One Bud sur MG impossible ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'ai lu le topic "La culture Indoor pour débutant".

 

Lors du passage sur les lampes a économies d'energie le "One Bud" n'a pas été proposé, pour quelles raisons ? Je sais que ce type de lampe l'a pas une énorme surface de pénétration mais 30 cm sachant qu'on peut accoler la lampe a la cime, ça me parait deja pas mal pour un One bud non ?

 

J'ai un espace de 70*70 (h150), je pensais lancer 9 One bud en pot de 20*20 mais la lecture de ce guide me fait poser quelques interrogations et je ne sais plus trop vers quoi partir...

 

J'aimerais votre avis sur le One Bud sous MG, possible, impossible.... Qu'en est t'il d'une culture classique si je devais mettre 9 pot de 20*20 collé les un aux autres, certaines plantes manqueraient de place je suppose ? ...

 

Question subsidiaire, la différence entre une 200, 250 et 300W vaut elle vraiment les prix indiqués ? La teneur en lumens n’évolue que de 50W par 50W ca ne me parait pas exceptionelle, comparé aux prix qui doublent presque a chaque 50W...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'éclairerons j'en suis sur un peu plus sur ma situation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloutéé Kayros

 

 

Tout d'abord concernant les lampes Eco rien n'est impossible qu'ont ce le disent, maintenant effectivement des types de cultures sont plus appropriées a ces ampoules a faible pénétration lumineuse, notamment sea of green (SOG) ou taille des apex, tu peux également jouer sur le palissage un maximum, le one Bud aussi peux être pas mal cependant plus la puissance lumineuse est là plus les bud serons compacte et vis versa sa va de sois....

 

Pour une culture classique tu va quasiment être dans l'obligation de palisser pour apporter une meilleur exposition a certaines parties du pied, pour la quantité que tu peux mettre c'est a toi de voir mais prend en compte tout les facteurs, et surtout le moment ou tu va passer en Flo pour une culture normal donc gros stretch si tu veux pas te retrouver au dépourvu avec un manque de place...

 

 

A pluche l'ami :)

Modifié par ArouN'TazieF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation !

 

Je me demandais si un bon compromis entre du pur One Bud et une culture classique serais envisageable ? pots 25*25, 2/3 semaine de cro et un passage en floraison ??! :D

 

J'aurais une surface en m2 correspondant aux moyens de ma lampe, et un gros bud principal exposé en haut de la canopée pour profiter de la penetration de la lampe

Sinon je peux toujours tenter le pur OneBud sur le MG , une semaine de croissance et directement en floraison.

 

Concernant la taille des apex c'est le fait de couper la tige principal pour la sépare en de nombreuse petites branche ? Une sorte de SOG sans grillage si je ne m'abuse ? :)

 

Il reste la question a 1M d'euros :

Question subsidiaire, la différence entre une 200, 250 et 300W vaut elle vraiment les prix indiqués ? La teneur en lumens n’évolue que de 50W par 50W ca ne me parait pas exceptionelle, comparé aux prix qui doublent presque a chaque 50W...
Modifié par Kayros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste la question a 1M d'euros :

Question subsidiaire, la différence entre une 200, 250 et 300W vaut elle vraiment les prix indiqués ? La teneur en lumens n’évolue que de 50W par 50W ca ne me parait pas exceptionelle, comparé aux prix qui doublent presque a chaque 50W...

 

Salut, tu te fixe sur les mauvais chiffres : intéresse toi plus au nombre de lumens de la lampe ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu trouver des comparatifs Lumens MG jusqu’à 200W, dans plusieures conditions.

 

Mais impossible d'avoir des mesures précises ou comparative avec le 250 et 300W... Logiquement en m'appuyant sur les données anterieure ce serais :

Taux de lumens des MG avec réflecteur classique:

-MG 200W 6400K Envirolite UK: 17000 lumens vérifié (approx 50e)

-> 250W : 21250 Lumens (approx 70e)

-> 300W 25500 Lumens ( approx 90e)

 

Et ca ne me parait pas forcement tres viable, il parait plus interessant de prendre 2*200W ce qui est + economique ET plus rentable en Lumens...

 

Par ailleurs avec l’évolution de la technologie p-e que les données se sont amélioré sur certains modèles...

Autre question... Combien de Lumens un OneBud nécessite il pour pousser ? Car si ça bloque niveau Lumens, peut être est-il + interessant de se concentrer sur 4, ou 6/7 plantes que sur 9 ?! :o

Modifié par Kayros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur tu peux faire un compromis avec du one bud et pieds normaux, par contre a ta place je ferais min 15jours de Croi histoire d'avoir une plante déjà assez formé...

 

Après si tu veux faire du One bud only la tu peux éventuellement faire qu'une semaine de Croi sa passe...

 

Couper apex va effectivement permettre la repousse de 2 branches, qui peuvent être également être coupé par la suite pour en donné 4 et ainsi de suite, mais sa prend plus de temps c'est un facteur a prendre en compte...Et au final oui sa ressemble a un SoG on se retrouve avec un plant qui a uniquement des apexs 2 ou 4 ou 8 Bud etc....

 

En ce qui concerne les lampe voila un Liens qui va t'apporter pas mal dans ton choix tout y est expliqué de la base... aux termes techniques :)

 

 

A pluche l'ami :)

Modifié par ArouN'TazieF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci a vous, désolé mais ton lien ne s'ouvre pas mon ami :/.

 

Pour ce qui est des techniques de culture, je pense de plus en plus a me pencher sur du One bud pour commencer (- de travail, + de chance de reussite...) puis m'orienter petit a petit vers du SOG, voir du SCROG avec l'experience que j'acquerirais au fil des années :D

 

Il n'en reste pas moins en suspens ma derniere question qui me parait importante

 

Combien de Lumens un OneBud nécessite il pour pousser ? Car si ça bloque niveau Lumens, peut être est-il + interessant de se concentrer sur 4, ou 6/7 plantes que sur 9 ?! :o

 

En effet si j'ai 9 plantes, que chacune d'elle a besoin de 5000Lumens (Chiffre au hasard... moitié moins qu'une plante normale, un One Bud etant bien plus restreint je pense)et si ma MG ne m'octroie que 20.000 Lumens avoir + de 4 plantes serait une erreur ? Ou bien il faut utiliser au maximum l'espace de diffusion que la lampe nous accorde ?!!

 

Pour infos j'ai lu qu'une MG 200W + réflecteur classique diffuse entre 0.25m2 et 0.36m2 (5-10cm de la plante), une MG 200W+ reflecteur grand angle diffuse sur 0.52m2 (5cm de distance), si ca peut vous servir a créer vos espaces de cultures... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

 

Ce qu'il te faut voir c'est effectivement l'espace que ta lampe va pouvoir éclaire avec assez de puissance donc optimise un max l'espace d’éclairage si c'est du One Bud ta pas besoin d'espacer tes pots donc tu rempli ton placo si tu peux....tu rentabilise ta lumière autrement dit :)

 

 

A pluche l'ami :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites