Culture d'un fénéant


Invité joris13000

Messages recommandés

Invité joris13000

Salut à tous,

 

Pour commencer tranquillou:

Petit son qui va bien, un incourtounable !!!

Je veux fumer de l'herbe de qualitée, boucher le trou de la sécu en fumant mon tarpé....

https://www.youtube.com/watch?v=issUusc0mbI&feature=related

 

 

Alors voilà cette année je tente de nouvelles experiences, j'y ai refléchi pendant plusieurs années et biensûre, cherché les coins adéquates pendant autant de temp. Maintenant que tout est au point c'est parti pour moi et venant de découvrir canaweed c'est dur de résister de ne pas partager mon exspérience avec des gens qui n'ont aucune chance de pouvoir me faucher mes bébés.:lol:

Si cela marche, nombreux seront ceux qui tanteront ces experiences, j'en suis persuadé.

J'ai lu beaucoup de choses comme tout ceux qui se sont longuement penchés sur la culture de notre chère et savoureuse weed, cela etant dit j'ai vu chez des amis et constaté par moi même (aprés quelques cultures) que cette plante n'est pas si caprissieuse que ce que l'on peut en dire.C'est pourquoi je tente ces expériences quand même, malgré que tout ce que je fais soit déconseillé par tout les articles se trouvant sur le net y compris Cannaweed.

 

Je vous invite à suivre ce JDC .

 

Si tout foire c'est que tout ce qui avait été dit était vrai, si ça marche ben vous en ferez ce que vous voulez.

 

1 point important quand même c'est que j'habite dans le sud de la france du coté de Marseille et que le climat y est particulièrement favorable.

 

Rentrons dans le vif du sujet!!!

 

1 substrat et 2 techniques (en fait 4 techniques mais que 2 sans arrosage et c'est celles qui vont intérrésser le plus de monde je pense, c'est pourquoi je ne m'éterniserai pas sur les 2 autres qui sont un plan dans 1 roncier et 2 sur ma fenêtre , je vous ferai quand même suivre leur évolution en photo....

 

SUBSTRAT

Donc SUBSTRAT Terreau algoflash pour tout le monde, je sais que c'est pas commun de lire ça sur Cannaweed, mais comme dit précédement cette année je n'en fais qu'à ma tête.

Ce Terreau n'est pas un hazard ça fait plusieurs années que je procède de cette manière.

J'ai fait un mélange de terre rapportée+ terreau environs 20/80%

 

Angrais

 

Algoflash lol oué je suis amoureux de cette marque :D NPK violent :14.7.17 déconseillé par les guides etc...etc..., je ne le met qu'à 1 mois de croissance car surpuissant ...

Edit: après avoir commencé avec l'angrais cité dessus et avoir beaucoup lu sur le forum,je me suis rendu compte que mon angrais était trop pauvre en phosphore , élément nutritif le plus important pour la croissance.

C'est pourquoi à 2 mois 2 cro je l'arrete et angraisse maintenant avec du guano de chauve-souris (12e ->1kg) et du purrin d'ortie fabrication maison

 

Je vais mettre un angrais special floraison mais ne sais pas encore lequel...

 

Les graines

 

Croisement de white Skunk je ne peux pas vous en dire plus car je n'en sais pas plus.

 

Les techniques :

 

1iere

 

J'ai trouvé un coin dans un vallon (déconseillé) ou coule une source , cette source se sépare en 2 parties a un moment pour former un "Y" puis se reforme en un seul et même ruisseau....Je me suis donc installé entre ces 2 petits bras qui etaient envahis par des ronces et roseaux à l'interieur desquels j'ai créé mon espace. Bottes obligatoire pour s'y rendre déja ça limite les visites possibles....

 

Le principe en lui même car j'ai quand même fait en sorte d'avoir une petite chance:

 

J'ai donc mon eau 10 cm sous la terre , j'ai rapporté de grosses pierres en les disposant de manière circulaire "comme un feu de camp" j'ai disposé sur le fond de ces cercles pleins de petites pierres de manière à recouvrir totalement la terre et ainsi limiter la quantité d'eau que mon terreau va absorber par capilarité (en lisant la suite sera plus clair).

 

J'ai ensuite rempli chaque"feu de camp" de terre.

A ce moment là, j'ai gagné environ 20cm de plus au dessus du niveau de l'eau ce qui me fait 30cm, ma terre ressemblait à de la vase avant ca et maintenant c'est de la boue ,j'ai progréssé :lol:

 

J'ai ensuite ramené sur place des pots 36cm de diamètre et 30 de profondeur, je leur ai découpé le fond, "un cercle d'environ 20cm et je les ai posé sur mes petits feux de camps."

J'ai rempli les pots de terreaux+ terre et j'ai obtenu ce qui m'a semblé un bon compromis:

"j'ai fait ces péparatif l'été dernier car je voulais connaitre le résultat durant l'été bien entendu"

 

Donc le fameux bon compromis c'est celui ci:

 

Les 15 premiers cm de terre casi sec en plein aout

et en dessous on arrive a une terre humide mais pas trempée.

