pc grow box pour commencer


Messages recommandés

MAJ J+12

 

Bon pas de grosses évolutions je trouve que patate prend son temps pour grandir

vu que j'avais arrosé avec eau ph 5.7 + ROOT JUICE + BIOGROW la plante à l'air de bien avoir appréciée y 3 jours, mais on est encore un peu tôt pour le BIOGROW donc aujourd'hui ça été eau ph 5.7 + ROOT JIUICE mais pas de BIOGROW j'ai pas envie de trop l'enrichir et de la cramer bêtement.

 

Seulement voilà je trouve que Patate a pas bonne mine alors je me demande ce qu'elle à... Pas facile de faire un diagnostique grâce à la couleur du fait que je suis daltonien alors si quelqu'un a une idée en regardant les photos vos avis m'intéressent

 

merci d'avance

 

Voilà les photos

post-768499-0-31369800-1334870355_thumb.jpg

 

post-768499-0-29470300-1334870278_thumb.jpg

 

post-768499-0-84629100-1334870209_thumb.jpg

 

les photos sont plus jaune que la réalité quand même je crois

 

Bonne soirée à toutes et tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

 

Bon je peux pas vous poster de photos cette semaine car je suis en vacances, un ami a moi squatte mon appart pendant cette semaine et c'est donc lui qui s'occupe de Patate. Bon avant de partir j'ai arrosé Patate avec 2 ml/L de biogrow et j'ai installé une vitre entre la lampe et l'espace de culture pour limiter la chaleur. A priori c'est une bonne solution qui permet d’arrêter l'extraction d'air régule la température à 24° et surtout fait que la plante ne subit pas la chaleur de la lampe en direct.

Je vous enverrai des photos dès mon retour à Paris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous et toutes

Voilà presque une dizaine de jours que j'ai pas fais de MAJ donc voilà et il était temps...

Bon les nouvelles sont pas bonnes, déjà quand je suis parti en vacances je trouvais Patate pas en forme très jaune etc, je l'ai confiée à un pote avec mon appartement les poissons et tout et tout et quand je suis revenu, Patate avait grandit certes mais elle etait complétement jaune et les trois étages de feuilles inférieurs étaient fortement nécrosés... Alors après enquête mon pote m'explique qu'elle devenue comme ça après son deuxième arrosage avec 2 ml de Biogrow / litre... j'étais bien embêter et j'ai d'abord pensé à un sur engraissage et qu'elle était cramée. Comme la terre était encore humide j'ai arrosé d'un verre d'eau claire ph 5.7 pour la rincer un peu ce qui a eu pour effet de lui redonner un peu de ses couleurs.

 

En regardant les post sos culture ici j'ai pu comprendre qu'elle était plutôt en sur arrosage j'aurai mieux fait de chercher avant de re arrosé mais ça a pas l'air d'empirer.

Pour que Patate ne perde pas trop d’énergie à se remettre j''ai couper tout les étages de feuilles nécrosées hier et ce matin ça a l'air d'aller à peu près...J'ai piquer la terre avec un pic de cuisine en bois pour qu'elle s’aère le plus possible j'ai également enlevé le brumisateur. Maintenant plus qu'à être patient trois quatre jours pour voir ce qui se passe...

 

J'ai mis une deuxième graine à germer que je démarrerai dans un petit pot à côté de Patate.

 

Voilà les photos

 

post-768499-0-88594100-1336033485_thumb.jpg

 

post-768499-0-30099200-1336033551_thumb.jpg

 

post-768499-0-42272600-1336033614_thumb.jpg

 

la vitre COOL TUBE que j'ai installée avant les vacances

post-768499-0-33099100-1336033422_thumb.jpg

 

Bonne journée à tous

Modifié par Ghost blaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Faire pousser de l'herbe ? Il y as une applications pour sa... Apple, think different ! "

 

Mdr sa pousse bien mec, pas mal ton instal j'ai hate de voir le résultat... Si je peut me permettre juste, moi j'aurais planter vraiment a l'extrémité du pot, comme sa j'aurais palissé sur toutes la longueur... ^^Mais j'attend de voir ce que tu fera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Faire pousser de l'herbe ? Il y as une applications pour sa... Apple, think different ! "

 

Mdr sa pousse bien mec, pas mal ton instal j'ai hate de voir le résultat... Si je peut me permettre juste, moi j'aurais planter vraiment a l'extrémité du pot, comme sa j'aurais palissé sur toutes la longueur... ^^Mais j'attend de voir ce que tu fera.

