Passage en Flo pour ma 1ere hydro


Messages recommandés

Bonjour la Communauté!!!!

 

Après pas mal d'années en out, je me lance (enfin!!!!) dans l'indoor et tant qu'à faire en hydro.

 

Je suis à cro+22 et tout va bien.

 

Je pense passer en flo demain soir, à cause de la taille, et j'ai donc juste 2 questins:

 

-Pour passer en Flo j'ai juste besoin de changer mon engrais et ma photopèriode?

 

Elles étaient très large, je leur est donc fait une petite coupe hier, je voulais m'attaquer à l'apex mais je me demande quelle délai entre la coupe et le passage en flo? peu importe? je pense que c'est pas mal de le faire avant le stretch, non?

 

Voilà, j'éspère ne pas trop me faire casser si j'ai mal épluché le site.

 

Merci d'avance pour le partage de vos expèriences..

 

+++:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Dob,

 

Si tu est sous 400 watt et que tu as fait 22 jours de cro elles doivent etre assez grande, fait attention au stretch.

 

Pour se qui est du passage en flo oui tu dois passer en 12/12.

 

Pour les engrais, moi je change ma soupe toute les semaines. Et je fais passer en flo en fin de semaine, du coup j'ai une nouvelle soupe.

Apres certaines personnes continue avec les doses de croissance pendant le stretch ( 2 a 3 semaine).

Pour ma part je suis le programme et je met les doses recommandé pour la flo.

 

Apres tu peux en profiter pour couper les petites branches qui te paraisse faible et celle qui sont trop basse. Et garder que les plus grosse.

Je ne coupe jamais l'Apex en revanche tu peux le pincer pour que les secondaires se développe.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Zebdaland pour avoir pris le temps de me répondre....

 

Je pense suivre tes conseils et ne pas couper les apex mais plutôt un pinçage, car effectivement, elles sont déjà assez hautes!!

 

Je change ma soupe ce soir, et je pense faire comme toi, rester avec les produits croissance pendant le stretch.Je pense éviter le sur-engraissage étant donné que je n'ai pas de testeur ec :chim:

 

Encore merci et good grow :culture:

 

Bonjour,

 

Merci Zebdaland pour avoir pris le temps de me répondre....

 

Je pense suivre tes conseils et ne pas couper les apex mais plutôt un pinçage, car effectivement, elles sont déjà assez hautes!!

 

Je change ma soupe ce soir, et je pense faire comme toi, rester avec les produits croissance pendant le stretch.Je pense éviter le sur-engraissage étant donné que je n'ai pas de testeur ec :chim:

 

Encore merci et good grow :culture:

 

Bonjour,

 

Merci Zebdaland pour avoir pris le temps de me répondre....

 

Je pense suivre tes conseils et ne pas couper les apex mais plutôt un pinçage, car effectivement, elles sont déjà assez hautes!!

 

Je change ma soupe ce soir, et je pense faire comme toi, rester avec les produits croissance pendant le stretch.Je pense éviter le sur-engraissage étant donné que je n'ai pas de testeur ec :chim:

 

Encore merci et good grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LE DOB pour complémenter ce qu'a dit zebdaland pour la Flo moi je commence a reduir un peu l' hygro je change le cycle d'arrosage habituelement je suis en 15 ON 45 OFF je passe en 15 ON 30 OFF sinon tu a

quoi comme engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Megabeuze,

 

En fait je suis 24/24 pour l'arrosage depuis le début et je compté pas changé, qu'est ce t'en penses?

 

Merci pour le rappel de l'hygro :supair: j'avais oublié d'en parler....Là je suis à 45% le jour, sans ventilo, uniquement avec l'exctracteur, et la nuit je monte à 75% avec extracteur aussi.

Je viens de mettre le ventilo en continu pour leurs nuits pour essayé de gagné 10/15%....c'est pas trop gênant le ventilo tout le temps?

 

Pour l'engrais j'utilise AQUA VEGA A et B et AQUA FLORES A et B.....et je n'ai aucun autre produit depuis le début. Je compte resté comme ça mais je sais pas si va y avoir des carences?

 

Je suis en congés pendant qq semaines, ça me permet d'être vraiment à leurs écoute, je pense donc que j'aviserai.

 

J'ai un souci avec mon APN, ce serai plus simple mais ça va venir....

 

Pour la temperature j'ai toujours des écarts de 10 à 11° entre le jour et la nuit depuis le début, j'espère ne pas trop les avoir stréssées.

28 le jour 17 la nuit ça va pour la floraison?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le DOB pour l'arrosage en continue ça dépend du débit de ta pompe et du substrats que tu utilise mais bon t arrivé jusqu'a la flo

en 24 /24 continue comme ca ou a la limite la nuit mais un cycle 15 ON 45 OFF pendant t 12 h de nuit ca fera baissé t'on hygro en

meme temps .

Pour le ventilo en continue c'est bon, dans la nature le vent ne s'arette pas la nuit ;)

pour t'es engrais je rajouterez le PK de chez canna aussi très bon .

