1er JDC [TERRE] One Bud HPS 250 - White Rhino/Aurora Indica/White BigBud


Messages recommandés

Bonsoir chers cannabiculteurs,

 

Je me lance pour ma première culture après des milliers d'heures de lecture (qui ont d'ailleurs réjoui ma copine ^^). J'espère juste que ça ne rendra pas trop mal. J'ai décidé de partir en One bud, 12/12 direct, à partir de graines féminisées

 

Installation

 

- Penderie Ikea retapissé de mylar (52x68x164)

ikea-ps-housse-penderie__71351_PE186736_S4.jpg

- Kit HPS 250W de SuperPlant avec Cooltube, Ballast et réflecteur

- Extracteur Winflex, 125mm 280m3/H, avec thermostat-variateur relié à une gaine isolée

- Intraction passive x2 (2 trous de 12 cm de diamètre en bas du placard)

- 2 ventilateurs clips de 15 cm

- Thermo/hygromètre digital à sonde

- des pinces (à linge)

- 8 pots 10.5x10.5x22 (1.8L)

- une bouteille de soda coupée, avec une chaussette pour augmenter l'hygrométrie par capillarité

- 2 mains gauches, du scotch, du fil de fer, beaucoup de temps et un pote pas beaucoup plus doué que moi

 

Et ça donne ça, un peu de camouflage pour les parents et beaux parents, et on est lancé :D

img0319l.jpg

 

Conditions climatiques :

 

Jour : 24°C et 45% d'humidité en moyenne

Nuit : 19°C et 75% d'humidité en moyenne

 

Engrais et substrat :

 

Terreau Lightmix de chez Biobizz

 

Croissance :

 

Root juice, Biogrow et Alg-a-Mic de chez Biobizz

 

Floraison :

 

Complexe de floraison Hesi, Top max de chez Biobizz et Canna PK

 

Graines :

 

White Rhino féminisée de chez Nirvana

 

La White Rhino est un hybride F1 très imposante venant du croisement de la White Widow et d'une très puissante Indica canadienne. Grâce à son contenu THC élevé, cette variété convient notamment à utiliser comme cannabis médical. Son goût est fort, presque âpre, et rapproché du hasch. Le White Rhino fait une bonne weed pour fumer par un bong. Son père génétique contient plus d'Indica que le père génétique de la White Widow, ce qui fait de la White Rhino une plante plus petite et plus dense. Remarquez, son effet peut être dur!

 

Aurora Indica féminisée de chez Nirvana

 

L'Aurora Indica est un hybride F1 issue d'un croisement d'Afghane et de Northern Light. Leur plantes reste petite et trappue. Elle produit beaucoup de résine et les têtes très denses. Cette variété produit un hasch très foncé avec un goût agréable et un effet très profond. L'Aurora Indica est sûrement la plus puissante de nos variétés Indica.

 

White Widow x Big Bud féminisée de chez Femaleseeds

 

Souche très populaire avec un rendement énorme et un puissant effet stone.

Attendez-vous à voir beaucoup de matière sortir des têtes avec cette variété. Avec le coup d’assommoir de la White Widow après 7 à 8 semaines moyennant un cycle de 12/12.

 

Méthode de culture :

 

One bud partant de graines, cycle de lumière 12/12 à partir du moment où les graines sont sorties de terre

 

Techniques utilisées :

 

Je ne sais pas si je vais tailler ou pas, je vais sans doute en tailler et ne pas en tailler d'autres pour voir les différences, à voir.

 

Mes horaires :

 

10h=> 22h de lumière avec extra/ventilo en permanence

22h=> 10h de nuit, avec extra/ventlo 15min par heure

 

J'ai donc planté 3 White Rhino, 3 WW x BB et 2 Aurora Indica.

 

Cependant j'ai eu 2 soucis lors de la germination:

 

- La coque de la graine d'une BB s'est accrochée à un cotylédon, en revenant de mon week end, j'ai vu la coque sur la terre, et ma plante avec un cotylédon en moins ... :/ Mais ça passe, à l'heure actuelle elle a pris quelques jours de retard mais ça va.

