Tout va bien ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

- Variété: Nothern light

 

- Age: c+19

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles qui tombent et quelques feuilles légèrement jaune.

 

- Date d'apparition du problème: 17/03/12

 

- Evolution du problème et de la plante: stagne

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

 

1,60 m hauteur, 60 largeur et longueur

 

- Lampe utilisée:

 

ampoule PlasmaLight 200W Bloom

 

- Distance lampe/plante:

 

10/15 cm

 

- Cool tubée ou non:

 

non

 

- Cycle lumineux:

 

18/6

 

- Température:

 

20 à 25

 

 

- Hygrométrie:

 

60 à 70

 

- Extraction utilisée:

 

vko150 m3/heures

 

- Ventilation utilisée:

 

2 ventilateurs 20 cm.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

Extraction off pour le moment (ma box est ouverte), ventilation tout le temps.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Sac de terreau complet CellMax Universal

 

- Taille des pots: 15x15x20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : cellmax bloom et grow

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 20 cl tous les 3/4 jours.

 

 

mini_12031808355130662.jpg

mini_120318083750749316.jpg

mini_120318083824394762.jpg

mini_120318083854896448.jpg

mini_12031808392696081.jpg

 

voilà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, seul problème, j'avais pas créé le topic dans les régles avant, je ne m'étais pas présenté sur le site et j'avais mal rédigé mon diag, sinon man tu en pense quoi de mes pieds de Nl ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité masta kim

Bah ya un problème...

à mon avis t'en en sous-arrosage. regarde la contenance en litre du pot (souvent au cul du pot ) car la j'ai du mal à me faire une idée..

Modifié par masta kim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrosé cette après-midi justement par rapport à vos réponse de toute à l'heures, mes pots sont en 15x15x20H donc ça doit faire 3 L je pense.

j'ai arrosé sans engrais, je vais pas engraisser pendant un moment je pense, j'ai versé 20 cl d'eau ph 7 environ.

Modifié par Icie cube
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Icie cube,

 

Tu l'as cassé sans le faire exprès ce bout de feuille? Parce que si oui pour moi aussi elles sont en sous arrosage surtout si la feuille casse facilement pour moi c'est qu'elles sont sèches. Tu arroses à quelle fréquence?

 

Je penses que tu devrais passer à 30 ou 40 cL tout les 2 à 3 jours. Attention à comment tu arroses, j'en ai fait l’expérience, si tu arrose vite genre tu vide le verre en moins d'une minute les plantes ont soif beaucoup plus vite que si tu arroses lentement.

 

Peut-être arroses-tu trop vite et du coup elles n'ont pas le temps d'absorber l'eau puisqu'elle est déjà au fond du pot. Si tu arroses trop vite et que tu arroses 3 à 4 jours plus tard tu pourrais vraiment être sous arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Torrent 1501 , bonsoir, merci pour ton aide :) , en effet j'arrose vite, bonne déduction :) , et souvent tous les 3 à 4 jours le soucis doit donc venir de là, de plus j'arrose de 20 cl ce qui est peu déjà pour un pot de 3 L, l'eau est de ph 7, j'attends un kit de ph avec du ph down en livraison pour le descendre à 6.5

 

Pour ce qui est de ma feuille cassé sans avoir fait ex-prêt (faux mouvement, pourtant pas brusque mais bon ... voilà quoi cassé)

c'est grave pour la feuille cassé, je dois la coupé ou bien la laisser tel quelle maintenant ?

en tout cas merci pour votre aide les gars ça fait super plaisir, ça me ferait chier de voir mourir mes premiers pieds de ma première culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Icie cube,

 

Pour la feuille non ce n'est pas vraiment grave, par contre si elle commence à jaunir alors tu pourras la couper. Sinon laisse faire la nature xD et ça devrait aller.

 

Maintenant niveau arrosage tu devrais augmenter à au moins 50cL tout les 3 jours voir 2 si ton pot est léger. Ensuite j'ai lu dans plusieurs posts que si tu avais commencé ta culture avec un certain pH il ne fallait plus y toucher jusqu'à la fin car le terreau ferait "tampon" pour celui ci.

 

Mais bon je préférerais que quelqu'un de plus expérimenté confirme mes dires, je ne voudrais pas t'induire en erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lesskiss :) , j'ai cassé la feuille sans faire ex-prêt, le pied était sous arrosé donc ... feuille sèche et voilà, ironie du sort xD, enfin sinon merci encore à tous car j'ai suivi vos conseils à la lettre et grace à cela, aujourd'hui mes pieds grandissent encore plus héhé :)

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs j'ai a peu pres le meme probleme que toi et c'est tres grave car j'ai deja perdu 1 plante a FLO+5 a peu pres icon_confused.gif , bref voila la description du placard : - 2 Jack flash + 1 Super Skunk a FLO +16( 1 S.S est morte a cause de ce probleme ca fait 2 semaines ) - placard 200*80*50 - 1 extracteur ,1 intracteur et 1 ventilateur - Hps 400w a 50 cm des plantes+ reflecteur et sans cool tube - engrais tomates et arrosage chaque 6 jour (terre toujour humide 5 jour apres arrosage malgre la legere chaleur dans le placard et humidite 70% minimum) Problemes: Feuilles tordu vers le bas , feuilles fanee , taches jaunes sur les vieilles feuillent !!dry.gifdry.gifPhotos : post-701856-0-36549300-1332353939_thumb.jpg post-701856-0-55060400-1332354408_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

licklickma, merci de ne pas squatter le topic des autres pour ton problème, si tu as un souci tu ouvres ton propre topic en respectant les règles d ela section (cf la fiche de diagnostic)

 

lesskiss ainsi que tous les autres weedeurs, merci de ne pas répondre aux demandes de diag' sauvages sur les topics des autres weedeurs.

 

Topic nettoyé

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.