petites taches marron et décoloration des feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: inconnu sativa/indica

 

- Age: flo+25

 

- Partie atteinte: jeunes feuilles, vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine ou deux je ne sais plus exactement

 

- Evolution du problème et de la plante: Les taches gagnent du terrain mais ça continu à buder tranquille.

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2m²/2m20 de haut

 

- Lampe utilisée: 600w hps

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: non ajw large+ super spider

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: 800m3/h

 

- Ventilation utilisée: deux petit ventilo à pince pour le font du placard, et deux ventilo de 30 cm (vitesse mini) en hauteur pour le reste.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continu.

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: aéro bp, amazone 10 trous

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Rootit pour les boots, et billes d'argiles pour remplir les pots panier.

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 2min on 2min off, la cage racinaire est bien rempli de racine et l'eau à du mal à sécoulé c'est donc pour ça que j'ai mis 2 min off!

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Ph 6 stable

 

- Engrais et additif utilisés: Floraseries (avec le tableauk), Bud Blood, catalizator, supervit, biobud.

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1.4 et il monte un peut.

 

- Température du bouillon: 20°

 

 

Pour finir, je fais du multi variète, une pure indica (qui n'est pas atteinte), une pure sativa (qui n'est pas atteinte) et

LA MALADE une sativa/indica inconu.

 

Je vien d'ajouté de l'hydroxide de calcium (ce qui ma fais grimper le ph) car j’espère que le problème est une carence en azote et calcium.

 

 

 

Pour les photos j'ais mis le recto en prems et le verso en suivant!!!!

 

 

 

En espérant que vous puissiez m'aider les gars!!!

 

PEACE

post-756662-0-52514400-1332447789_thumb.jpg

post-756662-0-99433500-1332447804_thumb.jpg

post-756662-0-08324800-1332447821_thumb.jpg

post-756662-0-98007400-1332447833_thumb.jpg

post-756662-0-71428100-1332447861_thumb.jpg

post-756662-0-67421700-1332447875_thumb.jpg

post-756662-0-29815400-1332447898_thumb.jpg

post-756662-0-67870400-1332447913_thumb.jpg

post-756662-0-29390400-1332447934_thumb.jpg

post-756662-0-76028900-1332447954_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut commencer par les choses simples : tu es sûr qu'il n'y a pas de thrips sous les feuilles?

 

Les symptômes ressemblent effectivement à une carence en calcium ... ou une anthracnose

Tu as mis combien de chaux dans ta soupe? Il faut y aller tout doucement pour ne pas tomber dans l'excès.

1g pour 40l, c'est ce que j'utilisais perso pour prévenir les carences en calcium qui viennent avec le GA3.

 

Est-ce que tu as un adoucisseur d'eau? Cela pourrait expliquer. Le sodium empéche l'assimilation du calcium.

 

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop taff-taff.

 

j'ai mis pas mal de chaud comme dit le livre de cerventes, 1 cuillère pour 4 litre.

 

Et non pas d'osmoseur, je travaille avec le hardwater de la floraserie.

Pas non plus de bestioles à l'horizon.

 

 

En curatif je pense enlevé le bio filtre cette semaine et traité les racine avec de l'h²o².

Je compte aussi changer la soupe ce matin.

Pour attaquer l'h²o²!!!!!!!!!!!!

Enlevé les feuilles atteintes et traité les autres avec de la bouillie bordelaise.

 

Au sujet de la bouillie est ce que je peut la pulvérisé (sachant que les pompoms sont déjà très très bien formé), est ce que je peut en mètre sur les troncs?

 

Cannabicalement, lencetre!

Modifié par lencetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt slt.

 

Un pti up, pour faire suivre:

 

-j'ai retirer la plus grande parti des feuilles atteintes par c'est taches, en laissant quelques une pour voir si c'est réellement cette maladie.

 

-j'ai rajouté du Calgreen de chez Metrop: Azote, calcium et magnésium (qui est aussi sensé prévenir des maladies)

et du bio-forte de chez Bio Nova: 0/27/28 qui lui renforce les défense naturel est qui est autant préventif que curatif!!!

 

-je n'ais pas utiliser la bouillie bordelaise car j'ai peur que cela me ruine la récolte sachant que les pompons font déjà la taille de mon pouce,

autant en largeur, qu'en hauteur.

 

 

Je suis donc intervenu hier, et ferais encore un pti up d'ici deux trois jours, pour faire suivre!!!

 

PEACE

Modifié par lencetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt la compagnie,

 

encore un pti up!!!!!

 

J'ai l'impression que la maladie se développe encore!!!

 

Et il y a des moucherons dans mon placo, j'en voie un ou deux chaque jours,

je vous laisse imaginer que je suis sens foi ni loi avec eux!!

 

Donc nouvel question:

-Est ce que les moucherons sont porteurs de maladies pour nos plantes!!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lencetre,

 

Tu n'as pas intérêt à pulvériser la bouillie bordelaise en flo : le sulfate de cuivre est hautement toxique quand il est ingéré à fortes doses ou sur de longues périodes. Quid quand on en fume un peu? En application sur les feuilles ou les troncs, le risque est limité, mais le produit pénètre forcément. Je ne connais pas son temps de rémanence dans la plante.

Par contre, tu peux pulvériser le calcium en folaire. Si il est assez diué, tu n'as pas trop de traces blanches sur les feuilles, et une douche d'eau de pluie si tu en as l'occasion les nettoie une fois les problèmes réglés. L'assimilation est très rapide par les feuilles.

 

Pour ce qui est du moucheron vecteur de maladie : jamais entendu parler. :icon_confused:

As-tu donné un peu d'aspirine à tes plants pour aider leurs défenses naturelles?

 

Si tes symptômes réapparaissent sur de nouvelles feuilles non atteintes jusqu'à présent, après tes apports de calcium en arrosages à la chaux ou en pulvé, il ne restera plus que l'hypothèse anthracnose. :(

 

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ancetre,

 

Peut tu mettre des photos de cette vase?

 

Déja ton pH me semble un peu haut descend le à 5.6-5.8 max

Ensuite ton ec monte ; à ce stade il devrait descendre voir ètre stable donc baisse l'ec.

Tu as aussi un souci d'evacuation que j'ai eu aussi avec mon amazone du coup je l'ai percé de partout mis du tapis racinaire pour une meilleur évacuation car l'eau stagnante ce n'est pas bon et je pense que ton souci vient de la, d'ou certeinement l'apparition de moucherons.

Donc effectivement l'apport d'h2o2 va leur faire du bien pour bien désinfecter les racines.

Attention a ne pas trop couper des feuilles car c'est ce que j'ai fait et malheureusement j'ai du trop en couper et la flo s'est arreté.

 

Voila ,j'attends les photos du systeme et de cette maudite vase

On va bien y arriver à solutionner le probleme !!!

 

A bientot,

Juan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.