JCD n°1 [INDOOR] extra ECO 15w


Messages recommandés

Bon voilà pour la petite maj "transformation" :supair:

 

Alors, pour commencer une ampoule ECO 15w consommés, 60w éclairés, plutôt cool, surtout pour 2€50 :xD:

post-767612-0-51624300-1332596557_thumb.jpg

 

Ensuite, une vielle étagère qui trainai, quelques cm² de carton recouvert d’aluminium !

post-767612-0-86200900-1332596647_thumb.jpg

 

Le cache de devant, biensur ayant pour but de ne pas me faire passer des nuit en plein jour :yeah: hahaha... est lui aussi recouvert d’aluminium !

post-767612-0-52780600-1332596762_thumb.jpg

 

Et voilà une photo de l'intérieur

post-767612-0-00794500-1332596848_thumb.jpg

 

Il ne manque plus que le petit ventilateur, que je vais aller chercher cette après-midi, en attendant, les petites attendrons avec l'aération de la fenêtre ouverte, il fait beau aujourd’hui :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ShouWeediste !

Peu être un manque d'eau... Ou un surplus de lumière...

Ta plante est jeune, donc elle n'est pas très résistante ! Au début de la croissance, ne la met pas au soleil pendant les heures où sont le plus intenses ! Donc met les à ta fenêtre le matin jusqu'à midi-13h à peu près, puis en fin d'après-midi ! Ça me semble le mieux pour évite de la "cramer" ! Après une fois qu'elle sera assez costaud, là fais lui kiffer le soleil :supair:

Pour ce qui est de l'arrosage, question de logique, ne pas l'arroser pendant les périodes de lumières assez fortes, tu cramerai la tige/racines, ou alors tu ferai pourrir les racines ! Donc le matin, en fin d'après-midi ou en soirée soirée !

Je ne suis pas un pro, loin de ça, mais à mon avis ça peu t'aider :respect:

Cela dis, sur la dernière photo, c'est vrai que la feuille de droite à une tête bizarre ^^

 

:smile:

Modifié par Flepsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus le soleil aux heures intenses qu'elle doit pas trop aimé, je l'arrose seulement quand le dessus devient plus clair.

Oui la feuille de droite est vraiment chelou mais enfaite je crois que le début de la feuille à cramé car je l'ai mis direct au soleil sad.gif

 

Mais une copine m'a filé une graine pour que je m'en occupe donc je vais recommencer tout ça correctement happy.gif

 

 

Merci pour tes conseils kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète elle n'est pas non plus :rip: tu peux encore la sauver je pense ^_^

 

je l'arrose seulement quand le dessus devient plus clair.

 

Pour ce qui est de l'arrosage, arrose uniquement quand la terre est TOTALEMENT sèche !

Ça veux dire pas qu'en surface

Va sur ce guide, tu trouveras toutes les réponses en détails et bien expliquées :

https://www.cannaweed...-debutants-r171

 

Donc en conclusion, ça peut aussi être un sur arrosage ;)

 

Peace

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

serieux les gars vous etes conscient de ce que vous faite sous une fenetre ! c'est pas possible

ta plante va donner sa une vieille plante qui ne fait que tiger (clique dessur ses un lien)

 

par contre ton eco tu peux la garder sa va encore mais max encore 5-10 jour car au demarage les plante on pas besoin de beaucoup de lumens (moi j'en utilisse deux pour le demmarage

apres ou tu investi dans une lampes regarde sur ind****gard*** il y a des eco 125 w (12 000lumens) a 24 euro prend toi en une et balance comme sa

encore s'a aurait etait des autoflo a la fenetre ses possible mais la des regulierre enfin mec je reppasserai car j'aime ton etat d'esprit

 

je te souhaite comme aie bon grow et j'espere que tu fera l'exeption a la regle et que tu nous sorte de beau pied

 

aller man tcho!

 

peace & jah bless

 

PS:shouweediste ta plante et se qu'on appelle un triso ses pas parce que tu t'en occupe mal ses dans sa genetique et sa arrive mais garde la souvent les triso sont les plus bau pied donc tkt pas ses normal ses pas du au soleil ou autre

 

NB: et au faite prenet le temp de lire les guide et de suivre des jdc car je oit que vous stresser pour rien avant de poster chercherregles.gifet rech.png

 

bye.gif

batomi nampion.

