feuilles jaunes sur toute la plante


Messages recommandés

Salut a tous,

- Variété:Y Griega

 

- Age:59jours env

 

- Partie atteinte: feuilles du millieu et du bas, vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Depuis environ 3 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Jaunnisement progressif des feuilles et une croissance qui me parait assez lente..

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60X60X140

 

- Lampe utilisée: Hps 400w

 

- Distance lampe/plante:environ 30cm

 

- Non Cool tubée

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: +ou- 23 au niveau des pot

 

- Hygrométrie: je n'ai pas de station meteo

 

- Extraction utilisée:extraction ventillo de pc intracteur 200M3/h diam 125mm

 

- Ventilation utilisée: intracteur 200M3/h diam 125mm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel melangé a un alegeur de sol a base de tourbe

 

- Taille des pots: diam 19cm hauteur 16cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow 2ml/l

,bio grow 2ml/l et top max 1ml/l

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:environt 50cl tous les 2 a 3 jours

 

 

Alors voila ma y griega est toute jaune,ca ressanble a une carence en azote mais je ne pance pas que c'es ca car j'engraisse avec un bon dosage et rien ne change ( 3ml/l bio grow/2ml bio bloom et 1ml en top max tous les 3jrs).Je met aussi régulierement du marre a café dans la terre.

La température est de 23 lampe allumé et 20 éteinte.

Donc je ne sais vraiment pas ce qui va pas :icon_confused: .

 

Merci d'avance et bon grow a tous!

Modifié par Sensikill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Donc je ne sais vraiment pas ce qui va pas :icon_confused: .

 

Tu n'es pas dans la bonne section et la fiche de diagnostic n'est pas remplie ^^

 

Je déplace ton sujet en section diagnostic, remplis la fiche histoire d'avoir toutes les infos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ! davb.gif

 

as-tu regarder si il n'y a pas d'insecte dans le terreau ? si il n'y en a pas essaye d’arrêter les engrais voir si sa s'arrange.ph34r.gif

 

Je pence que le problème puisse venir de ça mais c'est a confirmer.

 

Bon grow a toi et bonne chance ! yeah.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle doit avoir la jaunisse y'en a pas mal en ce moment...

 

:applaus: merci

 

de rien !

 

edit: un peu serieux, a part la variété : une yellow skunk ou du genre... je vois pas du tout ! mais ca m’intéresse...

Modifié par Altimor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ! davb.gif

 

as-tu regarder si il n'y a pas d'insecte dans le terreau ? si il n'y en a pas essaye d’arrêter les engrais voir si sa s'arrange.ph34r.gif

 

Je pence que le problème puisse venir de ça mais c'est a confirmer.

 

Bon grow a toi et bonne chance ! yeah.gif

 

Salut,non il n'y a aucuns insectes dans ma terre (dailleur heuresement car la box est dans ma chambre^^.

 

 

Sinon est ce possible que mes engrais sois perimé?.. car peut etre que le probleme vien de la.

Pour le Ph on m'a dit plusieures fois qu'il etais forcément bon car la terre fais tampon donc je pance pas que cela vienne de la.

 

Mais j'ai l'impression qu'elle commance a reprendre un bonne mine tous doucement

 

Merci de votre aide a bientot, Bon grow a tous!

Modifié par Sensikill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Type d'eclairage? taille des pot ? Substrat ?

 

Honnêtement jamais vu une plante aussi jaune.

 

Depuis quand a tu ton engrais, conservation a température ambiante? frigo, a l'abri de la lumière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je vois que tu mets plus de grow que de bloom dans ta soupe.......j'me demande si y'aurait pas trop d'azote, ce qui pourrait bloquer son assimilation......

Sinon, autre piste......t'as du lino dans ta box ?

 

Fais ce qu'on t'a dit......plus de miam miam dans la souplette le temps de voir l'évolution......

 

Entre nous, ta récolte semble compromise vu le peu de buds qu'on voit sur ta plante.....

 

Bon courage kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, dak je vais esseiller sans engrais quelques temps mais pour le grow je met juste 1 ml de + que sur le tableau donc sa me parait louche mais bon on verra bien ce que sa donne par la suite car toutes mes plante ce portent assez bien sauf elle..

