[JDC] [TOP44] [Terre] [CFL 125w][FLO+51]


Messages recommandés

-Ouaip,je rejoins les autres avis ! C'est pas trés coherent de rincer et d'engraisser a la fois ! haha ! Tu vois bien toi meme qu'elles ont encore besoin de force ! Quand tu arriveras vers Flo+45,la tu pourras commencer le rincage et permettre au substrats de se vider et a la chlorophile de se barrer ! car c'est aussi le but :bigspliff:

 

Bon Grow !Peace Mala !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 la meme man.

 

Au pire regarde les guides sur quand recolter ou meme des phtos sur le net pour que tu vois un peu la gueule en fin de flo.

 

T inquiete elles vont encore gossir et se charger de trichomes. Attends encore un peu et elles te le rendront^^.

 

Tcho et bon courage pour la fin. Oublie pas le rincage(sans engraisser evidemment) pendant 7 a 10j min avant le cut. Ca enlevera une bonne partie des engrais.

 

Tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde!

Et bien pour ce qui est du rinçage, je ne suis pas sur de pouvoir le faire apres, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'elements pour comparer l'avancée de ma culture ( notamment une variet qui fleuri en "45j" sous eco 125...)

Bref! Je pense récolter fi ou (au fond a droite) avant les autres vers flo+47 car il m'a toujours parut + avancé que les autres ( et aussi histoire d'avoir qq chose a me mettre sous la dent :bigspliff: )

Je pense donc récolter les deux autres vers flo+50 voir flo+53 selon vos conseils :respect:

Pensez-vous que le cannazym+Green sensation seront suffisant jusqu'à mon retour?

Des mon retour j'arroserai une dernière fois avec du bloom+green sensation+cannazym(+éventuellement du grow si carence en azote il y a ) et zou rinçage

mon programme vous semble t-il correct ? :davb:

Bon grow a tous et a toutes :culture:

Prince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement je sais pas trop. Je suis pas un inconditionnel des engrais. J en utilise mais vraiment avec parcimonie meme le bio d ailleurs pareil.

 

Au pire tu mets plus rien du tout ce qui devrait accelerer la senescence ou alors si tu penses etre vers la fin y a du ripen je crois ou un truc du genre qui optimise le rendement. Attends une confirmation car comme je te disais les engrais avec moi c est un tout petit peu et si y a besoin. Et puis c est cher ces conneries la :shock:

 

As-tu un micoscope ou une loupe puissante pour observer les trichomes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Shenmue !

Je pense continuer le green sensation :

J'ai vraiment l'impression qu'il a un reel impact sur le developpement des trichomes et le gonflement des calices, je testerai son efficacité plus tard sur des clones afin d'observer une reelle repercution ou non sur ces points :chim:

Sinon oui j'ai un microscope (petit format) mais qui permet bien d'observer les trichomes, mais qui ne permet pas de prendre des clichés, j'utiliserai donc une loupe ^_^

Modifié par PrinceD-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca roule. Je disais surtout ca pour que tu vois comment ils sont: translucides, laiteux, ambres. Ca defini le moment ou couper ainsi que l effet desire.

 

En gros (pas toujours verifie, se renseigner d abord sur la varites), les tichomes blanc/laiteux pour un effet plus high, euphorique, etc... et avec un gos pourcentage d ambre; effet plus stone, couchlock etc...

 

Donc double avantage du microscope ou de la loupe. Personnellement je fonctionne comme ca et ca marche a chaque fois.

 

Pour tes engrais, si tu vois une difference c est que ca fonctionne. Il est possible d avoir des plants tests sur lesquels t en mets et sur d autres non(on preferera pour la meme variete a chaque fois pour faciliter les comparaisons. J avoue que ca a une utilite mais je m en sers quasiment que s il y a carence. Outre l aspect commercial et pas tres bio (ecolo?), je m y suis pas vraiment interesse moi meme donc ca reste un avis personnel sans reels optimisation grace a l engrais.

 

Sur ce, bonne continuation.

 

Tcho.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo tout le monde..

 

Je rentre a l'instant, et surprise!

L'arrosage automatique n'a pas marché, je vous laisse imaginer le massacre, mais dieu merci pas de signe de moisissure!

