[Résolu]Feuilles jaune, taches brune, recourbée vers le haut et tiges violette.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: 3 plants de Northen Lights et 1 plant de AK automatique

 

- Age: Les plants de Northen Lights sont à C + 25 et F + 20 et la AK automatique a le même age.

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Alors j'ai des tiges violette sur le dessus et jaune en dessous, ainsi que des feuilles qui jaunisse et qui ont des taches marrons. Les feuilles tombent avec leurs tiges et sont toutes sèches. Ce sont les fuilles du bas qui ont commencées a jaunir et puis ça s'est étendu à plusieurs feuilles à différents "étages" de la plantes. Apparition de taches voilettes sur la tiges principale de la AK automatique.

 

- Date d'apparition du problème: à F + 11

 

- Evolution du problème et de la plante: Les plantes ne grandissent plus et les buds non plus. Comme dis plus haut la AK automatique a des taches violettes sur sa tige principale. Le problème a commencé sur les feuilles du bas puis certaines grandes feuilles du haut commence à tomber aussi.

 

 

Type de culture

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: C'est une BlackBox de 80x80x180cm

 

- Lampe utilisée: Lampe HPS de spectre bleu de 250 watt pour la croissance et lampe HPS spectre rouge de 250 Watt pour la floraison. Pas de Cooltube utilisé.

 

- Distance lampe/plante: La distance est d'environ 15 cm entre la plante la plus haute et de 25 cm environ pour la plante la plus basse.

 

- Cool tubée ou non: Non "Cool tubée"

 

- Cycle lumineux: 12h de jour et 12h de nuit. La période de jour commence à 00h00 (minuit) et se termine à 12h (midi) et la période de nuit commence de 12h00 (midi) et se termine à 00h00 (minuit)

 

- Température: Température de jours entre 24 et 26°C et de nuit entre 17,5 et 20°C

 

- Hygrométrie: Oscille entre 40% et 55% en période de jour et entre 30 et 45% en période de nuit.

 

- Extraction utilisée: Un extracteur de 150 mm (style extracteur de salle de bain)

 

- Ventilation utilisée: J'utilise 2 ventilateurs de pc en 12v et en 120mm de part et d'autre du placard pour créer un flux d'air afin de solidifier les plants.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12h ON pendant la période de jour et 15min ON et 15 min OFF pendant la période de nuit. Si je laisse 24/24h la ventilation la température descend en dessous de 20°C en période de jour et en dessous de 16°C en période de nuit.

 

 

Technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Royal Mix avec 20% de perlitte

 

- Taille des pots: 7 L pour les 4 plants

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour la croisse c'était du Biobizz Grow à raison de 3ml pour 2L d'eau tout les 3 jours et pour la Flo 3ml pour 2L d'eau aussi.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1jour avec de l'eau "engraissée", 1 jour avec de l'eau normale et 1 jour sans eau sachant qu'elles reçoivent 50cL chacune. Et que si c'est encore bien humide je ne rajoute pas d'eau bien évidement.

 

Merci à tous pour vos futures réponses!!!

 

Les photos:

post-766519-0-71076500-1331897692_thumb.jpg

post-766519-0-02752600-1331897711_thumb.jpg

post-766519-0-38671700-1331897724_thumb.jpg

Modifié par Torrent1501
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Limane!

 

Merci pour ta réponse! Pour les photos se sera ce soir avec un vrai appareil parce que là c'était avec mon téléphone donc la qualité bof bof. Sinon bah ce qui m’inquiète c'est les tiges bien violettes et les tâches violettes sur le tronc de la petite AK automatique, qui je pense ne devrait pas être là. Même les petites feuilles meurent... Mais ok ce soir j'up les photos d'ensemble et on pourra discuter plus objectivement. :D

Modifié par Torrent1501
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DoItYourself, il me semble aussi et je pense aussi que je les ai passées trop tôt en flo aussi mais bon première expérience donc voilà, il y a un début à tout. Je ferais mieux la prochaine fois. :D

Voici les photos! J’espère que l'on pourra tirer quelques informations de plus.

 

Les taches violettes sur la tige principale de la AK auto.

post-766519-0-65238900-1331932036_thumb.jpg

 

 

 

Phot des feuilles mal en point.

post-766519-0-67200900-1331932071_thumb.jpg

 

 

 

Photo des tiges violettes.

post-766519-0-98611900-1331932136_thumb.jpg

 

 

 

Photos d'ensemble.

post-766519-0-11406000-1331932200_thumb.jpg

 

 

post-766519-0-79147600-1331932211_thumb.jpg

 

 

Merci à tous pour vos réponses!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben la c'est asser clair tes plantes sont cramées.

 

Et quand je lis ca

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Royal Mix avec 20% de perlitte

 

- Taille des pots: 7 L pour les 4 plants

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour la croisse c'était du Biobizz Grow à raison de 3ml pour 2L d'eau tout les 3 jours et pour la Flo 3ml pour 2L d'eau aussi.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1jour avec de l'eau "engraissée", 1 jour avec de l'eau normale et 1 jour sans eau sachant qu'elles reçoivent 50cL chacune. Et que si c'est encore bien humide je ne rajoute pas d'eau bien évidement.

 

he bé je suis pas étonné. Le royalty mix est un terreau tres enrichi avec de bon pots tu peut faire une culture complete quasiment sans rajouter d'engrais aller un peu de bloom dans la 2eme partie de la flo et c'est bon. La dessus toi tu lui mets de l'engrais des le debut et en frequence raprochés quand meme c'est a dire une fois sur deux si j'ai bien compris résultat les sels s'accumule plus vite que ce que la plante consomme et tout va bien jusqu'au moment ou tu arrive a saturation la la dégradation peut etre rapide et spectaculaire feuille literallement cramée comme sur tes plantes.