Puis c'est pas normal que les bud sois pas tres grandes a cet age la? je rapel que c'est une sativa 100% et que son breeder(medicalseed) indique environ 9 a 12 semaines de floraison

Sinon les engrais on environ 1ans et demi mdr var ils m'on servi pour mes precedants jdc et je les conservent dans le noir.

voila voila,a bientot et c'est simpa de m'aider ^_^

merci a Tous,Bon grow!

Modifié par Sensikill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je n'ai malheureusement pas de réponse à ton problème .

 

Cependant ,je pense que tu aurai du poster bien avant car comme tu le dis , le problème date d'il y a 3 semaines ...

 

A flo +35 , je pense qu'il est un peu tard et si c'est un problème et qu'il ne s'agit pas d'une spécification dû à la variété , la récolte risque forcément d'en prendre un coup.

 

Perso , comme dit plus haut , je n'ai jamais vu de plant aussi jaune (sans que les feuilles meurent ) à ce stade !

 

Quoi qu'il en soit je te souhaite bonne chance et je suis le post car cela m'intrigue....

 

 

A bientôt !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

Salut passionee de la nature, je sais pas si ca peut t aider mais a mon avis tu as u la main vachement lourd sur les angrais,et dans ton explication je ne vois

aucun resumee sur le ph,controle tu ton eau d arosage?si oui je ne vois que ca,j ais commancee ma carriere en idrophonie,et ne trouvant pas le gout extra du touts

(UN PEU COMME NOS SALADES DANS LES SUPER MARCHEE ELLE SONT BELLE MAIS LE GOUT...BOF RIEN A AVOIR AVEC UNE SALADE QUI POUSSE EN TERRE) j ais dessider de passer en terre,jveux pas critiquer l idro,c est bien rapide et stable si ont se debrouille bien,et avec sairtains produit special idro

il est possible de tenir 21 jours son toucher a ca soupe,breff big up a touts les idrocanabiculteurs au passage...revenons s ent a nous moutons.....

si tu as dessider de cultiver en terre c est que tu as dessider d avoir un produit final de gout est de qualitee?Non? que veut dire bio? ca veut dire naturel,

donc terre = naturel ,les engrais sont toujours chimique,tu trouve des booster bio et c est cela qui nous interesse pour nous cultivateurs en terre ,si tu as un angrais

acheter dans un growshop genre plagron tu peux en repotons tes plante dans de grand pot avec de la nouvelle terre en debut de fleuraison faire le cicle de fleuraison complet sans rajouter une goute d engrais,ont peut rajouter un booster du genre advanced natural power growth bloom excellarator 100 pour cent bio a une vingtaine de jours de fleuraisons a chaque arosage jusquau rinssage en fin de fleuraisons pour le rainssage j utilise l advanced natural power final solution 100 pour cent

bio,Y a pas obligatoirement besoin ont peut rainsser a l eau vu que l ont n as pas ajouter d engrais...mais ce produit te donne le pouvoir de controller la fin de fleuraison de ta plante,il est aussi concue specialement pour les rincage et detient du sucre naturel qui rends tes bourgons plus gros plus sucree et resineux

,breff si c est pas deja fait je te conssaille de bien rincer avec de l eau clair pendant au moins 6 jours ph ajustee entre 5,7 et 6.2 si ton ph est trop elevee ou trop bas ta plante n arrivera pas a assimiller les nutriments d ont elle as besoin,personellement en terre j utilise un ph d arrosage de 5,7 en fleuraison,et 6.1, 6.2 en grow ,beaucoups de perssonne ont tendance a oublier que le ph remonte en 2 a tros jours,et vu que l ont arose touts les deux trois jours...(POUR TESTER ET SUIVRE SON PH PRENDRE SON EAU DE ROBINET LAISSER REPOSER 24 MINIMUM AJUSTER A 6.5 et laisser votre test pendant les deux jours a vu d oeil est vous verrez le ph remonter en deux trois jours au moins de 0.5 a 1.0 points ce qui nous ferais au final 7.5 apres trois jours,sachont que notre cherre plante aime plus

le 5.5 a 6.5 il est preferable d ajuster le ph a 0.5 point toujours en dessous inssi ta plante va commancer par assimiller les engrais assimilable en ph bas pour finir d assimiller les alliment q uelle pompe mieux a un ph plus haut a 6.5 ,donc avec les bon regulisateur de ph ,oui biensur y en faut deux,un pour le grow,

et un pour la fleuraison je te conssaille en terre en repotons celont l art voir dans le guide j vais pas touts citer sinon j vais y passer la nuit,je te conssailee un ph de