Les trichomes sont translucides sur laurie et cocoli mais fifou qui a elle plutot bien resisté en a une partie laiteuse

Pouvez-vous me dire si tout ca est du a la sécheresse uniquement?

Car toute les (ex)euilles de Laurie et Cclie sont jaunes, je ne pense pas a la sénescence car beaucoup trop tot

Je poste des photos des que possible, pensez vous que j'ai interet a poster mon cas dans les diagnostics?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montres nous deja peut etre ce que ca donne. C est peut etre tout simplement la carence en azote qu arrive un peu tot.

 

As tu continuer ton engrais de croissance pendant les 2 premieres semaines de Flo?

 

Tcho et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais.

 

A priori on peut exclure la chlorose apicale.

 

Juste ca a commence avant que ton arrosage foire, non? Ca a pas fait ca en 2 jours quand meme? Aujourd hui c est comment? Pire, stable, mieux?

 

As tu continuer ton engrais de croissance pendant les 2 premieres semaines de Flo?

 

Ca pourait etre une senescence precoce dans ce cas. Apres remettre de l engrais avec de l azote je sais pas si c est une bonne idee car une carence en fin de flo en azote est benefique theoriquement.

 

Par rapport a la fin de flo il te reste combien de temps? As tu l impression d avoir affaire a des phenotypes plus indica ( ca a pas trop l air sur les photos).

 

Essaie de donner le max d infos que tu peux.

 

Par contre si ca devient critique, c est sur hesites pas a poster dans la partie diagnostic. Ce serait con qu apres tout ce temps tu niques ta session pour une connerie. Mais je pense sincerement qu elles iront au bout de toute facon mais regler le probleme serait une bonne chose.

 

Alle Tcho man et bon courage.

Modifié par Shenmue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shenmue!

Alors :

- Variété: Top 44

- Age: 36j de cro, 6semaines de flo

- Partie atteinte: feuilles, feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème: petit jaunissement des feuilles il ya 10 jours

- Evolution du problème et de la plante: les 4/5 des moyennes et grandes feuilles sont jaunes et/ou tombees

- Région: indoor

- Température et météo : environ 25 degres et vers 50% d'humidité / 1ventil en intra et 2 en extra mais pas de moisissures

- Type de sols: light mix uniquement dans pots 3 litres

- Fréquence d'arrosage: des que 3cm de terre sont secs mais 1 semaine d'arrosage blumat dernierement apres un mini rincage du sol

 

J'ai assez bien resumé?

Sinon oui j'ai mis du biogrow environ 1 semaine voir 10jours en debut de flo

Pheno je dirais plutot indica pour la forme des buds mais vu que j'utilise une MG 125w je suppose que c'est normal

Par apport a l'avancee de la flo: une grande partie des calices sont pleines et les tichomes sont 80% translucides et 20% ambrés

 

J'ai egalement un autre dilemne..

Je dois absolument couper mes plants samedi si je veux proceder a un sechage correct ( noir+ bonne ventil sur du papier journal )

Ou je confie la tache a une amie de venir couper les pieds mais sans les disposer correctement , "comme il se doit" et en estimant le jour de cut ideal..

 

Et sinon merci beaucoup shenmue de m'aider ca fait vraiment plaisir :-)

 

Bon groow tout le monde :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut prince dd :davb:

Petit conseil avant de couper rince bien tes plantes :kana_smile: et non pas un mini rinçage !!!

La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.

De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

 

 

NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommander, de procéder au rinçage durant cette période .:respect:

Voici un exemple concret :

 

la flo est à J +60, et vous estimez que les buds seront prêtes dans une à deux semaines. Vous avez donc ce laps de temps pour effectuer le rinçage (qui devrait même avoir débuté depuis au moins 72 heures pour une meilleure efficacité), ainsi que mettre en application cette technique de période de noir en fin de flo.

 

Cette période de noir commencera quand les trichomes seront à 80% laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle.

 

  • à J +55 vous avez commencé la phase de rinçage,
  • à partir J +60, et jusqu'à la récolte, vous laissez les plantes dans l'obscurité ( * )
  • A partir de J +68 vous cessez d'arroser,
  • A J +70 vous récoltez !

PS:peut tu nous balancer d'autre photos poto???

