Suggestion de BOX


Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Donc pour présenter mon projet je vous explique,

Nous somme une bande de 4 potes voulant investir chaqu'un une somme accessible dans la culture intérieur.

On a en tout et pour tout 1500 Euros a investir.

N'ayant pas chaqu'un un endroit pour faire pousser et pour une économie d'argent on a décidé de tous faire pousser chez moi.

Seulement on débute la dedans, et on voudrait un peu de conseil si possible.

J'ai fait un peu le tour du net pour trouver une box qui permettrais un rendement satisfaisant pour nous 4 et j'ai choisis la culture Hydro qui me parait bien, avec une box 240x120x200. D'après ce que j'ai pu lire il me faudrait avec sa 2 lampes 600W.

Après pour ce qui est de l'extraction et du climat je ne connais pas grand choses :/ , j'ai pu constater qu'avec les pack de box tout y était inclu, seulement je ne sais pas si le matos est forcément le plus adéquate.

Et je ne sais pas si les sites que j'ai pu voir sont forcément les meilleurs au rapport qualité prix.

Donc si quelqu'un aurait l'extrème amabilité de me diriger vers une box qui me permettrais un bon rendement pour 4 personnes, avec le matos adéquat, et avec un site Fiable et sur pour un budget de 1500Euros ce serait extrèmement gentil de votre part!!!

Tous vos conseils sont le bienvenue evidemment.

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez a me répondre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir la page 1 de mon JDC, 1500 c'est le budget que je m'étais fixé.

 

par contre si tu fais du 2x600w tu comptes déjà 600 e facile pour l'ensemble adjust a wing + ballast lumatek + lampe + porte ampoule.

compte 60 e pour le testeur EC et PC,

une 100 e d'engrais

etc....

 

apres faudra faire des compromis pour rentrer dans le budget

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, Merci Julianr, j'ai remarquer que tu as une box 120x120x200, ton budget était de 1500 seulement pour cette box ? :o

Sa me parrait assez onéreux quand meme, mais tu me diras si je veux de la qualité faut faire des compromis comme tu as dis !

Et le site sur lequel tu as acheté ce matos c'était lequel stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1500 c'est le max pour acheter TOUT le nécessaire.

 

attention de mon coté je suis en hydroponie et j'ai pris le parti d'automatiser au max avec programmateurs, prises avec sonde etc... forcement ca augmente le budget. Mais rogne pas sur le matos, la culture n'en sera que plus facile.

 

fait toi un tableau avec chaque produit à acheter, et compare les prix avec FDP sur le net et va voir ton groshop ensuite.

moi j'ai acheté sur place, j'ai eu 20% de remise et pleins de petits trucs en cadeau (booster racine, verre mesureur, etc....)

 

avec un tableau tu pourras comparer, ajuster une référence ou faire des simulations.

 

apres il manque toujours un truc..

exemple j'ai acheté un osmoseur (80e) parce que t'as besoin d'eau clean pour pas abimer tes brumisateurs ou pour préparer ta soupe....

 

regarde aussi les simulations EDF (dispo sur le site) parce que 2x600w, faudra se préparer à lacher 70 E par mois facile.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors pour 1500€ je pense que le budget reste résonable -_- .

 

pour faire simple je suit en 2x 600w le tout complet ma couté environ 1200€ :blink: apres comme dit julianr il peut te resté quelque truc a prévoir comme les brumie pipette etc...

mon budget est de 1200€ mais j ai pas pris de box (je trouve pas sa tres pratique et pas tres solide :angry: (apres c est que mon avis) )

 

le mieux va sur le site de cul**re ind**r je pense que tu trouvera facilement ton bonneur :supair:

 

regarde sur m est signature tu aura un apercu de tout mon matos et si tu veut mp ou lache moi un com y a pas de probleme ;)

 

vis a vis d edf je suis a environ 60€ mois de conso juste pour les 2 x 600w m est comme vous etes a 4 sa passe tranquille.

 

un autre point important bien pensé a prévoir engrais et terreaux .

 

a+ et bon stone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un site connu des cannaweedeurs et cannaweedeuse c'est "alch*m*a" super site et ta les box et les systeme hydro mais je pense tu devrais commencer par une culture en terre histoire de te familiariser et sa sera moins onéreux. Je sais pas ou tu habite mais regarde aussi sur "le*on*oin" sa vaut le coût. Mais va dans un growshop ils te font des bonne promo.

Cannabiquement killers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois te demander pourquoi je te preconise une culture en terre car ensuite tu peux faire des boutures sur tes plantes et passé en hydro avec un système bubbler ( le plus simple a mon gout ). Et comme sa tu pourras comparé et nous faire suivre le tout sur un jdc.

A+ l'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

Je tourne aussi sur 2 Box 600. (2 X 120X120X200)

 

Ton budget est pour beaucoup très correct mais encore une fois tout dépends de ce que tu achètes !

 

Très honnêtement, pour avoir une box de ce type avec un bon matériel (je ne parle pas de ballast à 3 francs 6 sous déjà ...)

et donc de qualité et de la sécurité je dirais 1000€ (petits accessoires compris).

 

Le mieux est d'aller directement en Growshop, ind**r G*rden (c'est mon Grow) est pas mal à mon goût :roll:

 

Mais un conseil, démarrez avec une première Box car plus il y en a et plus c'est du boulot (sans parler de la législation :ptdr:), des frais ...

 

Bon démarrage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.