6.0 a 6.2 lors du grow ensuite un ph de 5.7 a 6 lors de la fleuraison pour remonter a 6.0 jusqu a 6.2 en fin de fleu en terre,ton bebe semble etre une genetique plus tendance sativa,mais pour une cinquantaines de jours de fleuraison elle me semble etre frainer d apres tes bourgons,fait un bon rainssage,si ta terre est adaptee a ta culture voir guide...tu ne devrais rencontrer aucun problemmes avec les consignes siter si dessus,et dit toi bien q un sur engraissage a cette etape de fleuraison est difficille a recuperer completement elle va metre un ptit temps pour ce stabiliser en rainssage vu que touts son energie est concentree sur ses bourgons,mais si tu vois deja une stabilisation continue ne lache pas lafaire elle devrait repasser au vert clair et tes feuilles central ceux des tetes ne seront plus attaints

beaucoups trop de gents pensse que les engrais sont magic et font de la magic haze lol au contraire ca peut faire parfois tres mal,plus mal q un sousengraissage

donc je le repete rester bio si vous voulez me fu bio utiliser la bonne terre et allez si sans crainte si vous avez lu le guide et avez choper la bonne terre pas besoin d engrais si vous rempoter a chaque etape bien sur...J espaire que j ais pu un peux t aider...bonne continuation,et courage,lache pas l affaire et bonne recolte.... si le cas s agrave tu peut toujours donner des engrais mais je conssaille de ne jamais depasser la moitier des doses donnees par ton fabricant,sauf cas contraire affichee sur la bouteille p ex formulex qui affiche les ml en terre ,si ton fabricant ne les indique pas je t invite vivement a reduire les doses de moitier en terre,

et de commancer l engraissage que a partir d une 35 jours de fleuraison minimum si la plante montre des feblesses sinon les engrais c est tabou en terre.

e comme je l ais deja citer si ta terre est adapter t en as pas besoin.... aller courage a pus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

Alors voila ma y griega est toute jaune,ca ressanble a une carence en azote mais je ne pance pas que c'es ca car j'engraisse avec un bon dosage et rien ne change ( 3ml/l bio grow/2ml bio bloom et 1ml en top max tous les 3jrs).Je met aussi régulierement du marre a café dans la terre.<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">La température est de 23 lampe allumé et 20 éteinte.<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">Donc je ne sais vraiment pas ce qui va pas :icon_confused:

si tu applique vraiment ses doses touts les trois jours,je t invite a rinsser vivement ta terre ,ph 5,7 eau clair jusqu a ce que ta plante retrouve une couleur vert clair,ensuite tu applique les doses prescritent par ton fabricant,si aucun tableau de doses n est transmis sur les conditions de culture en terre,applique la moitiee des doses prescrite,touts les 2 a 3 arosage, c est a dire, 2 rinssage a l eau clair,et un arosage avec demie dosage prescrit,2 arosge a l eau clair,et un arosage avec tes engrais et ainssi de suite...ajuste le ph a 5.7 tjrs,et commance cette engraissage que a partir de 35 jours environs minimum,a 58 jours de fleuraisons qui est egal a 8 semaines,ta plante est normalement presque arriver a maturitee,(CERTAINES SORTE DE SATIVA PEUVENT ATTAINDRE 12 a 14 SEMAINES DE FLEU AVANT MATURITEE VOIR INFO BRIDEURS GRAINES )a regarder avec un microscope voir guide trichomes,mais tes tetes semble etre a une trentaine de jours de fleu environs, ce qui certifie bien que ton probleme date de quelques semaines,et que ton bebe a etee

frenee par un etoufement due a l acumulation des sels creer par tes engrais,si tu ajuste ton engrais je n ais pratiquement pas de doute,ne rajoute parcontre pas d azote a ce stade de fleuraison,ca n arangera rien,continue le programe si dessus jusqu a ce que tes trichomes soit

blanc a un tiers brun voir guide et rince pendant 14 jours a l eau clair tu peux meme rajoutee des sucres achetee en pharmacie pendant les 14 jours de rinssage voir guide ,mais pas le sucre normal hein...la plante ne peut pas l assimiler....sucre cafee,sucre de canne etc pas bon...voir guide ,rince jusqua ce quelle redeviene vert clair et continue le programe normalement ca devrait repartir ca dura un peut plus longtemps avant la fin de fleur,mais ca devrait aller...bonne chance....

