot profond de 10/20 cm je pense .. il existe en growshop des speciale profond mais tout petit 10x10.. donc a toi de voir ...

 

Car toute cette tige ne sert a rien du tout pour ta plantounes !

 

Sinon une autre idée mais la faut avoir de la maitrise et écorché la tige sur quque cm plus bas a ras de la terre et rempoté en mettant un petit peu de clonex sur la tige et rempoté plus bas .. sa développera des racines pour y gagné en temp et sur ta plantes mais ATTENTION c et a faire avec des pincettes .. si tu traverse c et mort .. attend encore au moins cro +15 mini je pense pour tenté ceci et a voir a cette age si elle a pris comme il faut..

 

Stop ici sinon c et un pavé ! et tu va être :pc: a devoir me lire ... donc Stop ..

 

allez a bientôt et bon grow !

 

Je pense que je vais opter pour la première option que tu as marqué ! Merci beaucoup pour tes conseils :supair:

Je vais quand même attendre un peu, voir si elle tige beaucoup beaucoup, et pour le moment je vais faire comme sur la photo :kana_smile: En espérant que ça ne la crame pas......

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'avais la même idée que toi , mais j'osais pas me lancer , je vais peut être le faire finalement . Pour ton problème de "tigeage" et de manque de lumière , a ta place j'aurais fait les 15 premiers jour , sous lampe , histoire que la petite ait quelques feuilles et qu'elle puisse chopé "beaucoup" de lumière.

 

Sinon je te souhaite beaucoup de chance et une bonne pousse =) , je vais suivre tout ça de très près :supair: . A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée des petites sœurs :applaus: Toutes les 3 placées de 11h-midi à 23h sous une lampe de bureau !

 

Shankara - 22 mars 2012 (Jour 7 C+1)

post-767612-0-26305800-1332424169_thumb.jpg

Didgedelik - 22 mars 2012 (Jour 7 C+1)

post-767612-0-86900600-1332424182_thumb.jpg

Woody - 22 mars 2012 (Jour 12 C+5)

post-767612-0-70626000-1332424198_thumb.jpg

:smile:

Modifié par Flepsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Hey flepsy !

 

Alors comment elle va ?avec le beau soleil de ces jrs ci?Ba quad j ai posté t avais pas de pics et mnt oui ... aie aie durdur ..

Sa va elle a bonne gueule ..juste hesite pas a l aidé si elle penche .. car elle a tigé bcp donc tuteur cure dent ..

 

Euh ta payé combien l algo?et c et quoi comme exactement ? tu a lue les engrais qu il y a ? et le % de chaque ?

Je pense que tu a du prendre un standard .. donc attention .. moi j avais essayé des billes d engrais a mettre avec le terreaux et 20 bb dead (le noob était encore en moi ! )..d un coup en 48h ! Donc faire très attention avec les engrais standard de jardin .. c et vraiment pas pareil .. si y a un truc qu elle aime pas dedans tu peux la bloqué d un coup ou la dead comme moi ...

 

Alors si tu peut nous fournir un chtit peu plus d info sur le type d engrais que tu a trouvé .. qu on puisse vraiment te dire si bon ou pas..

 

pas évident déjà que tu la fait a la fenêtre et si l engrais et pas adapté tu risque de te retrouvé vite en galère ! .. mais tout et a essayé ...

 

après je commencerais plus a 2ml que 4 que si elle aime pas tu puisse rattrapé peut être la chose.. Sinon t aura le terreaux remplie d engrais et rempotage etc ...

 

allez a toute !

Modifié par rvbob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il ne serait pas préférable que j'achète quelque chose de plus adéquate du genre biobiz ?

Désolé j'ai remplacer le message par une maj sans faire gaffe... Merci la fatigue !

Et merci le temps, car pour te répondre, ici c'est pluie pluie pluie.... <_<

 

Voilà pour la composition de mon algo !

 

Algoflash universel NPK 6.6.6

post-767612-0-96271100-1332425548_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite photo de groupe, biensur qui n'est qu'une période de "démarrage" en attendant les beaux jours et surtout des plants suffisamment "costauds" !

