pc grow box pour commencer


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ça y est enfin je me suis décidé à me lancer dans l'auto-production et je viens vers vous pour vous présenter mon premier JDC. Après de longues hésitations quand à la configuration d'un petit placard j'ai finalement décider de me familiariser avec la culture en partant d'un pc grow box.

 

La configuration:

- 1 caisson de mac G5 acheté d'occasion --------------------------- 20 €

- 1 lampe eco 85 watt acheté neuve ---------------------------------- 29 €

- 1 mètre de mylar --------------------------------------------------------- 04 €

- 1 douille + une rallonge + un programmateur -------------------- 10 €

- 2 ventilateurs 220v de sono ------------------------------------------- 24 €

 

total de l'installation -------------------------------------------------------- 87 €

 

Voilà je vous joins quelques photos de mon G5 growbox en attendant la suite du JDC une fois que j'aurai reçu mes graines que j'ai commandées aujourd'hui sur un site hollandais

A bientôt pour la suite de cette aventure

 

post-768499-0-16184000-1332933222_thumb.jpg

post-768499-0-41161900-1332933420_thumb.jpg

post-768499-0-90471900-1332933440_thumb.jpg

post-768499-0-02094000-1332933462_thumb.jpg

post-768499-0-20360100-1332933487_thumb.jpg

 

j'ai pas réussi à entrer les photos dans le bon sens

Je prendrai les prochaines directement dans le bon

à bientôt

Modifié par Ghost blaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ghost Blaster !!!

Très sympa l'idée , par contre sa va etre un just niveau hauteur ??

2 semaines après germination, tu vas devoir modifier tous ça, espace oblige.

La variété ? Le substrat ? Les engrais (ci-présent) (...)

A plus pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je vais suivre sa, sa ma l'aire cool

 

mais je vois surtout la a quoi peut servir Apple ya de sa de vrais

je n'y avais jamais imaginé que sa servirai un jour mais la je suis a moitié conquis

 

passe voir mon jdc par la même ocaz

 

sur ce Bon Gr0w :culture:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bonne idée que j'ai toujours rêver de faire, alors je vais suivre avec attention ton JDC !

Si ta session se passe très bien, alors je me lancerai dedans :D

Sur ceux, passe faire ta présentation avant de te faire taper sur les doigts ;)

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça motive à partager cette expérience...

Alors pour répondre à bolbeouf87 non pas de one bud même si j'aimerai beaucoup, non c'est vraiment pas adapté comme installe, les graines que j'ai choisies c'est de la super skunk automatik white label de chez sensi seed bank. J'ai longtemps hésité parce que c'est de auto-flo mais je me suis dit que pour une première culture ça serait un bon début.

Juste une question Soze ou faut il que je passe faire ma présentation? Je sais j'ai pas encore lu toute les règles du forum par manque de temps. Enfin j’essayerai de faire le nécessaire pour respecter les usages en cour sur le forum.

GB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai fais ma présentation et donc un grand merci au modérateur d'avoir débloqué mon jdc et merci à SoZe qui m'a indiqué comment faire.

La suite arrive bientôt, dès que j'ai les graines.

Pour les spécificité le terreau va être du light mix biobizz et pour l’engrais je pense juste du biobloom car je vais très vite passé en floraison vu la taille de l'installation.

La variété est de la super skunk automatik c'est à dire auto-flo, j'ai pensé que pour un premier essais ça serait pas mal. On verra bien.

Dès que j'ai avancé un peu je vous refais des photos dans le bon sens et vous montrerai l'évolution.

Bonne semaine à tous...

 

Ghost Blaster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

un seul engrais ! :icon_confused:

et tu vas changer de placard pour la flo ?

pasque certes les auto flo ne demande pas voir peut de cro mais elles sont réputés pour quand meme prendre de la hauteur !

palissage ? scrog ?

a plus man jme pose par la.

peace. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Biotoxibar, effectivement la hauteur risque d'être un problème, donc oui je pensais au palissage, pour réguler un peu ça. On verra bien... Ceci dit, même si c'est ma première culture je n'invente rien et les JDC que j'ai pu trouver sur le même thème montre que l'on peut s'en sortir malgré la faible hauteur. Après tout la hauteur de la plante est quand même conditionnée par la phase de croissance qui sera vraiment minime (passage en floraison dès l'arrivée des premières feuilles). Enfin je ne veux pas trop m'avancer sur le sujet car tu as raison au sujet de la vivacité des auto-flos... Donc on verra d'ici quelques semaines, enfin si je reçois les graines, je commence à être vraiment impatient.

