Jaunissement feuilles Flo + 29


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Critial

 

- Age: Cro+ 21 / Flo + 29 / Total : + 50 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, ):

 

- Date d'apparition du problème:10 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles ont commencé à jaunir il y a 10 jours depuis environ 5 jours certaines feuilles se rétracte sur elle puis tombe toute seul. Cela arrive seulement au feuille principale, les petites feuilles sont plus " résistant à ce problème",

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:80x80x160

 

- Lampe utilisée: En croissance MH 400W - En floraison HPS 400 W

 

- Distance lampe/plante: Au début 40 cm, puis après apparition du problème, 50-55 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: Varie entre 20 et 30 degrédry.gifdry.gifdry.gif

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: Extracteur VPK 125mm 220-360m3/H

 

- Ventilation utilisée:

Intracteur d'air frais TF 100 107m3/h.

- Cycle d'extraction et de ventilation:

C'est la que je me pose la question. Je fais tourner l'extracteur seulement 15 minutes par heure. Est-ce que mon problème pourrait venir de là ?

 

Intra en permanence

 

Ventilo en permanence.

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Je sais plus mais un terreau de Grow Shop spécial

 

- Taille des pots: 4.5 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : GHE Flora, Grow, Bloom et Micro

 

Grow: 3 ml pour 10 litres.

 

Micro: 6 ml

 

Bloom; 7 ml

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: entre 1 et 1.5 litre tous les deux ou trois jours.

 

 

Bonjours à tous,

 

Merci de prendre le temps de lire mon problème même si il peut vous sembler banal et déjà vu.

 

Voila j'ai commencé y a 50 jours comme indiqué plus, haut. La varité est "Critial" et j'ai 13 plants dans la box, je sais c'est beaucoup trop mais je ne pensais pas qu'elles se développerai autant. Je tiens à préciser que c'est ma première culture alors je fais de mon mieux plus.gif

 

post-763486-0-48886900-1333410116_thumb.jpg

 

 

Les 35 premiers jours se sont très bien passés, les plantes étaient au top. durant toute la croissance, belle à voir.

 

Depuis 10 jours elles ont commencé à jaunir, et certaines feuilles qui sont les feuilles principales et les plus grandes commence à jaunir et avoir des tâches brune.

 

 

post-763486-0-64026200-1333410115_thumb.jpg

 

 

post-763486-0-36077800-1333410112_thumb.jpg

 

 

post-763486-0-69984400-1333410113_thumb.jpg

 

 

Mais d'un autre côté elles se développe quand même pas mal je trouve et les buds aussi.

 

post-763486-0-22959600-1333410113_thumb.jpg

 

 

post-763486-0-23908200-1333410115_thumb.jpg

 

 

post-763486-0-22858700-1333410114_thumb.jpg

 

 

 

Alors j'ai vraiment fais le tour du forum, on a parlé d'un manque d'azote, de sénescence mais si je m'abuse à flo + 29 c'est un peu tôt non ?

 

Je me demande aussi si comme je fais tourner mon extra que 15 minutes par erreur si ça peut venir de ça, déjà que c'est un peu trop la jungle dans la box, je me demande si les plantes ne " respire" pas assez.

 

J'ai essayé d'augmenter l''engrais grow en passant à 7m et baisser le Bloom à 5ml pour 10 litres d'eau , comme indiqué sur le Forum ( plus ou moins ) mais ça na pas vraiment changer.

 

J'ai contrôlé mon PH aussi, il est à 6.3, je crois que c'est dans la norme.

 

J' avais également utilisé l'engrais Diamond Nectar toujours de GHE que j'ai arrêter à flo + 14 si mes souvenir son bon. Est-ce que cela pourrait rentrer en compte ? Car cela veut dire que j'ai arreter cet engrais depuis 15 jours et que depuis le problème est apparut.

 

Voilà en plus de cela je voulais bientôt commencer à utiliser un booster de floraison, qui fait grossir les buds. C'est l'engrais House and Garden Shooting power, mais je me demande si ça ne vas pas empirer le problème.

