Tâches marrons sur feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Inconnu

 

- Age: Un bon mois de croissance et un mois et demi de floraison.

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tâches marrons/noires sur les feuilles d'un de mes pieds.

 

- Date d'apparition du problème: il y a 10 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: les taches étaient au début assez peu répandues et assez fines, maintenant on peut voir sur les photos qu'elles sont présentes sur une bonne partie des feuilles.

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0,70m2

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Ventilation utilisée: ventilateur de bureau + fenêtre

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : CannaBoost 5ml/L et Terra Bloom 5ml/L.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,5L par plant et alternance "Engraissage-eau-eau-Engraissage"

 

 

Pièces jointes :

post-701050-0-76243700-1332108870_thumb.jpg

post-701050-0-11482700-1332109115_thumb.jpg

 

 

Une dernière petite chose, le jour dernier, je vais voir ma plantation complètement stone, mais depuis j'y suis retourné et j'ai remarqué que 2 de mes plants avaient des têtes bizarres ( je connais pas la variété en même temps ).

 

Et j'ai eu un petit coup de stress en me demandant si c'était pas des herma ! En effet, j'ai arraché délicatement une des "fleurs", et en l'ouvrant il y avait des minuscules boules vertes au milieu des pistils (genre 2-3 par fleur).

 

Je vous rajoute des photos (les meilleures que j'ai pu prendre) pour que vous me donniez un petit avis sur la question !

post-701050-0-63528900-1332109185_thumb.jpg

post-701050-0-64556200-1332109243_thumb.jpg

Tant qu'à faire autant montrer la plante entière et ses petites amies derrière elles (photo datant d'il y a une semaine) :D

post-701050-0-24679000-1332109386_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour les éventuelles réponses que vous pourrez m'apporter ! Imma go rollin' !

Modifié par Pablito34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pablito ce n est pas une carence, mais une maladie cryptogamique je pensse a l Antracnose )c est FREQUENT regarde le lien qui pôurra t aider mais aux stade avancés de flo que tu est je t conseille le cut aux plus vite en attendant rince est fait bien circuler l air de ton espace ,car tu ne nous donne pas d info sur ton air et temperature;

Les maladies

bonnes chances pour la suitebigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya moyen que je traite ça avant la fin de la floraison? Vu que les trichomes sont encore tous laiteux-transparents ... Je pense que la floraison va être longue (comme la précédente d'ailleurs ! ^^).

En tout cas, merci pour vos réponses, et je doutais aussi en pensant que ça pouvait être une antracnose mais je voulais avoir l'avis de la communauté pour être sûr ! Le truc mauvais, c'est que j'ai l'horrible sensation que ça se propage aux autres plantes, donc comment je peux traiter cela assez rapidement?

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah.gifOla Palito alors pour le traitement c est quasiment mort coupes les grandes feuilles contaminer ,renouvelle bien l air du placo est pour ce qui et de la contamination (oui en effets sa se propage mais quelque plantes arrives a se defendre naturellement contre cette saloperie, si ta plantes est assez grandes ou en flo par exemple elle pourra donc mieux se defendre), tu as les varieter a regarder aussi ,puis regarde bien si ta pas de la moisissures qui apparait dans tait fleurs, voila l amis du34:

aussi tu nous dit ta floraison est lonque, par cher ton growchop acheter du ripen de ghe sa accelere la fin de flo (bon produit):plus.gif

Cordialement l amis des alpesdavb.giflire.gif

ps;regarde ma galerie photo j ai quelques plantes qui ont cette saloperie sa pourra t aider peux etre peace

Modifié par IndustriAl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les gars, j'ai exactement le même problème, et industrial tu parlais d'un lien au dessus mais je ne le trouve pas est ce que ça t’ennuierais de le mètre plz.

 

Car je suis en flo +25 et je ne compte pas encore passer au ripen tout de suite.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.