Bonne journée à tous. Ghost Blaster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Robzz

Salut,

Biotoxibar, effectivement la hauteur risque d'être un problème, donc oui je pensais au palissage, pour réguler un peu ça. On verra bien... Ceci dit, même si c'est ma première culture je n'invente rien et les JDC que j'ai pu trouver sur le même thème montre que l'on peut s'en sortir malgré la faible hauteur. Après tout la hauteur de la plante est quand même conditionnée par la phase de croissance qui sera vraiment minime (passage en floraison dès l'arrivée des premières feuilles). Enfin je ne veux pas trop m'avancer sur le sujet car tu as raison au sujet de la vivacité des auto-flos... Donc on verra d'ici quelques semaines, enfin si je reçois les graines, je commence à être vraiment impatient.

Bonne journée à tous. Ghost Blaster

 

La hauteur ne risque pas d'être un problème, elle le sera :) Ton boitier m'a l'air d'être un format conventionnel, ma foi bien petit pour accueillir des plantes. Une boite au format grand tour est fortement recommandée, et même avec ça, c'est pas gagné d'avance.

 

Quitte à choisir des autoflo, tu aurais pu en prendre qui soient réputées pour leur petite taille, je pense par exemple à la Lowryder. Mon avis est que tu ne te facilites pas la tâche pour une première.

 

Ceci dit, bonne chance et bon grow.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour robzz

 

merci pour ton bonne chance

 

pour ce qui est de la taille du caisson de G5 il présentait l'avantage d’être dispo à pas cher et surtout une fois tout démonter à l'interieur y a 4 cm de différence avec une tour pc grand tour en hauteur la même taille en largeur...

 

pour ce qui est du choix des graines ben tu as raison

 

on va bien voir ce que ça donne, après tout c'est un premier essai et l'avantage de la super skunk auto-flo (enfin j’espère) c'est que ça à l'air d’être une variété facile pour débuter

 

en tout cas merci pour tes conseils ça fait avancer...

 

GB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Ghost Blaster, Juste Pour Te Signaler Qu On Ne Passe Pas Une Autoflo En Flo, C'est Le Principe Meme Lol & Je Suis Plutot Sceptique, Tu Va Planté Qu Une Graine & Tu Va Faire Du Pallisage De Fou j Espere?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Ghost Blaster, Juste Pour Te Signaler Qu On Ne Passe Pas Une Autoflo En Flo, C'est Le Principe Meme Lol & Je Suis Plutot Sceptique, Tu Va Planté Qu Une Graine & Tu Va Faire Du Pallisage De Fou j Espere?

 

hello merci d'être passé

 

alors oui une seule graine et du palissage enfin le mieux que j'arriverai à faire. je réfléchissais également à la possibilité de faire un scrog j'ai vu un JDC ou ça marchait bien dans un pc grow box de taille équivalente...

 

Question: oui j'ai bien vu que les auto-flo n'ont pas besoin d'être passé en floraison mais alors la question que je me pose c'est est ce que je garde un cycle de croissance 18/6 tout le long de la culture ?

à priori ça devrait être la bonne solution

 

ou c'est plus intéressant de rester en 12/12 tout le long ??? par exemple pour forcer encore plus la floraison dès le début de la culture

 

ça y est les graines sont arrivées par courrier ce matin

 

GB

Modifié par Ghost blaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Man, Je Crois Que Le Top Pour Les Autoflo En Interieur C'est 19h De Jour Tout Le Temps C'est Ce Qui Leur Convient Le Mieu! Peut Etre Que Je Raconte Nawak Mais Je Verifie Mais Source Et Je Te Le Confirme!

Edit: 20H De Jour..!

Le gène de l'autofloraison n'apparaît que chez l'espèce cannabis ruderalis.

Elle est normalement originaire du Canada et de la Russie et elle produit des niveaux de THC très faibles.

 

Au cours de ces dernières années, on a utilisé les caractéristiques de floraison automatique de cette variété pour la greffer avec des plantes présentant un niveau de THC élevé, afin d'obtenir des plantes à floraison automatique avec de hauts niveaux de psycho activité. Parallèlement, cela a permis d'augmenter les productions qui sont normalement très faibles adns le cas de la variété originale.

 

Les graines à autofloraison ne dépendent pas de la photopériode ou, ce qui revient au même, elles ne répondent pas au cycle de lumière jour/nuit. En fait elles commencent à fleurir trois ou quatre semaines après la germination.

 

Les graines à auto floraison peuvent se cultiver en toute période, mais pour en optimiser le rendement, nous vous recommandons de les semer de mars à fin août.

 

Signalons qu'entre le moment de la plantation de la graine et celui de la récolte il faut compter sur une période de 60-70 jours, ce qui peut permettre de 3 à 4 récoltes par an en fonction de la latitude. Avec un pot de 10L c'est suffisant.

 

Pour les cultures d'intérieur nous vous conseillons une photopériode de 20 heures pendant toute la durée du cycle.