 

- Mon deuxième problème a été ma WR n°3, elle n'était pas sortie de terre et en revenant de mon week end : une tige de 5 cm avec une coque sur la tête, aucune feuille sorties ... etc. je l'ai retiré à la pince à épiler mais rien a faire... je l'ai direct dégagé et j'en ai remis une qui se porte pas trop mal pour l'instant.

 

Place à la culture !!



Germination entre 2 cotons humides, au bout de 48h tous les germes sont sortis, et voici ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui (un copier/coller du word qui me sert de JDC)

Mercredi 7 mars,

 

Mise en terre de WR 1, 2 & 3, AI 1 & 2, BB 1, 2 & 3

 

1 cl d’eau filtrée avec root juice avant chaque implantation (1ml/L)

 

Jeudi 8 mars,

 

Arrosage avec 5 ml d’eau filtrée (0,5 ml/L de root juice)

 

BB 1 sort de terre

 

Vendredi 9 mars,

 

Surface encore humide donc pas d’arrosage

 

BB 2 et 3 sortent, WR 1 aussi (le matin)

 

WR 2 et AI 1 sorti (midi)

 

Il ne manque qu’AI 2 et WR 3

 

Toujours pas de lumière, départ du cycle 12/12 demain

 

Samedi 10 mars, jour de croissance N°1

Arrosage avec 5ml d’eau (1ml/L de root)

 

Toutes les graines sont plus ou moins sorties avec les premières feuilles. Entre 1 cm et 3 cm de hauteur.

 

24°C et 55% d’humidité

 

Mise en place de tuteur (au cas où) car absent 3 jours, et avec une lampe un peu haute, j’ai peur que ça tige

 

Lundi 12 mars, 3° jour de croissance

Arrosage avec 1,5 cl d’eau (2ml/L de root)

 

BB 1 a un coty cassé par une graine qui n’est pas tombée

 

WR 3 n’avait pas sa graine tombée, je l’ai retiré, les feuilles sont toutes recroquevillées, à surveiller.

 

Elles font entre 6 et 12 cm.

 

Mardi 13 mars, 4° jour 25C° & 45% d’hygro

 

Aucun changement pour BB 1 et WR 3 (j’ai peu d’espoir qu’elles se reprennent)

 

AI 2 a des micros taches jaunes, à surveiller (brûlures dues à la chaleur ? j’ai remonté la lampe à 50 cm, on verra)

 

Mercredi 14 mars, 5° jour

BB1 et WR3 : rien de nouveau, je vais remplacer WR3 et continuer avec BB1 voir si elle se reprend

 

Les autres ont le 2eme étage qui commence tout doucement à pousser.

 

23 C° & 49% d’hygro

 

Arrosage avec 3cl d’eau (3ml/L de root juice)

 

Jeudi 15 mars, 6° jour

 

Tout va bien

 

BB1 continue d’évoluer même si elle a un léger retard par rapport aux autres

 

23C° & 63% d’hygro

 

Vendredi 16 mars, 7° jour

 

Mise en terre de WR 3 (1 cl d’eau filtrée avec root juice avant implantation (1ml/L))

 

Les autres pètent la forme, notamment les WR

 

23,8C° et 59% d’hygro

 

Dimanche 18 mars, 9° jour

Arrosage avec 5cl d’eau (4ml/L de root juice) à 21h20 (dernière administration)

 

WR 3 sort de terre

 

Lundi 19 mars, 10° jour

 

Arrosage de WR 3 avec 5ml d’eau (1ml/L de root)

 

Mardi 20 mars, 11° jour

 

Grosse poussée, impressionnant depuis hier

 

BB1 se reprend bien

 

 

 

 

Je poste donc mon JDC à CROI +11

 

 

 

Photo d'ensemble

 

img0321xf.jpg

 

Photo rapprochée des plants

 

img0320m.jpg

 

Voici l'ordre dans lequel elles sont :

 

"Brumi"-------BB 3-------AI 2

 

WR 1-------WR 2-------WR 3

 

BB 1-------BB 2--------AI 1

 

On voit bien BB 1 qui a du retard par rapport aux autres et WR 3 qui pointe tranquillou sa tête.

