Sénescence ou carence ? FLO + 47


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:Jack Flash féminisée (Sensi Seed bank)

 

- Age: Flo + 47

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas bien jaune très propres . Feuilles du haut au niveau des têtes verte mais partent vers le jaune (je vois la différence grâce aux autres plants ) et de très légères tâches de rouille.

 

- Date d'apparition du problème: il y a 3 jours

 

 

- Evolution du problème et de la plante: un très légers jaune au début puis depuis hier , c'est bien , bien jaune !! (arrosage ce dimanche A.M avec du vitrasol (bionova) 3 ml / litre

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.5 m ² , 1m 90 de hauteur

 

- Lampe utilisée: HPS 400 watts

 

- Distance lampe/plante: 40 Cm depuis le début

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux: 12h/12 (de 21h00 à 9h00)

 

- Température: de jour entre 21 et 24 °c de nuit de 18°C à 26 °C (arrivé qu'une fois il y a 1 semaine 2h durant) sinon 18/21°c en générale .

 

- Hygrométrie: 30/40 %

 

- Extraction utilisée:RVK avec sonde et variateur max 563 m3 /heure

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilo vers l'ampoule , un vers les plants (au niveau des pots)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 7jours sur 7

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Bio nova Soil supermix

 

- Taille des pots: 11 l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Composition 1 :

Bn sol : 3ml / l

Bn PK 13/14 : 1.5 à 2 ml/l

BN Zym : 0.4 ml/l

Bn x cell : 1 ml/l

BN TML (The Missing Link) : 1ml/l

 

OU

 

Composition 2

Bn vitrasol 1 à 4 ml / l (seul)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 / 4 jours à hauteur de 2 litres / pot . 1 arrosage avec composition 1 et 3/4 jours après avec la composition 2 .

 

Vitrasol utilisé 1 fois sur 2 depuis la 3eme semaine de flo .

 

Désolé , mais je flippe de mettre une photo . Je m'y connais pas mal en informatique et je sais qu'il est quand même possible de détecter un IP grâce à des fichiers exportés depuis un PC ....mais s'il faut vaiment , je prendrai les dispositions nécessaires ^^

 

 

Voila , j'ai cultivé plusieurs fois avec la gamme complète de chez bio nova mais n'ai pas eu de gros souci (de carence en tout cas ).

 

Je n'ai qu'une plante atteinte dans le placard (sur 5) même si certaines feuilles du bas jaunissent faiblement sur certains plants c'est un peu normal à l'aube de la sénescence ...

 

Le truc , c'est que les buds (de la plante atteinte) sont encore un poil maigre (comme mes autres jack mais les feuilles sont aussi jaunes) ,les pistils sont encore blancs et les trichômes légèrement translucides virants vers l'état laiteux .

 

Mais certaines feuilles du bas sont d'un jaune "pur" sans brûlures (d'autres en haut légères tâches de rouille , j'y viens après ...)qui me laisse clairement penser à la sénescence mais vu les buds (qui grossiront sans doute d'ici 15 jours)...bizarre.

 

C'est une variété venant à maturation entre flo +55 et flo +70 d'après le breeder .

 

Je comptai les rincer à flo +55 jusque flo +70 , 75 puis cut.

 

J'ai appelé mon ami (gérant d'un GS) qui me dit qu'il s'agit probablement d'une carence en potassium car elle a de légères tâches de rouille (des petites pointes par ci par la) . Mais il me dit aussi de ne pas engraisser à ce stade mais de laisser la plante carencer jusqu'au cut . Apparemment tout ira vers les buds cela ne serait que mieux .

 

 

 

(je répète aujourd'hui flo +47)

 

 

Etant un peu perdu , je fais appel à votre savoir .

 

Dois je encore continuer l'engraissage ou commencer le rinçage ?

 

Merci de m'avoir lu !

 

Bon Grow !

Modifié par Fab62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant , pas de déception , et la plupart du temps je trouve que cela joue sur la récolte finale .

 

J'ai déjà fait des cultures avec des plantes avec les engrais et d'autres sans (mais même substrat) , pour la même variété (orange Bud) dans la même session .

 

A la récolte les têtes ont un meilleur aspect et sont bien plus gonflées que les têtes des plantes sans engrais(la quantité n'est pas forcément plus conséquente .)

 

L'ajout du BN xcel et du TML ont pour moi était bénéfique sur plusieurs sessions .

