plus de lumiere (ballast HS) comment tenir jusqu'à demain ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Super Silver Haze

 

- Age: 15 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): probablement toute si la période de noir dure trop

 

- Date d'apparition du problème: ce soir 20H

 

- Evolution du problème et de la plante: ballast HS, prise, fusible et lampe vérifiée

 

pour le moment j'ai fait ca pour pallier à l'absence de lumiere, nouveau ballast demain.

 

==> puis je laisser comme ca jusqu'à demain midi ??? avez vous une autre solution de remplacement (un double néon 36 w j'ai en stock :) )

 

 

en attendant j'ai fait avec les moyens du bord.....

 

 

hpim6480.jpg

 

 

 

ca peut tenir une nuit comme ca???? ou je vais tout cramer ??? ( T° et hydro sont OK tout comme la soupe, l'EC et le PH)

 

 

 

merci à tous pour vos conseils, j'ai beau cherché sur le forum, pas trouvé de cas similaire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yahman43

hello , je suis pas un expert en la matiere mais durant mes cours de techniques horticole en bac pro on voyait que des plantes etait eclairer par de simple ampoule pour les faire fleurir ou non ( certaines plantes fleurissent quand les jours sont long d'autre quand les jours sont cours , donc pour pas les fair fleurir par exemple , les horticulteurs allumais des lampes pour que les plante subissent une nuit moins longue )

Je pense donc que vu que tu es encors en croissance il n'y a aucun blem a laisser tes plantes comme ca , elle grandiront beaucoup moin vite que sous ta MH ou HPS mais elle ne mourreront pas. Par contre je pense que tu peux carrement la baisser ta lampe c'est pas une HPS roll.gif descend la le plus pres des plantes et regarde la temperature au niveau de la cime ( sommet) , si il fait pas plus de 23 c'est parfait a ton stade .

et va bien au grow shop demain et je te conseil de prendre un balast electrique supair.gif

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super une réponse

 

 

 

merci de passer et merci pour le conseil qui rejoint mes supositions. mieux vaut un peu de lumière que pas du tout :respect::supair:

 

donc je maintiens 22 °c (peut pas descende plus sinon la T° passe au dessus de 25°)

 

 

demain à 11H je suis au growshop pour me faire changer le ballast (un super lumens 600w dimmer), repos dans le noir et à 19H on rallume...

 

 

 

jevais pas dormir de la nuit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola !

 

je confirme, ça devrait aller si tu laisse de la lumière ...

laisse le cycle normale avec ta loupiote, et demain reprend avec ta nouvelle lampe comme si de rien n'était.

elle vont subir un stress, mais à leur ages, ça devrait pas avoir beaucoup d'impacte ..

 

à mieux ragarder, ta lampe est une halogène ? si c'est la cas, méfie toi, ça chauffe énormément !!!! vérifie bien la temparature ..

l'ideal serais quand même tes doubles néons de 36 watts ... mais bon, il est déjà tard, alors bon, ne met pas le feu chez toi pour installer les néons alors que la fatigue t'ordonne d'aller te coucher ... et moi d'ailleur je vais me coucher ..

no stress en tout cas, fais juste attention à la chaleur ..

 

voila pour mon avis .. dors sur tes deux oreilles :)

Modifié par leonotis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le matin, en dehors du fait que le placard décolle pas de 21° (16 °exterieur placard) les petites on l'air d'aller....

on voit que ca leur convient pas les 6 se sont tournées vers la lumiere...

 

aller ce soir ca repart...

 

 

merci en tout cas pour la confirmation :D

 

PS : question un peu HS : s'agissant d'une super silver haze j'ai lu qu'on pouvait eviter la période de croissance et la coller directement en 12/12 a cause d'une dominance Sativa asssez prononcer et un temps de flo assez long ?

 

un avis ?? ou je vais un autre post peut etre ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.