Avis pour Projet de placard inddor 200W Scrog AK-47


Messages recommandés

Salut Yukon,

 

Belle présentation de projet bravo.

 

Alors concrètement avec les valeurs théorique de production et les rapport de g/m² et g/W ton projet me semble est très bien et te donnera je pense la production désiré pour peu que tu ne rencontre aucun problème majeur lors de ta culture.

 

Je serais toi par contre avec des lampes éco pour un scrog j'opterais pour 2*125W en croissance et 2*150W en flo afin d'avoir une meilleure répartition lumineuse, mais ça dépend aussi de ton budget donc à toi de choisir.

 

Pour le choix de faire un pied mère, au vu de tes attentes je te le déconseille, ayant fait moi même l'expérience un pied mère demande quand même un certains entretiens, monopolise de l'espace, représente quand même une certaine conso électrique qui ne vaut pas le coup pour tes disons 4 pied par an.

 

Je sais qu'un pied mère pour faire du srog c'est idéal mais pour de "petite" culture comme la tienne clairement plus de contrainte que d'avantage.

 

Autant acheter des graines femelles fiable chez un seeder sérieux (femelle seeds par exemple), ou le risque d'herma est très faible et ou les plantes sont asser homogène entre elles pour faire du scrog sans souci.

 

Pour le RVK clairement c'est le meilleur choix à faire pour ton aération, prend en un à deux vitesses, les intra en passive et tu aura une aération efficace pour une nuisance sonore minime.

 

Si tu abandonne le pied mère comme je te le conseil tu peux placer ton RVK directement dans le placard et tu colle un filtre à charbon (si les odeurs sont un problème pour toi) en sortie de RVK ce qui fera office de silencieux pour amoindrir le bruit du souffle.

 

Je te renvoi à ce JDB ça te donnera une idée du montage https://www.cannaweed.com/topic/110239-jdb-grow-on-the-quiet/

Dans ton cas au lieu de faire a la verticale tu fait à l'horizontale et c'est bon :).

 

En espérant t'avoir aider :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bas ma fois tu ma l air pas trops mal dans t est choix.

effectivement un extracteur est d un grande utilité car les ventilo pc j ai donné et sa vaut vraiment rien.

(rvk mouais (asser bruiant) ou si t est limite au niveau budget va vers les extra TT je pense qu un 125mm suffirait )

si tu veut tu peut aussi allé sur ma signature (fabrication placo meres et cro )

si sa peut t aidé ;)

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toute.

 

merci de vos reponse.

 

pour le PM : en fait j'aimerais (enfin mon mari surtout) pouvoir garder une certaine autonomie et donc ne pas acheter des graines tout le temps. d'autant plus qu'avec une lampe 20W c'est pas trop enérgivore ^^ j'ai pris des graines regular de serious.

 

Concernant l'extra : oki oki je vais donc voir pour installer un extra. Je vais chercher des modeles silencieux et en prendre un surdimensionner histoire de pas le faire tourner à fond.

 

Merci à vous deux !!! bisous ^^

Modifié par yukon_42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour le RVK clairement c'est le meilleur choix à faire pour ton aération, prend en un à deux vitesses, les intra en passive et tu aura une aération efficace pour une nuisance sonore minime.

 

 

Salut,

 

:plusun:

 

De plus, si tu compte mettre un filtre à charbon, c'est quasi indispensable. Dans les bi-vitesses, y'a les prima klima qui sont très bien. Sinon, un petit systemair, c'est assez silencieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Hey

 

et ben sympa t a crée ton topic pour ton placo .. c cool ! :cool2:

 

Bien bien tout sa .. juste le premier post a disparue ?normale?

 

a bientôt pour la suite ..:group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.