Petite taches blanches sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord la petite fiche :

- Variété:

White Label Pure Power Plant Feminized & White Gold Feminized

 

- Age:

Cro+15

 

- Partie atteinte :

feuilles, vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème:

4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

Les plantes non atteintes semblent le devenir, pour autant il n'y a que deux plantes touchées parmis 7.

 

- Surface et hauteur de l'espace:

Box 1.20m X 1.20m X 2m

 

- Lampe utilisée:

Spectrapanel X144 ( panneau LED)

 

- Distance lampe/plante: 25cm

 

- Cool tubée ou non:Non

 

- Cycle lumineux:

18/6

 

- Température:

25 stable

 

- Hygrométrie:

35% de temps a autre je met un bouilleur vapeur pour remonter vers les 50%

 

- Extraction utilisée:

220m3/h

 

- Ventilation utilisée:

Petit ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Extraction permanente

- Type de système hydroponique:

Partis en LDR tamponnée et en coco70/30perlite Airpot en arrosage manuel puis je passerai sur un systéme Autopot

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

non substrat B'cuzz coco

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

tous les soirs manuellement

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

5.5 mais qui remonte pendant 2 jours avant stabilité

 

- Engrais et additif utilisés:

Gamme B'cuzz Coco A+B + Root Stimulator depuis 2 jours et en dessous des recommandations

 

- Valeurs et variations de l'ec:

1.0 (eau de base a 0.5/0.6)

 

- Température du bouillon:

21~23°C

 

Depuis quelques jours, des petites taches claires sont apparus sur deux des plantes parmi les 7 qui vivent dans la box,

les deux pieds en question appartiennent a deux variétés différentes ( pure power plant et white gold pour rappel),

les feuilles touchés sont les plus vieilles mais j'ai l'impression que ça s'étend sur les plus jeunes...

Les plants ont l'air de continuer leur croissance mais ont l'air d'etre trés "dense" pour info les premières feuilles avaient l'air assez trysos... vous le verrez sur les 3 photos que je joins: les deux plants touchés et une autre de référence qui a l'air de se porter au mieux, désolé pour la qualité des photos... le mode macro est une découverte...

 

J'ai peur que ce soit les araignées rouges, mais les autres plants ne semblants pas touchés, je me questionne un peu.

Peut être que je me stresse bcp pour rien... mais je débute en intérieur ( oui je sais la barre est haute...) et je préfère prévenir que guérir ;)

 

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter..!

 

Cannabiquement...

post-765069-0-86400200-1332105638_thumb.jpg

post-765069-0-36612800-1332105662_thumb.jpg

post-765069-0-62878200-1332105883_thumb.jpg

Modifié par Zedbrudsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX

Plop Zed'!

C'est vrai que l'on ne vois pas grand chose sur tes tofs,

du coup dur de se prononcer..En revanche, tu dis que tu arroses

tous les soirs, ce n'est pas conseillé du tout(risque de sur-arrosage)

mieux vault augmenter la quantitée, mais espacer les arrosages;-)

Essayes de mettre de meilleurs photos si tu peux..

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sortir le trépied pour les photos mais après quelques recherches, je pense que je suis en train de cramer mes plantes... j'ai commencé trop tôt l'engraissage...

Je vais mettre mes nouvelles photos pour être sur de pas faire une bêtise mais je pense les rincer dés cet après midi a l'eau ajusté 5.5 avec une goutte de Roots stimulator et d'enzyme bouffeuse de racine morte...

Modifié par Zedbrudsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Concernant d'éventuelles spiders, commence à regarder sous les feuilles même si je pense que ce n'est pas ça malgré tes photos d'un peu trop loin....

 

 

Bonne chance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos j'ai essayé de faire au mieux... mais vu l'evolution du phénomène : les feuilles se fanent... je pense que je suis en surengraissage si qqun peut confirmer...

 

La plante de réference PPP1 qui a bien cramé depuis hier... :

post-765069-0-53378700-1332162754_thumb.jpg

 

La plante PPP2 :

post-765069-0-65554600-1332162761_thumb.jpg

 

Et la plante PPP3:

post-765069-0-02465400-1332162782_thumb.jpg

post-765069-0-04752100-1332162799_thumb.jpg

 

A signaler que la PPP est plus touché que la WG qui a l'air de subir la même chose mais moins fort.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX

-re!

Au vu des nouvelles tofs, comme Manzion, je ne pense pas aux spiders,

c'est vrai que tu as commencé a engraisser un peut tot (je ne sais pas si il ya a 'manger' dans le coco..) ce la reste a voir du coup..

Par contre,ton ph me parait un peu bas, meme si elle sont petites...5.8/6.2,

serait peut etre plus adapté ;-)

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coco est censé etre nourris pour une semaine (https://www.atami.com...pid=81&prid=183)

certaine de mes plantes ont atteins le bas du pot je pense les passer sur les autopots dans les jour qui viennent.