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

sans photo dur de diagnostiquer,mais breff si y a pas eu de surengraissage,et de fautes comises au court de ta fleuraison je suppose simplement que ta plante arrive a maturitee donc c est une cenessance naturel ton brideur t indique entre 55 et 70 de jours fleuraison, c est une indica de courte fleuraison,ca taille devrais etre petite de 50 a 70 maximum si je me trempe pas j ais une sorte identique et a 48 jours a 50 jours tu arrive a une maturitee corect pour une beu plus high donc rinssage si tu prefere plus down tu rince seulement a partir de 58 jours,,ce qui m etonne un peu c est que t es pistilles soit encore blanc et que les tetes ne soit pas encore trop gonflee car a 48 jours pour cette sorte les tetes devrait deja etre bien gonflet et presque a 3 quart de pistiles brun,je t invite donc a verifier au micrioscope et de faire le rincage d apres tes envies de produit final,mais comme deja siter dure de se faire une image son photo,aller bonne recolte...a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bn PK 13/14 : 1.5 à 2 ml/l

 

C'est énorme! :shock:

 

Dose maxi préconisée 1ml/L en commençant à 0,25 max la première semaine de flo (donc à peu près la 3 ème de 12/12), 0,50 la 2ème, 0,75 la 4ème.

 

Tes taches brunes c'est un sur-engraissage.

 

Tes buds mini c'est un excès de PK qui a bloqué ta flo.

 

Pas grand chose à faire mis à part rincer....

 

Tes soucis sont dus selon moi à une mauvaise gestion de l'engraissage.

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

yep de toute facon il a passee le cap du danger et je suis toute a fait de ton avis s ils ne rajoute pas d engrais il devrait achever sans problemmes... c est pas a ce stade de fleuraisons que tu perds le controle sauf si tu fait nimpe et si t es arriver jusqu a la c est que ca va environs a une cinquantaines de jours c est pas ci grave

si les feuilles deviennent un peu jaune...pas competement bien sur,et tant que caa ne degenere pas trop vite dans les deux cas j opte aussi pour un exee ou bien carrences ...a voir...pour ton prochain jdc ,bonne recolte et bonne fumette...des tofs serait quand meme le bienvenue....ont y verait peut etre pus clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re la com , voici les photos tant attendues !!!

 

Alors voici la plante incriminée !!!(dsl , je n'ai pu prendre la photo que de haut et de nuit ...)

 

tamoin10.jpg

 

Voila , dommage qu'on ne voit pas le bas ,c'est plutôt bien jaune!!!

 

Je pense qu'avec cela , vos pourrez mieux me conseiller .

 

Aller pour une fois que je mets des photos je vous remets une autre jack pour voir la différence ! Elle est assez flagrante :dsc01110.jpg

 

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici un de mes plus beau bud de jack flash :

dsc01111.jpg

 

Suivi d'une belle orange bud , dommage , j'ai pas dégagé la feuille......

dsc01112.jpg

 

Voila , je veux bien croire au sur - engraissage mais je n'ai qu'un plant atteint , les autres sont en très bonne santé et les bud aussi !!

 

Pour ce qui est du PK ,j'ai toujours fait pareil et je suis le tableau de bionova (pas à la lettre non plus^^) depuis 4/5 sessions et pas eu de problème !!!

 

Merci de vos interventions , à vos claviers !!!:)

Modifié par Fab62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en tous cas, belle fifille :-) quand tu dits f 47 ,tu commence à compter au changement de photopériode ou à l' apparition des premiers pistils?? pour les taches de rouille peut être le potassium ,en plus le jaune est foncé non?? il te reste +- combien de temps avant la fin?? bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou merci pour ta réponse !!

 

Je suis demain après calcul à flo+50 dès le changement de photopériode (les pistils sont apparues très rapidement (4/5jours). Je compte cut vers flo 70/75...

 

Voili voilou

 

Je dois arroser demain matin mais je ne sais pas si je dois engraisser ou rincer ....si vous pouvez m'aider...

 

Merci d'avance !

Modifié par Fab62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton aide , si certains d'entre vous ont une idée différente , qu'ils n'hésitent pas !!

 

Pour répondre à Lovecanna 11 , non , je n'ai rien remarqué au niveau des tiges des feuilles......

 

+

Modifié par Fab62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

salut woui plus d engraissement rince,tu as eu deja la mains lourde sur les angrais NPK rincage et cut :) tres jolie fille fille en touts cas,bonne fin de fleuraisons et bonne deguste a plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.