La culture et le commerce du chanvre autorisés sous conditions


Messages recommandés

Concordat

Un accord réglant la culture et le commerce du chanvre entre les cantons de Vaud, Fribourg, Genève, Neuchâtel et le Valais est entré en vigueur. Une teneur en THC par plante inférieure à 1% devra être respectée: Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Selfmade,

 

On y comprend plus rien......

 

En Suisse : on peut consommer du canna sous conditions et on commence à peine à recultiver le chanvre industriel

 

En France : on peut faire pousser du chanvre industriel mais on peut pas fumer du canna.....

 

Le taux de THC de - d'1 % est identique pour les deux pays.....

 

Perso, quand je vois la réticence des anciennes générations d'agriculteurs concernant la culture du chanvre et tous les préjugés qui vont avec, et la mauvaise foi des grainetiers concernant les débouchés......ça m'inquiète, moi qui voulais cultiver 5ha l'année prochaine.

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En France : on peut faire pousser du chanvre industriel mais on peut pas fumer du canna.....

 

 

 

Attention en France cultiver du chanvre industriel reste totalement legale certe mais il faut quand même certaines autorisation . Pas de lampe de culture par ex mais bon 1 hectare de lampe serais inenvisageable ( je connais un agriculteur qui en fais pousser 1 hectare ... pour les vendres a des société qui font des plaques isolantes comme de la laine de verre mais toutes vertes ).

 

Pour la suisse j connais pas

 

Pour la Belgique un peu mais il y as des discutions au sein du gouvernement qui souhaiterais dépénalisser la conso personnelle ( qui est deja en place - de 5G et d' un plant femelle par adulte majeur / habitation ( si t' est en couple t ' as le droit a 2 et si tu est en couple avec une maison secondaire à 4 et ainsi de suite mais pas dans la même maison ;) ) Mais le 1 er ministre Elio di repo souhaiterais qu il y est des coffe affaire a suivre ( +- comme aux pays bas même legislations de très grande chances qu' ils sont reserver au belges, sous presciptions médicale

et même quantité 5G ) Par contre la consommation au volant va être plus severement punis :bigspliff: ou conduire faudras choisir

 

Bref de toutes facon c' est pas pour tout de suite d' ici ce que la Belgique est un gouvernement en place il tombera des têtes toutes fraiche du ciel :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à tous,

 

Je viens pour réagir aux propos de djinico :

 

En Belgique, il y a une tolérance pour la conso perso jusqu'à 3 gr et une plante femelle (directive ministérielle du 1er février 2005), mais le cannabis est toujours illégal. Ce système revient à dire aux gens : "vous pouvez en avoir sur vous et en planter, mais vous ne pouvez pas vous en procurer ni acheter de graines".

Quand à une ouverture de la vente...ce n'est pas du tout la priorité du moment, même si notre premier ministre a déjà dit qu'il voudrait l'autoriser, mais çà risque d'être difficile, vu les temps qui courent...ou pas.

 

Quand à l'actu, ben il faut voir, car comment pourraient-t-ils calculer le taux de THC avant la floraison ? Et une fois fleuri, c'est trot tard (oh désolé m'sieur l'agent, j'avais pourtant acheté de graines certifié -1 % et il y en 18, pas ma faute... :roll: ). Bref, une loi hypocrite, et pas clair du tout, comme toutes celles venant des hommes politiques au sujet du cannabis, vu qu'ils ne maitrisent absolument pas ce sujet...

 

(comme en Belgique, max 1 pied femelle, chose complètement ridicule, car sur un pied, on récolte entre 0,1 gr (si pas doué du tout) et un kilo (si très très doué et culture en exté)).

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut s@turnin ,

 

Ah je savais pas que c' étais 3Grammes de tolérance bref c 'est pas grave ;) .

Concernant les graines elles sont autoriser dans presque tous les pays d' europe par contre c' est de la faire pousser que ça devient illégale .

 

Comme tu l' as bien précisez une graine peut te faire 0 Gramme ( male ou herma qui t as tout cramer :ph34r: a 1 Kg en extérieur voir plus j' ai vu des arbres dans des jardins ( aux états unis en reportage tv )

 

Bien entendu la loi Belge reste très complexe car tu peut faire pousser un plan femelle mais t as pas le droits de le fumer ni de le recolter sinon tu est en possesion de produit illicite ( bref une loi completement débile )

 

En ce qui concerne la depenalisation en Belgique c' est pas demain la veille ( faudrais deja qu ils fassent un gouvernement ) :siff:

Et sa c' est pas gagner :b2:

 

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y comprend plus rien......

Hi Manzion,

Ouep c' est confus, mais je t' apporte la version papier du meme journal " le matin.ch" (populo démago) qui précise les choses.

Ca concerne surtout les petits shops de tisane et d'oreillers chanvresques qui seraient tentés par le black market, un outil de controle de plus.

 

dsc7711t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey djnico,

 

J'compte sur le soleil pour faire pousser du chanvre en plein champ......et sur les allemands pour m'acheter ma production.....

 

Entre parenthèse....message aux candidats à la présidentielle.....vous voulez relancer l'industrie en France.....subventionnez la production, le retraitement, la transformation et la valorisation de cette plante ancestrale et vous prendrez dix ans d'avance......suis sur que c'est possible supair.gif

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites