Problème feuilles jaunes ( FLO + 35 )


Invité kinyo_28

Messages recommandés

Salut; très intéressant ton topic, c'est très difficile de trouver de l'info sur les soucis de cette nature. La majorité des gens diront que c'est un manque d'azote mais attention à la lecture des fiches de carences ça pourrait également s'agir de phosphore, potassium, magnésium ou souffre...quoi qu'effectivement dans ton cas il n'y a pas de nécroses dans le milieu des feuilles ou du branchage pourpre à l'extrème.

 

C'est probable que ce soit l'azote bien sûr mais si j'ai bien assimilé les enseignements cannaweediens il est trop tard pour modifier ta recette d'engrais. Et je commence à me douter que le mieux est d'incorporer les nutriments lors du mélange du terreau. C'est du beau travail, la prochaine sera meilleure :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ce n'est pas si grave ce qu'il se passe ici.

Je pense aussi à une carence en N, tu n'as pas assez mis de grow durant le stretch et pour rattraper ça maintenant c'est en gros foutu.

toutefois, pas d’affolement, oui tes plantes vont finir avec quasiment toutes les grandes feuilles jaunes mais au moins tu y gagneras en goût sur le produit final, il faut voir le bon coté des choses.

Par ailleurs, l'eau coule-t-elle sous les pots lorsque tu arroses ? J'aurais tendance à penser non, c'est une erreur, il est recommandé d'avoir un petit drain histoire de pas accumuler les sels dans le fond de ton pot.

On dirait d'ailleurs que la plante a soif sur certaines tofs. Lorsque je tournais en pot de 11 litres, je pouvais balancer 2 litres d'eau tous les 3-4 jours sans problème, je ne dis pas qu'il faut que tu fasses ça (chaque config est différente) mais tu dois pouvoir tout de même arroser plus.

Il est important de bien humidifier toute la motte lorsque tu arroses.

 

Voici une tof de white rhino à F+45 avec un début de carence en N dûe à l'arrêt du grow trop tôt durant le stretch :

dscf9669.jpg

 

Voici les même en fin de flo à F+65, on voit bien les feuilles cramées, mais au final un produit tout à fait correct ^^

 

dscf9747.jpg

 

je précise que ça tient de l’hérésie que de vouloir absolument garder des feuilles bien vertes jusqu'à la fin, pour moi c'est pas plus mal comme ça, enfin c'est mon avis ...

 

++

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.