Out sous serre


Messages recommandés

Bonjour a tous ! Voila je voudrais vous posez une question, jai rien trouver d'interaissant qui pouver repondre a ma question sur le fofo ... Bref voila le mois d'avril arrive, donc mi-avril, fin avril debut des semie mais je suis bloquer, j'ai des voisin partout autour de mon jardin mais je veut quand même faire pousser en out (Le in c'est trop de taff, et pas bien naturelle pour un rasta :lol: et pas très productif non plus...) ! J'ai reflechis longuement et j'ai trouver ça: faire un bon palissage (limite couché la plante par terre) et mettre tout sa sous une mini-serre tunnel, genre 2 3 plants (bien fournie) sur toute la longueur de la serre, c'est a dire 4m grand max ... Le tout planter en pleine terre bien evidament !

 

 

Je vous post une tof dun exemple d'une mini serre qui est très astucieuse, on peut lagrandir a l'infini grace a dautre morceau qui sont accrochable, elle est plutot opaque aussi c'est un bon point qu'on puissent pas vraiment voir dedan... A vous de me donner des idée, des remarque ou des failles dans mon idée, c'est le plus discret que je puissent trouver. Peace !!

post-697363-0-93435900-1333052886_thumb.jpg

Modifié par jahjé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

si tes voisin peuvent voir ils peuvent surtout sentir . une serre ne protège des odeurs si elles bien ventilé .

mais is tu choisi une variété peu odorante a floraison tardive (quand les gens restent chez eux et que les odeurs sont amoindri par le froid )

tu peux arriver a quelquechose .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tes voisin peuvent voir ils peuvent surtout sentir . une serre ne protège des odeurs si elles bien ventilé .

mais is tu choisi une variété peu odorante a floraison tardive (quand les gens restent chez eux et que les odeurs sont amoindri par le froid )

tu peux arriver a quelquechose .

 

a+

 

 

Yoop merci pour ta rep ! Je penser aussi a l'odeur mais etant donner que je fait un jardin je compte mettre la serre a coté, je peut toujours tenté de planté quelque plante vachement odorante genre lavande etc juste a coté de la serre.. Après de là à anéantire l'odeur je pense pas, mais fondre lodeur de l'herbe au millieu de plein d'odeur de plante differente je pense que c'est possible... A mediter !

 

Ps: Quel variété tu veut parler ? Moi je compter mettre des graine que jai commander en debut d'année chez sensi S, de la white skunk ou le femenised mix, mais dedans il disent pas les variété !

 

Peace..

Modifié par jahjé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ben deja evite ce qui contient le mot skunk :)

prefere ce qui contient haze . mais la encore c'est ptet le froid qui va poser probleme .

sinon je crois me souvenir que la blueberry et la super silver haze sont peu odorante la bluberry fleurira beaucoup plus tot qu'une supersilver haze

ou la northern lights 5Xhaze de sensi

t'es ou dans la france ?

et tiens lis ça ça pourrait t'aider https://www.cannaweed...re/page__st__15

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

J'ai peur qu'il fasse bien trop chaud dans ta mini serre en pleine été. J’essaierais plsu de cacher mes pieds dans d'autre plantes. Mais c'est pas facil si tu as des vis a vis partout.

 

en tout cas bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben deja evite ce qui contient le mot skunk :)

prefere ce qui contient haze . mais la encore c'est ptet le froid qui va poser probleme .

sinon je crois me souvenir que la blueberry et la super silver haze sont peu odorante la bluberry fleurira beaucoup plus tot qu'une supersilver haze

ou la northern lights 5Xhaze de sensi

t'es ou dans la france ?

et tiens lis ça ça pourrait t'aider https://www.cannaweed...re/page__st__15

a+

 

Aaaaaaaah ta géré pour le lien, j'aurais du tombé dessus bien avant bordel ! :mad: Sinon l'idée du serre normal de 200x200x200 avec quelque plant de tomate (je vien d'apprendre que c'est pas mal pour absorbé l'humidité dans une serre) et quelque autre legume aussi peut etres pas mal, mais bon ça reste a voir ... J'habite dans le sud Est, ver Lyon donc l'été en general c'est ensolleiller Peace !!!

 

Ps: Pour l'histoire des varité je vais mettre 3 graines du femined mix a mon avis, et une white skunk (on peut toujours tenté) ...

Modifié par jahjé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes une serre!

 

Salut, intéressant ton idée de plants pallissés sur 4m, préviens nous si tu fais un jdc! ;)

 

Pour les odeurs chez moi aussi ça va poser problème... d'antant que mon voisin c'est la délation incarnée... dry.gif

 

 

Yoooop héhé cool que tu trouve l'idée simpa, si je fait pas un JDC je posteré quand meme quelque tof pour vous montré car même moi sa me donne envie de voir a quoi sa ressembleras haha ;) Aaah les voisin nous embette bordel, après les mien sont pas forcement mechant, ils on l'air cool mais j'ai jamais discutté plus que ça avec eux et il ne faut pas ce fier au apparence, donc moin j'en parle mieu c'est a mon avie !