 

Voilà en gros j'ai vraiment besoin de votre aide SVP. Car je suis hyper motivé pour cette culture qui est ma première et les voir comme ça dry.gifdry.gif.

 

Merci beaucoup à tous pour votre aide

post-763486-0-70450400-1333410114_thumb.jpg

post-763486-0-03245200-1333410116_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis débutant aussi mais je remarque 2 choses :

 

-30 °c c'est un poil trop chaud, tente d'augmenter le temps d'extraction un peu ça devrait te permettre de limiter à 28.

 

-Point plus important je pense : des pots de 4.5 L , ça convient jusqu'à mi croissance, mais pour la flo, ça me semble un peu petit.

A mon avis dans tes pots, c'est tout blanc (de racines) !

 

C'est la que j’atteins mes limites , peut-on rempoter en plein milieu de flo ? ....

Je pense que ça provoquerait un gros stress.

Et en même temps si tu ne fais rien, ça ne va pas s'arranger tout seul.

 

Une autre piste : comme tu dis, c'est la jungle, certaines feuilles ne doivent plus recevoir de lumière (celle du bas surtout).

 

Attends qu'en expert débarque et confirme ou infirme ce que j'ai dit.

 

Autre chose : ça fait plaisir de voir un post comme le tien ! Le fond, la forme , le ton , les photos.

 

Du coup je pense qu'un mec plus expérimenté que moi se fera un plaisir de t'aider.

 

Bon Grow !

Modifié par Belarra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Belarra.

 

En effet, depuis hier je fais tourner l'extracteur 2x15 minutes par heure. Et non plus 1x15 min. On verra si ça change qqch.

 

De plus, j'avais rempoté juste avant de passer en floraison et il ne me semble pas que les racines sortent du pot en dessous, donc à confirmer également. Mais si tel est le cas ca va être délicat car j'ai plus de place moi. help.gifhelp.gif ça commence à vraiment m'angoisser tout ça.

 

Est-ce que qqn peut me donner son avis SVP.

 

Et que pensez-vous de commencer le Shooting Powder déjà maintenant. Est-ce que cela va empirer encore plus ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Bonne journée

Modifié par guigui100000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

 

A flo +29 , c'est a ce moment que ta plante a le plus besoin de nutriment (N,P,K) , elle est sans doute en fin de strech et c'est la qu'elle est bien gourmande.

 

Perso ,avec ma gamme complète bionova , j'ai toujours engraissé (chaque arrosage) à part les 3 dernières semaines .

 

Je serai toi , je ferai un arrosage avec engrais de croissance à 50% de la dose recommandé en complément de l'engrais de flo à 75% de la dose .

 

Pour moi , c'est clairement une carence , qui plus est à ce stade !

 

D'ici une semaine tu pourras arrêter l'engrais de croissance et passer à 100% de la dose d'engrais de flo (ph 5.5/6).

 

Bien que la température soit haute , je ne pense pas que cela vienne de la puisque les feuilles ne se recroquevillent pas .

 

Ceci n'est que mon avis ! bon grow l'ami :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

