JCD n°1 [INDOOR] extra ECO 15w


Messages recommandés

Salut Mec

Je pensait faire la même que toi au début. Sous une éco 20W lumen 2500 et ensuite passer sous le vélux. Aujourd'hui je les ai passer sous une 400W c'est pas la même. Mais si j'ai pu retenir quelque chose de ma petite éco c'est: n'hésite pas a coller un max les plantes a la l'ampoule. En laissant biensur un espace mais minim. Les mienne l'on fait toute seule en se penchant pour toucher la lumière mais comme ta lampe est en dessus elle n'ont pas d'autre choix que de tiger pour s'en approcher. Normalement une 600W devrait être a 60cm un 400 a 40 donc logiquement une 15 a 1,5

Donc n'hésite pas a réduire l'espace.

 

Bon grow et courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta tige déjà bien longue, sûrement un manque de lumière. As tu mis ton ampoule au dessus de tes petites car elles risquent de vouloir un peu plus de lumiere

Salut Mec

Je pensait faire la même que toi au début. Sous une éco 20W lumen 2500 et ensuite passer sous le vélux. Aujourd'hui je les ai passer sous une 400W c'est pas la même. Mais si j'ai pu retenir quelque chose de ma petite éco c'est: n'hésite pas a coller un max les plantes a la l'ampoule. En laissant biensur un espace mais minim. Les mienne l'on fait toute seule en se penchant pour toucher la lumière mais comme ta lampe est en dessus elle n'ont pas d'autre choix que de tiger pour s'en approcher. Normalement une 600W devrait être a 60cm un 400 a 40 donc logiquement une 15 a 1,5

Donc n'hésite pas a réduire l'espace.

 

Bon grow et courage !

 

Salut à vous deux :respect:

Pour ce qui est de la lumière, ça ne dépassera pas ce que j'ai mis... Je ne m'étalerai pas d'avantage sur le sujet, c'est familial... bref on se contentera de ca hein ^_^

Nevercold : Penses tu que ça sera suffisant (photo ci joint) ? Car, n'ayant pas la possibilité d'en rajouter un deuxième, c'est plutôt difficile de rapprocher à 1.5 les 4 plantes ! Tu vois ? Cela dis c'est vrai que ton raisonnement est tout à fait logique ^_^

post-767612-0-94246700-1332752171_thumb.jpg

Shankara - 26 mars 2012 (Jour 11 C+6)

post-767612-0-77952000-1332752227_thumb.jpg

Didgedelik - 26 mars 2012 (Jour 11 C+6)

post-767612-0-84756000-1332752255_thumb.jpg

Woody - 26 mars 2012 (Jour 16 C+9)

post-767612-0-35724000-1332752274_thumb.jpg

Et la petite dernière (qui tige pas mal c'est vrai, mais je l'a rempoterai comme les autres...)

post-767612-0-63111600-1332752405_thumb.jpg

Modifié par Flepsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt flepsy,tu vas dire kon t'embette avec ton éclairage mais si tu veux,sur in*** g*****en,y font dans la gamme HPS des ampoules 150w qui se branche sur culot classic comme la tienne et en plus y pas besoin de ballast,et surtout elle ne coute que 10euro.mais c'est juste pour t'aider et non te poussé a changé.et sinon,mon conseil pour l'instant serai le meme que nevercold,c'est-à-dire de rapproché au max ton ampoule,perso,j'ai un placo cro. avec néon 18w et mes plans y sont casiment collé.sinon sympa le bricolage avec 3fois rien,chapeau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm... Ok ok les gars je prend tout en note !

Petite question, je sais je vais être chiant avec LE néon ^^ mais est ce que, imaginons que je le mette à hauteur de 1cm des plants, si certain plants sont plus éloignés que les autres ca pourrai quand même être une croissance suffisante pour éviter que ça tige TROP ? Je ne parle pas d'optimisation hein ! Je suis désolé les gars c'est vrai que c'est pénible le fait que je ne puisse mettre qu'un néon mais bon... (toujours chez les parents > parents plus ou moins éco > :pc:) Bref ! Imaginons que j'en mette un deuxième le soir vers 21h jusqu'à minuit - 1h... C'est pas opti mais ça pourrait être mieux que rien...

 

Je ne peux pas l'approcher plus de Woody (celle de droite, parce que sinon les autres ne reçoivent plus assez le luminosité)

Pour plus de précision voilà ce que ça donne maintenant :

Vous en pensez quoi ?

post-767612-0-46850200-1332779821_thumb.jpg

post-767612-0-10164100-1332779835_thumb.jpg

Modifié par Flepsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flepsy

 

toi aussi tes parent t'embete avec tes plante a ce que je voie tkt pas j'y suis passé aussi et pour ton histoire de lumiere si tu peu vraimment pas mettre de lumière mais les dehors et espéré d'avoir un temps magnifique a + et merci d'etre passé dans mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

hey !

 

Ba j en pense que c et cool ! pour tes 15 petit W..

Sa prend plus de temp que en Neon Mh mais sa pousse et bien! elle sont belle bien verte ! donc elle reçoivent assez de lumière pour l instant .. Sinon t aurais un vert pale ou foncé ! et la elle sont juste bien !

Continue comme sa ! et Woody la classe trop top ! troisième étages déjà en construction ! cool ..

 

a+

 

 

Modifié par rvbob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont l'air bien correcte,vu le peu de matoce que ta,franchement,chapo.mé pr tes parent,pourkoi tu voi pa pr l'ampoule dont je te parlé,car c'est le meme culot que celle que ta la,et elle vaut que 10,et une fois branché,tes renpa son pas sencé savoir que c une 150 w.c'est un conseil que je te donne car si cette ampoule suffit pour le moment,ce ne sera plus le cas dans peu de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Ibert, il risque d'y avoir plus de difficultés c'est sûr... Mais mes parents feront largement la différence entre les deux t'inquiète pas pour ça :respect:

 

Allez petite maj pendant que j'y suis !

