Feuilles du haut jaune et courbé vers le haut/ tige violette


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Critical mass Mr Nice

 

- Age: flo+ 25

 

- Partie atteinte : feuille du haut et tiges

 

- Date d'apparition du problème: depuis 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: les tiges ont toujours était violette depuis cro + 15 et je n'ai jamais rencontré de problème de croissance ou de carence, la température la nuit ne descendait jamais sous les 18° donc aucune idée de la provenance de ce problème???

Le problème actuel est plus grave je n'arrive pas a savoir si mes plantes souffre de carence ou d'un exces.

les feuilles du haut sont cassantes, s'incurve vers le haut et jaunisse, les pistils quant à eux sont tous blanc bien que quelque uns d'entre eux ont un peu bruni mais il y en a très peu.

 

 

Selon le type de culture :

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m2 et 2m de haut

 

- Lampe utilisée: hps 600 w

 

- Distance lampe/plante: 15cm passé a 30 aujourd'hui car meme avec le ventilateur grosse chaleur sous la lampe ( +de 30°)

 

- Cool tubée ou non: Cooltubé

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24°

 

- Hygrométrie: 50°

 

- Extraction utilisée: 440M3

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateur clips fan de 19 cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix et all mix

 

- Taille des pots: 25 l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

je n'ai pas la date mais quelques jours avant j'ai carrement abusé de l'engrais avec du terra flore et vega melangé a forte dose + du pk

 

- le19/03 : 5l par plants eau pure et ph ajusté -> rincage

-le 23/03 : 2.5l par plants avec enzyme et ph ajusté -> rincage

- le 26/03 : 4L par plants avec 3ml/L de terra flores et 1ml/L de terra vega ph ajusté

- le 28/03 : 4 L par plants eau pure avec enzyme et ph ajusté

- le 30/03 : 3 L par plants avec 4ml/L terra flores et 4ml/L de cannaboost ph ajusté

- le 01/04 : 4 L par plant d'eau pure avec enzymes et ph ajusté

- le 05/04 : 3 L par plant avec 5ml/L de terra flores et 4ml/L de cannaboost

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: dit precedemment

 

J'avais deja eu le meme problème l'année derniere en fait j'ai l'impression que la couleur jaune de la hps se repercute sur les feuilles meme si c'est pas possible.

je trouve ça dommage surtout que ma floraison etait plutot très bien partie et la j'ai peur de tout foiré :'(

Voila si vous avez une idée de quoi souffre mes petites.

Merci

 

Les photos arrive des que l'appareil est pret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

C'est clair que tu as eu la main lourde sur les engrais.Perso, en terre, je fais un arrosage sur 3 avec engrais.Je pense que la couleur violette sur tes tiges est dû à une surfertilisation.Le tronc est-il en parti violet aussi?

De même que le bout de tes feuilles(cramé=surfertilisé).

Est-ce que tu as testé tes retours(EC de l'eau dans les soucoupes après arrosage)?Si non, teste les et ramène ton EC au alentour de 1,2 à 1,4.

Par contre pour la pâleur de tes feuille du haut, là je sais pas trop.

Voili, voilou...

A+et bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi .

J' utilise la gamme canna aussi , ta soupe me parrait bien (dosage), à part peut être le boost (4ml me parrait énorme même si sur le flacon ,ils disent que tu peus) , juste un truc qui m'interpelle. Tu mélange vega et flores , pourquoi en faite??

 

Quand tu ulilise le pk 13/14, tu diminue le flores?? quel dosage ton pk??

Sinon tu as eu raison de remonter ton tube, remonte le peut être encore un peu??, J'trouve encore un peu bas .

 

Bon grow .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait une seule fois et j'ai areter apres parce que je me suis rendu compte que c'etait pas bon surtout en floraison ;)

J'ai encore remonté un peu la lampe je vous tiens au courant de l'evolution :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Même cooltubée une 600W à 15cm des apex me parait fort cavalier, 30 c'est déjà mieux ne serait-ce que pour la répartition de la lumière mais si ça chauffe tu peux encore monter, les buds n'aiment pas les excès de température dans les placos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pk je sais plus je dirais 1ml/L un truc comme ça et j'ai aussi oublié de préciser que j'ajuster le ph avec du vinaigre d'alcool 8%, donc je sais pas si l'alcool par accumulation dans le terreau peut provoquer des problèmes :/

Du coup je viens de faire un gros rincage au jet de douche du terreau histoire d'enlever tous les exces du terreau par contre j'ai pas ajuster le ph etant donner le nombre de litre d'eau avec lesquels j'ai rinçé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme les autres je penses a un sur-engraissage.. tu as eu la main bien lourde, il vaut mieux sous doser, par précaution que l'inverse..

 

Quand tu ajoutes du pk 13/14 , on le fait en augmentant doucement pendant la floraison, et en parallèle on diminue l'engrais flo de base..

 

a++

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , , quand tu fais le rincage, pourquoi ne le fais tu pas à l'eau claire ph ajusté, car le faite de mettre enzyme ,si tu es en surdose d'engrais, bien tu les rends encore plus disponible, enfin je crois?? sinon belle fille que tu as là :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.