 

Les variétés à auto floraison ne peuvent pas être clonées vu qu'elles fleurissent automatiquement.

 

Modifié par Minol974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

merci Minol974

 

Alors voilà cette fois c'est parti:

Les graines sont arrivées jeudi dernier et une d'entre elles a été mise dans le coton le lendemain...

Deux jours plus tard elle avait produit un joli germe et je l'ai donc planté pas très profond dans son petit pot que j'avais remplie avec du terreau light-mix biobizz et humidifié la veille avec de l'eau dont j'avais réduit le PH à approximativement 5,5.

 

J'avais un peu modifié l'apple grow box en lui greffant une grille faite de piques à brochettes en bois que j'ai attaché avec des bouts d'élastiques, je sais ça fait vraiment système D mais bon, je voulais pas sortir de chez moi pour acheter un bout de grillage.

 

Donc voilà la plante est dans la terre depuis 3 jours avec un cycle de 20h de lumière par jour vu que c'est une auto-flo.

 

Les ventilateurs (2 tucons 220V) faisaient un barouf pas possible et ma femme m'a gentiment fait comprendre qu'elle tiendrait pas deux mois avec cette machine dans la cuisine de notre petit appartement, donc hier j'ai été dans un magasin d'informatique pour acheter 2 ventilos en 12 V et un adaptateur 12V le tout pour 22 euros.

Une petite heure plus tard j'avais remplacé les ventilateurs par les nouveaux et franchement ça va beaucoup mieux.

 

La température moyenne est de 21° et le taux d'humidité oscille entre 40% et 60%

 

Donc on est à J+3 la plante est sortie de terre aux deuxième jour, deux petites feuilles rondes sont apparu ce soir là et ce matin j'ai découvert deux petites feuilles naissantes. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que ça démarre bien.

 

Ce qui me fait peur c'est l'arrosage: pour l'instant j'ai arrosé une seule fois, le deuxième jour car la terre était vraiment sèche. Donc à ce sujet j'attends vos conseils avec beaucoup d’intérêt...

 

je vous joins deux photos

 

vous pouvez voir mon grillage fait maison

post-768499-0-37698200-1334140364_thumb.jpeg

 

et ma petite plante de super skunk automatik au matin du quatrième jour

post-768499-0-60617000-1334140370_thumb.jpeg

 

prochaine MAJ dans deux trois jours merci à tout ceux qui s'intéressent à ce JDC

Bonne journée

Modifié par Ghost blaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

petite MAJ aujourd'hui d'abord parce que comme j'ai passé ma journée ou presque à regarder ma plante pousser je vous fait profiter des petites photos que j'ai faites.

 

Ensuite aujourd'hui en passant devant chez bricolex et en voyant les pots de fleurs pour l'été j'ai été faire un tour et j'ai trouvé une petite jardinière qui rentre pile poils dans l' APPLE GROW BOX alors pour 7€ avec le plateau qui va en dessous eh bien je l'ai acheté

 

ça me permettra de rempoter quand la plante aura grandit un peu et cette jardinière a l'avantage de ne pas être plus haute que le pot actuel et comme je suis pas mal limité en hauteur ça sera très bien, certes normalement les racines ont besoin de pouvoir pousser en profondeur mais bon là c’était pas possible

 

donc voilà quelques photos

 

la jardinière

post-768499-0-86449500-1334247006_thumb.jpeg

 

J+4

post-768499-0-79480500-1334247019_thumb.jpeg

 

J+4

post-768499-0-45103600-1334247028_thumb.jpeg

 

J+4 gros plan

post-768499-0-02861400-1334247040_thumb.jpeg

 

merci à bientôt pour une prochaine MAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluto amigo!!!!! sérieux je tripe devant ton installe.Mon coté geek qui ressort :lol: .Je suis impatient de voir la suite!!!!! Je vais peut être faire une session dans le même genre,je verrais comment tu procédes. Ciao bon courage l ami!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluto amigo!!!!! sérieux je tripe devant ton installe.Mon coté geek qui ressort :lol: .Je suis impatient de voir la suite!!!!! Je vais peut être faire une session dans le même genre,je verrais comment tu procédes. Ciao bon courage l ami!!

 

merci à toi

 

j'ai vu pas mal de JDC sur les pc grow box avant de commencer

faut pas s'attendre à une rentabilité de ouf mais c'est un bon délire

bonne chance à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi

 

j'ai vu pas mal de JDC sur les pc grow box avant de commencer

faut pas s'attendre à une rentabilité de ouf mais c'est un bon délire

bonne chance à toi

 

 

ouais c'est juste pour faire le geek,je ferais un JDC d ici deux semaine par contre je ferais du one bud et la variété restera a défénir.Soit ice soit skunk.Ca sera selon mon humeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.