[JDC] [Récolté] [HPS 400W] [HOMEBOX] [TERRE][PLAGRON 100% BIO] [DUTCH HAZE, MAZAR, BLUEBERRY, ORANGE BUD]


Messages recommandés

Salut à la communauté

Dans ce post je vais vous faire découvrir comment j' ai monter et modifié mon placo (Homebox) et aussi vous pourrez suivre toutes les étapes de la graine à la plante.

Tout d' abord je vais utiliser 2 Chambre ( dans un premier temps je vais vous faire découvrir la première chambre qui servira uniquement à la croissance et aux boutures).
Liste du matériels utiliser
- Une Homebox S 60X60X120 99 Euros
- 1 Reflecteur avec néons 2X 55 W 55 Euros
- 1 Tableau électriques 22 Euros
- 2 Disjoncteurs 14 Euros X 2 28 Euros
- 1 Plaques de medium 4 mm 61X122 4 Euros
- Quelques embouts en P.V.C moins de 10 euros
- 1 Thermostat électronique ( sa fais froid des fois encore la nuit donc besoin d' un petit coup de chauffage ) 50 Euro magasin de reptile
- 1 Thermo/ Hygro 15 Euros
- 1 Pulvérisateur électrique 129 Euro ( le luxe se paye la fainéantise aussi ) pas obligatoire
- 1,5 mettre de câble 4² 8 euros.
- 4 mètres de chaines a 1.25 le mettre
- Du cable 3X2.5 1.50 le mettre mais je l' est recuperer donc j' en avais d' avance :)
- 1 multiprise pareil mais sa dois couter 5 10 euro +-
- 1 programmateur 10 Euros
-
Il' s'agit d' un box 60X60X120 ( la plus petite et c' est largement suffisant pour cette utilisation wink.gif )

gallery_751398_1834_12897.jpg


J' ai par la suite acheté 1 plaque de medium 4mm 120X60
Que j' ai couper en 2 pour avoir 2 plaques de 60X60

gallery_751398_1834_11048.jpg

gallery_751398_1834_15606.jpg

La première plaque va servir pour le haut de la box dans le but de reforcer celle-ci


Vous n' avez plus qu' à faire un trou d' un diamètre de 125 mm.

gallery_751398_1834_19891.jpg

Notez bien que le bois est quand même fragile et il se peut bien que sa se casse comme moi sur le bord le plus fin ( vous pourrez alors faire une petite rustine de l' autre coté )

Il ne vous reste plus qu' as la positionner sur le dessus de la box et de mettre des vis dans les angles en plastiques de la Box.

gallery_751398_1834_9787.jpg

gallery_751398_1834_20629.jpg


Il vous reste encore 2 trous à faire c' est par ici que certaines alimentations électriques vont passer
Un dans la planche et l' autre sur la parois arrière de la Box

gallery_751398_1834_4466.jpg

excl.gif Attention sa se déchire très vite donc prudence

gallery_751398_1834_12873.jpg

Voici la box avec le dessus refermer et la planche dessous


gallery_751398_1834_18075.jpg

Ensuite par mesure de sécurité j' ai préféré adopter un petit tableau électrique
Notez qu' il est visser par le dessous de la planche en bois

gallery_751398_1834_35708.jpg

Je vais vous détailler l' instalation de celui-ci

.
Vous allez préparer les disjoncteurs pour cela vous prenez 2 bouts de +- 15 cm du cable 4²
Vous dénudez les 2 extrémité puis vous les pliez en arc comme cela

gallery_751398_1834_23921.jpg

Ensuite vous montez les disjoncteur sur le rail du tableau et vous relier les 2 disjoncteur comme cela

gallery_751398_1834_22573.jpg

excl.gif Ne vous trompez pas sinon sa va pas arrêter de disjoncter et sa ne marchera pas. D' ailleurs si cela se produit regarder en priorité ici .

Ensuite il vous reste plus qu' a remettre le rail dans le tableau

Notez que l' arriver électrique se fera sur les 2 premiers cables du 1 er disjoncteur .

gallery_751398_1834_21935.jpg

Sur le bas vous avez plus qu' as branchez votre cable qui va alimenter l' éclairages et les extracteur/ intradeur .

excl.gif N' oubliez pas la terre ( pas dans vos pots mais les fils vert et jaune :chim: )

Ensuite j' ai rajouter une prise tableau ( vous n' y etes pas obliger mais vous allez comprendre par la suite ).

Maintenant je vais vous montrez mon intradeur avec son filtre maisnon.

