Problème de Croissance


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété : Inconnu ( Graine restant dans un sachet de weed )

 

- Age : 19/02/2012

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) :

Pointe des feuilles légèrement jaunie, croissance lente selon moi ...

 

- Date d'apparition du problème : Croissance assez lente depuis les premières semaines.

 

- Evolution du problème et de la plante : La plante a du mal a prendre en hauteur et les premieres feuilles on commencer a jaunir a partir des pointes des feuilles, j'ai donc couper les feuilles atteintes, et depuis les autres feuilles on du mal a grandir. J'ai récemment fait un palissage pour aider le développement des nouvelles pousses qui prenne plutôt bien depuis mais malgré cela, je la trouve relativement petite comparer aux autres ( :culture: JDC :culture: ) qui parraisent plus devellopper ... Enfin je me fait peut etre des illusions mais je m'inquiete assez vite dont j'aimerais vos impressions. ^^

J'ai consulté pas mal de JDC et d Diagnostic mais rien trouver sur ce petit problème ... ( ou bien j'ai pas les yeux en face des trous quand j'ai chercher mais bon ... ^_^ )

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace : 60*60*70

 

- Lampe utilisée : Eco

 

- Distance lampe/plante : 20cm

 

- Cool tubée ou non : Non

 

- Cycle lumineux : 18/6

 

- Température : 20°( nuit ) - 27° ( journée )

 

- Hygrométrie : 40% - 70%

 

- Extraction utilisée : Ventillo PC

 

- Ventilation utilisée : Ventillo PC

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : 18/6 - 24/24

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé : Royalty-Mix de Plagron

 

- Taille des pots : Carré 15*15*20 - 3,6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais basique ( Marque : Compo ) NPK -> 5-5-7 il y a environ 1-2 semaine(s)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2 - 3 jours 30cl

 

Pièces jointes :

 

post-663085-0-61967800-1333207131_thumb.jpg post-663085-0-38500900-1333207142_thumb.jpg post-663085-0-32713800-1333207156_thumb.jpg

 

Bon ça parait léger les taches, mais la qualité de la photo est pas top.

Voila je pense ne rien avoir oublier ...

 

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello T-Tus

 

Ta plante est plutôt belle pour une génétique inconnue mais à plus d'un mois de croissance, c'est sur qu'il y a quelque chose cloche !!

 

Déjà le royalty mix de chez plagron est assez corsé pour le début de croissance, surtout si tu as engraisser avec de l'engrais basic donc non approprié pour ta plante. Avec une toute petite recherche sur le site, tu aurais appris que quand les feuilles commence à cramer par les pointes, la première piste à suivre est le sur-engraissage.

 

Mais il y à aussi la taille du pot et l'arrosage qui me pose problème. Il faudrait que tu rempote ta plante du un plus gros pot, histoire qu'elle développe son système racinaire et qu'elle s'étoffe. Si tu rempote dans du royalty mix, n'engraisse plus.

 

Et pour finir, espace tes arrosages et donne lui de plus grosse quantité d'eau sa lui fera du bien

 

Peace

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le royalty mix de chez plagron est assez corsé pour le début de croissance, surtout si tu as engraisser avec de l'engrais basic donc non approprié pour ta plante.

Je pige pas le vendeur ma dit que ça irai avec le royalty-mix mais que je ne devait pas engraisser au moins pendant 3 semaines, ce que j'ai fait et vu que mon problème ne s’améliorait pas je me suis dit que c'etait surement une carence, donc j'ai rajouté un petit peu d'engrais mais rien d'excessive selon moi.

 

 

Mais il y à aussi la taille du pot et l'arrosage qui me pose problème. Il faudrait que tu rempote ta plante du un plus gros pot, histoire qu'elle développe son système racinaire et qu'elle s'étoffe. Si tu rempote dans du royalty mix, n'engraisse plus.

Pareil le vendeur ma dit que cela suffira même pour la flo, donc je pensais pas que ça pouvais être un problème de Pot, etant donné la petit Box que j'ai on me conseillerai quoi comme taille de pot ? ( Ca m'evitera de stagner pendant la croissance ^_^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dispose de combien de plantes ?

 

Si tu n'a qu'une plante il va forcement falloir l'étoffer au maximum pour remplir l'espace, donc une longue croissance et qui dit longue croissance dit gros pot sinon les racines finissent par étouffer.

 

Si au contraire tu dispose d'un grand nombre de plantes, l'espace est déjà remplie donc petite croissance et petit pot.

 

Tout est à ta disposition sur le site il faut chercher un peu...

 

Peace

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

- Lampe utilisée : Eco

 

- Distance lampe/plante : 20cm

 

 

c'est beaucoup trop loin ( rien a voir avec ton bleme je pense mais c'est important quand même )

 

après niveau développement c'est dla génétique ( elles se développent pas tous pareil ) ta plante est jolie quand même

 

a++

Modifié par dober67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dispose de combien de plantes ?

 

Si tu n'a qu'une plante il va forcement falloir l'étoffer au maximum pour remplir l'espace, donc une longue croissance et qui dit longue croissance dit gros pot sinon les racines finissent par étouffer.

Ben à la base j’étais partie sur 2 mais l'autre est encore plus mal en point ... voir morte ... ( expérience qui selon moi a mal tourner ^_^ )

 

Sinon je comptais faire un bonsaï et créer des boutures a partir de la, donc dans ma box se sera trop petit comme espace ... ( d'ou le fait de mes pots de 3,6L )

 

 

 

@dober67 : Oui je pense que je devrais baisser la lampe de 10cm, merci du conseil ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu nous dit que c'est une lampe "Eco" mais elle a combien de watts ?

Personnellement je ne trouve pas que ta lampe est trop loin. Et ta plante non plus vu qu'elle ne tige pas comme une folle.

 

Si tu veux un conseil ne la passe pas en floraison et fait une bouture dans quelques semaine avec une feuille. Car là tu as apparemment qu'une plante, c'est la chose la plus logique à faire.

Car si tu utilises une lampe Eco c'est que tu n'as pas envie d'investir dans une MH/HPS ne connaissant pas le sexe du plant.

(2 néons 18W pour un PM à 8E le néon+ ballaste chez moi)

En plus c'est certainement une sativa et mon PM sativa (également de variété inconnu car trouvé au même endroit que toi) me donne plus de bouture que j'en fait fleurir........

 

Je prie pour que tu ai une femelle.:kana_smile:

Pour ton "problème" de feuilles il ne m'a pas l'air grave du tout =) La vitesse de croissance est proportionnelle à la puissance de l'éclairage.

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.