Salut amie de la nature,utilise tu un terrau du type plagron? Si c est le cas et qu ils est adaptee a ta culture,tu n as jamais besoin de rajouter d engrais jusqua au moins 35 jours de fleuraisons,sourtouts si tu as rempoter avant de passer en fleuraison,au cas contraire tu peux toujours rajoutee de l angrais grow a une disaine de jours de fleuraison,moitiee de la dose prescrite par ton fabricant afin de lui donner un peux d azote vu quelle en as deja pas mal pomper en 20 jours de grow et et une disaine de jours de fleuraison....donc a 14 jours de fleuraison ont rajoute a demie dose du grow ,ont rince deux trois fois a l eau clair,a 21 jours tu recomance le procedee a demie doses et tu rince de nouveau avec eau clair jusqu a 35 jours de fleuraisons a ce stade tu peux commancer touts doucement a rajouter des engrais bloom mais a moitiee des doses prescrite,n oubloins jamais que l ont cultive en terre,et la terre est tres riche en engrais sourtouts si tu as de la terre adaptee, je vais essailler de te faire un p tit resumee,ta terre plagron p ex meme le premier de ca gamme est deja prefertilisee,donc y a deja pas mal de bouffe dedans 2 a 3 semaines sans apport nessaissaire!!! si ont vaudrais travailler avec des engrais ont travaillerais plustop en idro,dit toi que les doses prescritent sur le dos de tes engrais sont majoriterement a 100 pour cent etant plus destinee au cultivateurs en idro vu que eux n ont aucun nutriments dans la laine de roche coco ,etc.... nous en terre ont a pas besoin de tous ses engrais,un ptit flacon avec des enzymes bio,et un flacon de bloom bio axelerator,une petite solution final de rincage,et le tour est normalement jouer en terre tu peux rajouter des engrais mais franchement etant en terre je te le dis franchement si tu rempote dapres l art voire guide et que tu debute dans la chose je te connsseil 0 engrais et du rempotage a chaque etape, grow,fleuraison,serieusement si l ont rajoute de l engrais, c est plus pour un peux ameliorer le gout et le rondement vers la quarantaines de jours de fleuraison,et avec vraiment beaucoups de precaution ont commance meme a un quart de la dose pour monter progressivement,afin de ne pas stresser ton bebe....si tu rempote dit toi bien qu au debut de fleuraison ta plante a largement de nutriment pour attaindre 21 jours sans problemes,ensuite vu q uelle va plus commancer d asssimiller la nouriture bloom de ta terre tu calcule encore une a deux semaines de nourriture dans la terre,ce qui nous soufit largement pour attaindre une 35 jours a 40 jours sans aucun apport en angrais et sans aucune carrance quelqanque si si messieurs,penssez bio restez bio terre= a naturel,et vous voulez surement me fu du naturel? non? donc en terre l engrais c est nana et tabou si vous utiliser le bon supstrat,en en revenant a ton probleme je te consseil vivement d arreter l apport en engrais sourtouts lazote (grow) a ce stade de fleuraison!!! c est pas bon du touts tu va avoir pleins de feuilles dans tes tetes et ta clorofile va etre trop elevee!!! plus de grow et d azote a partir de 30 jours de fleuraison!!!! la terre en detien assez a ce stade ,ont ce concentre plus que sur le bloom,donc mon cher amie pour moi c est un exee et 5 litres c est normalement pas mal deja pour tes pots,donc rincage,rincage,et rincage,des que ta plante ce stabilise,ca va metre un ptit temps a ce stade vu que ta plante assimille toutes son energie sur les tetes 7 jours minimum donc 2 a 3 rinssage, a voir plus et ensuite tu recommance seulement un apport en bloom a moitiee pas de grow hein pas d azote a ce stade...

elle devrait redevenir verte (les fueilles les moins attainte seulement) il ne faut pas que le centre de ta plante jaunisse pres des tetes a ce stade ca devient deja hot pour ratraper mais y a toujours moyen avec beaucoups d amour un peu de lecture et la main verte,breff tu rince jusqua ce que le tain passe de nouvau au vert,ph 5.7 a 6.2 et tu nettois un peu ta canopee des que ta plante montre une ameloration 5-8 jours ca depands a quelle niveau ta soupe est deja salee, toutes les fueilles attainte qui ne reviendront jamais vert ,les plus hardcore qua..laisse s ent deux trois jaune affin que ta plante puisse puiser de l energie dans celle si lors du ratrapage de ta soupe une fois une disaines de jours touts devrais etre rerentrer en ordre,breff ayant eu le meme problemes et cultivant egalement en terre je peux te dire que c est un exees a mon avie,j ais eu meme probleme ayant cultiver en idro avant ,j ais eu aussi la main lourde en engrais la premiere fois en terre :) en touts cas tes plantes sont tres belle ,ca semble etre une belle genetique indica,mmmm ca donne envie respecte l art du bio,et tu seras recompansser gros ;) concernant ta question pour tes extracteurs,j ais une 250watt hps non cool tubee,et 300m2 en entree,et 250m2 en sortie,et je les laisse tourner 24heures sur 24 sans problemes,tu peux toujours les etaindre la nuit pendant ta phase d opscuritee,mais si tu n as pas trop d humiditee et quils ne fait pas trop frais dans ta chambre laisse allumer 24 sur 24 les plantes repirent jour et nuit, co2,et oxigene et vu que t est pas cooltubee et que tu travaille aussi en hps laisse allumee....aller grooweur courage patiente,et bonne chance,je t envois un pouce vert en esperant que j ais pu t aider,sinon lis encore ca,et regarde bien le guide,l apport en engrais ne commance aussi que a 35 jours de fleuraison,