 

 

Voici WR 2 (plante témoin)

 

wr2o.jpg

 

Voici BB 2 (plante témoin)

 

bb2na.jpg

 

Voici AI 2 (plante témoin)

 

ai2w.jpg

 

 

Alors voici où j'en suis, demain je commence le biogrow avec 10 cl d'eau et 1ml/L de biogrow.

 

J'ai une question, sur AI 2 j'ai 2 feuilles qui ont sur leur bout des toutes petites taches jaunes, cependant l'autre n'en a pas, ayant subi le même traitement j'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où cela peut venir ?

 

Voilà, si vous avez des questions/commentaires/conseils n'hésitez pas. Notamment sur la taille et l'engraissage (j'ai pas spécialement envie de me planter ><)

 

 

Bon grow à tous

Modifié par lowtiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite MAJ !

 

Arrosage avec 10 cl d'eau (1ml/L de biogrow)

Arrosage de WR 3 avec 1,5cl (2ml/L de rootjuice)

 

 

Le quatrième étage commence à faire coucou !

 

 

C+12

Big Bud 2

 

bb2bc.jpg

 

bb2xl.jpg

 

 

White Rhino 2

 

wr2k.jpg

 

wr2x.jpg

 

Aurora Indica 2

 

ai2q.jpg

 

ai2x.jpg

Modifié par lowtiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ben ça va ta bien géré l’installation pour deux mains gauche ^_^ .Essaye de mettre une deuxième chaussette ou quelque chose au moins pour le début l'histoire d'avoir 60-65%

 

Je vais suivre ça , Hps 250w , c'est intéressant ça ^^

A++

Modifié par Dr-Grinspoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, en effet, pour l'instant rien de bien intéressant, mais pour moi c'est une première et ouvrir mon placard après leur cycle de sommeil est un vrai emerveillement quand je vois à la vitesse où ça pousse !!!!!

 

Petit conseil, taille tt tes pieds, trop pertes avec des branches annexes par

rapport à une seule grosse tête, qui quand elle est seule, grissis bcp plus et

bcp moeux, j'ai fais l'expérience avec de la white diesel... mais ce n'est que

mon avis! À bientôt, one peace!

 

 

Mon espace étant petit je pense aussi que si je ne taille ça risque de très vite devenir un beau bordel et ça risque aussi de nuire au niveau de la productivité. Si vous avez des conseils en matière de coupe, j'ai lu tout et son contraire donc je sais pas trop comment m'y prendre, ni quand commencer à tailler, je pense à C+20, avant la préflo.

 

Sinon surprise en rentrant, 30% d'hygro, c'est peut être parce que j'ai passé mes ventilos de 1 à 2, je verrai ça demain comment remédier à cela.

 

Tout roule, encore subjugué par la vitesse où ça pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Bienvenue et bon grow à toi.:yepah:

 

Je suis egalement en one-bud départ 12/12,

Pour ce qui est de la taille des branches, je te conseilles la coupe des 4 premiers étages de branche/feuille,

J'ai fait un test sur un pied ou j'ai tout cut (c la bb2,voire mon jdc), effectivement ca fait une belle bud, mais pas aussi grande que sur les pieds ou j'ai cut les 4 etages. Quoiqu'il en soit, attends qu'il y ai au moins 4/5 etages, avant de prendre la décision des branches à cut.

Après c à toi de voire comment tu souhaites les travailler..

:culture:

Je me pose dans un coin pour suivre ton jdc, a l'occaz passe voire le mien, il est à flo+52.

