Problème feuilles jaunes, sèches + abscission + tiges mauves


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Blue widow (Dinafem)

 

- Age: Flo + 25

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles, et feuilles plus jeunes, seule celles à proximité des apex ne sont pas touchées.

 

- Date d'apparition du problème: Il y a une semaine et demi

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles touchées deviennent de plus en plus sèches et jaunes jusqu'à tomber. La flo à l'air un peu ralentie.

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Placard H= 2m L= 80 P= 40

 

- Lampe utilisée: HPS 250W

 

- Distance lampe/plante: Environ 40 cm

 

- Cool tubée ou non: Non cool tubée

 

- Cycle lumineux: 12H/12H

 

- Température: De jour : 28°, de nuit: 23-25°

 

- Hygrométrie: Entre 20 et 30 °

 

- Extraction utilisée: Aucune

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur "basique"

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilo allumé tout le temps

 

 

 

  • Terre

[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Light mix

 

- Taille des pots:11 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Quasi pas utilisés, engrais de croissance à 1ml/L une ou deux fois avant la flo, engrais de flo(biobizz Topmax) à raison de 1,5 ml/L ajoutée une fois en flo (c'est d'ailleurs après ça, que les feuilles ont eu comme un "choc")

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0,30-50L tous les 2 à 4 jours suivant si la plante en demande.

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-686155-0-48902500-1333103760_thumb.jpg

 

post-686155-0-53576300-1333103608_thumb.jpg

 

post-686155-0-52402600-1333103575_thumb.jpg

 

THANKS A TOUS CEUX TOUTES CELLE QUI RÉPONDRONT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je suis debutant mais je me renseigne enormement j'ai un petit tableau qui me guides dans ce genre de galere et il me dit pour toi :

 

ULTIMO ESTADO DEFICIT ZN sa y ressemble a font regarde le guide pour savoir quoi faire .

 

au fait tu na pas d'extraction ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Ta plante à soif (tres soif je crois), tu es en 11 litres et tu donne 1/2 litre tous les 3,4 jours? si oui elle à soif , et carence étant donné que tu ne lui donne pas assez à boire,elle ne mange pas. En plus elle à chaud je crois, tu devrais peut être investir dans une extra,bien sur ceci n'est qu'un avis, bon grow :-)

Modifié par lovecanna1
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bonsoir, Ta plante à soif (tres soif je crois), tu es en 11 litres et tu donne 1/2 litre tous les 3,4 jours? si oui elle à soif , et carence étant donné que tu ne lui donne pas assez à boire,elle ne mange pas. En plus elle à chaud je crois, tu devrais peut être investir dans une extra,bien sur ceci n'est qu'un avis, bon grow :-)

 

:plusun:

C'est évident que cette plante a soif, comment fais tu pour ne pas t'en rendre compte ?

Dans des pots de 11 litres et vu ton climat tu dois pouvoir balancer au moins 1,5 litre par arrosage. Comme c'est là , il y a de fortes chances que ton substrat n'absorbe plus l'eau et que ça coule direct sous les pots dès que tu arroses, si c'est la cas, pratique une immersion des pots pour bien réhumecter toute la motte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous merci pour vos réponses.

Je commencerai par vous dire que les photos prises l'ont été spontanément, et que BIEN SUR, j'étais totalement conscient du fait que quand les feuilles sont tombantes la plante à soif, ne me prenez pas non plus, pour un idiot, le titre de ce post est "feuilles jaunes, sèches+abssicion+tiges mauves" et non pas "problème feuilles molles et tombantes" c'est assez dégradant pour ma petite personne vos réflexion la-dessus, bref.

Ceci étant, nikoin, je vais suivre tes conseils de réhumecter la motte, car effectivement l'eau a tendance a couler directement par les trous du pot, juste une question, afin de faire cette opération, je dois faire attention au PH de l'eau, ou directement dans la baignoire et j'immerge? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

BIEN SUR, j'étais totalement conscient du fait que quand les feuilles sont tombantes la plante à soif, ne me prenez pas non plus, pour un idiot,

Ne le prends pas mal, tu ne t'imagines pas le nombre de topics semblables au tien et où le weedeur ne se rend pas compte qu'il faut arroser ^^

 

je dois faire attention au PH de l'eau, ou directement dans la baignoire et j'immerge? Merci

Si tu ajustes habituellement le ph de l'eau, tu fais pareil (le top étant de laisser décanter l'eau 24h)

Pour faire cette immersion, il faut idéalement avoir une hauteur d'eau égale à la hauteur du pot afin de complètement imerger le pot. Il faut y aller doucement, si tu descends trop vite le pot dans l'eau, la motte risque de sortir du pot.