 

Paceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

J'ai peur qu'il fasse bien trop chaud dans ta mini serre en pleine été. J’essaierais plsu de cacher mes pieds dans d'autre plantes. Mais c'est pas facil si tu as des vis a vis partout.

 

en tout cas bon grow

 

 

Yooop, c'est vrai que niveau chaleur sa risque d'etre tendu, après si il a une bonne ventilation, que l'air et l'humidité circule bien je pense que c'est possible, sinon oui y'a aussi l'idée de faire une grande serre, avec tout les legume, les tomate etc et les plante dedans mais je voulais pas trop faire tout ensemble en faite donc je me tate encore ...

 

Peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

je crois avoir lu que le canna et les tomates ne se plaisaient pas ensemble .

sinon au lieu d'une serre vu que t'es dans le sud le mieux le top et presque le seul truc valable c'est les filets ombrageant .

ça cache ,protège du soleil trop mordant (gros plant a l'arrivée) et ce sera surement moins cher qu'une serre pourri comme dans le thread que je t'ai donné.

4 piquets +du filet et c'est parti . tu peux meme faire croire que c'est moustiquaire pour faire la sieste si tu en trouve du blanc .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ouais mais non ! :)

le filet tout seul suffit largement . les serres plastiques sont trop hermetiques pour l'humidité et laisse passé trop de soleil (trop chaud)

dans le nord je dis pas mais lyon les filets suffisent .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois avoir lu que le canna et les tomates ne se plaisaient pas ensemble .

sinon au lieu d'une serre vu que t'es dans le sud le mieux le top et presque le seul truc valable c'est les filets ombrageant .

ça cache ,protège du soleil trop mordant (gros plant a l'arrivée) et ce sera surement moins cher qu'une serre pourri comme dans le thread que je t'ai donné.

4 piquets +du filet et c'est parti . tu peux meme faire croire que c'est moustiquaire pour faire la sieste si tu en trouve du blanc .

a+

 

 

Re, oh super cool les filet je connaisser pas ! A la rigeur je peut faire le cadre d'une serre et je met ça en guise de bache ! Mais après t'es sur a 100% que cela va pas cacher le soleil ? et que les plante vont sepanouir comme il faut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles vont s'epanouir mieux que comme il faut . regarde dans ma galerie il y a une photo d'un mec assis dans ce genre de serre .

a+

 

D'accord c'est noté, parcontre j'arrive pas a voir la photo dont tu me parle, si ta un lien a m'envoyer ... Donc pour resumer je vais surement rester sur l'idée de base de la mini serre, après je vais installer du filet ombrageant a la place d'une bache. ce que je crain c'est une trop faible exposition au soleil ... Je pense qu'elle pourrons etre en plein soleil a partir de midi jusqu"au coucher du soleil.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

il ya plusieur maille pour ces filets . ils occultent la lumiere plus ou moins . apres a toi de voir si la plus grosse maille cachera assez tes plantes .

a savoir que jorge cervantes preconise une maille laisse passer 50% de la lumiere pour les endroit chaud comme le sud de la californie l'espagne ou l'extreme sud de la france .

sinon tu fait les cotés en plastique et le toit en filet . mais tout plastique c'est pas bon . ou alors faudrait beaucoup beaucoup d'ouverture .

a+

les liens https://www.icmag.co...eenhouse&page=9

 

https://www.icmag.co...enhouse&page=19

et la session 2011 est encore mieux https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=208421

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya plusieur maille pour ces filets . ils occultent la lumiere plus ou moins . apres a toi de voir si la plus grosse maille cachera assez tes plantes .

a savoir que jorge cervantes preconise une maille laisse passer 50% de la lumiere pour les endroit chaud comme le sud de la californie l'espagne ou l'extreme sud de la france .

sinon tu fait les cotés en plastique et le toit en filet . mais tout plastique c'est pas bon . ou alors faudrait beaucoup beaucoup d'ouverture .

a+

les liens https://www.icmag.co...eenhouse&page=9

 

https://www.icmag.co...enhouse&page=19

et la session 2011 est encore mieux https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=208421

a+

 

 

Ree, ok je vais me renseigné sur les differente sorte de maille, sinon oui l'idée d'en mettre juste sur les coté, ou juste sur le dessu peut etre pal mal aussi je pense que je peut faire ça tout en restant discret ... Sinon pour les photo du mec qui a fait une serre avec du filet c'est vraiment nickel et voit vraiment presque pas ce qui ce passe dedan ! Merci pour cet super decouverte :D

 

Ps: je vous tiendré au jus de comment ça ce passe ;)

 

Peaceee

Modifié par jahjé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.