surengraissage


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Ne sais pas cadeau amis mdr

 

- Age: 53 jour Flo depuis appartition pistil

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles, têtes

 

- Date d'apparition du problème: y a une semaine et demi voir deux

 

- Evolution du problème et de la plante: Depuis rincage et arrosage a l'eau clair

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2M50 hauteur 2 m profondeur

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante:30 à 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12H/12H

 

- Température: Entre 21 Et 25°

 

- Hygrométrie: Aucune idée

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau avec perlite

 

- Taille des pots: Gros pots me rappel pas de la dimension

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour croissance HESI croissance

Pour Floraison HESI complexe de floraison

Ainsi que du Bloombastic

Fequence arrosage engraissement 1 fois tout les 2 voir 3 arrosage

 

 

Bonjour,

 

Effectivement je rectifie mon post car le précèdent je l'avais fait a l'arrache sans me prendre la tête Mea Culpa mdr

 

Donc voici mon soucis mes plantes on eu un problème de sur engraissage suite a de mauvais conseil

 

On ma donc conseiller de rincer et continuer a l'eau et surement aussi que cela augmenterais mon temps de floraison.

 

Je vous joint quelques photo recente pour mieux se rendre compte

 

Depuis maintenant une semaine et demi j'arrose a l'eau sans rien

 

Je voulais donc savoir de combien de temp ma floraison serait elle prolongée ?

 

Aussi si je pouvais remettre a un moment donnée du Bloombastic?

Soit sur mes pieds de la première photo ou plutôt sur ceux de la deuxième?

 

Car sur la deuxième photo que je vous joint c'est un pied qui a 3 semaine de décalage avec les pieds de la première photo.

 

Merci d'avance pour vos réponse et conseil

 

et encore désolé pour le vieux post fait auparavant blush.gif

 

Keul

Pièces jointes :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les photos on ne risque pas de pouvoir t'aider. En tout cas en cas du sur-engraissage, il faut immédiatement tout stopper jusqu'à ce que la plante te réclame à nouveau de l'engrais ou que les nouvelles feuilles soient totalement saines. Il faut aussi reprendre progressivement les engrais et pas lui remettre une grosse dose dés le début !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GreenHand86

Salut l'ami! On voit pas grand chose mais je tente! À quelle fréquence rince tu t'es pieds, car contre bcp d'idée reçu, les feuille jaunissent également par un surplu d'eau et non que part un manque!!!! Courage en tt cas! One peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La g repris un arosage normal à l'eau tt à l'air de reprendre son cour normal mise à part quelque tête qui on sécher

 

Mais combien de temps va encore durer cette floraison sa paraît interminable maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GreenHand86

Bah j'ai envie de dire ça dépend de ta variété mais bon comme tu sais pas acheté une loupe *60 *100 en growshop à 15 euro et regarde tes trichomes (petite goutte d'eau en grossit) petit cristaux semblable à du sucre quand tu regarde à l'oeil nu!!! S'il sont ambre ou laiteux à proportion égal c'est le moment de récolter!!!!! Voili voilou! Bon cut et fais nous un petit s"moke test! One peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sérieux les gars faut arrêter les conseils à la c** !

 

Quand je lis ça ça me rend fou :

 

 

Si c'est le cas n'engraisse pas a ce stade, tu es trop pres du cut

Trop près du cut ? As-tu au moins regardé les tofs ? Comment peux-tu seulement penser à une absurdité pareille en voyant des tofs où les plantes ne sont clairement pas mures ?

Par ailleurs, te concernant limane, je te vois en ce moment souvent poster en section diagnostic pour dire plus ou moins n'importe quoi, merci de réfléchir avant d'écrire un post ici, si tu cherches la course aux posts, va plutôt flooder sur le ping/pong, au moins là bas ce sera sans conséquence sur les plantes des weedeurs en diffciculté.

 

 

les feuille jaunissent également par un surplu d'eau

Super, vu la qualité des tofs, encore un post qui ne sert à rien si ce n'est embrouiller encore plus Keul45. De plus on ne connait ni la fréquence ni le volume d'eau par plante par arrosage.

 

Bah j'ai envie de dire ça dépend de ta variété mais bon comme tu sais pas acheté une loupe *60 *100 en growshop à 15 euro et regarde tes trichomes (petite goutte d'eau en grossit) petit cristaux semblable à du sucre quand tu regarde à l'oeil nu!!! S'il sont ambre ou laiteux à proportion égal c'est le moment de récolter!!!!! Voili voilou! Bon cut et fais nous un petit s"moke test! One peace

Encore une fois, n'importe quoi ici, là récolte n'est clairement pas pour maintenant !