Seul remede rincer le substrat abondament en faisant couler l'eau longtemps dans la baignoire puis bien laisser secher continuer l'eau uniquement jusqu'a reprise concrete.

En plus vu la fréquence d'arrosage il se peut bien qu'elle subisse un exes d'eau. Le seul truc qui vaille pour l'arrosage c'est de soupeser le pot il doit etre vraiment leger ce qui indique que le substrat est dessécher jusqu'au fond du pot et pas seulement en surface ou sur la moitier.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le petitplanteur,

 

Désolé de te contredire et de me contredire au passage car je viens d'acheter une pipette et il s’avérait que je n'utiliser que très peu d'engrais. En effet voici une photo de la paille que j'utilisais pour mettre l'engrais et les 2 mL de la pipette:

 

post-766519-0-70225200-1331934339_thumb.jpg

 

 

Ensuite j'ai commencé l'engrais de flo à Flo + 10.

Le niveau sur la paille c'est la quantité que je mettais dans une bouteille de 2L.

Je rajoute 50cL d'eau des que les pots sont secs comme dis plus haut, j'ai un calendrier d'arrosage mais je n’hésite pas à ne pas arroser quand je constate que le pot est humide. Si oui alors j'attend et je regarde le lendemain soir. En plus sur plusieurs POST et tuto j'ai lu que les quantités d'eau pour l'arrosage était plus de l'ordre de 75cL maintenant se sont peut-être des erreurs sur les posts. Plusieurs fois j'ai vu les feuilles et branches raplapla à cause du manque d'eau.

 

Bonne soirée et merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai désolé je m'en suis rendu compte quand j'ai vu la pipette chez le growshop :s l'engrais de croissance s'était la même dose avec la paille et je l'ai commencé aux environs de C + 10 ensuite je l'ai continué tout les 2 arrosages jusqu'à F + 5 à peu près.

 

Ensuite petite pause d'engrais et ensuite j'en commencé l'engrais de Flo et la depuis une semaine donc depuis F + 13 - F + 14 j'ai eu des jaunissement des vielles feuilles dans le bas et c'est monté même les feuilles proches des buds "inférieur" se misent à jaunir et à tomber. J'en ai aidé quelques une mais ça n'a rien changé.

 

 

Encore désolé pour la mauvaise information.unsure.gif

 

Merci à tous pour vos réponses! davb.gif

 

Petite remarque: Les feuilles sont moins brune et un peu plus jaune que ce que les photos laissent paraître.

Modifié par Torrent1501
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nikoin,

 

Bah il semblerait que ce soit vraiment ça le problème vu la dose d'engrais que j'administrais aux plantes...

 

J'ai vu dans un autre post que mettre 1/10 d'urine pour 1L d'eau (en évitant celle du matin) était assez convaincante. Serait-se une bonne idée?

 

Merci à tous pour vos réponses!supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc que faire pour palier à cette carence? L'urine ou trouver un engrais assez charger en N pour la revigorer? J'ai mis une dose "normale" d'engrais de Flo on verra bien et après je testerais avec de l'urine pour voir...

 

Merci à tous pour vos réponses!supair.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarde pas trop quand même ...

Ouai mais comme je viens d'arroser aujourd'hui avec une dose "normale" d'engrais je ne voudrais pas risquer en plus un sur arrosage et un sur engraissage...mellow.gif

 

Merci à tous pour vos réponses!supair.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep du coup effectivement je suis d'accord avec nikoin. Pour moi a la base c'etait soit ca soit un exés ce que j'ai privilégier au vu des premiere infos car des blocages peuvent conduire a des symptomes similaires aux carences.

Dans ce genre de cas tu a le verde chez humbolt hyper puissant en n juste un poil en arrosage et surtout en foliaire c'est trés efficace.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour avoir utilisé le royalty mix de Plagron, je garantis que ce n'est pas en azote qu'il est le plus chargé ;)

 

C'est en flo avec les engrais PK que les problèmes sont apparus pour ma part, dès que j'engraissais (à un dosage classique) la floraison se stoppait, donc obligation de rincer une semaine pour que ça reparte.

 

Et puis on voit bien que les plantes sont en carence, ça ne peut clairement pas être un sur-engraissage.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Merci pour toutes vos réponses!

 

Pour ma part c'est quand je suis passé en engrais flo que j'ai commencé à avoir des problèmes. Et bien je vais tester l'urine en attendant et trouver ce Humboldt Verde.

 

Je posterais 2, 3 photos ce soir pour voir comment ça a évoluer avec la dose "normale" d'engrais.

 

<br class="Apple-interchange-newline">Merci à tous pour vos réponses!supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Voici les photos des plantes j'ai l'impression qu'elles vont un peu mieux. Ce soir je teste l'urine...

post-766519-0-81632400-1332073384_thumb.jpg

 

 

post-766519-0-78379300-1332073395_thumb.jpg

 

 

post-766519-0-03476800-1332073420_thumb.jpg

 

 

Et voici pour le plaisir les photos des quatre buds principaux:

 

AK auto alias Alaska:

 

post-766519-0-50067400-1332073472_thumb.jpg

 

 

Northen Lights 1 alias Sirius:

 

post-766519-0-06300000-1332073551_thumb.jpg

 

 

Northen Lights 2 alias Contrepoint:

 

post-766519-0-39840700-1332073599_thumb.jpg

 

 

Northen Lights 3 alias Nitro:

 

post-766519-0-20323500-1332073629_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.