 

.......................................................................................................................................

Gardées environs 3 semaines sur ma fenêtre puis menées au spot le 13mars.

pas de photo sorry

 

Les voici 10 jours + tard soit le 23 mars (plans sous cloches), je ne mettrais toujours que la photo du premier d'autres seront en arrière plan...

 

1332873759.jpg

 

Puis 8 jours plus tard soit le 31 il etait vraiment tant que j'y retourne, les plans étaient collé aux cloches à cause de l'humidité et de leur taille ,les feuilles s'étaient recrocrevillées par manque de place (enfin j'espère que c'était bien ça,je le verrais à la prohaine visite) du coup supression des clôches....

 

1333566373.jpg

 

C'est tout pour le moment pour ce qui est de cette technique, je vous expliquerai la 2ieme demain avec des photos aussi ,@ demain bonne soirée tout le monde.

Modifié par joris13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

2ieme Technique:

 

Donc pour ma 2ieme technique j'ai utitilsé des bacs d'environ 40*80cm et 15 cm de profondeur que j'ai percé, j'ai fait passé des cordes dans les trous.

Les cordes remontent jusqu'à la surface du bac et trempent dans l'eau, elles permettent donc d'amener l'eau à la plante par capilarité.

Pour se faire j'ai dévié un petit cour d'eau puis j'ai callé mes bacs sur des pierre a à peine 3cm au dessus de l'eau.

 

Pourquoi avoir utilisé des bacs et pas des pots ?

Il s'avère qu'aprés des essais réalisés l'année dernière je me suis rendu compte que mes cordes conduisaient l'eau mais seulement à 20 cm de hauteur, c'est pourquoi j'ai opté pour du large et non du profond.

 

En photo:

post-768526-0-85690400-1335555051_thumb.jpg

 

 

1333648613.jpg

 

Voilà pour le moment je vous tiendrai au courrant de l'évolution au fur et a mesure, enfin si des personnes sont intérréssées par tout ça bien entendu.

Sur ce bise tout le monde ,bon grow a tous pour cette nouvelle saison.

Modifié par joris13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Salut tout le monde, me revoilà à peine 8 jours plus tard, j'étais trop impatient et inquiet de voir si mes petites allaient bien, après les avoir vu avec les feuilles recroquevillées le week-end dernier.

Résultat tout va bien sauf une qui a cassée ,après avoir subit les caprices de dame nature ces derniers jours( orages et vent violent) mais bon rien de grave 1 bout de corde et c'est reparti !!!

 

Donc aujourd'hui, ça fait environ 1 mois que tout ce beau monde et sur les lieux de croissance et comme je le pensais, ça se déroule pas mal, j'ai procédé a quelques points essentiels

- ajout d'angrais

- taille de l'apex

- pose de tuteur

 

Je vous mets quelques photos et je pense refaire une tite maj d'ici 15 jours pour les premiers palissages , sur ce tchussssssss

 

ça c'est la blessée de guerre:

1333906634.jpg

 

Voici la plus belle de celles en pots:

1333906758.jpg

1333906797.jpg

Pour finir une de celle en bac avec cordelette:

1333906882.jpg

Modifié par joris13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joris13000,

 

Bon début de grow pour toi, et vu ce qu'on attends cette semaine je me dis que tu tes vraiment bien débrouillé, si elle passe la semaine qui arrive, elles passeront tous l'été tranquille tes petites croit moi ! ;)

 

Si je peux te recommander que ce site afin de voir la météo en ligne (Région etc.)

 

LIEN : https://www.google.co...3gUfrTg&cad=rja

 

Lien google pour éviter la "pub" !

 

Sinon je ne vois pas trop comment tu vas faire pour ne jamais les arroser (Sa réduit considérablement la production quoi :/) après je pense que sa peut marcher et surtout je te le souhaite :)

Mais pour avoir fais 2 ans de guérilla puis la 3ème cette été j'ai fais une session sans trop arrosé (Enfin, j'avais la flemme tous comme toi, genre j'y allais 1 à 2 fois par semaine, mais plutôt qu'une fois même ^^ Et sa ma donné de beau résultat mais pas comme si j'avais passé 3 jours par semaine à arroser j'en suis persuadé, et sa me la prouvé l'année d'après) et je peux te garantir (vu que tu fais un JDC, je suppose que tu vas t'y rendre souvent) que en amenant 3/4 bouteilles d'eau pas très lourde qui tienne dans un sac, tu auras de plus beau et gros résultat, avec vraiment peu d'effort !

 

Sinon je ne suis pas sur mais mettre directement les granulé anti limace sur ton terreau (Là ou l’arrosage se fait) est bon pour la plante :/

Je serais toi je mettrais les granulés tous autours du pot mais pas au "contact de la plante" ;)

 

Sinon je te souhaite un bon grow à toi, si tu veux suivre une deuxième guérilla, je peux que t'inviter à cliquer sur ma Jungle dans ma signature ;)

 

J'allais oublié, très bon départ continu ainsi ! Je vois que ta de l'idée, et c'est sa qu'est bon :D

 

Cordialement,

Modifié par SoZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Salut Soze,

 

Tout dabord je te remercie pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir!!!!!