 

merci jaipasdidées...

eh oui tu as raison j'aurai du planté plus au bout du pot, enfin là je suis à 2/3 1/3 c'est à dire juste au début de la lumière en fait. Là ça se voit pas car j'ai retourné le pot pour que la plante pousse droite mais si je le retourne il reste une pas mal de place pour palissé. On verra ça si la plante récupéré après ce sur-arrosage...

En tout cas merci bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas un peu jeune pour l'engriassage. j'ai pas tout lu mais ton terreau est censé suffir a ce niveau

 

effectivement j'ai appris de mon erreur, j'ai bêtement suivi le tableau biobizz et du coup maintenant je sais que c'est trop tôt pour l'engraissage...

alors entre engraissage précoce et sur-arrosage j'espère que je lui ai pas fait trop de mal... pour l'instant elle est à la diète et elle a l'air de doucement récupérer, je croise les doigts...

Modifié par Ghost blaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, salut à toi, cousin de la super skunk autoflo kana_smile.gif !

 

Ta box est très original est très esthétique ! Bravo ! Comme si Apple avait fait exprès : tout semble s’emboîter à la perfection ! J'avais peut que la lampe soit un peu trop éloigné de la plante, mais ça a pas l'air de tiger, donc bravo =) ! Pour le Bio-grow, je précise que selon mon carnet biobizz, c'est toujours 1ml/L ! Alors 2ml, elle a pas du aimé des masses la petite ! S'il est marqué 2ml sur la notice... Ne lis plus les notices des boites et viens te renseigner ici, du monde sera là pour t'aider applaus.gif !

 

Pour avoir une idée, tu arroses tous les combien et quelle quantité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, salut à toi, cousin de la super skunk autoflo kana_smile.gif !

 

Ta box est très original est très esthétique ! Bravo ! Comme si Apple avait fait exprès : tout semble s’emboîter à la perfection ! J'avais peut que la lampe soit un peu trop éloigné de la plante, mais ça a pas l'air de tiger, donc bravo =) ! Pour le Bio-grow, je précise que selon mon carnet biobizz, c'est toujours 1ml/L ! Alors 2ml, elle a pas du aimé des masses la petite ! S'il est marqué 2ml sur la notice... Ne lis plus les notices des boites et viens te renseigner ici, du monde sera là pour t'aider applaus.gif !

 

Pour avoir une idée, tu arroses tous les combien et quelle quantité ?

 

Merci Nivolus...

he bien pour l'arrosage jusque là je mettais à peu près 50 cl tout les 3/4 jours, enfin j'arrosais quand la terre était sèche sur 3/4 cm de profondeur, je me demande aussi si le brumisateur qui était très proche de la plante envoyait pas un peu trop souvent des goutes directement sur celle ci.

en regardant encore et encore des JDC ici j'ai vu que j'arrosais un peu trop.

 

pour ce qui est du dosage d'engrais j'essaye de te joindre le fichier biobizz

 

post-768499-0-62168200-1336078944_thumb.gif

 

c'est bel et bien écrit 2ml/L avec terreau light mix mais bon mon expérience te donne raison

Merci de l’intérêt que tu portes à mon JDC bon grow à toi cousin de la skunk autoflo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je regardais pour le All-mix. Si je me mets à dire des conneries en plus, ça va pas le faire ... wacko.gif

 

Pour l'arrosage, même s'il est bien espacé comme il se doit (j'ai un calendrier où je me fixe un arrosage tous les trois jours perso), les quantités me semblent un peu trop importantes (je n'arrose que de 25 cl par plant à peu près, alors qu'ils sont un peu plus développés et ils semblent très bien le vivre) ! Je te conseille donc de réduire la quantité...

 

Pour le brumi qui envoie quelques gouttes, ça me le faisait aussi... J'ai donc réduit le temps de "ON" sur le programmateur et je ne remplis le seau toujours qu'à moitié... Si ça peut te donner des idées... De toute façon c'est un peu embêtant, mais pas hyper grave je pense...