Tout d' abord vous prenez votre tupperware
Et vous tracez les cercles suivant les diamètre de vos tuyau en P.V.C et vous avez plus qu' a rentre de quelques cm vos embouts les coller à la colle P.V.C et de faire un joint en silicone.

Sa devrais vous donnez + ou - sa.

gallery_751398_1834_53873.jpg

Reste à fabriquer le filtre pour cela j' ai fait un petit cadre en bois comme celui-ci.

gallery_751398_1834_34608.jpg


Il est pas très droits mais c' est pô grave.

Ensuite vous prennez un morceaux de votre filtre à hotte ( nottez que vous avez au moins 5 ans de filtres avec le gros morceau :plus:

Vous avez plus qu' a enroulez votre filtre autours du cadre et de le coller


gallery_751398_1834_46061.jpg


Vous avez plus qu' a mettre le filtre dans la boite du coter de l' entrer d' air et de refermer le couvercle le mieux c' est que sa force un peu comme sa le filtre est bien caler dedans


Bon maintenant à la deuxième planche la c' est plus complexe.

Le but est qu' elle se glisse sur les barre de la Box
Notez le cable de gauche qui descend le long du tube c' est l' arriver éléctriques du tableau et les multiprise/ programateur et autres sont dessous la planche.

Pour maintenir le reflecteur j' au opter pour des chaines c' est pas cher et bien pratique pour regler les hauteurs mais aussi si vous avez des pieds plus petits vous pourrez alors mettre le réflecteur en pente


gallery_751398_1834_25706.jpg

Vous aurez encore un trou à faire suivant le diamètre de sortis de la boite à air ( comme sur les voitures d' ailleurs ceux qui si connaissent un peu vont vite faire la ressemblance ) vous avez plus qu' as vissez la boite cote dessous afin de pouvoir sortir le filtre facilement à chaque changement



gallery_751398_1834_23181.jpg

L' appareil que vous voyez à coter du filtre est un pulverisateur automatique ( j' en avais marre tout les matins de prendre le pulvérisateur donc la il le fais tout seul.

£Comme vous le remarquerez surrement la planche n' est pas très droites a cause du pulvérisateur j' ai fabriquer un pied avec 2 bouts de P.V.C 98 et 100 de diamètre j' ai marquer la taille je les est coller et j' ai un pied qui est dessous et qu' on ne peut voir

Il reste plus qu' a faire passer la gaines de l' extracteur et de mettre l' extracteur dessus.

gallery_751398_1834_56141.jpg

gallery_751398_1834_21392.jpg

gallery_751398_1834_20896.jpg

Et voila pour la box j' espère que vous avez apprécier de lire ce post :supair:

D' ici 1 semaines je vous montrerais la box de flo 80X60X160

Mais d' abord je vais vous montrez les premières pouces Elles ont entre 4 et 2 jours

gallery_751398_1834_20801.jpg

Terreaux plagron royalmix
Engrais plagron 100% Bio
Éclairage 19/24 H
Température moyenne 25° Hygro 40% en moyenne ( calculer par l' appareil en lui même )

Graines : 2 Mazar 2 Orange Bud 2 Blueberry 3 Dutch Haze le tout en féminisé bien sur et dans l' ordre de la photos en vertical . ( Dutch passion )

Je vous posterais des photos chaque semaines afin que vous puissiez suivre le développement de celle-ci .

N' hésitez pas si vous avez des suggestions ou si vous voulez des conseils sur le montage de la Box .

Voili voilou bonne culture a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: pipanguai

 

Si tu veut te poser je dois avoir 2 ou 3 transat qui trainent :plol: .

 

Cet aprem je vais préparer la grande pour la flo :chim:

 

Pour le moment elle en est à la désinfection TRES TRES IMPORTANT A CHAQUE CULTURE TOUT COMME VOT POTS ILS DOIVENT ETRE JAVELLISER A CHAQUE CHANGEMENT .