 

Pour ce qui est de l'arrosage soit tu n'as pas bien lu mes explications soit je me suis mal exprimé auquel cas dit moi le que j'essai de reformuler tout ca , malgré que j'ai deja essayé de fait clair .

En fait j'ai plutot peur qu'elles aient trop d'eau que pas assez au bout du compte.

 

Pour ce qui est de l'antilimace a vrai dire j'ai pas trop le choix , mes bacs sont callés sur l'eau et je doute de l'éfficacité du produit si je le mets dans l'eau. :mdr:

 

Sinon ben bonne culture a toi je vais venir fair un tour sur ton jdc voir un peu ce que cela donne par chez toi.

tchusssssss

Modifié par joris13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Salut plop plop je commencais a trouver ca bizare qu'il n'y est personne qui ne s'interresse plus que ca a cette experience ....

Je t'en prie installe toi et sui l'évolution de tout ca , si cela peut aider j'en serai ravis ;-)

Modifié par joris13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Et oui Jeje ,j'espere bien aussi !!!

 

:smile: Salut Melvi je t'en pris, il y a meme de la place pour tes 2 fesses complete !!!

Modifié par joris13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

cette technique est tres utilisé au canada . le principe est a peu pres le même que toi .

un gars veut faire pareil que pareil que toi pres d'un court d'eau fait une recherche avec etang asséché tu trouveras son jdc ou j'y explique une autre technique pas en pot .

ton engrais est pas adapté a la cro . c'est azote phospore pour la cro .

si tes pots sont dans l'eau les limaces n'y viendront pas . donc moi je les enlèverais . en plus maintenant tes plants sont assez grand pour ne plus craindre les limaces .

au pire met un fil de cuivre denudé enroulé autour sur l'exterieur du pot . techniques des anciens.

bon grow

a+ :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Salut Tonton, je me demandé si tu allé pointer le bout de ton nez :D

Un Outdoor sans ta griffe c'est rare a ce que j'ai pu voir ;-)

J'ai lu ton blog et tes nombreuses interventions sur différent topic, ce qui m'a appris moulte chose et j'en profite pour te remercier de partager ton savoir...

Pour ce qui est de tes suggestions:

 

ton engrais est pas adapté a la cro . c'est azote phospore pour la cro .

Vrai , je me suis d'ailleur ateller hier a préparé du purin d'ortie et j'ai acheté 1 kg de guano de chauve souris , dès mes prochaines visite ,j'engraisserai avec ca , ayant très peu de moyen financier je pourrais pas faire plus ...

Qu'en pense tu ?

 

si tes pots sont dans l'eau les limaces n'y viendront pas . donc moi je les enlèverais . en plus maintenant tes plants sont assez grand pour ne plus craindre les limaces .

 

Effectivement aprés avoir répondu a Soze qui me suggeré de ne pas mettre l'anti limace directement autour des pied mais plutot autour des pots.

Et que je lui ai répondu "ben autour c'est de l'eau", je m'été autoquestioné sur l'intéré de mon traitement, bref prochaine visite j'elimine ca!!

Pour le cuivre j'ai également pu lire cela et je l'ai noté dans un coin de ma tete, je ne l'utiliserai pas ,car il n'as pas plus d'intéré que mes granulé bleu dans le cas présent ...

 

fait une recherche avec etang asséché

 

Ca me sort rien...

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ici.

 

Tu m'as l'ai d'avoir trouver un spot parfait. Si vraiment tu n'as pas besoin d'arroser sa sera le top. Néanmoins attention, les nappes phréatiques sont au plus bas depuis 20 ans, il est fort probable que ta rivière tarisse cet été.

 

Pour les granulés anti limaces, la même que les collègues, enlève les sa attire les limaces.

 

bonne culture. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

-Salut Micro soit le bienvenu, prend toi une chaise ,une canette et un petou !!!

 

-Salut Pomd, ben ecoute ca a coulé tout l'été dernier pendant ma phase de test ,donc je me dis il y a pas de raison pour cette année, meme si ca baisse un peu ,il devrait toujours y avoir de la flotte un peu plus bas et mes pots n'ayant pas de fond ils iront la chercher ...

 

Peaceeee

Modifié par joris13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'installe dans mon hamac sous une branche et je te regarde faire si je peux me permettre. Ça semble intéressant ce qui se trame ici.

 

Passe faire un tour sur mon jdc si tu as le temps.

 

Z

 

https://www.cannaweed.com/topic/153570-1er-jdc2012outdoorhollands-hope-durban-poison-sacra-frasca-auto-blueberry/page__p__3361213__hl__holland%26%2339%3Bs__fromsearch__1#entry3361213

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.