 

Je suis très loin d'être un expert (première culture oblige), mais à ta place, dans l'immédiat, je réduirai la quantité d'eau à chaque arrosage et l'engraissage. Après mes conseilles sont ceux d'un novice (donc attends une confirmation ^^) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je regardais pour le All-mix. Si je me mets à dire des conneries en plus, ça va pas le faire ... wacko.gif

 

Pour l'arrosage, même s'il est bien espacé comme il se doit (j'ai un calendrier où je me fixe un arrosage tous les trois jours perso), les quantités me semblent un peu trop importantes (je n'arrose que de 25 cl par plant à peu près, alors qu'ils sont un peu plus développés et ils semblent très bien le vivre) ! Je te conseille donc de réduire la quantité...

 

Pour le brumi qui envoie quelques gouttes, ça me le faisait aussi... J'ai donc réduit le temps de "ON" sur le programmateur et je ne remplis le seau toujours qu'à moitié... Si ça peut te donner des idées... De toute façon c'est un peu embêtant, mais pas hyper grave je pense...

 

Je suis très loin d'être un expert (première culture oblige), mais à ta place, dans l'immédiat, je réduirai la quantité d'eau à chaque arrosage et l'engraissage. Après mes conseilles sont ceux d'un novice (donc attends une confirmation ^^) !

 

Merci Nivolus

tes conseils me semblent tout à fait à propos, pour ce qui est du brumisateur il faut que je chope un programmateur supplémentaire, pour l'instant je laisse

l'apple-grow-box ouvert toute la journée pour laisser la terre s’aérer le plus possible et l'hydro est aux alentours de 50% la journée et plus la nuit...

Sinon les nouvelles du jours sont que pour l'instant Patate va bien, en tout cas pas plus mal (pas de nouvelles nécroses) je vais attendre que les feuilles s’affaissent un peu pour re arroser dans des quantités similaires aux tiennes...

Bonne journée et bon grow cousin de la skunk auto-flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Voilà quelques jours que j'ai pas donné de nouvelles et elles sont pas très bonne...

Patate va pas terrible des nécroses de sur-arrosage sont encore apparues, moins que la fois d'avant mais tout de même, pourtant je lui aie donner que 20 cl d'eau ph 5.7 sans engrais en 10 jours. Ceci dit des nouvelles feuilles sont apparues et se développent, mais elle est encore petite pour un age de C+31 alors j’espère que Patate arrivera à terme et donnera quelques grammes de bonne weed enfin si Jah Rastafari le désire car je crois que rien ne se fait sans son accord.

Bon comme je suis pas du genre à me laisser abattre et que j'avais prévu que j'y arriverai peut être pas du premier coup j'ai fait germer et planté la sœur de Patate qui se nome Pépita, donc mlle bénéficie du peu d'expérience que j'ai c'est à dire que elle a démarré sa vie sous une petit serre en plastique élaborée à partir d'un gobelet transparent et n'a été arrosée qu'a très faible dose c'est à dire en humidifiant son terreau avec un vaporisateur. Pépita est a C+4 et se porte bien elle grandira tant que c'est possible pour elle à côté de sa soeur et sera mise au soleil sur le bord de la fenêtre si la place vient à manquer dans l'apple grow box...

 

Voilà quelques photos pour illustrer mes propos

 

post-768499-0-59230500-1336596251_thumb.jpg

 

post-768499-0-83878200-1336596330_thumb.jpg

 

post-768499-0-59637800-1336596482_thumb.jpg

 

post-768499-0-29328400-1336596605_thumb.jpg

 

post-768499-0-02204200-1336596754_thumb.jpg

 

voilà c'est fini pour cette MAJ

post-768499-0-44385300-1336596405_thumb.jpg

post-768499-0-69437800-1336596541_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!!!! Comment vas tu??? Bon ça pousse pas comme tu veux apparemment ^^ As tu vérifié ton programmateur?? Je te dis ça au cas ou ton cycle de lumineux ne serait pas respecté et du coup pourrait ralentir considérablement la croissance.Sur ceux........

