2 plantes, 2 problèmes différents ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste ceci pour un pote qui n'as pas accès au forum, je vais completer seulement ce dont je me souvient (il completera lorsqu'il aura accès, si le pb n'est pas résolu), en esperant que ça vous suffira avec les photos.

 

- Variété: ???

 

- Age: 1,5 à 2 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): des vieilles feuilles jusqu'à l'apex.

 

- Date d'apparition du problème : Pour le 1, depuis le début. Pour le 2 : recement

 

- Evolution du problème et de la plante: ???

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² - 2m de haut

 

- Lampe utilisée: hps 600w en cooltube avec un bonne ventil

 

- Distance lampe/plante: 35-40 cm je pense

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: ??? mais elle n'est pas inquiéttante

 

- Hygrométrie: ???

 

- Extraction utilisée: ??? un gros sunon en extra, je dirai 500w + 2 intra de gaine de 200w chacun je pense

 

- Ventilation utilisée: ventilateur sur pied pendant la croissance

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en journée seulement

 

 

  • Terre

[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé: mix spécial genre biobizz

 

- Taille des pots: 10-12L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : (je crois) canna terra en respectant le programme ! Sauf pour le booster il a préféré attendre quelques jours de plus.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: ??? mais pas de signe de sur-arrosage ni de manque d'eau

 

 

- Je doit récupéré mon testeur ph et ec pour tester son eau de robinet qui a l'air assez calcaire

 

 

Pièces jointes :

 

Problème 1 : plante du fond (j'aurai dis un surengraissage)

Problème 2 : feuille qu'on vois en premier plan (ressemble à une carence en potassium) .. du coup je suis un peu perdu et je m'en remet à vous pour l'aider :)

 

img0065xu.jpg

 

img0064en.jpg

 

Merci !

Modifié par Mo_OnBoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont pas très claires, et il manque quelques infos, mais un truc me choque direct, c'est l'extraction/ventilation qui tourne seulement la journée: vive les champis/bactéries!!!!

 

Moi, en l'état actuel des infos qu'on a, je penche pour un anthracnose! C'est pile poil la saison, ça ressemble parfois à s'y méprendre à une carence en potassium, et sa prolifère à vitesse grand V quand l'air n'est pas suffisamment renouvelé... Si en plus il a une hygrométrie élevée et des températures qui font le yoyo entre le jour et la nuit, ce qu'il faudra nous préciser dès que possible, alors toutes les conditions sont réunies....

 

salut !! donc je pense deja une bonne taille sa ferais pas de mal après sinon peut etre l'hygro ...

 

C'est quoi cette manie qu'on certains cultivateurs de toujours vouloir tailler les plantes?! Contrairement à ce que tu dis, une bonne taille ne peut que faire du mal; les feuilles sont à la fois les poumons et les usines à énergie de la plante: chaque feuille coupée ralentie le développement et diminue le rendement de la plante. Ne couper les feuilles que lorsqu'elles ne servent plus à rien, c'est-à-dire quand elles sont foutues pour une raison ou une autre, ou lorsqu'elles sont trop loin de la lumière pour tenir leur rôle correctement!

 

Bref, diagnostique à confirmer, mais je penche pour l'anthracnose avec les infos qu'on a pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars

 

Pour la ventilation j'ai exagéré, il y a un intra qui tourne la nuit (perso je lui avais conseillé 1/4d'heure par heure ce qui me semble suffisant tant qu'il n'est pas en flo avancé). Pour la taille, étant un "tailleur fou" (de jeunes pousses secondaires, pas de feuilles dévelloppé (fou mais quand même ^^)) je lui ai conseillé aussi pck je suis convaincu que c'est mieux (en terme de qualité sur la récolte finale, pas de quantitée). Après je sais qu'il y a 2 écoles, il a préféré laisser tout en vrac, boh, peut importe !

 

 

@Cynik : Pour l'anthracnose, je prend note ! Personnelement je n'ai jamais eu ça, donc je vais aller me renseigné un peu !

Par contre l'hygrométrie n'est pas géré, et étant du sud on à eu un temps plutôt sec ces derniers temps, donc je ne pense pas qu'elle soit très élevé ! Quand au variation de température, pareil, à mon avis elle sont faibles (placar dans la chambre). Merci pour l'idée ! Mais selon toi ça serai le même problème sur les 2 plantes ? (Parce qu'elle présente quand même des symptomes assez différents)

 

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'hygro détrompe toi. J'avais ma box cro dans la chambre... je pouvais avoir 50% d'hygro de différence entre ma chambre et ma box.

Là vu l'espace et l'état des plants il doit tourner vachement haut l'hygromètre (80-90%) surtout la nuit si ce n'est pas ventilé.

 

Car :

Comme la nuit il fait froid l'air ce comprime et en refroidissant l'air pourra être capable de stocker moins d'eau.

Le taux d'hygrométrie c'est le pourcentage de saturation d'eau dans un volume d'air (si je puis dire ainsi).

50% : contient la moitier de la quantité d'eau nécessaire à sa saturation.

100%: contient le maximum d'eau que possible.

 

Donc si tu part d'un volume saturé à 50% à 22-25° et SI la nuit tu ne changes pas l'air. La température va descendre et ton hygro va monter.

 

L'hygrométrie influe aussi sur la qualité de l'herbe. Il est conseiller d'avoir environ 30% d'hygro (si je ne confond pas)

Modifié par Kalik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je sais que tu sais , il manque les paramètres les plus imporants, température, hygro, cycle d'arrosage .

 

Sur les photos, il y a des feuilles qui commence à s'enrouler vers le haut, comme si la plante essayait de retenir son eau.Comme si elle avait chaud.

 

Essaye de completer les parametres manquant, cela sera plus facile pout t'aider :-)

Bon grow :-)

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous, je viens apporté quelques précisions étant donner que le problème s'empire :/ La température est d'environ 27 degrès et l'hygro est entre 50 et 60% et j'arrose une fois tous les 5 jours 2L par pots. j'ai aussi pris de nouvelles photos

post-671888-0-93812300-1335604490_thumb.jpg

post-671888-0-58683800-1335604509_thumb.jpg

post-671888-0-33416000-1335604638_thumb.jpg

post-671888-0-09620900-1335604981_thumb.jpg

post-671888-0-84619800-1335605212_thumb.jpg

post-671888-0-26368300-1335605233_thumb.jpg

post-671888-0-03029200-1335605267_thumb.jpg

post-671888-0-50046200-1335605298_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.