Modifié par batomi napion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flepsy tu ne prend meme pas la peine de me repondre ?

 

ok ben reste dans ton monde man!

 

 

 

bye.gif

 

Hey salut salut batomi napion ! :respect: Désolé je viens de rentrer en speed et j'ai poster sans regarder les commentaires ! Autant pour moi !

Ben écoute oui en mettant bien renseigner c'est vrai que la fenêtre n'est pas le spot idéal ^^ Donc voilà j'ai investi dans un ou deux petit truc, bricoler en deux deux et me voilà reparti sur de l'eco ^_^ Pour le moment je pense garde ça niveau luminosité, pour faute de moyens...

Merci du conseil en tout cas, je note si jamais j'avais l'occaz de changer tout ça ;)

 

Peace

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

flepsy tu ne prend meme pas la peine de me repondre ?

 

ok ben reste dans ton monde man!

 

 

 

bye.gif

Yo mec reste in peace !

Cool quoi ... il te répond et soit plus zen .. sinon tu va te faire des pas amies!

 

a++

 

Hey salut salut batomi napion ! :respect: Désolé je viens de rentrer en speed et j'ai poster sans regarder les commentaires ! Autant pour moi !

Ben écoute oui en mettant bien renseigner c'est vrai que la fenêtre n'est pas le spot idéal ^^ Donc voilà j'ai investi dans un ou deux petit truc, bricoler en deux deux et me voilà reparti sur de l'eco ^_^ Pour le moment je pense garde ça niveau luminosité, pour faute de moyens...

Merci du conseil en tout cas, je note si jamais j'avais l'occaz de changer tout ça ;)

 

Peace

:smile:

 

Yop flepsy !

Ne prête pas d attention a ça .. tu récolteras certes pas grand choses si tu a pas de stratégie pour ta culture ... mais t aura quque grs de te plante et de toi ...et ton test te ferra dire ou tu continue comme ca ou sa te plairas pas et la tu passera dans un placo en ind ... sa a toi de le découvrir ..

 

Moi perso j aurais fait la cro en indoor ..jusuq a juin et après les aurait mis en out et la tu peux faire 400/500 grs par plant .. mais avec ta lampe que tu a acheter elle suffira pas pour faire une cro normale ... 800lm c et tout juste pour les 15 premier jours .. apres faut compté plus dans les 3000lm pour que la cro se fasse ..

donc oui j ai bien compris tu ne peux pas niveau moyen .. donc si cela change .. tu aura eu les conseille qu il te faut pour faire ..

 

bon courage pour la suite .. et ne te decourage pas .. ton idée et bonne juste pas organisé et pas de schema de culture ..

 

allez a ++

 

Hey !

 

J'ai essayé de faire des recherches sur les trisos ms ca ne m'a rien donné de très intéressant ...

 

Pourrais t-on m'éclairer un peu plus ?

 

Weedistement kana_smile.gif

 

Hello shouWeediste !

 

Et ben ta pas du cherché bien loin ...

Alors regarde ceci :

 

photos ! tryzo a la naissance

Mon lien tryzo a 50 jrs de croissance ..

 

Ou plus simple tu passe sur mon 3 eme JDC et la tu verra se que une tryzo du prem'z jrs ..

 

allez a ++

Modifié par rvbob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop flepsy !

Ne prête pas d attention a ça .. tu récolteras certes pas grand choses si tu a pas de stratégie pour ta culture ... mais t aura quque grs de te plante et de toi ...et ton test te ferra dire ou tu continue comme ca ou sa te plairas pas et la tu passera dans un placo en ind ... sa a toi de le découvrir ..

 

Moi perso j aurais fait la cro en indoor ..jusuq a juin et après les aurait mis en out et la tu peux faire 400/500 grs par plant .. mais avec ta lampe que tu a acheter elle suffira pas pour faire une cro normale ... 800lm c et tout juste pour les 15 premier jours .. apres faut compté plus dans les 3000lm pour que la cro se fasse ..

donc oui j ai bien compris tu ne peux pas niveau moyen .. donc si cela change .. tu aura eu les conseille qu il te faut pour faire ..