 

Salut l'ami!!!! Comment vas tu??? Bon ça pousse pas comme tu veux apparemment ^^ As tu vérifié ton programmateur?? Je te dis ça au cas ou ton cycle de lumineux ne serait pas respecté et du coup pourrait ralentir considérablement la croissance.Sur ceux........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :supair:

 

J'me demande si t'aurais pas un meilleur résultat avec un D*ll :crame:

J'adore ce genre de projet

 

Le set up est pas mal, je me demande si il manque pas un mini ventilo de +

Essaie d'ouvrir ta tour au max quand tu le peux

Je remonterai mon PH, vers 6.4

 

Continue a les laisser tranquilles côté engrais, elles vont finir par se remettre

bonne chance man

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!!!! Comment vas tu??? Bon ça pousse pas comme tu veux apparemment ^^ As tu vérifié ton programmateur?? Je te dis ça au cas ou ton cycle de lumineux ne serait pas respecté et du coup pourrait ralentir considérablement la croissance.Sur ceux........

 

he bien le programmateur est bien sur 20/24 comme il se doit pour une plante auto-flo, d'ailleurs c'est pas tellement la vitesse à laquelle mlle pousse qui me gène mais plus l'état dans lequel elle est..

 

Salut :supair:

J'me demande si t'aurais pas un meilleur résultat avec un D*ll :crame:

J'adore ce genre de projet

 

Le set up est pas mal, je me demande si il manque pas un mini ventilo de +

Essaie d'ouvrir ta tour au max quand tu le peux

Je remonterai mon PH, vers 6.4

 

Continue a les laisser tranquilles côté engrais, elles vont finir par se remettre

bonne chance man

 

++

 

merci de tes conseils côté ventilo il y en à deux un en intra et un en extra et même si c'est des simple ventilos de pc en 12V vu la taille du caisson ça crée un bon brassage de l'air à l'intérieur, la tour est ouverte presque en permanence tant que je suis chez moi sinon je ferme car le chat veut manger tout la verdure de la maison, et je vais essayer avec un ph à 6,4

 

Yeeep !

 

Plutôt audacieux ! On verra le résultat, en attendant je te souhaite de réussir. :D

 

Lozeeee :roulage:

 

merci mais ça a pas l'air bien parti en tout cas pour la première des deux

 

 

 

 

Bon alors les nouvelles du jour c'est que ça va pas mieux jeudi matin je crois quand je me suis levé j'ouvre la tour et que vois je ?... Patate a les feuilles qui sont recroquevillées sur elle même, alors je m'affole pas vu que je l'avais pas arrosée depuis un moment, et comme la terre était tout sèche, je me dis elle a soif... je lui mets entre 15 et 20 cl d'eau ph 5,7 en espérant qu'elle va reprendre un peu de vivacité et je suis parti au travail...

Le soir en rentrant du travail le premier truc que je fais c'est d'ouvrir la tour et là le drame les feuilles qui étaient mal en point le matin ne sont plus que des nécroses. Ça commence à me péter les couilles un peu quand même là...

Comme je veux pas qu'elle perde trop d’énergie à essayer de se reparer j'ai coupé les parties necrosées des feuilles, seulement ces parties là car il ne reste que deux étages de feuilles plus récentes au dessus... le lendemain matin il y a des nouvelles feuilles qui ont l'air de naitre au niveau de l'apex...

 

Pépita elle se porte à merveille je lui mets matin et soir un coup de vaporisateur (sur la terre) car elle est très prêt de la lampe, et elle grandit à un bon rythme les deuxièmes feuilles sont sortie, elle est à C+6. Une petite question: A partir de quand est ce que je peux commencer à l'arroser directement avec de l'eau (je veux dire sans le vaporisateur) et dans quelle quantité, je voudrais pas re avoir un problème de sur arrosage...

 

je vous joindrai des photos à la prochaine MAJ

 

bon we à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir l'arrosage, une photo aurait été la bienvenue =) !

 

Après normalement pour 6 jours de croissance, j'avais arrosé d'environ 5 ou 6 cl ! C'était pas trop mal !

 

Ne perds pas courage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,tu peux aussi remonter le ph de ton eau

 

Merci du conseil bobleouf87 mes prochain arrosages se feront avec un ph légèrement supérieur à 6, en espérant que la nouvelle plante l'accepte bien...

 

Pour savoir l'arrosage, une photo aurait été la bienvenue =) !

 

Après normalement pour 6 jours de croissance, j'avais arrosé d'environ 5 ou 6 cl ! C'était pas trop mal !

 

Ne perds pas courage !!

 

Merci Nivolus je ne perds pas courage, merci pour l'info sur tes dosages je vais copier sur toi

 

bon grow à vous deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.