Pas de fleurs en floraison


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Northern Light (Sensi Seeds)

 

- Age: Cro + 30 et Flo+25

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Aucune formation de fleurs, mis à part la déclaration du sexe, même si ce n'est pas une surprise car ce son des feminisées.

 

- Date d'apparition du problème:

 

- Evolution du problème et de la plante: Meme en Flo +25 le stretch semble toujours actif.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

 

- Lampe utilisée: 250w MH en Cro et HPS en Flo

 

- Distance lampe/plante: 15 a 20 cm

 

- Cool tubée ou non: niet

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26 en moyenne

 

- Hygrométrie: 30%

 

- Extraction utilisée: VK 125

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Box ouverte en journée, extraction H24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Light Mix

 

- Taille des pots: 20*20*20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Humic Fulvic, ENgrais classic HY Pro Terra ainsi que Liquid Ocean

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 * / semaine, à noter que 4/5 j'arrose avec de l'engrais.

 

Le problème principal est donc que je n'ai aucune apparition de fleurs, mis à part donc certains pistils au niveau des calices, mais aucune formation de bud.

J'espère qu'il ne s'agit pas à proprement dit d'un problème mais d'une simple erreur de ma part.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

 

Merci à vous.

 

PS:J'essai d'avoir des photos rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les problèmes d'absence de buds sont souvent dûs à un problème de pollution lumineuse, est-ce que ta box est dans une pièce lumineuse ou est-ce que tu allume ta lampe pour les regarder la nuit? Même si c'est cinq minutes ça peut les empêcher de passer en flo... Après sachant que tu dis que le stretch a eu lieu ça m'étonne un peu, faut voir d'autres avis.. ;)

 

En espérant avoir pu t'aider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ma box est callée dans un placard, il ne devrait pas y avoir de fuite de lumière car à chaque fois que je la ferme je vois la box se retracter avec la pression.

Mais, au tout début du passage en Flo, je suis parti au ski une semaine (juste le temps de me faire une déchirure le premier jour) et j'ai donc chargé ma copine d'arroser. Le problème est qu'un matin (période de nuit du 12/12) elle a ouvert la box et arrosé. Mais bon cela fait plus de 20 jours que cela s'est produit.

T'en penses quoi mamiegateau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça fait 20 jours y'a pas de raison à priori, désolé si le problème ne vient pas de là je peux pas t'aider :/

 

En espérant que quelqu'un puisse t'aider, en attendant tu peux toujours te ballader en section diag pour voir si d'autres ont eu le même problème que toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de problèmes sur une ancienne culture, si ce n'est pas la pollution lumineuse, alors de grandes variations de températures peuvent expliquer le problème, ou alors tu as pas de bol et le génétique de ta graine est foireux et tu as une sorte "d'herma féminisée"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'était un " herma féminisé " la floraison se développerait normalement.

 

Je connais pas la gamme d'engrais que tu emplois, mais il me semble que durant le stretch tu peux toujours alimenter la plante en grow et débuter l'engraissage flo à dose réduite, puis tu inverses.

 

Si cela ne vient d'une pollution lumineuse, alors peut être est ce juste une lenteur pour bien lancer sa floraison, as tu forcer la floraison entre plonger ton pied dans le noir ( 72h il me semble ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une photo aiderait vraiment......

 

- Lampe utilisée: 250w MH en Cro et HPS en Flo

 

- Distance lampe/plante: 15 a 20 cm

 

- Cool tubée ou non: niet

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26 en moyenne

 

- Hygrométrie: 30%

 

- Extraction utilisée: VK 125

 

La température tu la prends ou? Si c'est juste sous l'apex ok, sinon il y a certainement un soucis de ce côté (26°à 15/20 cm de la 250???.)

 

Et la nuit il fait combien?

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Humic Fulvic, ENgrais classic HY Pro Terra ainsi que Liquid Ocean

 

Quelles quantité à chaque arrosage? Le dosage en engrais que tu a mis? (en ml/L)

Pourquoi engraisser 4 fois sur 5?

 

Trop tôt pour l'hypro-terra:

 

L’engrais HY-PRO peut être utilisé à partir de la troisième semaine de floraison.

Source: ICI

 

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Hy-pro je l'utilise aussi et malgré pas mal d'infos contradictoires il s'utilise également en croissance donc le problème vient surement pas de là :

post-757654-0-32008900-1332782798_thumb.jpg

Après c'est clair qu'une photo aiderai vraiment.

Modifié par Mamiegateaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos répondes aussi rapides.

 

Mamiegateaux merci pour ton aide.

 

Grizzly23 En fait il s'agit de ma seconde fois avec cette variété venant du même breeder.

J'ai vu un post d'un type qui parlait de problème concernant sa culture avec les même graines, mais je n'ai pas pu trouver son JDC. Cela n'avait peut être rien avoir mais cela m'aurai aidé.

Surtout que la période de Flo a été beaucoup plus longue que ce que le breeder conseillait. 50/65 jours conseillé et 80 en réel.

Mais je n'avais pas eu ce problème de lenteur de développement la première fois donc la génétique ne doit pas être en cause.

 

De plus, concernant les variations de températures, la première fois je l'avais fais en plein été, sachant que je suis dans un appart face au sud qui garde bien la chaleur, j'avais beaucoup plus galéré avec la température. La cela me semble moins varier et bien rester aux alentours de 24 - 26 ° le jour.

Selon mon thermomètre cela va de15,7° à 28,9°. Sachant que le met au pied et au dessous de l'apex à certains moments.