 

A+

:smile:

Modifié par Haumanava
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis on lis tt es son contraire!!!! La théorie: si la boutures part en Flo direct après l'enracinement, tu tailles pas, si tu lui mets 15 jours de croissance( ce qui apparemment et ton cas) tu tailles! Après la coupe dois se faire avant le passage en Flo!!!! Ça c'est la théorie, moi perso pas de croissance et pourtt je taille, mais j'attends la fin du strech pour pas que la taille influx sur ce denier.... Tu trouveras ta propre méthode, le mieux est d'essayer, faut aussi prendre en compte la variété... en fait y'a trop de paramètre pour faire des généralité! Et sinon je te rassure, deux ans que ça pousse chez moi et tt les matins c'est le même intense plaisir!!!! Bonne culture et à bientôt! One peace!

 

Yo! Merci pour ton message, tout d'abord, je ne pars pas de boutures mais de graines (je n'ai pas d'espace de croissance par manque de place malheureusement) ! Et je parle de croissance en considérant que même en départ 12/12 (ce que je fais) le plan fait une bonne 20aine de jour de croissance quand même avant d'entrer en flo véritable (d'après ce que j'ai compris).

 

Je suis complétement d'accord avec la seconde partie, il y a trop de paramètres en jeu pour avoir des généralités, c'est pourquoi j'apprécie (énormément !) vos expériences qui m'aiguilleront dans mes choix :)

 

 

Je suis egalement en one-bud départ 12/12,

Pour ce qui est de la taille des

branches, je te conseilles la coupe des 4 premiers étages de

branche/feuille,

J'ai fait un test sur un pied ou j'ai tout cut (c la

bb2,voire mon jdc), effectivement ca fait une belle bud, mais pas aussi grande

que sur les pieds ou j'ai cut les 4 etages. Quoiqu'il en soit, attends qu'il y

ai au moins 4/5 etages, avant de prendre la décision des branches à

cut.

Après c à toi de voire comment tu souhaites les travailler..

 

 

 

Merci pour ton message, encore une façon de travailler ses plans, je vais aller faire un tour sur ton JDC voir à quoi ça ressemble et pourquoi pas m'en inspirer!

Modifié par lowtiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj

 

tout se passe bien dans ma penderie !

 

Je vous présente White Rhino #3 à

 

CROI + 5

 

 

Je viens de lui administrer 3cl d'eau avec 3ml/L de Root juice.

Ca tige un peu, je vais surveiller ça

 

230312st.jpg

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

CROI +18

 

Tout semble se porter pour le mieux, c'est incroyable la vitesse où ça pousse tant qu'on ne l'a pas vraiment sous les yeux.

 

Une petite photo d'ensemble

 

ensemblea.jpg

 

Big Bud 2

 

bb2bl.jpg

 

bb2xz.jpg

 

 

White Rhino 2

 

wr2v.jpg

 

wr2x.jpg

 

Aurora Indica 2

 

ai2s.jpg

 

ai2x.jpg

 

Elles pètent la forme !

 

Sinon j'ai une petite question, quelqu'un peut-il me dire ce que sont ces "micro trucs verts" ? Merci

 

sanstitreivb.jpg

 

Bonne journée à tous !

Modifié par lowtiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

Hey Hey les micro trucs verts !!

Ca va progressivement s écarter et laisser apparaitre ou une Calice pistillee ou une fleur mâle.

Tu vas être fixe dans une semaine environ.

Tout se passe bien , c cool !!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breaking Neeeeeews !!

 

Premiers pistils sur AI1, WR 1 et WR 2 à CROI +18 ! (c'est pas un peu prématuré ça !?) Le cinquième étage commence à se former.

 

pistil.jpg

Modifié par lowtiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool en effet!

 

Je me demandais, les premiers pistils arrivant, dois-je commencer avec l'engrais de flo ?

 

Dans mon idée, je comptais arroser (aujourd'hui) mes 7 plants avec 25cl d'eau et 2ml/L de Biogrow. Après ce dernier arrosage, je compte faire 1 arrosage sur 2 avec pour commencer, 2ml/L de Biogrow, 1ml/L d'engrais de flo et 1ml/L d'Alg-a-mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.