 

dscf4189n.jpg

 

dscf4190k.jpg

 

Woody - 30 mars 2012 (Jour 20 C+13)

 

dscf4184x.jpg

 

Didgedelik - 30 mars 2012 (Jour 15 C+10)

 

dscf4186a.jpg

 

Shankara - 30 mars 2012 (Jour 15 C+10)

 

dscf4187r.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Slt flepsy !

 

Alors tjr autour de la discutions de la lampe .. aie aie dur ..

mais a ce que je voie elle pousse bien quand même ..

C sur c et lent ..mais sa vient ..

 

Les couleurs sont belles ! mais ton terreaux a l air bien sec .. du a la chaleur de l ampoule pret?

 

Je te dirait éloigne shankara ..de la lampe .. car le bout des deux grande feuille tournicote et c et pas bon .. elle doit avoir chaud elle .. sur la tof de groupe on voie bien qu elle prend un bon flux lumineux car bien orienté et tt .. mais attention a se qu elle brule pas ..

 

Sinon continue dans ton esprit c cool et sa marche .. passage a la fenêtre estimé ? ou tu laisse sous la lampe jusqu en juin?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va,elles évoluent bien pour le moment,elles sont jolies surtout woody,et aparament les nouvells feuilles on bien le nombre de pal selon les étages,ça le fait car jai un pote qui a& testé comme toi,et au 5ème,elle avait que trois pal,certainement du à un manque de lumière,donc continu comme ça,ça à l'air bien parti,je reste posé dans un coin pour suivre ton JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, encore une petite maj ! Personellement je trouve Woody très belle, mais j'ai quand même un penchant pour Shankara :respect:

Nan rvbob t'inquiète, c'est juste que quand je fais une maj, c'est juste avant l'arrosage :kana_smile:

 

Didgedelik - 3 avril 2012 (Jour 19 C+14)

 

dscf4196g.jpg

 

dscf4202p.jpg

 

Shankara - 3 avril 2012 (Jour 19 C+14)

 

dscf4194x.jpg

 

dscf4201p.jpg

Woody - 3 avril 2012 (Jour 24 C+17)

 

dscf4208i.jpg

 

dscf4207.jpg

 

Modifié par Flepsy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OP OP OP OP OP OP Mon ami Flepsy

 

sa fezai lomgtemps jetait passer cher toi dit donckana_smile.gif j'adore venir voir t nouvelle alors a ce que je voie sa poussss bien ! en tout ka ya une de té photo elle et magnifique continu comme sa tu gére l'ami passe cher moi y'a du nouveau allé boujouuuu supair.gif

------------------------------------------------------------------

passe par la si tu a le temps

NOUVELLE MAJ



[1JDC] Outdoor - 1 Shiva Skunk - 1 Super Skunk (WL) - 2 Super Skunk - 2 Jack Flash



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OP OP OP OP OP OP Mon ami Flepsy

 

sa fezai lomgtemps jetait passer cher toi dit donckana_smile.gif j'adore venir voir t nouvelle alors a ce que je voie sa poussss bien ! en tout ka ya une de té photo elle et magnifique continu comme sa tu gére l'ami passe cher moi y'a du nouveau allé boujouuuu supair.gif

------------------------------------------------------------------

passe par la si tu a le temps

NOUVELLE MAJ



[1JDC] Outdoor - 1 Shiva Skunk - 1 Super Skunk (WL) - 2 Super Skunk - 2 Jack Flash



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

hey !

 

Vraie qu elle sont superbes ! pour de l eco mode .. la classe !

 

Alors rien a signalé elle sont pas mal du tout .. Mais mes question du précédent poste attende une réponse a l occaz si tu peut ..

Vraiment belle tof :pix: que tu a fait ! continue comme sa .. et bon grow ..

 

Ps: passe par chez moi a l occaz y a des superbe tof ! et de belle petite qui stretch et bud ! miam ..:mdr:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes rvbob ! Je ne sais pas trop encore comme finir en flo... Fenêtre ? Lampe ? On verra quand je commencerai le palissage peut être que l'idée apparaîtra, mais je penche plus pour la lampe... :supair:

En tout cas, je vois que ce sont toujours les même qui sont fidèles au poste, et je vous en remercie ! J'ai été voir vos jdc les gars, floweed, génial, comment tu fais pour avoir des pied en out qui lige si peux ??? respect ! Rvbob, aucun commentaire, c'est du haut lvl ! Bien joué je déguste tes jdc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Flepsy,je me joins a ton jdc car j'ai commencer avec une eco auchan 30W prévu aussi pour la flo 2700k et que je suis a Cro+24.

J'ai changer de lampe depuis 1 jour par une 200W Eco et je voix déjà bien la différence.

Mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec, honnêtement je trouve que pour le mêlent sa fonctionne plutôt bien malgré que sa tige dure quand même mais le plantule sont pas mal, aprés quand tu aras plus de feuille sa metonerais que sa soit suffisant pour la pénétration lumineuse. J'espère me trompé mais on vera sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut Palmitos ! Pose toi tranquillement, je vais faire de même sur ton JDC, très beaux plants bien joué :kana_smile:

 

Hey hey Nikodominass ! Pour la pénétration lumineuse, nan tu marques un sacré point je pense ! Mais je pense faire un petit palissage histoire d'y remédier un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.