 

Brouille Art je n'ai pas fais de période de noir complet, j'ai lu tellement de chose contradictoire que j'ai préféré suivre Jorge Cervantes dans sa bible de la culture en intérieur qui ne préconise pas de période de noir.

 

Photo de l'installation

 

 

nicoto

Voici les dosages, qu'est ce que tu en penses?

 

Dosage engrais: Pour 1L

- Engrais Hy Pro 8ml

- Humic Fulvic 2ml

- Liquid Ocean 0,2 ml

 

L'humic Fulvic je devrait l'arrèter la 4e semaine.

 

Après j'ai suivi les conseils du vendeur du growshop concernant le choix des produits qui me semblent assez complémentaires, pour avoir parcouru certains posts.

 

Et oui Mamiegateaux avec ce type d'engrais on doit augmenter chaque semaine le dosage lors du passage en flo. Pour info je l'ai fais toutes les 2 semaines. Le problème peut venir de la peut être :s

 

Voici d'autres photos des "buds"

 

 

post-640558-0-00240500-1332785633_thumb.jpg

 

 

post-640558-0-37978800-1332785799_thumb.jpg

 

post-640558-0-41101300-1332785899_thumb.jpg

 

 

Voila merci pour vos infos, j'espère trouver le problème assez rapidement.

 

J'ai oublié la photo de l'installation.

 

post-640558-0-29357300-1332786003_thumb.jpg

 

9 plantes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, pour les dosages de ton engrais je sait pas trop quoi te dire j'ai toujours tendance à en mettre moins que préconisé, moi mon grow shop m'avait dit max 2mL par litre en croissance et max 5mL par litre en flo, mais après je voit pas trop en quoi un engrais pourrait bloquer une flo? icon_confused.gif A part éventuel stress créé par de gros excès mais ça se verrai je pense.

 

C'est vrai que à voir les photos ça fait bizarre pour du F+25... D'autant que la NL de Sensi est donnée pour un temps de 45/50 jours de flo il me semble :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que c'est seulement la 2nd fois que j'utilise cette ampoule donc ca ne peut pas venir de cela non plus.

 

Concernant l'engraissage il s'agit peut être d'un surrengraissage et vu qu'il s'agit du même en croissance et flo il y a peut être un exces d'azote qui pourrai bloquer le métabolisme. Cela n'est peut être pas cela mais qu'en pensez vous ?

 

N.B. :

Sur la bouteille il est marqué 5ml pour un EC de 1, donc si je met 4 j'ai 0,8 pour la croissance et 8pour 1,6 d'EC en Flo. Donc concernant le surrengraissage .... je suis un peu perdu.

 

Merci d'avance

Modifié par Macmanson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le premier truc qui me tilt c'est les billes d'argiles à la surface du terreau, ça déséquilibre le PH..... Arrose une fois sur 2 à l'engrais sa t’évitera bien des problèmes. Tu n'as pas utiliser de PK? Peut-être que ton soucis vient de la génétique.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Randy March j'enlèverai les billes . Tu penses qu'un mauvais PH peut chambouler tout ca ?

Ok pour l'arrosage aussi.

 

Concernant le PK étant donné qu'il y en a dans l'engrais classique tu penses qu'un apport suffirai ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Concernant l'engraissage il s'agit peut être d'un surrengraissage et vu qu'il s'agit du même en croissance et flo il y a peut être un exces d'azote qui pourrai bloquer le métabolisme

 

Je penche pour ça également. Trop d'engrais, trop souvent= blocage

 

La NL de sensi ne demande que très peu de n car flo courte. Juste une petit coup de PK à la 3ème semaine (mais pas sur cette session te concernant)

 

bonne :culture:

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

yep,

 

Non ne ré-engraisse surtout pas, je t'ai demandé si tu avais mis du PK car un exces bloque la flo( Au passage j'ignorais qu'on pouvais sur engraissé au point de bloquer la flo sans avoir de brukûres sur les feuilles :icon_confused:). Rinçe ton terreau pendant quelques arrosages pour laver ton substrat puis reprend l'engraissage à moitié des doses prescrites, une fois sur 2 et sa devrais aller mais ton rendement sera affaiblit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, merci pour votre aide mais vous êtes tombé sur un bon boulet qui n'a même pas pris la peine de regarder si son programmateur avait des pb (c'est à dire la base, l'installation...)

Mon programmateur avait 2 crans de 15 mn enclenchés pendant la période de nuit à intervalles séparés.

Donc voici la raison principale, cela a du faire 15 jours comme ceci sans que je m'en aperçoive.

 

Depuis 3 jours c'est reparti à la normale.

 

Pensez vous, outre le fait de passer en hermaphrodite peut être, que cette récolte est fouttue ou cela peut il repartir à la "normale" ?

 

J'ai eu beau chercher sur internet , il est difficile de trouver des cultivateurs ayant fait la même erreur. Même avec des mots clés précis google n'est pas ma meilleure aide.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci et encore désolé pour cette sollicitation inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal celle-là, on me l'avait jamais faite! applaus.gif

Au moins maintenant tu sais d'où vient le problème ;)

 

Sinon pour ta récolte elle est nullement "foutue", je pense pas que t'auras une quantité vraiment diminuée puisque ta flo n'a pas encore commencé, mais c'est sur qu'il faudra être très attentif et s'assurer que personne se balade les couilles à l'air... dry.gif

 

Bonne flo gars, en espérant que t'aies pas de couillus! kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut,

 

Pour un coup de poisse c'est un coup de poisse........

 

A partir de maintenant, un seul conseil, comme t'as du le lire dans Cervantes, patience, sainte patience.....et bon courage...

 

bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.