 

 

keul 45, il faut que tu fasses des tofs à la lumière naturelle.

Ensuite, il manque toujours plein d'infos importantes concernant tes engraissages, merci de tout résumer depuis le passage en flo : date du rempotage final, volume exact des pots, quantité d'engrais + volume d'eau par plante par arrosage.

 

 

 

Sans ces infos, pas de diagnostic et donc topic voué à la cloture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à tes questions concernant le rempotage yen à pa eu car des le début g utilisé des gros pot après c des pot carré taille 5 je saurai pas te dire le cm

Pour ce qui est de l'arrosage je faisait un arosage engrais sur deux d'eau clair

Pour ceux qui es des quantité je doser comme inscrit 5ml pr un litre d'eau et pour l'arrosage Jaroser juska ce que le terreau soit bien mouiller totalement en enlevant le surplus qui couler dessous et pareil pour l'eau

 

Ensuite Jarose que lorsque mon doigt enfoncé à 2 3 cm ressort sec

 

Jesperes tavoir éclaire un peu et je met des photos des ce soir lorsque je pourrais les mettre à la lumière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GreenHand86

Hey Nikoin c'est bien beau d'arriver et de rentrer dans le lard de tt le monde, mais reflechis un peu avant d'agresser tt le monde! Deja chez moi apres environ 65 jours de flo, jsuis pas loin de la recolte, donc mon post n'est pas debile. De plus MOI jessaye d'aider, je n'ai pas debarquer comme une fleurs, tailler les autres cannabiculteur tt en faisant mon malin, certes on ne voit pas bien, mais assez pour tenter ce diagnostique, car jai eu le meme probleme a l'epoque chez moi et c'etait ca!!! Enin bref, de tte facon tu vas nous trouver une solution vu que tu es un grand expert qui sait tt mieux que tt le monde, donc jme pose et j'attends tes explications!!!!! Je precise que c'est pas le fait que tu me contredise qui me choque mais bien la facon dont tu le fais!!!!

One peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas créé de conflit mdr

 

Je prend vos conseils et jadapte selon ske je voi et ki me paraît censée

 

Ne vous inquiétez pas je fait des photo des ce soir mais pas évident à la lumière naturel sachant que la période d'éclairage commence le soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous

 

je viens de mettre des photos recente dans ma galerie perso

 

allez voir si vous voyez corectement car g du mal les photos sont trop lourde

 

jen refait ce soir si sa convient pas du tout

 

merci davance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Hey Nikoin c'est bien beau d'arriver et de rentrer dans le lard de tt le monde, mais reflechis un peu avant d'agresser tt le monde! Deja chez moi apres environ 65 jours de flo, jsuis pas loin de la recolte, donc mon post n'est pas debile

 

Bien sur que généralement à 65 jours on commence à en voir le bout mais as-tu seulement regardé les tofs ? :roll:

je maintiens que conseiller d'acheter un microscope pour regarder la maturité des trichomes et une hérésie lorsque l'on voit des tofs de plantes clairement pas mures ! Le souci ici est de savoir pourquoi ça fleurit pas et pas du tout quand récolter :roll:

 

De plus MOI jessaye d'aider, je n'ai pas debarquer comme une fleurs, tailler les autres cannabiculteur tt en faisant mon malin, certes on ne voit pas bien, mais assez pour tenter ce diagnostique, car jai eu le meme probleme a l'epoque chez moi et c'etait ca

Comme tui le dis tu essaies mais tu es complètement à coté de la plaque et je ne peux pas te laisser colporter de telles erreurs sur un forum publique, c'est comme ça, si ça ne te plait pas c'est pareil.

De plus, tu ne diagnostiques rien, tu expliques qu'il va falloir récolter bientôt ce qui est encore une fois une erreur grossière :roll:

 

Enin bref, de tte facon tu vas nous trouver une solution vu que tu es un grand expert qui sait tt mieux que tt le monde, donc jme pose et j'attends tes explications

Et bien non, désolé de te décevoir mais contrairement à toi la divination ce n'est pas mon truc, je ne donne jamais de piste sur un diagnostic alors que l'on ne connait pas la moitié des infos primordiales (fiche de diag remplie à l'arrache) et que les tofs sont de très mauvaise qualité, j'ai quelques idées sur le problème mais je ne dis rien tant que l'on connait pas toutes les infos importantes.