Une fois le pot imergé tu attends plusieurs minutes puis tu ressors le pot en laissant bien égouter.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amnesia (quelle beuh celle la !!)

 

Juste une question, tu parles dun choc post engraissage et je me demandais justement si une plante quasi jamais engraissee pouvait moins bien encaisser un engraissage tardif ou mal dose?! en gros est-il preferable dengraisser tout le temps et depuis le debut plutot que d'engraisser ponctuellement a des moments cles?!

 

 

Bon courage et bonne grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok thanks nikoin !! Yes j'imagine bien que des post de ce genre il doit en avoir une sacrée quantité !

Je vais faire cet immergemment bientôt, mais cela ne risque-t-il pas de causer un sur-arrosage? ou alors il faut juste bien égoutter et attendre qu'elle ait soif .

 

Pour ganja dam, je pense qu' il faut essayer d'apprendre à connaitre la plante et sa capacité à être engraissée, dès la croissance, à part si tu veux faire une culture "bio" sans engrais du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

ta plante a soif woui et il te faut des extractions jais aussi hps 250 watt et j ais 300 en entree et 250m3 en sortie 28 degres c est beaucoups et a mon avis c est 28 pres de ta terre et bien plus en hauteur....faut que tu commance par lui donner a boire en regulisant ton ph et encore une fois je le repete dans du nouveau terreau ont ne rajoute pas d engrais jusqu a une vingtaines de jours au moins,ta plante soufre de chaleur extreme et de surengraissage ,donc deja multiples problemes,court te choper des extracteurs si tu veux regularisee tu trouves des extra wc au brico p ex pour 15 euro environs 1, t en prends au moins 3 en entree et trois en sortie...prix 90 euro environt a cotee de 300 euro pour les extra proffessionelle,ca marche aussi,et c est bon si t as un petit budget,mais tu dois t installer ca au moins si tu veux que ta plante survive jsqua la fleuraison dans ses condition je ne donne pas chere de ca peau,il faut aussi que tu soit a l ecoute de ta petite protegee ca suffit pas de ce dire je le fait et ca pousse touts seul,si tu aime ta plante et la nature tu donne a boire et tu t en ocupe,sourtouts quand t as 28 degrees,je sait les soiree oinj c est cool mais en delessant trop ta plante tu risque a soir ou matin d ouvrir ta cabine et de voire en regretant quils sera trop tard pour lui donner a boire... amour affection,et attantion man en touts cas extra oblgatoire si tu veux continuer sans trop d enuis,et plus de soiree oinj sans t en ocupee lol,relis bien le guide suivant et dit toi bien que si ils te disent que t as besoin d extra intra et ventillo,c est pas pour que tu depensse boulet de tunnes ou pour faire beau c est que avec une hps t as pas trop le choix faut evacuer la chaleur c est touts,concernent la culture ideal c est 23.5 degres,partouts,et pas seulement la ou ont veut le voire et ce dire que c est bon.....

bon j espere que j ais pu un peu t aider en attandands je te consseil vivement de lire le guide avant de poster..... bon grow amicalement a plus...

pour ta cabine materiel proportion et climat c est ici

https://www.cannaweed.com/guides/_/generalites/la-culture-indoor-pour-debutants-r37

et pour avoir la mains verte c est ici

https://www.cannaweed.com/guides/_/generalites/culture-classique-pour-debutants-r171

bon grow a tousse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

thoth , voila en faite j'ais acheter dernierement un extra ovni +- 400 m3 avec régulateur de température et vitesse pour 89 euro, franchement il est au top, juste pour te dire que je trouve ca un peu bête de se tapper un bric.. pour y acheter 6 extra ou 3 intra et 3 extra pour 90 euros??? Ne le prend pas mal :-) bon grow à vous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Re salut

thoth , voila en faite j'ais acheter dernierement un extra ovni +- 400 m3 avec régulateur de température et vitesse pour 89 euro, franchement il est au top, juste pour te dire que je trouve ca un peu bête de se tapper un bric.. pour y acheter 6 extra ou 3 intra et 3 extra pour 90 euros??? Ne le prend pas mal :-) bon grow à vous :-)

 

:plusun:

 

 

thoth : tu postes beaucoup en ce moment et souvent pour dire tout et n'importe quoi. Par conséquent merci de tout d'abord de faire un effort d'orthographe et d'aérer tes gros pavés indigestes à lire puis également de ne pas balancer des conseils à la volée.

A ce rythme là, tu ne risques de ne pas faire long feu sur cannaweed, la team va d'ailleurs suivre de près tes prochaines interventions ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.