pour moi y a acumulation d engrais donc acumulation de sel dans ta terre,ce qui etouffe ta plante et elle n arrive plus a assimiller aucun engrais,et ton ph doit jouer des tours de fou aussi dans ta terre rince et verifille le ph de ton eau a la sortie du pot,je te consseille aussi vivement un ec metre,qui te sert a verifier l ec de ton eau d arosage afin de controller le touts,je reste sur ton post et repasserais les prochains jours,affin de garder l evolution a l oeil avec toi,comme je l ais deja dit,tes bebes sont trop belles pour que tu parte en c... donc courage ca va aller si tu applique les regles de base....

https://www.cannaweed.com/guides/_/generalites/culture-classique-pour-debutants-r171

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab62,

 

Merci beaucoup pour tes conseils.

 

Pour info j'utilise ce tableau comme référence pour les engrais.

 

post-763486-0-36668700-1333465315_thumb.jpg

 

 

Si je suis tes conseils, tu recommandes de passer pour un petit moment à

 

Flora Grow: 2ml pour 10 litres.

Flora Bloom: 6-7 mil pour 10 litres

 

Et le Flora micro je laisse tomber ? Si jamais je regarde la semaine 7 du tableau

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

Je peux pas trop t aider avec les angrais ghe mais ca semble etre environs la meme chose que mon planning environs et tes trois premier engrais sont

les engrais solide dans ta plante a besoin et e touts les autres sont des aditifs donc main legere sur les trois premiers touts les 3 a 4 arosage seulmnt en terre,les autres tu peux apliquee a dose prescrite sans avoir peur p ex ton bio protect,bio bloom,et mineral magig a chaque arosage et les trois premiers pas du touts dans une nouvelle terre jusqua 21 jours de grow ensuite tu peux y aller a moitiee et a 30 jours a fond de ton shema,pour les trois premiers biensur seulement

chez moi c est pareille ce sont des produits hydro,donc tres puissent je le site sourtouts tes trois premieres bouteilles,ca remplace notre terre en hydro,donc molos,et toujours de moitiee en terre meme si eux t affiche a 9 tu mets 4.5 pour pas bruller tes plantes .....

voici mon planning je vais aussi te donner mes doses ainssi tu pouras te faire une image en terr

 

 

 

post-761834-0-65393500-1333482242_thumb.jpg

post-761834-0-65393500-1333482242_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

donc je part a partir de clonnes

je rempote pas d engrais... 1ML root et 1MLenzymes premiere arosage 12/12

A 3 jours j arose avec 1ML de root seulement tjrs avec ph regularisee entre 5.7 et 6.2

a 5 eau clair ph ajustee

a 8 je commance avec le bloom axelerator.... 1ML par litre

je continue touts les 2 a 3 jours avec avec 1Ml de bloom axelerator et touts les 2 fois je rajoute des enzymes.... rien d autres pour l instant....pasque si j aurais suivie les conseils de mon fabricant (hydro!) ben bonjours la jaunisse.... sourtouts si t as de la bonne terre....

a 19 a 21 jours de fleuraison je lui fait une petite boisson rafraichissante avec cette fois si la total mais a demi doses de mon planning!!