Pour la T° j'ai exactement les mêmes relever que toi et depuis des années tant que tu passe pas en dessous de 16° la nuit

et au dessus de 30 ° le jour sa passe .

Et pour tes congés profite bien pour regarder fleurir tes petites :culture:

A+ et bonne flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les amiweedeurs/euses,

 

ne vous masturber pas trop l'esprit pour les pointes de temperatures....

 

dehors en ce moment ,mets petites passe de 10 la nuit a trente le jours au soleil,(je suis dans le sud).

 

et c'est le lot de toute les plantes en out en ce moment...

la nature et bien faite,la plantes et solide.

 

a pkluuuccchhheeeee

yan :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yannos comme tu le dit tes plantes sont dehors et dehors ça prend entre 5 ou 6 mois de culture

en hydro 3 mois et pour y arrivé vaut mieux avoir les conditions climatique idéal sinon ca prend du

retard voir du stresse c'est pas le but en hydro.

A+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Weeders,

 

Bon tu m'as radduré Megabeuze sur le stress eventuelle....

 

Je vais me procurer effectivement du PK, j'y pensé mais toujours peur du sur-engraissage :unsure:

 

Pour toi la bonne hygro pour la flo, moyenne à 50%?

 

Elles sont super large, j'en éffeuillé une et "tricoté" une autre pour dégager les secondaires et je pense faire quelques pinçage de l'apex sur la plus grande....

 

 

++:roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les weedeurs:

 

Salut yannos comme tu le dit tes plantes sont dehors et dehors ça prend entre 5 ou 6 mois de culture

en hydro 3 mois et pour y arrivé vaut mieux avoir les conditions climatique idéal sinon ca prend du

retard voir du stresse c'est pas le but en hydro.

A+ bon grow

10 degree de fluctuation non jamais stresser une plante,je le vois tout les jours,mes plantes non pas l'air de sent plaindre.....

a pluuuuucccchhheeee

 

 

je sais pas si t'es deja passé en flo. mais 48hde nuit avant c'est pas mal.

 

ça leur indique bien qu'elles doivent passées en flo

 

slt manna,

absurde,enfin,libre a toi de penser cela.....

a pluuuucccchhheeeee

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu a tous,

 

:plusun: a Yannos pour les conseils.

 

50% d'Hygro a ce stade c :supair:

 

28 le jour 17 la nuit ça va pour la floraison? C correct 26/19 serrai mieux(mais je chipotte -_- )

 

 

manna021, le 29 March 2012 - 22:04, dit :

 

 

je sais pas si t'es deja passé en flo. mais 48hde nuit avant c'est pas mal.

 

ça leur indique bien qu'elles doivent passées en flo

 

:supair: manna,dans la nature le Soleil n'éclaire pas Ou la Lune ou la lumiere,ou je ne sait Durant 48h(Sorry au pole Nord a -45°)

 

nan je suit pas daccord , sa fait pas de mal,mais sa fait rien non plus!!! :lire:

 

peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tdx tu pourrez etre plus clair je comprend pas quand tu dit ",dans la nature le Soleil n'éclaire pas Ou la Lune ou la lumière" :wacko:

 

Lu Megabeuze,

 

Désolé je me suis relu, et c vrai c relou a relire(sa devait etre due a l'heure tardive :roulage::pro: )

 

je voulait dire par la,que le soleil ou la lune ne s'éteigne pas durand 48h avant de passé au printemps ou en été :D

 

et pour le pole nord c 6 mois de nuit,Mais a -45° c'etait de l'humour :b1:

 

voila l'explication et je croie que c mieux :mdr:

 

peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï!!

 

Bon, j'ai changé ma soupe ce soir avec le nouvel engrais, elles ont bien supporté le changement de lumière.

 

Je pense qu'en faites elles ne sont pas si grande que ça, je viens de mesurer la plus grande elle ne fait "que" 24cm, après 24 jours de croissance.

Ce sont par contre des "indoor mix" féminisés, qui sont prédisposé pour des débutants comme moi. Je me ferai plaisir quand j'aurai fini une session complète.

 

Sur les 4 j'ai fait 1 pinçage d'apex, 1cut,1 petit tricotage et je n'ai rien fait sur la dernière.J'ose pas faire de palissage, je verrai ça à la prochaine session.

 

Pour le PK, je pense suivre les indication, 3eme semaine de floraison...

 

MERCI A TOUS...et je m'équipe en matos photos bientôt

 

+++:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut!!!

 

Bon je profite que le post soit toujours ouvert avec un autre problème:

 

Je suis à FLO +41 et j'ai une plante carrement en avance, si bien que je pense la couper bien avant les 3 autres....le problème est que je n'ai pas de solution pour rincer uniquement celle-ci, comment faire?

 

Pour rappel je suis en argile, hydro platinium 4 pots,

 

Merci!!!!!!!

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.