Vu que mes plantes ont l'air de cramé un peu plus chaque jour...

Suis-je bien en surengraissage ?

Je rince un gros coup puis les laisses a la diet pendant 2 jours ou bien je les laisse comme ça et ne les arrose qu'a l'eau stabilisé + root + enzyme une bonne fois?

 

Dans tous les cas je vais revoir ma fréquence d'arrosage a la baisse et plutôt me baser sur l'humidité du substrat...

 

Merci de votre aide...

Modifié par Zedbrudsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rince un gros coup puis les laisses a la diet pendant 2 jours ou bien je les laisse comme ça et ne les arrose qu'a l'eau stabilisé + root + enzyme une bonne fois?

 

Dans tous les cas je vais revoir ma fréquence d'arrosage a la baisse et plutôt me baser sur l'humidité du substrat...

 

 

 

 

je pense que tu fais bien de les rinçées!je continuerais le root,mais pour ce qui est des enzymes,j en ai jamais utilisés,doncje m abstiens de te donné une reponse pour ce type de produit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

Salut,

 

en début de vie, la coco ne s'arrose pas tous les jours, d'autant plus que celle que tu utilises est plutôt poudreuse.

Autre point, qui t'a conseillé d'utiliser le système autopot avec de la coco :icon_confused:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au growshop que l'on me l'a conseillé et c'est également ce qui est préconisé par le fabricant... cela t'étonne ? :(

Sinon je n'ai pas encore rincer les plants je vais le faire en début de soirée... je mettrai l'évolution des plantes au fur et à mesure...

 

Merci pour vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

yop,

 

C'est au growshop que l'on me l'a conseillé et c'est également ce qui est préconisé par le fabricant... cela t'étonne ? :(

oui, un peu quand même.

 

Tu as des liens de jdc en autopot + coco ?

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le phénomène à l'air de s'être arreté, les feuilles les plus basses sont "brulées" mais les nouvelles ont l'air de repartir...

Je me demande quand je pourrai recommencer a arroser ? dois-je attendre que mes plantes réclament ? ou bien dois-je plutot me fixer sur le poid des pots ?

A quel moment vais-je recommencer mon engraissage ? j'ai lu qques part 4 / 5 eme etage... mais vu que j'avais commencer un peu tôt, dois je plutot attendre le 6eme etage ?

 

Merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt zed!

 

j connais pas trop la culture en coco,j espere donc pas te dire de betises!attends d autres avis de gars plus experts que moi!

pour ce qui est de l arrosage,sous pese tes pots!si il sont vrt legers,tu peux arroser.par contre pour ce qui est de l engraissage,j attendrais un peu.elles sont toutes jeunes encore.je mettrais juste du roots!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu as un GROS GROS soucis ! Tu te lances dans la culture avec un substrat relativement délicat à utiliser sans avoir pris le temps de bien te renseigner...

 

Va lire quelques guides sur la culture en coco et à mon avis tu vas vite comprendre tes erreurs (enfin j'espère) :

Si tu lis bien tout tu devrais pouvoir appréhender un peu mieux ton substrat et le comportement de tes plantes ! Mais faut lire et pas survoler en ne regardant que les images ;)

 

Après, je ne connais pas le système des Autopots mais si joke_herb est sceptique à ce sujet, je te conseillerai de bien bien te renseigner la particularité de ton système et ton substrat avant de te lancer... Ca pourra t'éviter des déboire :)

 

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu et relu le guide sur la coco et pas mal de JDC qu'ils soient en autopot, LED, ou en coco, ou même les 3 en même tps...

J'ai même trouver un jdc en anglais avec exactement la meme config >>> Airpot to Autopot en coco sous LED (je peux t'envoyer le lien par MP si tu veux).

Et je vais d’ailleurs de ce pas lire le JDC que tu m'as conseillé ( d'ailleurs ton lien ne marche pas, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pu le trouver par google...)

 

Oui, c'est mon premier grow, et si je manque énormément d’expérience, je ne manque pas d'information, ce poste me sert surtout a confirmer ce que j'ai induis des infos que j'ai pu lire entre autre sur ce site... de plus si tu as regardé les caractéristiques de mon insta, tu verras que j'ai essayé de vraiment me donner les moyens de réussir...

 

J'aime bien être rassuré par des gens qui ont l'expérience dont je manque et en effet les photos ne suffisent pas calmer mon inquiétude et parfois même m'induise en erreur mais je crois avoir bien compris ce qu'il s'est passé pour mes plantes et quelle erreurs j'ai commis... j'en commettrai surement d'autre avant la fin de mon premier cycle...

 

Pour revenir a l'autopot, le substrat coco/perlite est ce qui est préconisé par le constructeur, je m'y suis fié ainsi qu'à mon growshop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.