 

bon courage pour la suite .. et ne te decourage pas .. ton idée et bonne juste pas organisé et pas de schema de culture ..

 

Salut salut rvbob67 :respect:

Tu as complètement pigé ma façon de voir les choses ! En effet, si mon petit bricolage ind me satisfais, je pense que pour la prochaine, je ferai quelque chose de plus précis, avec du matériel en plus !

Pour ce qui est de ma lampe, si ça peut te "rassurer" ^_^ j'en ai rajouter une deuxième, identique ^_^

Maintenant, je pense que tu as vite compris que, oui pour le moment, je compte rester sur ce que j'ai ! Et pour être franc, même si je n'ai pas le schéma qu'il faut ni le matos adéquate, je pense quand même pouvoir avoir une évolution de mes plants et un rendu intéressant, pour un petit budget :-)

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Salut salut rvbob67 :respect:

Tu as complètement pigé ma façon de voir les choses ! En effet, si mon petit bricolage ind me satisfais, je pense que pour la prochaine, je ferai quelque chose de plus précis, avec du matériel en plus !

Pour ce qui est de ma lampe, si ça peut te "rassurer" ^_^ j'en ai rajouter une deuxième, identique ^_^

Maintenant, je pense que tu as vite compris que, oui pour le moment, je compte rester sur ce que j'ai ! Et pour être franc, même si je n'ai pas le schéma qu'il faut ni le matos adéquate, je pense quand même pouvoir avoir une évolution de mes plants et un rendu intéressant, pour un petit budget :-)

 

:smile:

Hey

Oui j ai bien pigé ton idée de culture ..

Mais j insiste sur le point de l éclairage qui et pas bon... Dsl d insisté ..

mais les ampoule que tu a sont de spectre chaud .. donc rouge orangé .. et il faut du blanc dit ou appelé "cool white" la tes ampoules ont un spectre de 2700k° et il te faut des 6400k° pour la croissance ..

Ensuite il font 800lm et ceci et bon pour des boutures ou plant de 0/14 jrs ..

Après faut mini 3000lm pour espérer une croissance lente mais correcte.. pas de tigeage ni de stress ..

 

Donc je ne peux que te conseillé mais je suis allé sur le site de mon growshop habituel et j ai look les cfl : et a 9.95€ le prix de tes deux eco supermarché .. il ont une cfl Ampoule éco 23W 6400K Sylvania en 6400k° et qui consomme que 23w... pas plus que tes eco ...

Donc si tu a ces 9.95€ mets les dedans et la t est sur que tu pourra en faire des beau pieds pour juin.. et tu pourra les mettre a la fenêtre sans aucun prob pour la flo ..

 

Si je me suis permis de te détaillé ceci c et que j ai aussi voulue commencé a faire poussé avec rien ou presque .. et j avait pas compris certain point essentiel .. comme celui ci cité plus haut....

 

Car en ne changeant pas la lampe tu va te mettre a galérer pour les faire poussés et sa va plus te découragé a réessayé que envie de continué ..

Donc réfléchie bien ..mais je ne suis pas la pour te faire acheté plein de choses .. tu veux cultivé avec peux ok c et ton choix et je respecte ..

 

mais la lampe / le spectre / la photopériode / terreaux et engrais / arrosage / sont des clefs de la réussite ... Et avec un point qui et pas top et tu rend tout le reste plus difficile..

 

bref je m arrête la .. réfléchie donc et ou tu continue et t aura des plants mais avec pas plus de 15grs par plant ou tu change l ampoule et tu peut avoir des plant de 50grs qui et correcte pour du derrière la fenêtre avec 60 cm de haut ..7/8 branche ..

 

a toi de voir et comme dit bon courage je repasserais voir leur avancement .. et te souhaite un très bon grow..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA c'est ce que j'appel une réponse vraiment riche en informations ! Merci beaucoup rvbob67 pour tout ces conseils, je prend tout en note :plusun:

Est ce que tu pourrai me passer en mp le lien de ton growshop stp ? Parce que sur le mien les prix sont un peu plus élevé apparemment... Du genre la moins chère en eco est à 39€ et ya pas en dessous de 125W !

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.