Dites moi ce que vous en pensez ^_^

post-767612-0-24966100-1332426904_thumb.jpg

 

@Dryss : Salut man =) Ma fenêtre est exposée Sud Est, c'est pas le top mais au moins elle est un peu au sud :plol: Sinon, non je n'ai pas eu d'infos précise sur les variétés, apparament il y a un peu de tout ... "re :plol:"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt flepsy,jme pose dans le coin car ton expérience m'intéresse,ayant déja eu l'idée mais n'ayant jamais essayé.et pour l'engrais,perso je te conseillerai un engrais plus adapté style biobizz.ta pas un grow shop prè de chez toi???

Modifié par lbert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ibert ! Pose toi tranquillement alors :respect: Pour ce qui est du growshop, je viens de me renseigner il y en a un quelques villes plus loin, je pense que j'irai faire un petit tour un de ces 4 ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Hey

 

Alors pour l engrais algo : je dirait qu il et pas mal .. mais pas parfait car 6% d azote c cool ! pareil que biobizz bio grow ...mais 6% de potass et 6% de phosphore ! pas bon ...du tout ! bcp trop ...

 

donc un conseille patiente va au growshop et prend du bio grow .. ou similaires a toi de voir la marque y en a plein ! mais biobizz et canna j adore ! les deux sont tueur ! Âpres y a advanced nutiment .. mais très chères ! donc prend un bon bio grow 250ml tu ferra large ta session voir deux avec ..

Et pour le prix modique ca le vaut ..

 

Ta tof : j ne pense que celle en pot noir devant sera ta meilleur on voie qu elle a pris bien mieux que les deux autres .. mais patiente .. et essaie de mettre des tuteur même si elle tienne debout .. sa les aidera au début et après sa les guidera .. donc hésite pas ..

Pense a nous dire quel age a chaque pics si tu peux ..

 

Mais sa a l air pas mal .. surtout pour a la fenetre .. donc fait attention a la tige fragile et bon courage pour ces prochain jour ..

 

Tu pense rempoté plus bas prochainement ? que la tige soit enfouie .?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ibert : Je suis situé dans la Bretagne ^_^

 

@rvbob67 : En effet je vais attendre et ce weekend je vais aller acheter un bon petit biogrow :supair: Et oui je compte la rempoter plus bas, 75% de la tige me semble correct ! Je vais attendre encore un peu et je la rempoterai dans un 4litres !

 

Ta tof : j ne pense que celle en pot noir devant sera ta meilleur on voie qu elle a pris bien mieux que les deux autres .. mais patiente .. et essaie de mettre des tuteur même si elle tienne debout .. sa les aidera au début et après sa les guidera .. donc hésite pas ..

Pense a nous dire quel age a chaque pics si tu peux ..

 

La plus grande est à 10 jours, tandis que les 2 autres ne sont qu'à 7 ^_^ Je l'ai mis dans une maj un peu plus haut ;)

Modifié par Flepsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Flepsy !

 

Tout d'abord bravo pour ton commencement kana_smile.gif

Tu vois je tente à peu près la meme expérience mais je la mets sur le rebord de ma fenetre dc elle prends le soleil direct, elle est née le 10 mars et j'ai seulement 2 petites feuilles et 2 mini qui se forment et elle tige pas mal pour 15 jours ...

Tu as rempoté facilement ? Parce Que moi la mienne est déjà dans un terreau adapté ...

Je te ferais parvenir une photo de la mienne

 

Peace smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ShouWeediste ;)

 

Tu as rempoté facilement ? Parce Que moi la mienne est déjà dans un terreau adapté ...

 

Oui j'ai remporté très facilement, j'ai enterrée Woody à environs... 75% de la tige, effectué un bon petit arrosage par dessus, et placé le tout directement à la lumière, et figure toi qu'elle n'a pas bougé d'un poil :-) Au contraire, le passage du vieux terreau au biobiz... :supair:

 

Tu vois je tente à peu près la meme expérience mais je la mets sur le rebord de ma fenêtre dc elle prends le soleil direct, elle est née le 10 mars et j'ai seulement 2 petites feuilles et 2 mini qui se forment et elle tige pas mal pour 15 jours ...

 

J'attend alors avec impatience que tu post une ou deux photos alors :respect:

 

Peace

:smile:

 

D'ailleurs, petite nouveauté, j'ai un peu craqué depuis mon passage au growshop... donc pour bientot une petite maj de ce qui deviendra de l'EXTRA ECO [iNDOOR] ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.