Problème de tige


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de lancer une culture il y a 3 semaine, j'ai commencé sous lampe économique puis je suis passé sous MH 400W. Mon soucis est que j'ai un peu tardé à réampoter mes pieds et à les mettre sous la MH. Aujourd hui mes plants poussent mais il y a environ 8 à 10 cm de tiges avant les fausses feuilles puis ensuite les plants se développent normalement.

J'en suis actuellement au 3éme jeux de feuille.

 

Est-ce que ceci peut compromettre l'avenir de mes plants??

 

Autre question:

Si je les réampote plus tard en enterrant plus profondement la tige, est ce que cela peut gener la plante ou les racines?

 

Merci d'avance brex

 

PS: Si je ne me suis pas bien fais comprendre je peu détailler ouù aussi vous joindre des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd hui mes plants poussent mais il y a environ 8 à 10 cm de tiges avant les fausses feuilles puis ensuite les plants se développent normalement.

 

salut man a mon avis tu a du metre tes premiere lampes bien trop haut ceux pourquoi elles ont tigé

Est-ce que ceci peut compromettre l'avenir de mes plants??

je ne pense pas

Si je les réampote plus tard en enterrant plus profondement la tige, est ce que cela peut gener la plante ou les racines?

non cela fera rien aux racines ni a la plante mais ta plante aura l'air normal ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais est-ce que le fait d'entterer un peu plus la tige ne va pa gener le develeoppement de la plante??

 

Peut-être qu'une tige trop longue ralentirait la croissance de la plante.

 

Une autre question qui me viens à l'esprit est est-ce que les racines se développent en haut et en bas??

 

Car si elle se développent uniquement vers le bas, elle atteindront vite le bas du pot et la plante ne va pa bien se developper??

 

Tout ceci ne reste qu' hypotèse

 

Si quelqu'un à deja eu ce cas merci de m'aiclairer un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, quand tu vas enterreé ta tige, il y a des racines qui vont sortir de celle-ci, et ces racines vont remplir convenablement ton pot.

 

Le danger c'est que la tige pourrissent au contact de la terre mouillée mais surtout des parasites. Pour ettre sur de ne pas faire cette mauvaise experience, t'aurait du prendre du terreau sterilisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.