Pas d'infos précises = pas de diagnostic, encore une fois je ne suis pas Madame Irma :roll:

 

Je precise que c'est pas le fait que tu me contredise qui me choque mais bien la facon dont tu le fais!!!!

Oui, j'en ai marre de lire bien trop souvent dans les topics de la section diag' des conseils donnés à la volée alors que l'on ne connait pas toutes les infos.

Si on ne sait pas, on ne poste pas et si on n'est pas sûr de ce que l'on écrit, on le précise (je pense que , se pourrait-il que, ...)

 

C'est comme ça que ça doit se passer en section diag', et tant que je serai modo de cette section, je reprendrai ceux qui conseillent n'importe quoi alors que l'on n'a pas toutes les infos.

 

 

Après cette mise au point, pour en revenir au problème :

 

Et pour répondre à tes questions concernant le rempotage yen à pa eu car des le début g utilisé des gros pot après c des pot carré taille 5 je saurai pas te dire le cm

Pour ce qui est de l'arrosage je faisait un arosage engrais sur deux d'eau clair

Pour ceux qui es des quantité je doser comme inscrit 5ml pr un litre d'eau et pour l'arrosage Jaroser juska ce que le terreau soit bien mouiller totalement en enlevant le surplus qui couler dessous et pareil pour l'eau

 

Ensuite Jarose que lorsque mon doigt enfoncé à 2 3 cm ressort sec

 

Toujours des infos à l'arrache, va falloir vraiment faire un effort, je suis également allé voir les tofs dans ta galerie et ce n'est toujours pas assez net pour te donner un diag précis.

Pour te donner une idée, voici un exemple de fiche de diag' remplie au top : ici. Pas besoin de détailler autant les engraissages mais ne sois pas avare en précisions et fais une fois pour toute des tofs à la lumière naturelle des buds + des tofs d'ensemble de la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explike moi comment faire des photos à lumière naturel qd ta Flo es régler pr la nuit petit malin sa fait deux fois que je le précise

 

Pour les infos je pense avoir été asser clair que dire de plus

 

Je vais essayer je dis bien essayer de faire des photos propre

 

Nikoin tu peux qd même suggérer ton idée même si t'en ai pas sur sa Pe tjs aider qd même

 

Car sinon sa ve dire que si Jarive pa à faire de photo je n'aurai aucune réponse valable

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'arranges pour les faire soit juste avant l'allumage des lampes, soit juste après l'extinction.

C'est ainsi que procède tout le monde ....

 

edit : selon la qualité de ton APN, tu peux jouer sur la balance des blancs pour faire des belles tofs lampe allumée, il doit y avoir un topic qui traine dans la FAQ il me semble.

 

 

Pour les infos je pense avoir été asser clair que dire de plus

:roll:

Aide nous si tu veux que l'on t'aide

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

bon faudrait faire un effort aussi keul45 parce qu a se ryhtme on pourra pas faire grand chose

 

Explike moi comment faire des photos à lumière naturel qd ta Flo es régler pr la nuit petit malin sa fait deux fois que je le précise

 

alors je vais te repondre comme toi en prenant des tofs juste avant l'alumage des lumiere ou juste après l'extinction nounouille!!! :ptdr:

 

pouah comment je suis trop un ouf :king: je sais pas comment j'ai pus penser a une tel solution je doit etre un génie ............... je sais pas si l herbe rend feignant mais la pâs l'air de rendre plus intelligent :mdr:

 

c'est ca qu on appelle a la lumiere naturelle ..... tes plantes sont juste eclairer par la lumiere de ta maison et donc les photo sont net avec les couleur naturel ... ;)

 

De plus merci de t 'exprimer dans un français correct comme le stipule la charte !!! on est pas sur tes murs des toilettes ou sur ton téléphone portable

 

cordialement bibi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

 

Je suis curieux de voir ce que cela donne .

 

Comme Nikoin , en voyant 53 jours depuis l'apparition des pistils , et les photos en témoins , on a l'impression que tu es toujours en début de flo (en voyant les photos hein !!!!....)

 

J'attends de voir tes photos juste par curiosité car chez moi à flo +35 mes sativas sont clairement plus garnies !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.