 

 

en espérant t'avoir éclairer peace et bonne fin de flo tchuss :yeah::jesors:

Modifié par bayrocki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo bayrocki!

Alors on va faire un échange.. je poste des photos et tu estimes le jour de la recolte a 3-4 jours pres ce qui me permettra de m'organiser car j n'ai vraiment aucune idee de la vitesse a laquelle les trichomes s'oxydent.. :xD:

Je vais tout de meme poster des photos ce soir histoire de pouvoir suivre l'evolution, j'ai viré tout ce qui etait jaune ou mort!

J'ai aussi l'impression que mes buds n'ont pas tellement gonflés depuis mon depart, est-ce a cause du manque d'azote??

Merci a vous votre aide est tres precieuse :-)

 

Bon groow :culture:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement vu ton timing je parierai sur une senescence en fait surtout si tu dis que tes trichomes sont aussi avances.

 

Je suis assez d accord avec Bayrocki, c est pourquoi je te conseille des maintenant de mettre dans le noir et commencer a rincer, et raison de plus s tu coupes samedi.

 

Je serais toi je mettrai en noir + rincage et la on est mardi donc mardi voir mercredi de la semaine prochaine tu coupes. En plus la ce sera toi qui le fera niquel. Et ce week end t auras pas besoin d etre la vraiment y a pas grand chose a faire en periode de noir^^.

 

Je te dis ca car vraiment le rincage est important comme te la dit Bayrocki pour le gout etc... et tes plantes sont pas mal donc ce serait con de finir en vite fait et gacher la fin du taf.

 

Une semaine c st le minimum car tes plants sont avances et si t as deja 20% ambres dans une semaine ce sera a peu pres 50% comme t ad dis Bayrocki. A partir de lundi tu regardes tous les jours et des que c est bon tu cut. Tu peux attendre encore un peu plus de 50% pour un effet encore plus stone mais je t le conseil pas pour une premiere. Vaut mieux que tu fasses ca bien dans les regles pour cette fois et la prochaine tu tentera d autres trucs.

 

Alle Tcho et bon courage. T es a la fin tu vas bientot pouvoir profiter man :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man !!!

AIE AIE AIE j ai mal pour ellle !!!!

sad.gif

sniff j espere que tu ne l ai as pas COUPER !!!! car elle ne sont pas prete du tout !!!

mais alors pas du tout ! pas un seul pistil brun , peu de tritri on dirai , et pour moi sa ne demande qu a buder !!!

bon j espere que ta pas encore fais la boulette mon amis !!!

c est une auto ? sinon va voir mais moi j en ai une et je suis plus avancé pourant je l as laisse encore !!!

tsssus hazy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le compagnie!

Alors petite maj de mise au point..

Flo+48 , debut de la periode de noir

encore un dernier arrosage au green sensation et zou, rincage collectif! :roll:

au vue des trichomes .. je pense.. recolter a mon re-retour de vacances le dimanche 7Juin, soit à Flo + 59

Ca me semble raisonnable, pas vous? comme ça ça leur laisse le temps de se remettre de leurs émotions tout en éliminant le chloro et en subissant leur rincage :chim:

je pense lancer cette semaine une tournée de bouture que je ferai partir en one-bud des la fin de cette session, je vais peut-etre tenter de monter un systeme hydroponique maison avec une pompe a eau que j'ai recupérée, pensez-vous que c'est jouable sans testeur d'EC?

je ferai surement un pied-test avec ce systeme et je mettrai alors les autres en terre :)

Mais avant de penser a ca, les photos!

Certes en vrac, mais ca reste des photos :rire:

(les photos sombres ont été prises il ya a a peine 30minutes, les autres sont de la veille )

 

dsc01262z.jpg

 

dsc01261lv.jpg

 

dsc01260g.jpg

 

dsc01259pm.jpg

 

dsc01258o.jpg

 

dsc01257vf.jpg

 

dsc01256z.jpg

 

dsc01255nc.jpg

 

dsc01254vi.jpg

 

dsc01253yy.jpg

 

dsc01239y.jpg

 

dsc01237zp.jpg

 

dsc01236l.jpg

 

Voila pour ce soir, je referais surement un maj complète avant mon départ et d'ici la une petite pou le prélèvement des boutures et la bouturette..

 

Voila les amis!

Bon groow a tous et a toutes :):culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.