 

D' ailleurs ce matin la petite surprise 2 nouvelles pouces :yeah:

 

Voila voila a plus tard pour les photos de l' espace de flo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Comme culture ça va etre en terre au sol et en engrais plagron 100% Bio

 

Demain il y aurais les nouvelles photos

je vais faire les MAJ tous les lundis ( sauf si y as un soucis mais j' espere pas )

 

J' ai vu ton JDC et il est pas mal aussi

 

Je vais me poser sur le tien aussi

Modifié par djnico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici comme tout les lundis la petite M.A.J du topic

 

Voici la chambre qui va servir de flo

 

gallery_751398_1834_13881.jpg

 

L' extracteur est un 325 m³ / H

 

L' ampoule est un HPS 400 de chez sylvania

 

Le reflecteur à été fais maison

 

gallery_751398_1834_7743.jpg

 

La Box est un Homebox L qui fais 80 X 80 X 160 mais que j' ai du modifié faute de place ( 65 X 80 X 160 )

 

Toujours le même systeme que la petite pour l' entrer d' air

 

 

 

gallery_751398_1834_37890.jpg

 

PS j' ai des chats à poil long et j' en avais marre des les retrouvers accrochés sur les plantes :kana_smile: donc maintenant impossible ;)

 

Et voici les petites qui ont 1 semaines

 

Vous notterez que j' ai deja proceder à un rempotage

 

gallery_751398_1834_4280.jpg

 

 

gallery_751398_1834_20303.jpg

 

Et voila plus que 2 semaines et elles partent en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Salut effectivement sympathique cette petite install mais avec si peu de place tu peu espéré combien de rendement ? c'est tout les 3 mois en interieur c'est bien ca ?

Moi je suis plutot du genre outdoor grosse recolte 1 fois pour toute l'année en principe , toujours entendu dire que c'était limite rentable en interieur, d'ailleur t'as deja fait un calcul du surplus de ta note d'electricité pour info ?

Je te souhaite bonne culture en attendant

Modifié par joris13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joris,

 

Jusqu' à maintenant j' arrive a tirer +- 40 G par pied ( 30 les plus petit 50 les plus gros ) Je suis seul a fumer :fumette: donc c' est largement suffisant pour ma conso ( je peut meme faire des boulettes de hash et d' huile avec le surplus :bigspliff: ) .

 

 

Oui en indoor c' est plus ou moins 3 mois suivant les graines ( 8 semaines a 12 semaines voir plus de flo ) le randement peut être inferieur par rapport à de l' out mais l' avantage de l' indoor c' est que t as pas besoin d' aller à des km de chez toi ( au risque de se faire peter plus facilement ) et aussi tu controle tout climat engrais temperature etc...

 

Apres je sais pas niveau qualité

 

Le surplus d' éléctricité je ne l' est pas calculer mais je n' est pas eu de mauvaise surprise ca fait pile poil un an que je cultive ( je vien juste de changer l' ampoule de flo :supair: ) je paye 45Euro/mois ( j suis en Belgique c' est plus cher qu' en France ) Pour l' appart complet pas que les boxs ;)

 

Je suis en neons aussi pour la croissances donc sa aide à reduire les factures

Et puis l' avantage l' hiver pas besoin de chauffages dans le salon :yeah:

Voila voila

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gladoo,

 

Merci du conseil, j' ai rapprocher un peu les neons c' est vrais que dans les petits pots elles avaient commencer a tiger c' est pour sa que je les est rempoter hier pour enterrer legerement la tige :kana_smile:.

 

En tout cas n' hésitez surtout pas si vous avez des remarques ou autres elles sont plus que bienvenues .

 

Merci ,

@++

Et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ninou35460 plutôt re,

 

Je te remercie de ton passage sur mon jdc :cool2: .

 

Oui c' est vrais que je suis plutôt bricoleur et c' est pour cela que j' ai voulu faire ce post mais également apporter de l' aide à ceux qui en ont besoin dans leurs montages ( j' au vu une chambre d' ado prendre feu a cause de ces branchements ... Bref imaginez les circonstances ... ).

 

L' out je vais pas tarder à tester j' ai une cinquantaines de graines ( du a un herma ... ) qui trainent et que je ne sais pas quoi en faire donc je vais les planter dans la nature et je verrais bien .

 

D' ailleurs faut que je me renseigne sur ce sujet la ( si vous avez quelques bon post deja creer c' est toujours bon à prendre )

Par contre je ne vais pas les planter avant mi-mai ( voir plus suivant les conseils ...)

 

J' actualise certaines infos de la chambre de croissances.

 

Temperature jour 25.7° ( très stable )

Temperature nuit de 19H à 20H 24° puis à la reprise à minuit 21°

Hygro jour 35% Nuit 65%

 

19/24 d' éclairage

 

Voila pour la petite MAJ du jour :plus:

Bon grow a Tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yeplà :respect:

 

Vraiment une belle présentation :applaus: un réflecteur homme made parfaitement réalisé :applaus:je m'installe pour voir tous ça :plusun:

 

Bon grow l'ami :culture::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.