en attandant je t invite a lire plusieurs topic qui pouront t aider encore un peu plus......

https://www.cannaweed.com/guides/_/generalites/culture-classique-pour-debutants-r171

ensuite...

https://www.cannaweed.com/guides/_/generalites/le-ph-r147

et

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos/nutrition/cf9d64.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vous remercie pour ses reponses asséz complexe et super utile a savoir. :plusun:

Je l'ai rempoté dans un plus grand pot ainsi que du nouveau terreau et elle commance a reprendre de la couleur.

a présent j'irai molo sur les angrais et je vais commancer a surveiller le ph de mon eau.

Par contre si jai bien compris,le marre de café n'est pas bon pour la plante?

 

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

Tu l as rempotee a ce stade de fleuraison? et ben ta plante en aura vu de toutes les couleurs si tu arrive a rome lol ,mais bon si tu dit quelle ratrape touts doucement de la couleur c est positive,tu diras apres le stress q uelle a subis deja,ca a du etre plus un soulagement q un stress pour ta plante le rempotage ,le soussis c est que tu sauras pas exactement si c etait une carence ou un exee comme ca,mais vu tes frequande d angrais ca me semblee bien etre un exee,donc va si molos et ne rajoute des engrais que si ton bebe te le demande une carance commance majoritairement sur les feuilles du bas,un exee sur toutes la plante genre axfixie.. cosee par l acumulation de sel causee par le surengraissage,bon ben c est cool si ca va mieux,bonne continuation,et franchement j eviterais la mare a cafee c est tres fort,et c est pas toujors le top a certains stade de cuture de ta plante,et apres pour rincer ca ben t as quelques capucino a remPlir sous ton pot au rinssage :) Si c est ca ton but bien sur tu peux transformer ta plante en senseo lol mais je crois pas que ce soit le but du jeux enfin comme je l ais deja dit les gouts les conneries et les couleurs,c est comme quand j entands des gents qui disent q uils pissent dans leurs pots,franchement si t as pas 100 eur pour des bon engrais une bonne terre quant t achete des sachets toxic a 50 balles les 3 g touts les trois jours dans ton cartier,plante en exterieurs ou arrete la culture touts simplement,et si t es en ville continue a respirer ta polution et a acheter ta beu toxic c est ce que je dit a ses gents la... reste dans le naturel et toute ira bien....ou retrouve t on de la marre de cafee

en inde dans la terre maison de notre plante?SI ONT DESCENT EN INDE ET QUE L ONT RAMENE DE LA TERRE DE LA BAS;VA T ONT ENCORE RAJOUTEE DES ENGRAIS OU PISSER DEDANS? non cette terre cera juste ideal pour notre plante donc comme dieu ont lui donne un bonne espace en terre de l eau a boire a un ph d eau de puis environ 6,et la nature va faire le reste non? LE BUT EN INTERIEUR C EST D IMITER LE PLUS PRES POSSIBLE LE CLIMAT DE NOTRE PLANTE APRES LE RESTE JE SUPOSE QUE C EST PAS SORCIER SI ONT RESTE DANS LA LOGIQUE EST LE NATUREL....aller bon grow et a plus.... au plaisir d avoir pu t aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac erci pour tous ses conseil,par contre pour le marre c'est pas la premiere fois que je m'en sert et j'ai pus remarqué que je n'ai plus de soucis au niveau des areignée rouge et autre moucheront depuis ke j'en met mais a condition de ne pas en mettre de trop car sinon sa devien un gros block tous dur en sechant bref sinon a present j'arose toutes mes plantes a la flotte a present de toutes facon je commance le rincage de certaines mais la y griega lui reste encors pas mal de temps vu que c'est une sativa.

Merci et bon grow les amis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.