 

donc grow 0.5 ml par litre

bloom 1 ml par litre

et micro 0.5 ml par litres

 

bloom axelerator 1ML

enzymes 1ML

 

ensuite je continue a l eau clair avec mon bloom axelerator et 1 fois sur deux avec mes enzymes 1ML

et je ne rajoute plus d engrais de base jusqu a 35 jours de fleuraison....

la je vais lui donner 1.5 ml de bloom et 0.5 de micro une fois puis je continue jusqu a 45 jours de fleuraison avant de remetre de l engrais cette fois ci seulement A

100 pour cent des doses prescritent par ton fabricant les trois premier qua c est a dire

Bloom 3 ml

et micro 1ml une seule fois et finito... apres rincage et plus d engrais donc tu vois d apres mon planning je devrais aussi mettre a chaque fois de l engrais mais si je les ecoutent en terre mes plante jaunisse jusqu a atraper des places violette (etoufement ph ireguliers) ma beu en sera que frenner et toucher au niveau de ca production et de son gout ,apres longues conclusions je te conseille vivement de frener les trois premiers apport en engrais si pas du touts moi j engraisse 3 fois le long de la fleuraison avec les trois premiers engrais principale le reste c est des aditifs c est bio donc c est bon et y a pas de problemes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, belle plantes que tu as :-) . Tu te pose une question ,bonne question au passage :-)

Ton espace 80 . 80 .160 , éclairage 400w , extraction 15 min toutes les heures . Je trouve que pour la taille de ton espace avec ton éclairage , l'extraction devrait tournée en continue, du moin pendant les heures de jours, la nuit peut êetre faire tourné 15 min par heure, je trouve même ca limite. Perso extraction en continue ventilation pareil , Bon maintenant je te dits pas que ton problème vien de là , pourquoi ne fais tu pas le contraire, intra 15 voir 30min par heure et extra en permanence?? en plus, cela te permetra de redescendre ton éclairage, impression que tes plantes cherche le soleil ( jme plante peut être). bon grow :-)

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils Thoth et Lovecanna 1.

 

La raison pour laquel je ne fais pas tourner l'extra tout le temps c'est que il consomme beaucoup en électricité, seulement ça.

 

Mais la je suis repassé à 2x15 min par heure, on verra.

 

Et j'ai fais une halte engrais pendant 3 arrosage on verra si il y a du changement.

 

En tout cas c'est chiant tout ça, elle était si bien partie pendant le premier mois de croissance et la première semaine de flo, toute belle bien verte, et la c le dram qui arrive, en espérant que ça va pas s'empirer.

 

Merci en tout cas pour vos conseils.

 

Je regarde ce soir si ça ira mieux, ça fait 2 fois que j arrose à l'eau depuis vendredi.

 

Merci encore !!! yeah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjours à tous,

 

Je suis désolé mais je me permets de vous reposer une question.

 

Depuis 1 ou 2 jours, les pistils commencent gentillement à brunir. J'en suis à Flo+ 34 environ.

 

Est-ce que cela est normal ou cela est du à mes jaunissements de feuille?

 

Merci beaucoup à vous de prendre le temps de m'aider

 

Place aux photos.

 

PS: Les tâches brunes sur les feuilles c'est du à quoi. icon_confused.gificon_confused.gifhelp.gifhelp.gifhelp.gifhelp.gifhelp.gif

 

post-763486-0-71488100-1333632195_thumb.jpg

 

 

post-763486-0-34892700-1333632196_thumb.jpg

 

 

post-763486-0-08419600-1333632197_thumb.jpg

 

 

post-763486-0-82657200-1333632197_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est normal que les pistils deviennent brun, tracasse :-)

les taches sur tes feuilles, tache noir, cela me fait penser à un champignon, moisissure( pas sur à 100%), pas top. je sais que ton extra consomme du courant, mais perso 24/24.

 

:- bon grooowww :-)

Modifié par lovecanna1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.